Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 284
    Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Achète plutôt une optique de course d'abord ! Avec ton 7D, tu vas vite voir la différence entre un bon objectif et un ... très bon !
    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Dur ce jugement mais plein de bon sens.
    Toutefois... et pour information, le 5DII se vend actuellement 1899 € à Bruxelles, dans un commerce qui a pignon sur rue.
    Mais il est vrai qu'avec 2000 € de budget, il n'y a plus grande possibilité pour les objectifs... un 50 mm f/8 se vendant déjà entre 99 et 109 euros.

Bonne fin de week-end.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Vacou, je parlais de Rem et Geo, quand je les ai comparés aux petits vieux râleurs et acariâtres du Muppet Show!^^

Pas de toi, m' enfin...

C' était une boutade en plus, une provoc amicale, je les aime bien ces deux là.
    Allez, soit... je me suis emballé.
    En 40 ans comme prof dans le technique et professionnel, j'en ai eu des jeunes (attention, certains d'entre eux ont maintenant plus de 60 ans, d'autres ton âge !!!), que j'aimais et appréciais... donc... ne faisons pas erreur sur ce que je pense de la jeunesse.
    N'en parlons plus.
    Merci pour ta réponse.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 16/08/2011 à 19h59.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Allez, soit... je me suis emballé.
    En 40 ans comme prof dans le technique et professionnel, j'en ai eu des jeunes (attention, certains d'entre eux ont maintenant plus de 60 ans, d'autres ton âge !!!), que j'aimais et appréciais... donc... ne faisons pas erreur sur ce que je pense de la jeunesse.
    N'en parlons plus.
    Merci pour ta réponse.

Francis.
    Ben voui, je vois pas pourquoi on serait fâchés... sur un mal entendu et un quiproquo en plus!^^

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Achète plutôt une optique de course d'abord ! Avec ton 7D, tu vas vite voir la différence entre un bon objectif et un ... très bon !
    Je pense avoir des optiques qui fonctionnent très bien sur mon 7D, par ex. le 70-200 mm f/4 IS.
    Si tu penses au tamron 17-50 mm f/2.8 VC.... c'est vrai qu'il lui manque l'USM, mais malgré cela, il me convient pour le moment.
    Quant au 50 mm f/1,8, il est associé à mon 40D.
    En conclusion, je ne vois pas très bien ce que tu veux me dire..., mais je suis à l'écoute de tes propositions.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 17/08/2011 à 04h44.

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Essaye de et faire preter les 2 pour tester un peu tu verras la difference.
    Ca c'est le coeur de mon problème !! J'aimerais vraiment pouvoir faire ça !
    Ne serait-ce que les toucher! Je suis allé à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et même pas de 5DII exposé ! Juste un 7D sans CF... Je voulais toucher un peu, voir les images sortant des 2 machines... Bref, voir si les 400 euros de différence valent le sacrifice !

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    CANON 400 D + GRIP BG-E3
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Tamron 55-200 4-5,6, Canon 50 1.8

Par défaut

Cela dépend des XXXXXXXXXXXXXXXXXXX je pense... A bordeaux Samedi j'ai pu prendre en main toute la gamme pour comparer c'est vrai que c'est sympa de pouvoir le faire (sauf 1D...)!!!!
    Ils sont même montés avec du L ça rigole pas à Bordeaux!!!! (17-40 ou 24-70 en démo...) Par contre pas moyen de les allumer c'est dommage!!!
    J'ai fait la grosse erreur de mettre mon oeil dans le viseur de chacun... J'ai pris une sacrée claque avec tous et j'ai pris bien plus qu'une claque avec le 5DMKII!!! Le confort que cela apporte c'est assez exceptionnel je dois avouer...
    Mon 400D fait pale figure a coté mais bon ç'est comme ça!!!

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

Par défaut

Bonjour !

Je me greffe sur la discussion avec mon grand dilemme : j'ai un 24-105 que j'ai pris en me disant que j'allais remplacer mon 40D par un FF avant de partir en voyage quelques mois. Je vise : temples, détails de façade, paysages, portraits, et autres "natures mortes" lors de treks notamment (un peu de macro ?? sera sans doute pas top avec le 24-105 ???) ; Je ne pars pas faire de la photo animalière ou sportive.

L'AF me semble tout de même super important (rien de pire qu'une photo pas nette !) et pour ça le 7D est bien devant.

Un autre désavantage du 5D est le poids de ses RAW (va falloir que je stocke ça dans mon sac à dos... sur mes frêles épaules avec un dd un peu résistant !!).

Juste qu'avec un facteur de 1,65 (ou proche), j'ai peur que le 24 mm soit un peu juste pour les paysages... (outre un petit vignettage quand même ?).

Quid à votre avis ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    ...
    Je me greffe sur la discussion avec mon grand dilemme : j'ai un 24-105 que j'ai pris en me disant que j'allais remplacer mon 40D par un FF ...
    je pense en effet que le 24-105 prend tout son intérêt sur un FF quand on veut éviter de trimballer plusieurs objectifs. Il est bien sur aps-h ou aps-c mais il faut un complément pour le GA.

Seb.

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, tu penses aussi que 24 x le facteur de conversion c'est pas top pour du paysage...
    Après, côté prix c'est presque kif kif : un 7D + un GA VS le 5D avec le 24-105 que j'ai déjà...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

on peut faire du paysage au 500mm ... C'est une question de sensation avec l'objectif et son apn... si 24mm sur apsc te suffit c'est bon, sinon uga ou FF (voir un uga sur FF)

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

J'avais un 7D avec 50 1.8 / 10-22 / 24-70 L / 70-200 L / 100 Macro L

Et suite a un problème j'ai tout revendus...

Il y a pas longtemps j'ai pu remprendre la photo. J'ai donc décidé de prendre directement le 5DMKII + 50 1.4 / 85 1.8 / 24-105 / Tamron 70-200 alors que j'allais passé au jaune (mais l’ergonomie.... sans commentaire)

Ce que je peu en dire a par la qualité des photos, et encore c'est kif kif a part le cadrage question boitier / fonctionnalité le 7D ma beaucoup plus marqué et d'ailleurs je le regrette.

avec le 5D question af, j'avais l'impression d'être sur mon ancien 500D mais jusqu'à présent, il ne ma jamais defaut (j'utilise toujours le centrale)

Le 7D ne m'avais jamais bloqué en photographie, ce que je faisait au 7D je le fait également au 5D, au 7D j'aurais du prendre le 17-55is au lieu du 24-70 (mais l'envie du L passe avant tout )

Aujourd'hui si je devais partir de plus ancien ou de rien, je reprendrais le 7D ou j'attendrais le 5DMKIII (Multiflash / AF / Rafale et j'en passe, quelque petite fonctionnalité que le 7D peut faire et pas le 5D) mais n’empêche que je ne changerais pour rien au monde mon 5d avec le 7d (qui a dit bizarre ?)

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Lol oui...
    C'est quand même vrai que ce coup-ci le 5D III devrait plus tarder des masses >_<
    Woaw, la prise de tête !!

Comme c'est parti je vais emprunter un 50D dans la famille pour 3 mois et au retour, tout sera plus clair !

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour,
    Seven Sam tu dis que tu n'as pas vu de différence de qualité photo entre les deux boitiers, je suis surpris. As-tu pu faire des photos dans des conditions similaires au 7d avec le 5dII?
    Qu'as-tu pensé de la montée en sensibilité du 7d?
    Bonne journée.
    Nemo foto

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    on peut faire du paysage au 500mm ... ...
    on est d'accord (j'en ai même à 700mm) mais il faut bien avouer que 24mmx1.6 ça commence à cadrer serré pour certaines situations.

Seb.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

en effet pour certaines situations, pas pour toutes

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

Non certes il y a une différence, dans le bokeh/netteté/monté en iso mais "Personnellement" ça ne ma pas impressionné pour autant.

Peut etre c'est les fonctionnalité du 7D qui a fait que je ne suis pas impressionné plus que ça du 5D et que j'en oublie l'image

Certe elle à un piqué, un bon bokeh et une monté en iso magnifique (quoique le banding je ne l'avais pas au 7D a 6400 iso, enfin pas toujours non plus)

La je vais prendre un 17-40 ou si les moyen le permette le 16-35 (je préféré prendre le 135mm d'abord)

Mais je pense que le 7D avec le 10-22 fait tout aussi bien que le 17-40 avec le 5D

Bon maintenant ce n'est pas mon métier et juste un passe temps, je ne sort pas de tirage a2/1/0

Enfin je voulais juste dire que pour un amateur comme moi le 7D m’aillais très bien (bien que sont af ma déjà fait des cachotterie)

Mais c'est vrais que les images du 5D on un plus... et au 7D j'étais toujours trop serré mais question fonctionnalité quand on a touché au 7D... on se dit 1DSMKIII...

D'ailleurs si l'ergonomie du D700 m'aurait plu, je pense que j'aurais été jaune (mais ergonomie, prix des optique, des logiciels = Vive Canon)

M'enfin comme je le dit dans l'autre poste rien ne me ferras séparé du 5D (l'image a ce petit plus qui fait qu'on oublie le reste AF, rafale, Multiflash) si le 5DMKIII

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Je pense avoir des optiques qui fonctionnent très bien sur mon 7D, par ex. le 70-200 mm f/4 IS.
    Si tu penses au tamron 17-50 mm f/2.8 VC.... c'est vrai qu'il lui manque l'USM, mais malgré cela, il me convient pour le moment.
    Quant au 50 mm f/1,8, il est associé à mon 40D.
    En conclusion, je ne vois pas très bien ce que tu veux me dire..., mais je suis à l'écoute de tes propositions.

Francis.
    Bien : ton 70-200 L est en effet ce que j'appelle une "optique de course " Le 50 1,8 : tu as déjà fait des essais sérieux de son AF aux grandes ouvertures sur le 7D ? Pas terrible et aléatoires, comparé au 1,4... mon expérience.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Lol oui...
    C'est quand même vrai que ce coup-ci le 5D III devrait plus tarder des masses >_<
    Woaw, la prise de tête !!

Comme c'est parti je vais emprunter un 50D dans la famille pour 3 mois et au retour, tout sera plus clair !
    c'est pas une mauvaise idée.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

DJe viens de relire un bon bout du fil, et je me réquépépétte... Budget sympa mais pas "gastronomique", 7D, il ne déçoit pas, envoie déjà du lourd en qualité et permet de nombreux réglages avec une très bonne ergonomie.
    Le 5D² est plus exigeant à tous les niveaux, du budget au savoir faire, car ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que sa philosophie est la polyvalence, mais pas les utilisations trop pointues demandant af et motorisation. Ce qu' il fait, il le fait en revanche, très bien.

Le mieux, faîtes comme moi et bien d' autres ici, prenez-vous les deux, ils s' entendent très bien, j' entends les miens tcharrer au fond du sac...

En attendant que Canon sorte un boîtier qui fait le café et le porte au lit le dimanche... et encore, on perdra le crop factor et il s' en trouvera pour râler...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Lol oui...
    A prendre au second degré, je suppose?

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Ca y est Cap'tain Flam j'ai pris le 7D, j'en suis très content, je lis le manuel chaque soir en ce moment :-) l'ergonomie Canon est pas mal, l'interface aussi, bon début chez la marque au liseret rouge :-)

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Cat'ain flam, il y a un paradoxe qui m'intrigue depuis quelque temps, vous les extra-terestres vous n'êtes pas de notre voie lactée, mais néamoins vous l'avez traversé, vous avez des vaisseau spatiaux a 800 millions de $ rien que 200 millions $ pour l'astrolab, et vous voyagez a la vitesse de la lumiere, néamoins vous venez acheter nos 5D mark II sur la Terre au Japon, c'est vraiment un vrai paradoxe ! vous n'avez pas le niveau technologique pour fabriquer des reflex numeriques ? je vois Capt'ain Flam que tu est equipé uniquement en matos terrien, d'ou cette question, quand on a les moyens technologique que vous avez c'est quand même un mystére, non ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Cat'ain flam, il y a un paradoxe qui m'intrigue depuis quelque temps, vous les extra-terestres vous n'êtes pas de notre voie lactée, mais néamoins vous l'avez traversé, vous avez des vaisseau spatiaux a 800 millions de $ rien que 200 millions $ pour l'astrolab, et vous voyagez a la vitesse de la lumiere, néamoins vous venez acheter nos 5D mark II sur la Terre au Japon, c'est vraiment un vrai paradoxe ! vous n'avez pas le niveau technologique pour fabriquer des reflex numeriques ? je vois Capt'ain Flam que tu est equipé uniquement en matos terrien, d'ou cette question, quand on a les moyens technologique que vous avez c'est quand même un mystére, non ?
    Albator et moi même sommes nés sur Terre et nos vaisseaux ont été conçus par un ingénieur génial qui était son meilleur ami et qui avant de mourir à glissé son âme dans l' ordinateur central de l'Arcadia/Atlantis.

Je suis moi-même ingénieur et j' ai donc conçu mon Cyberlab.

Ce qui est vrai, c'est que nous devons beaucoup au Prince d' Euphor qui nous a apporté une technologie inconnue avant son arrivée, mais il est le seul extra-terrestre parmi nos proches.

Pour ce qui est du choix de nos appareils photo, cela fait longtemps que nos montres font "smartphone", la mienne fonctionne à la pile atomique et tient la charge bien mieux que vos i-Phone... En revanche rien ne vaut un bon apn Canon, ces japonnais sont vraiment très doués pour concevoir de merveilleux apn...

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

C'est déjà l'heure de l'apéro?

Appelez moi Nono, le petit robot...

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

MDR !!!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    C'est déjà l'heure de l'apéro?

Appelez moi Nono, le petit robot...
    Tu es monté à bord du vaisseau du seul rigolo pas foutu de retrouver son chemin à travers les galaxies...

T' es pas rendu...

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A prendre au second degré, je suppose?
    Ben, pas vraiment en fait

Sérieux, un cycle de 3 ans pour un apn ça paraît déjà beaucoup !
    Et si le 5d III sort, le II perdra plus de valeur que le 7D compte tenu de leur public cible et caractère respectifs.
    Nope ?

Actuellement il y a 500 euros de différence entre 1 7d et 1 5d ii => ça m'aide vraiment pas : si je prends le 7d j'acheterai sans doute un grand angle (tokina 500 - 600 euros ?) soit la différence entre les 2 boîtiers (là où j'ai un 24-105 dont je me contenterais en FF).

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

prend un 5D MKII de toute maniére meme si le 5DMKIII , Il sera toujour bon.
    a un moment donner il faut se lancer.
    Je pense que tu le regretteras pas.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben, pas vraiment en fait

Sérieux, un cycle de 3 ans pour un apn ça paraît déjà beaucoup !
    Et si le 5d III sort, le II perdra plus de valeur que le 7D compte tenu de leur public cible et caractère respectifs.
    Nope ?

Actuellement il y a 500 euros de différence entre 1 7d et 1 5d ii => ça m'aide vraiment pas : si je prends le 7d j'acheterai sans doute un grand angle (tokina 500 - 600 euros ?) soit la différence entre les 2 boîtiers (là où j'ai un 24-105 dont je me contenterais en FF).
    Je vois pas ce qu'un cycle de 3 ans soit long pour un boitier qui fait de belle photo... La c'est le Geek qui parle AMHA ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tant que le cycle n'est que de trois ans...

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

j'ai les deux, le 5D Mark II est super, mais il est en retard sur plusieurs points technologiquement.
    Le 5D MII a seulement 9 collimateurs AF, 1 processeur, pas de flash d'appoint,viseur 98%, etc...
    Après dans la montée des ISO y a pas photos le 5D est quant meme FF.
    Pour le sport, l'action, l'animalier, je préfère le 7D qui est d'ailleurs plus fait pour ça.
    Après voilà, 7D, 5D, etc... c'est pas ça qui fera le bon photographe.

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

tout est relatif l'AF peut tout a fait convenir pour de l'animalier ou du sport.
    En retard par rapport a quoi, feras tu de meilleurs photos avec cette nouvelle technologie?

le 5D ne peut pas faire de sport ni d'animalier c'est bien connu, le flash interne , ouai ça peut depanner c'est tout
    et le 7D ne peut pas faire de paysage ni de portrait il est pas fait pour ça
    (je plaisante)

ce sont 2 appareils differents et je pense que quand on en est a choisir ce genre d'appareil c'est ce que l'on c'est ce que l'on veut donc la question ne devrait meme pas ce poser AMHA.

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    En retard par rapport a quoi, .....?
    Par rapport au 7d :-)

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

ben c'est ton avis.

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Ben je n'invente rien. Un 5d m2 avec les caractéristiques en mieux d'un 7d ça fait un 5d m3 :-)

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vois pas pourquoi le 5D MK III aurait une rafale de 8 I/S... Si y'a un boitier FF a haute capacité de rafale orienté Sport ca sera surement un nouveau boitier avec un nouveau nom ...

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Actuellement il y a 500 euros de différence entre 1 7d et 1 5d ii
    Non, presque 600: je ne vois pas encore de 5D à moins de 1870 euros en magasin (Paris) alors que le 7D est proposé par certains points de vente autour de 1280 roros...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

T'a mal cherché sur Paris ... Y'a un endroit ou le 5D est a 1799 €

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne prétends pas avoir visité tous les points de vente non plus
    Et comme le 5D se vend bien au tarif le plus répandu, il n'y a pas urgence à baisser son prix (pour les revendeurs).
    Dernière modification par walden ; 02/09/2011 à 21h43.

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Il est facile à utiliser le 5d II ?

Et y a-t-il un réglage "valeur sûre" à effectuer ? (genre sur mon 40D je fais 97% de mes photos à -2/3 expo (hors neige, etc))

Et quand même l'AF du 5D II n'est pas "pire" que celui de mon 40D ?!
    Dernière modification par Muse_stream ; 03/09/2011 à 11h59.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il est facile à utiliser le 5d II ?

Et y a-t-il un réglage "valeur sûre" à effectuer ? (genre sur mon 40D je fais 97% de mes photos à -2/3 expo (hors neige, etc))
    Facile comme un boitier reflex, ni plus, ni moins ; pour le réglage "valeur sure" : rien. Il y a une multitude de possibilités de réglages, autant en user.

Jean

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    ...c'est l'utilisation qu'on va en faire qui prime. Personnellement, j'ai opté pour le 7D car je fais surtout des photos nécessitant un AF rapide (rallye, animaux) ce qui ne l'empêche bien sûr pas d'être très bon en paysage
    Et oui, il est des cas en paysage où avoir une grande profondeur de champ sans être contraint de fermer le diaph au maxi ou utiliser l'ultra grand-angle est appréciable. De même côté bruit au déclenchement le 7D doit, logiquement, faire mieux que le 5DII, non ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'existe pas de valeur sûre, les paramètres de PDV étant tributaires à la fois des conditions de lumière et du type de photo qu'on veut obtenir.

Si on considère que les modes programmes (carré vert, paysage, portrait, macro, sports) sont des valeurs génériques sûres, autant acheter un bu boîtierX XXP qui les possède, solution bien moins coûteuse que l'achat d'un boîtier ne les proposant pas.

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 5D mark II comme le 7D est conçu pour être utiliser en mode M (manuel), pour les valeurs sure ça change a peu prés toute les deux minutes selon qu'on bouge a l'ombre ou au soleil, que des nuages passent etc...par temps lumineux ont doit augmenter la vitesse, style 1/250 e sec (ce qui est très pratique quand on a un 70-200) par temps couvert et le soir on doit utiliser des vitesses lentes, pour permettre a plus de lumiére d'inonder le capteur, apres il y a aussi l'ouverture et les ISO qui peuvent corriger le tir...bref, tout ça tout le monde le sait, c'est bien plus pratique d'utiliser un reflex en mode M.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Le 5D mark II comme le 7D est conçu pour être utiliser en mode M (manuel), pour les valeurs sure ça change a peu prés toute les deux minutes selon qu'on bouge a l'ombre ou au soleil, que des nuages passent etc...par temps lumineux ont doit augmenter la vitesse, style 1/250 e sec (ce qui est très pratique quand on a un 70-200) par temps couvert et le soir on doit utiliser des vitesses lentes, pour permettre a plus de lumiére d'inonder le capteur, apres il y a aussi l'ouverture et les ISO qui peuvent corriger le tir...bref, tout ça tout le monde le sait, c'est bien plus pratique d'utiliser un reflex en mode M.
    Plus pratique, certainement pas, les modes auto le sont bien plus. Pus précis et plus sûr quand on sait le manier oui! Et quand on sait manier les modes de mesure (évaluative, sélective ou spot) un mode AV ou TV est bien plus rapide. Le mode M n'est utile que dans des conditions très changeantes, des expositions répétitives ou en mode flash. Pour le reste, un boitier bien réglé en mode auto fait aussi bien, mais en plus vite!

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 11h08
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h49

Règles de messages