Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 271 à 284 sur 284
    Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Facile comme un boitier reflex, ni plus, ni moins ; pour le réglage "valeur sure" : rien. Il y a une multitude de possibilités de réglages, autant en user.

Jean
    Je veux bien, mais il me semble que Canon a la réputation de sur exposer quand même. D'où le -2/3 quasi systématique pour ma part sur le 40D. Rien de tel sur le 5d2 ?

Sinon, à propos de l'AF, je demandais : il est pas "pire" que celui du 40d ?

Enfin, environ 1 mois avant mon départ je conclus pour ma part, sur base de l'idée que je veux faire des paysages, portraits, maisons / huttes et que j'ai un 24-105, et de ce magnifique tableau :

- 7 D : nécessité d'un 2ème objectif soit un poids total de ~ 2100 gr ; AF top ; milieu de vie
    - 5 DII : + 1 obj. ~ 1500 gr ; tropicalisé ; FF ; fin de vie (et/mais peur des nouveaux venus tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves cf. (très) mauvaise expérience dans la famille avec un exemplaire du 1D mark III à ses débuts, bref ok au moins pour les 6 mois à venir et quand même délicat de partir seul dans des coins perdus avec un boîtier tout neuf de plus de 2000 euros !)

J'opte finalement pour le 5d2. Me reste plus qu'à le trouver au meilleur prix maintenant

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Je veux bien, mais il me semble que Canon a la réputation de sur exposer quand même. D'où le -2/3 quasi systématique pour ma part sur le 40D. Rien de tel sur le 5d2 ?
    Non ; et puis, l'histogramme est fait pour être consulté, et l'exposition a être modifiée en conséquence.

Sinon, à propos de l'AF, je demandais : il est pas "pire" que celui du 40d ?
    Non : pas un AF de niveau olympique, mais il fait le travail proprement.

Enfin, environ 1 mois avant mon départ je conclus pour ma part, sur base de l'idée que je veux faire des paysages, portraits, maisons / huttes et que j'ai un 24-105, et de ce magnifique tableau :

- 7 D : nécessité d'un 2ème objectif soit un poids total de ~ 2100 gr ; AF top ; milieu de vie
    - 5 DII : + 1 obj. ~ 1500 gr ; tropicalisé ; FF ; fin de vie (et/mais peur des nouveaux venus tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves cf. (très) mauvaise expérience dans la famille avec un exemplaire du 1D mark III à ses débuts, bref ok au moins pour les 6 mois à venir et quand même délicat de partir seul dans des coins perdus avec un boîtier tout neuf de plus de 2000 euros !)

J'opte finalement pour le 5d2. Me reste plus qu'à le trouver au meilleur prix maintenant
    En milieu ou en fin de vie, on s'en tamponne : si l'on a le budget et le besoin, on achète ; le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

En milieu ou en fin de vie, on s'en tamponne : si l'on a le budget et le besoin, on achète ; le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.

Jean
    Ca, c'est du balancé ! +2
    Amicalement,
    Chris07

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Plus pratique, certainement pas, les modes auto le sont bien plus. Pus précis et plus sûr quand on sait le manier oui! Et quand on sait manier les modes de mesure (évaluative, sélective ou spot) un mode AV ou TV est bien plus rapide. Le mode M n'est utile que dans des conditions très changeantes, des expositions répétitives ou en mode flash. Pour le reste, un boitier bien réglé en mode auto fait aussi bien, mais en plus vite!
    C'est une question de goûts, c'est quand je quitte le mode M que je perds le plus de temps. L' ergonomie Canon est suffisamment bien foutue pour que ce mode reste intuitif et rapide. Dans mon cas à part la correction d' expo au flash, tout le reste me semble plus compliqué et long à mettre en oeuvre que le bon vieux M.
    Je pense que cela dépend de la logique et des habitudes de chacun...
    Toi qui aimes l' argentique, tu dois te souvenir AV ou TV???lol

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Non ; et puis, l'histogramme est fait pour être consulté, et l'exposition a être modifiée en conséquence.

Non : pas un AF de niveau olympique, mais il fait le travail proprement.

Jean
    Celtic va souvent au concert et semble apprécier la musique de chambre!^^

Membre Avatar de praslin2
    Boîtier
    5D mark III , 7d mark II
    Objectif(s)
    120 300 sigma . . 24 70 is usm convertisseurx1.4

Par défaut 7d ou 5d mark 2

bonjour
    j'ai un 7d et en ce moment je peux avoir un 5d à un prix intéressant.existe t il un comparatif entre ces deux boitiers, le 5d est il vraiment supérieur ?
    vos avis m'intéressent
    merci

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Il est pas fait pour le même usage, c'est surtout ça. 5D pour le portrait, le studio... 7D pour le sport, les zanimos... C'est un peu très beaucoup résumé mais c'est un peu l'idée...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par praslin 2 Voir le message
    bonjour
    j'ai un 7d et en ce moment je peux avoir un 5d à un prix intéressant.existe t il un comparatif entre ces deux boitiers, le 5d est il vraiment supérieur ?
    vos avis m'intéressent
    merci
    Bonjour,
    Je suis passé en mars dernier au 5DMII, j'avais un 7D auparavant.
    Je ne regrette pas mon choix.
    Le 7D est très bien, mais ne correspondait pas à mes besoins.

la seule fonction perdue et regrettée du 7D: les ISO automatiques en mode M.

As tu besoin de l'AF du 7D ? de la rafale du 7D ?
    As tu besoin de la meilleure montée en ISO du 5DMII ? De la PDC plus courte d'un Full Frame ?

La réponse doit venir de toi, pas d'un sondage. Mais ce n'est que mon opinion.

Je te souhaite de faire un bon choix.

Nicolas

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

As tu besoin de l'AF du 7D ? de la rafale du 7D ?
    As tu besoin de la meilleure montée en ISO du 5DMII ? De la PDC plus courte d'un Full Frame ?
    +1, je rajouterais, utilises-tu souvent les longues focales ?

Car si un 400mm reste accessible, soit eq.640mm sur 7d, un vrai 600mm l'es beaucoup moins ( même si l'image du 5d2 avec le 600f/4 sera surement d'un autre monde ).

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

et oui, faisant surtout du portrait de mes gamins je me pose aussi la question du passage au 5DmkII, mon 50mm cadrerai comme un 50 (alors qu'il me faudrait chopper le 35 pour mon 7D) et mon 70-200 serait fabuleux aussi... on est jamais content

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

L'idéal est d'avoir les deux qui sont complémentaires si l'on a une large pratique photographique (portrait , paysage , sport , animalier ...) . Par contre , si ce n'est pas le cas , il faut effectuer son choix en fonction de son activité principale.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Voila de la lecture qu'elle est bonne : https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-180962/

Jean

Membre Avatar de praslin2
    Boîtier
    5D mark III , 7d mark II
    Objectif(s)
    120 300 sigma . . 24 70 is usm convertisseurx1.4

Par défaut

merci à tous
    pour avoir eu entre les mains le 5d,j'ai surtout vu une incroyable luminosité dans le viseur.Si les photos sont à l'image de la visée cela doit être énorme !!!!!
    mon style de photos ? et bien beaucoup de paysage,la vie de tout les jours, et peut être quelques reportage.En ce moment il y a une promo à 2600 € ( le boitier et un 24 105 ) c'est tentant ......

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Le 5DII est fait pour toi...

Perso, je fais beaucoup d'animalier et je n'utilise jamais mon 7D, le rendu du 5DII c'est quelque chose!

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Découverte du Eos 5D Mark II
    Par Pomacanthus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 11h08
  3. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h49

Règles de messages