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23/07/2008, 07h53 #11Membre
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Je suis d'accord avec toi sur le fond mais tu dis "Canon l'a mal pris", je veux bien mais avoue que Canon a quand même très mal géré la crise...Internet a forcément ses travers et on sait que tout est monté en épingle. Cependant, pourquoi Canon n'a pas été beaucoup plus transparent avec cette défaillance ? aujourd'hui, on ne sait toujours pas officiellement si le problème est résolu...il n'y a que des supputations. Par ailleurs, acheter un apn à ce prix là, mérite un peu plus de considérations vis à vis de ses clients...quand je vois qu'on trouve sur le marché des MarkIII neufs mais qui ont déjà fait un aller retour au SAV, je dis que ce n'est pas sérieux. Pour avoir parlé à de nombreux revendeurs Canon, je peux dire que certains sont exaspérés par le comportement de Canon (certains revendeurs ont perdu des clients car ces derniers les rendent responsables de leurs problèmes).
Canon serait sorti grandi de cette affaire si ils avaient retiré du marché tous les apn défaillants et s'ils avaient remplacé sans sourciller tous les boitiers à problème...au lieu de cela, ils nient les problèmes, retirent la pub à CI, continuent à mettre sur le marché des apn ayant fait un aller retour au SAV (l'épisode des pastilles jaunes, bleues ou vertes sur les boites est quand même édifiant !) et disent que ce sont les utilisateurs qui ne savent pas s'en servir (un peu facile comme argument).
Bref, aujourd'hui, acheter un MarkIII revient un peu à jouer à la loterie et personnellement, je refuse de prendre ce risque (dommage,non ? surtout pour un boitier qui, quand il est marche, est une tuerie).
Il y a 6 mois de cela, personne n'osait mettre en doute la parole des utilisateurs lésés. Aujourd'hui, que le problème semble résolu, il ne faut surtout plus dire qu'il y a ou qu'il y a eu un dysfonctionnement , sous peine de se faire pourrir...
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