Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 764

Vue hybride

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

bon alors je suis allé voir mon revendeur.
    On a fats quelques tests ensemble dans de bonne conditions lumineuse ( ce que je n'avais pas fais pour le ai servo ).
    Les images sont a peut prêt ok mais manque vraiment de piqué.
    D'après lui c'est tout a fait normal, que sur ce genre d'appareil professionnel, les images sont d'origine molle et qu'il faut pousser un peu les réglage. D'après lui +7 en netteté et +1/2 en contraste pour commencé a avoir quelque chose de pas trop baveux ...
    Perso je trouve ca louche.
    Il m'a également dit que si je souhaité quand meme renvoyer mon boitier on le ferait.
    Aujourd'hui un petit test juste pour vous montrer la différence de qualité à réglage identique entre mon 20D et mon 1D ... ce sont des crop 100%
    Le 20D le bas a plate couture.
    Je pense que je vais le renvoyer.

le 20D

le 1D

Dernière modification par denver ; 19/04/2008 à 19h56.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    bon alors je suis allé voir mon revendeur.
    On a fats quelques tests ensemble dans de bonne conditions lumineuse ( ce que je n'avais pas fais pour le ai servo ).
    Les images sont a peut prêt ok mais manque vraiment de piqué.
    D'après lui c'est tout a fait normal, que sur ce genre d'appareil professionnel, les images sont d'origine molle et qu'il faut pousser un peu les réglage. D'après lui +7 en netteté et +1/2 en contraste pour commencé a avoir quelque chose de pas trop baveux ...
    Perso je trouve ca louche.
    Il m'a également dit que si je souhaité quand meme renvoyer mon boitier on le ferait.
    Aujourd'hui un petit test juste pour vous montrer la différence de qualité à réglage identique entre mon 20D et mon 1D ... ce sont des crop 100%
    Le 20D le bas a plate couture.
    Je pense que je vais le renvoyer.

quelque chose semble t'avoir échappé au sujet des diverses catégories de boîtier reflex:

les produits d'entrée de gamme avec les paramètres par défaut possèdent un niveau de saturation des couleurs et d'accentuation pour donner des photos aux couleurs qui claquent et une bonne netteté

en montant en gamme avec les modèles experts, l'accentuation et la saturation sont moindres, mais toujours présents avec les paramètres par défaut

les boîtiers professionnels sont conçus pour donner des photos aussi neutres que possible avec les paramètres par défaut (contrairement aux produits grand public où la saturation et l'accentuation sont compris entre les niveaux +3 et +5 des EOs D et 1DS), ce qui permet au post-traitement de faire ce qu'on veut des fichiers raw obtenus.

Il n'y a rien de louche là-dedans. Tes deux crops postés ici ne sont en rien représentatifs de la supériorité que tu attribues à ton EOS 20D. Dommage de ne pas avoir les exifs, mais les deux photos de test sont prises en contrejour sur fond de ciel, ce qui n'est pas de nature à fournir quelque chose de significatif pour comparer les résultats obtenus avec les deux boîtiers. Les photos obtenues avec l'EOS 1D ne sont pas plus molles comme tu le dis, juste nettement plus neutres en l'absence de modification de la saturation, du contraste et de la saturation.

La qualité des photos issues d'un compact numérique (avec le niveau de saturation des couleurs et le renforcement de netteté du paramètrage d'origine, ne nécessitant pas de post-traitement pour l'impression directe) ne constitue pas la référence en matière de qualité photographique sur un boîtier reflex pour tout le monde, heureusement.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 22h03.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Si je te comprends bien, Siver dot, un fichier RAW sans post traitement obtenu par un boitier 1D n'est pas du tout équivalent en terme de saturation et de netteté qu'un fichier RAW obtenu par un boitier expert ?
    Ceci implique que le post traitement d'un fichier RAW doit être plus "poussé" pour un fichier RAW obtenu par un 1D ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Si je te comprends bien, Siver dot, un fichier RAW sans post traitement obtenu par un boitier 1D n'est pas du tout équivalent en terme de saturation et de netteté qu'un fichier RAW obtenu par un boitier expert ?
    Ceci implique que le post traitement d'un fichier RAW doit être plus "poussé" pour un fichier RAW obtenu par un 1D ?
    je réponds oui aux deux questions, le 1D restituant avec les paramètres par défaut une photo plus neutre qu'un boîtier expert, j'ai pu le constater également avec mon EOS 1DS.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ok ben comme ça ça me rassure un peu.
    Sur un coup de colère j'ai décidé de faire un test sur les micro ajustements.J'avais regardé vite fais ac une mire et fais le test avec un écran d'ordi et l'image qui forme des cercles lorsqu'on est bon. Je pensais que il n'y avait pas besoins de toucher au calage.
    Et bien en fait pas du tout. Après de longues heures de test j'en suis arrivé à caler mon 24-70 L à +2. Mes images sont bien plus précise.
    Je suis surpris, je pensais que avec les nouvelles série dont mon boitier fait partie il n'y avait pas besoins d'effectuer de micro callibration sur les optiques canon ressentes.
    Enfin bon je verrai bien en pratique sur le terrain.
    Dernière modification par denver ; 20/04/2008 à 17h07.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien en fait pas du tout. Après de longues heures de test j'en suis arrivé à caler mon 24-70 L à +2. Mes images sont bien plus précise.
    Je suis surpris, je pensais que avec les nouvelles série dont mon boitier fait partie il n'y avait pas besoins d'effectuer de micro callibration sur les optiques canon ressentes.
    une petite rectification s'impose: tu n'es intervenu en rien sur ton objectif, tu ne l'as calé en aucune manière avec le micro-ajustement

tu n'es intervenu que sur le boîtier, et plus précisément sur le calage de son autofocus:rolleyes:

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    une petite rectification s'impose: tu n'es intervenu en rien sur ton objectif, tu ne l'as calé en aucune manière avec le micro-ajustement

tu n'es intervenu que sur le boîtier, et plus précisément sur le calage de son autofocus:rolleyes:
    oui oui je me suis mal exprimé dsl :34:

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Il fait partie de la série 56XXXX ?

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Il fait partie de la série 56XXXX ?
    non 55****
    cette série est a problème ?

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    quelque chose semble t'avoir échappé au sujet des diverses catégories de boîtier reflex:

les produits d'entrée de gamme avec les paramètres par défaut possèdent un niveau de saturation des couleurs et d'accentuation pour donner des photos aux couleurs qui claquent et une bonne netteté

en montant en gamme avec les modèles experts, l'accentuation et la saturation sont moindres, mais toujours présents avec les paramètres par défaut

les boîtiers professionnels sont conçus pour donner des photos aussi neutres que possible avec les paramètres par défaut (contrairement aux produits grand public où la saturation et l'accentuation sont compris entre les niveaux +3 et +5 des EOs D et 1DS), ce qui permet au post-traitement de faire ce qu'on veut des fichiers raw obtenus.

Il n'y a rien de louche là-dedans. Tes deux crops postés ici ne sont en rien représentatifs de la supériorité que tu attribues à ton EOS 20D. Dommage de ne pas avoir les exifs, mais les deux photos de test sont prises en contrejour sur fond de ciel, ce qui n'est pas de nature à fournir quelque chose de significatif pour comparer les résultats obtenus avec les deux boîtiers. Les photos obtenues avec l'EOS 1D ne sont pas plus molles comme tu le dis, juste nettement plus neutres en l'absence de modification de la saturation, du contraste et de la saturation.

La qualité des photos issues d'un compact numérique (avec le niveau de saturation des couleurs et le renforcement de netteté du paramètrage d'origine, ne nécessitant pas de post-traitement pour l'impression directe) ne constitue pas la référence en matière de qualité photographique sur un boîtier reflex pour tout le monde, heureusement.
    ok merci beaucoup pour tes explications
    mais j'en viens a la même question que marwag.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test du Nikon D3 sur Dpreview
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 10h31
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Amazon.com acquires dpreview.com
    Par azrael2 dans le forum Discussions générales
    Dernier message: 14/05/2007, 21h27
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04

Règles de messages