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  1. #496
    Membre Avatar de Brice
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    Je suis en contact avec Canon par téléphone et email.... ça chauffe
    je vous tiens au courant!


  2. #497
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    Avec plaisir, je suis curieux de voir comment ils vont de nouveau réagir. Je te soutiens et j'espère qu'un jour tu arriveras enfin à avoir un boitier qui fonctionne comme il se le doit.

  3. #498
    Membre Avatar de ayato
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    vu le dommage, essaie l'échange avec un Ds, on ne sait jamais....
    ça fait un paquet de temps que tu as payé cher pour avoir un boitier qui est sensé être un haut de gamme.

  4. #499
    Membre Avatar de Brice
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    Alors voilà... 30 minutes de téléphone avec le responsable de Canon Photo Suisse...
    retour du boîtier à l'atelier pour examen dès demain et on verra ensuite...
    En fait j'ai demandé un boîtier neuf avec un numéro de série supérieur à 560000 mais ils ne savent pas quel sera le délai pour l'avoir. Sur le principe ils sont ok mais préfèrent se renseigner sur la durée du délai de livraison pour me demander mon accord...
    De toute façon j'attends depuis 9 mois... je suis résigné... j'en ai marre. Je vais me pendre avec la sangle de mon boitier.
    Pour illustrer mes propos, voici une petite photo prise à l'allumage de mon boitier, aujourd'hui, sans objectif dessus ni carte mémoire dedans...
    No Comment...


  5. #500
    Membre Avatar de sk8
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Alors voilà... 30 minutes de téléphone avec le responsable de Canon Photo Suisse...
    retour du boîtier à l'atelier pour examen dès demain et on verra ensuite...
    En fait j'ai demandé un boîtier neuf avec un numéro de série supérieur à 560000 mais ils ne savent pas quel sera le délai pour l'avoir. Sur le principe ils sont ok mais préfèrent se renseigner sur la durée du délai de livraison pour me demander mon accord...
    Bon, ça a l'air d'avancer...pour le numéro de série, c'est un peu étonnant puisque les boitiers reçus actuellement par les revendeurs ont tous un n° de série commençant par 56XXXX.

  6. #501
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    ... je suis résigné... j'en ai marre. Je vais me pendre avec la sangle de mon boitier.
    Heu dis, t'habite ou exactement, parce que pour tes objos, je veux bien les adopter :clown: :clown:

    Non, sans blague, je comprends ton désarroi, t'a vraiment pas de bol, .

    Je te souhaite d'en recuperer un qui saura se faire oublier.

  7. #502
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    Ben en Suisse ils écoulent encore des numéros plus bas. Comme le débit n'est pas énorme, les stocks ne sont pas renouvelés tous les jours.
    Ah oui, je voulais me pendre mais la sangle Canon a cassé...

  8. #503
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    Meme la sangle s'y met, decidement, c'est pas ton jour

  9. #504
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    Pour info le mien a pour serial #529290, je n'ai jamais eu d'erreur99.

    Je reconnais que l'af avant passage chez canon pouvait etre vite pris en defaut , mais apres passage chez Canon ,ca a l'air franchement mieux meme si c'est pas toujours parfait.

  10. #505
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    J'ai récupéré le mien vendredi 28/03 après une immobilisation de 72h, après avoir passé le weekend à tester tous les modes avec toutes mes optiques, semble OK.
    Sur la "facture" : Mise aux normes Miroir AF S, Pièces détachées Stopper, Sub Mirror.

    Déposé chez Canon à Courbevoie

  11. #506
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    Manolo, il ne s'agit pas de visualiser la mise au point, simplement SI la mise au point est DEFECTUEUSE apparaît alors un peu partout sur l'écran du boîtier des motifs circulaires. Si la mise au point est OK il n'y a pas de tels motifs, les seuls cercles sont concentriques au centre de la mire.
    C'est simple, évident, net et sans bavures.

  12. #507
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    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Pour info le mien a pour serial #529290, je n'ai jamais eu d'erreur99.

    Je reconnais que l'af avant passage chez canon pouvait etre vite pris en defaut , mais apres passage chez Canon ,ca a l'air franchement mieux meme si c'est pas toujours parfait.
    L'erreur 99 n'a, à priori, rien à voir avec le problème d'AF.

    Quand tu dis :"ca a l'air franchement mieux meme si c'est pas toujours parfait", peux-tu nous en dire plus ?

  13. #508
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    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Manolo, il ne s'agit pas de visualiser la mise au point, simplement SI la mise au point est DEFECTUEUSE apparaît alors un peu partout sur l'écran du boîtier des motifs circulaires. Si la mise au point est OK il n'y a pas de tels motifs, les seuls cercles sont concentriques au centre de la mire.
    C'est simple, évident, net et sans bavures.
    Ok, mais pas évident avec un télé + extender dans le salon !!!

  14. #509
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    Retour du MkIII pour la 2ème fois au SAV. Constat admis : manque de piqué et même flou aléatoire ! A suivre...

  15. #510
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    Citation Envoyé par manolo Voir le message
    Ok, mais pas évident avec un télé + extender dans le salon !!!
    Ah bon ? J'ai piraté l'ordi du voisin et j'affiche la mire sur son écran dans son salon de l'autre côté de la rue, nan je rigole c'est le premier avril

    C'est vrai que c'est LA limite de la méthode

  16. #511
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    Le service après vente Canon pour la suisse n'est pas directement fait pas canon. Sachant que Canon Suisse n'existe pas en réalité c'est un prête nom, la suisse Dépend de Canon Allemagne les 2 centre de service sont IT Services + Logistik AG et Chako Optique SA je n'ai d'expérience qu'avec le premier qui sont totalement inapte a traiter autre chose que des bridge a mon avis... 3 semaine a devoir les relancer pour un problème qui celons CPN Allemagne devait être réglé en 48h...
    Selon les infos donné a tout les interlocuteurs que j’avais pue avoir c.à.d.
    Hotline Canon Suisse -> Tech Level 2 -> CPN France -> CPN Allemagne semblais correspondre effectivement a un problème léger mais un soucie quand même... après 3 semaine appareil contrôler et non réparer pour cause de « dans les tolérances » bref pour ton soucie contacte directement canon Allemagne et gueule un bon coup tout en leur laissent une porte ouverte met le point sur le fait que sa fait 9mois que sa traine et que tu n’as pas pue tester plus tôt a cause de ton exposition... Sa devrais leur mettre un peut la pression.

  17. #512
    Membre Avatar de manolo
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    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Ah bon ? J'ai piraté l'ordi du voisin et j'affiche la mire sur son écran dans son salon de l'autre côté de la rue, nan je rigole c'est le premier avril
    Si tu as ds flou c'est probablement le passage des voitures dans la rue .

    Bonne soirée

  18. #513
    Membre Avatar de denver
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    bon ben je trouvais mes photos de concert très molle au niveau de la mise au point ( je shoot en one shot rarement ai servo ) et les shooting autre je trouvais la map assez aléatoire.
    J'ai donc fait des test chez moi en AI servo mode rafale : résultat en mode rafale H c'est vraiment pas top top, des images assez molles et certaines dans les chou...
    Mon numéro de série est pourtant un 55****
    je vais allai chez mon vendeur demain pour voir ...
    ...
    ...

    PS : le meme test ac mon 20d, en ne vérifiant que sur l'écran de l'appareil pour lui, ca a l'air deja plus probant ...
    Dernière modification par denver ; 02/04/2008 à 02h36.

  19. #514
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    Est ce que tu as calibré tes objectifs ?
    peux tu mettre un exemple ?
    je suis assez surpris car d'apres certains la serie 55xxx et 56xxxx serait maintenant OK.
    Je me renseigne car j'hesite à en prendre un .

  20. #515
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    Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    Est ce que tu as calibré tes objectifs ?
    peux tu mettre un exemple ?
    je suis assez surpris car d'apres certains la serie 55xxx et 56xxxx serait maintenant OK.
    Je me renseigne car j'hesite à en prendre un .
    Logiquement, sur les boitiers 56xxxx, plus besoin de micro régler les objectifs sauf sur des objectifs Sigma ou des vieux Canon...ou avec un TC.

  21. #516
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    Suite du feuilleton de mon MKIII retourné pour la seconde fois au SAV : toujours pas revenu le 15/4 soit immobilisation de 15 jours déjà ! Ce n'est pas en Suisse mais dans le Nord de France. Si je n'avais pas les objos je changerai de crèmerie immédiatement. Inadmissible pour une machine de ce prix ! Moi qui voulait revendre mon 5D et MKIII pour un Ds, je suis plus qu'indécis maintenant... Rassurez moi !

  22. #517
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    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Suite du feuilleton de mon MKIII retourné pour la seconde fois au SAV : toujours pas revenu le 15/4 soit immobilisation de 15 jours déjà ! Ce n'est pas en Suisse mais dans le Nord de France. Si je n'avais pas les objos je changerai de crèmerie immédiatement. Inadmissible pour une machine de ce prix ! Moi qui voulait revendre mon 5D et MKIII pour un Ds, je suis plus qu'indécis maintenant... Rassurez moi !
    Facile...aucun problème de ce type sur le 1Ds Mark III...on est tous pareils, coincés par nos objectifs.
    Il reste quand même que ce 1D MarkIII est une sacré machine (quand il fonctionne, ce qui semble être le cas sur les nouvelles séries).
    Par ailleurs, aucune marque n'est à l'abri de ce genre de problème.

  23. #518
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    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Suite du feuilleton de mon MKIII retourné pour la seconde fois au SAV : toujours pas revenu le 15/4 soit immobilisation de 15 jours déjà ! Ce n'est pas en Suisse mais dans le Nord de France. Si je n'avais pas les objos je changerai de crèmerie immédiatement. Inadmissible pour une machine de ce prix ! Moi qui voulait revendre mon 5D et MKIII pour un Ds, je suis plus qu'indécis maintenant... Rassurez moi !

    J'ai vécu la même mésaventure que toi, au bout de la deuxième ils m'ont rendu un mark III qui marche bien ,très bien même! :thumbup:

  24. #519
    Membre Avatar de LuluNono
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    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Manolo, il ne s'agit pas de visualiser la mise au point, simplement SI la mise au point est DEFECTUEUSE apparaît alors un peu partout sur l'écran du boîtier des motifs circulaires. Si la mise au point est OK il n'y a pas de tels motifs, les seuls cercles sont concentriques au centre de la mire.
    C'est simple, évident, net et sans bavures.
    Sauf que... c'est exactement l'inverse : map ok = petits cercles "partout" et map pas ok = un cercle au milieu.

  25. #520
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    C'est fait mon MkIII est revenu ! Ce qui a été fait :

    "Mise aux normes AF
    Bouchon
    Circuit
    Circuit
    Cage miroir"

    Demain, les essais ! Souhaitez moi bon courage...

  26. #521
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    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    C'est fait mon MkIII est revenu ! Ce qui a été fait :

    "Mise aux normes AF
    Bouchon
    Circuit
    Circuit
    Cage miroir"

    Demain, les essais ! Souhaitez moi bon courage...
    Plus que bon courage, je te souhaiterai plutôt de prendre de belles photos avec un boitier de rêve (quand il fonctionne) : pour un retour de SAV, il est intéressant de voir si tu as besoin d'effectuer les micro réglages pour tes objectifs.

  27. #522
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    Ca y est, cela devait prendre trois jours et finalement il aura fallu élus de deux semaines...
    Mon deuxième Mark III (que Canon m'a envoyé pour remplacer le premier) ne marchait pas non plus... pour ceux qui ont suivi. Et bien le deuxième Mark III vient d'être réparé et voici le mail que j'ai reçu de Canon :
    "
    Informations prises auprès de IT Service, il est possible de vous fournir enfin un rapport technique. Le voici en quelques mots :

    Le nouveau problème, ne concerne pas les réparations précédentes, ni le problème d’ajustement de l’AI-servo.
    Cette fois-ci c’est l’électro-aimant du mécanisme du miroir principal qui a été réparé. Nous sommes conscients de ce nouveau problème et des inconvénients qu’il vous occasionne.
    Votre boîtier et de nouveau en parfait état et est prêt à vous être renvoyé. "
    Voilà... j'espère simplement que ce coup-ci c'est le bon... ça fait maintenant 10 MOIS que ça dure...

  28. #523
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    dur dur pour pouvoir avoir gain de causse j'ai connus cela avec mon ordi 1ans 5 + juristeprudence

  29. #524
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Ca y est, cela devait prendre trois jours et finalement il aura fallu élus de deux semaines...
    Mon deuxième Mark III (que Canon m'a envoyé pour remplacer le premier) ne marchait pas non plus... pour ceux qui ont suivi. Et bien le deuxième Mark III vient d'être réparé et voici le mail que j'ai reçu de Canon :
    "
    Informations prises auprès de IT Service, il est possible de vous fournir enfin un rapport technique. Le voici en quelques mots :

    Le nouveau problème, ne concerne pas les réparations précédentes, ni le problème d’ajustement de l’AI-servo.
    Cette fois-ci c’est l’électro-aimant du mécanisme du miroir principal qui a été réparé. Nous sommes conscients de ce nouveau problème et des inconvénients qu’il vous occasionne.
    Votre boîtier et de nouveau en parfait état et est prêt à vous être renvoyé. "
    Voilà... j'espère simplement que ce coup-ci c'est le bon... ça fait maintenant 10 MOIS que ça dure...
    si le problème n'est toujours pas résolu, il faudra demander à Canon Europe (et non à IT Service qui semble n'être qu'un atelier agrée aux compétences douteuses) s'ils comptent faire un vrai geste commercial à l'occasion du premier anniversaire de l'achat d'un boîtier que tu n'as jamais pu vraiment utiliser:clown:

  30. #525
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    Ouai tiens... ça c'est une idée. Mais pour fêter ça je viens de me commander un petit caillou... à suivre donc!

  31. #526
    Membre Avatar de denver
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    bon alors je suis allé voir mon revendeur.
    On a fats quelques tests ensemble dans de bonne conditions lumineuse ( ce que je n'avais pas fais pour le ai servo ).
    Les images sont a peut prêt ok mais manque vraiment de piqué.
    D'après lui c'est tout a fait normal, que sur ce genre d'appareil professionnel, les images sont d'origine molle et qu'il faut pousser un peu les réglage. D'après lui +7 en netteté et +1/2 en contraste pour commencé a avoir quelque chose de pas trop baveux ...
    Perso je trouve ca louche.
    Il m'a également dit que si je souhaité quand meme renvoyer mon boitier on le ferait.
    Aujourd'hui un petit test juste pour vous montrer la différence de qualité à réglage identique entre mon 20D et mon 1D ... ce sont des crop 100%
    Le 20D le bas a plate couture.
    Je pense que je vais le renvoyer.

    le 20D



    le 1D

    Dernière modification par denver ; 19/04/2008 à 19h56.

  32. #527
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    Con l'exemple est tres moyen mais c'est vrai que sur les 1D par defaut les images sont un peu molles mais il suffit d'accentuer un peu et tu dois normalement retrouver une image avec plein de détail.
    Pour le 20D, par defaut l'image est plus accentuée.

  33. #528
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    bon alors je suis allé voir mon revendeur.
    On a fats quelques tests ensemble dans de bonne conditions lumineuse ( ce que je n'avais pas fais pour le ai servo ).
    Les images sont a peut prêt ok mais manque vraiment de piqué.
    D'après lui c'est tout a fait normal, que sur ce genre d'appareil professionnel, les images sont d'origine molle et qu'il faut pousser un peu les réglage. D'après lui +7 en netteté et +1/2 en contraste pour commencé a avoir quelque chose de pas trop baveux ...
    Perso je trouve ca louche.
    Il m'a également dit que si je souhaité quand meme renvoyer mon boitier on le ferait.
    Aujourd'hui un petit test juste pour vous montrer la différence de qualité à réglage identique entre mon 20D et mon 1D ... ce sont des crop 100%
    Le 20D le bas a plate couture.
    Je pense que je vais le renvoyer.

    quelque chose semble t'avoir échappé au sujet des diverses catégories de boîtier reflex:

    les produits d'entrée de gamme avec les paramètres par défaut possèdent un niveau de saturation des couleurs et d'accentuation pour donner des photos aux couleurs qui claquent et une bonne netteté

    en montant en gamme avec les modèles experts, l'accentuation et la saturation sont moindres, mais toujours présents avec les paramètres par défaut

    les boîtiers professionnels sont conçus pour donner des photos aussi neutres que possible avec les paramètres par défaut (contrairement aux produits grand public où la saturation et l'accentuation sont compris entre les niveaux +3 et +5 des EOs D et 1DS), ce qui permet au post-traitement de faire ce qu'on veut des fichiers raw obtenus.

    Il n'y a rien de louche là-dedans. Tes deux crops postés ici ne sont en rien représentatifs de la supériorité que tu attribues à ton EOS 20D. Dommage de ne pas avoir les exifs, mais les deux photos de test sont prises en contrejour sur fond de ciel, ce qui n'est pas de nature à fournir quelque chose de significatif pour comparer les résultats obtenus avec les deux boîtiers. Les photos obtenues avec l'EOS 1D ne sont pas plus molles comme tu le dis, juste nettement plus neutres en l'absence de modification de la saturation, du contraste et de la saturation.

    La qualité des photos issues d'un compact numérique (avec le niveau de saturation des couleurs et le renforcement de netteté du paramètrage d'origine, ne nécessitant pas de post-traitement pour l'impression directe) ne constitue pas la référence en matière de qualité photographique sur un boîtier reflex pour tout le monde, heureusement.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 22h03.

  34. #529
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    Si je te comprends bien, Siver dot, un fichier RAW sans post traitement obtenu par un boitier 1D n'est pas du tout équivalent en terme de saturation et de netteté qu'un fichier RAW obtenu par un boitier expert ?
    Ceci implique que le post traitement d'un fichier RAW doit être plus "poussé" pour un fichier RAW obtenu par un 1D ?

  35. #530
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    quelque chose semble t'avoir échappé au sujet des diverses catégories de boîtier reflex:

    les produits d'entrée de gamme avec les paramètres par défaut possèdent un niveau de saturation des couleurs et d'accentuation pour donner des photos aux couleurs qui claquent et une bonne netteté

    en montant en gamme avec les modèles experts, l'accentuation et la saturation sont moindres, mais toujours présents avec les paramètres par défaut

    les boîtiers professionnels sont conçus pour donner des photos aussi neutres que possible avec les paramètres par défaut (contrairement aux produits grand public où la saturation et l'accentuation sont compris entre les niveaux +3 et +5 des EOs D et 1DS), ce qui permet au post-traitement de faire ce qu'on veut des fichiers raw obtenus.

    Il n'y a rien de louche là-dedans. Tes deux crops postés ici ne sont en rien représentatifs de la supériorité que tu attribues à ton EOS 20D. Dommage de ne pas avoir les exifs, mais les deux photos de test sont prises en contrejour sur fond de ciel, ce qui n'est pas de nature à fournir quelque chose de significatif pour comparer les résultats obtenus avec les deux boîtiers. Les photos obtenues avec l'EOS 1D ne sont pas plus molles comme tu le dis, juste nettement plus neutres en l'absence de modification de la saturation, du contraste et de la saturation.

    La qualité des photos issues d'un compact numérique (avec le niveau de saturation des couleurs et le renforcement de netteté du paramètrage d'origine, ne nécessitant pas de post-traitement pour l'impression directe) ne constitue pas la référence en matière de qualité photographique sur un boîtier reflex pour tout le monde, heureusement.
    ok merci beaucoup pour tes explications
    mais j'en viens a la même question que marwag.

  36. #531
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Si je te comprends bien, Siver dot, un fichier RAW sans post traitement obtenu par un boitier 1D n'est pas du tout équivalent en terme de saturation et de netteté qu'un fichier RAW obtenu par un boitier expert ?
    Ceci implique que le post traitement d'un fichier RAW doit être plus "poussé" pour un fichier RAW obtenu par un 1D ?
    je réponds oui aux deux questions, le 1D restituant avec les paramètres par défaut une photo plus neutre qu'un boîtier expert, j'ai pu le constater également avec mon EOS 1DS.

  37. #532
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    ok ben comme ça ça me rassure un peu.
    Sur un coup de colère j'ai décidé de faire un test sur les micro ajustements.J'avais regardé vite fais ac une mire et fais le test avec un écran d'ordi et l'image qui forme des cercles lorsqu'on est bon. Je pensais que il n'y avait pas besoins de toucher au calage.
    Et bien en fait pas du tout. Après de longues heures de test j'en suis arrivé à caler mon 24-70 L à +2. Mes images sont bien plus précise.
    Je suis surpris, je pensais que avec les nouvelles série dont mon boitier fait partie il n'y avait pas besoins d'effectuer de micro callibration sur les optiques canon ressentes.
    Enfin bon je verrai bien en pratique sur le terrain.
    Dernière modification par denver ; 20/04/2008 à 17h07.

  38. #533
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  39. #534
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    Et bien en fait pas du tout. Après de longues heures de test j'en suis arrivé à caler mon 24-70 L à +2. Mes images sont bien plus précise.
    Je suis surpris, je pensais que avec les nouvelles série dont mon boitier fait partie il n'y avait pas besoins d'effectuer de micro callibration sur les optiques canon ressentes.
    une petite rectification s'impose: tu n'es intervenu en rien sur ton objectif, tu ne l'as calé en aucune manière avec le micro-ajustement

    tu n'es intervenu que sur le boîtier, et plus précisément sur le calage de son autofocus:rolleyes:

  40. #535
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    une petite rectification s'impose: tu n'es intervenu en rien sur ton objectif, tu ne l'as calé en aucune manière avec le micro-ajustement

    tu n'es intervenu que sur le boîtier, et plus précisément sur le calage de son autofocus:rolleyes:
    oui oui je me suis mal exprimé dsl :34:

  41. #536
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    Je suis surpris, je pensais que avec les nouvelles série dont mon boitier fait partie il n'y avait pas besoins d'effectuer de micro callibration sur les optiques canon ressentes.
    Il fait partie de la série 56XXXX ?

  42. #537
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    Moi qui brûle d'impatience de changer mon Mark 2N pour un Mark 3 ,en vous lisant je vais attendre un peu! Mais pas beaucoup!!......
    Qui peut me dire a partir de quel numéro de serie je suis sur de mon coup?
    Quelle est la position officielle de Canon aujourd'hui? Tout est en ordre?

  43. #538
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    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Moi qui brûle d'impatience de changer mon Mark 2N pour un Mark 3 ,en vous lisant je vais attendre un peu! Mais pas beaucoup!!......
    Qui peut me dire a partir de quel numéro de serie je suis sur de mon coup?
    Quelle est la position officielle de Canon aujourd'hui? Tout est en ordre?
    Pas d'annonce officielle Canon mais à priori, tous les boitiers dont le numéro de série commencent par 56XXXX sont ok ! pas de problème d'AF et plus besoin de micro ajustage des objectifs (sauf vieux objectifs Canon, objectifs Sigma ou rajout d'un TC).

  44. #539
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Il fait partie de la série 56XXXX ?
    non 55****
    cette série est a problème ?

  45. #540
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    non 55****
    cette série est a problème ?
    Serie 55 ou 56?

 

 
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