Tu peut reproduire le traitement du bruit des Nikons. Tu fais des desats partiels des couleurs rouge et bleu, tu passe un debruiteur, tu lisse, et tu remonte après les couleurs rouge et Bleu ...
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Tu peut reproduire le traitement du bruit des Nikons. Tu fais des desats partiels des couleurs rouge et bleu, tu passe un debruiteur, tu lisse, et tu remonte après les couleurs rouge et Bleu ...
Je n'ai pas suivi l'actualité mais ça serait étonnant.
Celui de l'année dernière coutait déjà 5000 € avec un capteur X1.3 et loin des reflex en terme d'iso...
Une jolie pièce pour collectionneurs en fait.
20 à 60MP, c'est plutôt du MF bien que même dans cette catégorie, ils n'en sont encore pas au FF du MF.
Bien le pb du traitement du bruit ... Tout dépend du traitement que l'on fait pour le corriger ... A partir d'un NEF ou d'un CR2 avec les mêmes outils le résultat serait plus parlant ... Comparer des images sortie de DPP et d'autres de l'outil jaune, ca permet pas de savoir quel capteur génère le bruit le plus détectable sur un tirage en A4 ou A3 .... Pour l'instant on peut rien dire sur les CR2 brut de capteur d'un MK IV a haut iso, y'en a pas de dispo sur aucun site ... Alors dire que le traitement du bruit avec tous ses pixels est nuls ...
Je dois être maboul...
J'avais lu des tas de commentaires disant que le 1DmkIII était... disons une merde pleine de défauts.
Pourtant je l'ai acheté. Et je trouve que c'est une merveille cet appareil. Et vraiment polyvalent quoiqu'on en dise (bon ok, je me limite à des tirages en 1m env.).
Alors, si je me fie à tous ces commentaires critiques sur un appareil que disons personne n'a eu entre les mains... et bien c'est prometteur.
Je ne l'acheterais surement pas car très satisfait de mes boitiers actuels, mais sais t'on jamais. Peut être à la sortie du mk5...
En tout cas, je plussoies fortement le commentaire sur le fait que nous avons des outils fabuleux aujourd'hui dont je n'aurais même pas osé rêver quand j'ai débuté...
Jamais contents ?
:)Citation:
Envoyé par snapboy
Juste pour remettre de l'ordre :
LEICA M8 et M8.2 sortis en 2007 et 2008 : Capteur APS-H (x1,3) de 10,3 Mpixels
LEICA M9 sorti le 09/09/09 : Capteur FF de 18 Mpixels
LEICA S2 qui sort actuellement : MOYEN FORMAT Capteur Kodak 30x45mm de 37,5 Mpixels (18.600 euros boitier nu)
De rien.
s.
Alors là, un grand bravo.
On peut pas dire que j'écris souvent (si si) mais là....
Faudrait quand même m'expliquer où est le problème.
Certains râles pour la vidéo? OOOOHHHHH la grosse surprise que voilà. Un boîtier qui sort fin 2009 avec de la vidéo, c'est dingue, d'autant qu'ils sont les seuls à le faire bien évidement. Et on nous bassine 15 pages sur cette fonction qui reste un extra.
Perso, sur mon Mac j'ai plein de logiciels fourni d'office, mais aussi incroyable que ça puise paraître, je me sens pas obligé de les utiliser (encore dingue, hein?)
Maintenant savoir si sans vidéo il aurait coûté 1000€ de moins, faut pas rêver.
Quand au capteur x1,3, pareil, aussi incroyable que ça puisse paraître, il a pas été construit pour faire plaisir à Mr tout le monde ce boîtier pro, mais pour les pros (si si) et surtout pour un domaine d'application bien spécifique qu'est le sport, l'animalier, les sujets un peu pas standard quoi. C'est comme si Mr Duchmole se plaignait après avoir acheté le 20D pour l'astronomie alors qu'il ne photographie que sont chien avec mémère.
Un rapide calcul à la louche pour montrer que ces pros là chez Nikon doivent commencer à se poser des questions.
D3s + 400 f:2,8 = 13700 € et 6 kg et 12MP
1 dMK 4 + 300 f:2,8 = 9500 € et 3,6 kg et 16MP
Alors le Canon pourrait bien être un poil moins bon dans les hauts iso (personne n'en sait rien) que ce serait pas une catastrophe. Enfin pour ceux qui envisagent vraiment l'achat de ce type de matos (Canon ou Nikon). Si Nikon avait la possibilité de choisir son format de capteur (FF ou 1,3) pour son boîtier pro typé reportage/sport, je serais bien curieux de voir lequel il choisirait.............
Demandons à Vincent Meunier s'il aimerait pas un facteur 1,3 pour tofer des marmottes en Sibérie.
Perso, rien dans les caractéristiques du MK4 ne me surprennent ni ne me déçoivent. Suite logique d'une longue et belle famille de boîtier sport.
P.S. Et pour info, le Leica S2 est un moyen format de 37,5 Mpix avec capteur de 30x45 (mm), il coûte prêt de 19000€ sans optique, ne monte qu'à 1250 iso, a un autofocus qui rame et que 4 optiques dispo. Une grosse mer.. quoi
Tout à fait d'accord
1D Mk IV + 400 f2.8 = 520 mm en f2.8 (ça existe pas chez les jaunes)
1D Mk IV + 600 f4 = 780 mm en f4 (ça existe pas chez les jaunes)
Je ne parle même pas du 800 mm
Et je n'ai pas abordé le sujet du 500mm f4 qui chez Nikon n'est pas stabilisé semble t il.
Allez chez Nikon je réchète votre matos Canon (les blancs) au prix du kg d'acier pour vous débarasser
Il en a parlé lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté :
quand il était avec le D2X (facteur 1,5) il shootait avec le 500 F4, maintenant il est passé au D3 et il l'a remplacé par le 600 F4.
Mais il est quand même passé au D3, il a pas pris le D300 ou gardé le D2X, à cause de la qualité des fichiers en hauts iso...
Mais bien entendu qu'il est passé au D3 l'ami Meunier, mais si Nikon sortait un capteur un chtouille plus petit (au hasard x1,3), il n'empêche que pour les sujets qu'il traite, je suis pas sur qu'il garderait un FF (à génération et qualité égale, bien évidement).
Maintenant, c'est clair qu'un mec dans les petits papiers de Nikon va pas dire le contraire.
Et c'est aussi clair que même un inconnu serait c.. de pas passer au D3. Le D2X un peu vieux et le D300 en Sibérie, il tiens 1 heure.
Si nous parlons bien de la même personne, il s'agit de Munier et non Meunier. Je sais, je chipotte.
Le 1,3 est en effet un compromis intéressant entre qualité en hauts iso et facteur de rapprochement du sujet
C'est juste dommage qu'on ait pas plus de choix chez Canon quand on veut privilégier que le rendu d'image et pas le facteur de rapprochement (et me parlez pas du 5D ou 1DsMKII et leurs 21Mpix tous petits et leur rafale pas top...)
Je ne vois pas le rapport entre hauts iso et facteur de rapprochement.
Pour preuve le 7D a une meilleure gestion en hauts ISO que le 1D II, le 1D IV a une meilleure gestion en haut iso que le 1Ds II ou I ou le III.
La gestion hauts isos est pour moi uniquement un problème électronique et de traitement de signal rien à voir avec la taille du capteur ni même des photosites
Tout le monde l'espère mais pour le moment, il n'y a rien pour l'étayer.
Le signal ne vient il pas des photosites. La qualité de la taille du photosite donc de leur nombre par rapport à la taille du capteur. Tout est un peu lié quelque part AMHA.
Et pourtant...
La taille des photosites est importante; les fabricants les font jointifs aujourd'hui, donc plus beaucoup de possibilités sur ce plan.
Quant au traitement électronique , c'est aussi une composante essentielle; mais plus y a de gros pixels et meilleure est l'image en hauts iso
Je parlais de photographier dans le noir, pas par rapport à la rapidité de mouvement. Rien à voir, désolé.Citation:
Envoyé par sebrr600
Aujourd'hui, une bécassine des marais qui m'arrive pile dessus avec un fond un peu confus, ben la map ne sa fait pas (constaté encore très dernièrement). Et pourtant, il y avait de la lumière !
Si le MK IV est capable d'accrocher rapidement et précisément ce type d'action, franchement, là oui, le boitier vaudra vraiment le coup pour moi :rolleyes:
Juste une question : quel est l'intéret que tu vois dans les grosses rafales, et dans quel cas tu l'utilises ?Citation:
(et me parlez pas du 5D ou 1DsMKII et leurs 21Mpix tous petits et leur rafale pas top...)
Parce que pour moi, mais je ne suis pas spécialiste, la rafale est surtout utile pour le sport et pour l'animalier (dans les paysages, je ne m'en sers pas trop).
Et le rapport x1,3 est justement utile pour... le sport et l'animalier !(gain de poids et d'argent)
Donc, quel utilité aurait à tes yeux un 1D avec une rafale de 8-10i/s en FF ? et qu'apporterait-il de plus qu'un 1D en crop factor (x1,3) ?
D'autant qu'on peut parier que le 1D Mark IV et le D3s seront d'une qualité relativement proche avec une gestion du bruit quasiment identique ; pas fou Canon, il sait bien que certains pro sont partiz pour l'AF et le bruit, ils vont sortir un mauvais AF et une gestion du bruit pourrie...
T'a des infos dessus SD ? LE MK VII ? Y'aura enfin la reconnaissance vocale, et le traitement Multichamp a décalage pondéré 4D ?
Je n'ai jamais dit ou écrit nulle part que le live view puis la vidéo qui est son complément à peu de frais pour le constructeur altérait en quoi que ce soit la qualité photo d'un boîtier, mais sa qualité globale de fabrication (réduction des coûts de fabrication oblige).
Demande à quelqu'un qui a dû passer par le SAV avec son EOS 40D (possédant la cage reflex à double motorisation permettant l'implémentation du live view) avec le message Err 99 dés la mise sous tension, ou mieux encore, la mort clinique du boîtier qui ne peut plus ses remettre sous tension) hors garantie ce que ça coûte. L'origine du dysfonctionnement étant tout simplement le grippage de l'un, voire des deux moteurs de la cage live view, qu'on l'utilise ou non. Ce qui n'est pas mal pour une fonction que personne n'est obligé d'utiliser... Combien de fois ai-je pu lire ici et ailleurs ce "Ce n'est pas normal pour un boîtier de ce prix" accompagné d'autres imprécations...
Ce genre de problème n'est pas l'exclusivité de l'EOS 40D que j'ai pris juste pour l'exemple.:)
D'où la futilité de ta tirade précédente, n'étant pas concerne par ce produit qui ne correspond pas à tes besoins et que de toute manière tu n'achèteras pas, le trouvant trop cher pour toi.
Ne te préoccupe pas de ce qui n'entre pas dans tes motivations d'achat, laisse ce soin à ceux qui sont disposés à mettre le prix pour l'acheter.
Dans ce cas c'est la baisse de la qualité de fabrication qu'il faut attaquer nous sommes dans une société du tout jetable (pour preuve les téléphones portables et leur durée de vie de 1 an) l'électroménager qui lache au bout de 5 à 10 ans. L'exemple le plus flagrant que j'ai rencontré dernièrement est sur un Ipod : il ne fonctionnait plus correctement donc retour SAV, ils ne l'ont pas ouvert (trop cher), ils ont fait un échange.
On verra bien dans quelques années si les nouveaux L tiennent aussi longtemps que les premiers et leurs taux de panne.
Juste pour info, je ne suis pas l'auteur du petit paragraphe auquel tu te réfères et que tu trouves réducteur, on peut le lire dans le lien donné sur le premier message de ce topic:
Actualité - Matériel - Appareil photo - EOS 1D Mark IV, Canon sort de l’ombre - Photobusiness.fr
Par ailleurs, un peu partout l'annonce de l'EOS 1D MKIV s'appuie prioritairement sur la vidéo plutôt que sur les fonctionnalités photo de l'engin... :)
Connais-tu la méthode Coué? :)
Les EOS 50D, 500D et 5DMKII ne sont pas bâtis autour de la même cage, donc présentent leurs caractèristiques propres et leurs problèmes spécifiques.
L'EOS 50D est l'évolution de l'EOS 40D reprenant les éléments de son prédécesseur, dont la cage live view.
Superbe bête, bravo canon... Si seulement je gagnais un peu plus de sous....;) Après avoir eu le 1D, le 1DMKIII, je me serais bien vu avec celui-ci et ses hauts zizos ;) et je ne fais pas de sport ;)
Tu passes bien ton temps à nous casser les oreilles en râlant contre la vidéo qui se développe sur des modèles qui ne t'intéressent pas (et ne te concernant donc pas, si on suit ton raisonnement) tels le 7D ou le 5D Mark II...
De plus, ce n'est pas parce que je ne souhaite pas mettre 5000€ dans un boitier que je ne peux pas donner mon avis dessus. Selon toi, seuls ceux qui ont les moyens de l'acheter ont le droit d'en parler et de donner leur avis...?
Et sache que je me préoccupe de ce que je veux, cela ne te concerne en rien, je crois... :)
Et voici quelques photos faites avec le 1DIV:
Canon EOS 1D Mark IV Preview Gallery - Digital Photography Interface: Independent digital camera reviews and news
C'est amusant, j'ai l'impression que le 12800 iso ressemble à mon 1600 iso sur le 40D.
allez, j'y vais de mon petit commentaire. Mes excuses à l'avance si certains jugent que ça ne fera pas avancer l'affaire (note : que ça la fasse avancer ou non, le boitier est sorti et est ce qu'il est ;) )
Vais-je acheter le Mark IV ? OUI !
Pourquoi : mon MarkIIn étant vieillissant...je n'étais pas passé au MarkIII (après en avoir essayé un pendant 20 jours).. je dois donc le remplacer. Le "petit dernier" est donc le boitier que j'attendais. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre sur le bord d'un terrain de foot, sur une manif, ou à 2500 iso dans une salle de Parlement avec des mélanges de lumières.
Le prix : ouch, oui, ça fait mal... mais j'attends le prix réel et officiel qu'il aura en janvier.
Maintenant, mon point de vue sur les caractéristiques souvent décriées :
- La sensibilité. Ca me fait rire de lire des trucs du style : "que peut-on faire avec 100 000 iso? , qui en a besoin?" Premièrement, "qui peu le plus peut le moins". Je pense à mon humble avis que si on peut monter si haut, c'est qu'à 6400 iso, on est dans le confort. C'est un peu comme les bagnoles qui roulent à 360 km/h: c'est interdit de rouler à ces vitesses, mais ça veut aussi dire que la bagnole elle est super sûre à 130 , et que les freins fonctionneront d'autant plus. Deuxièmement, ben...certains photographes (dont je fais partie) ne seront pas dérangés de pouvoir faire une image dans des conditions extrêmes. Je dois de temps à autre faire des photos de presse dans des affaires judiciaires...et parfois, 6400 isos c'est trop juste. Ben ouais... sorry les gars, y en a qui peuvent as dire à leur boss : "désolé ms'ieur, j'ai pas fait de photo, il faisait noir." :)
La vidéo : ok, ça, moi, je m'en fous.... mais ce n'est peut-être pas le cas de tous. Je ne connais pas bien la situation française, mais ici en Belgique, il faut savoir qu'une mutation du métier est en cours : 1 photographe (salarié de journaux) sur 5 est amené à faire des petites vidéos pour alimenter les sites web de leur employeur. Pour le moment, il doivent donc emporter dans leur sac une petite caméra pour filmer. Peut-être que ces gens-là, ils seront contents de pouvoir faire les 2 avec le même matos. (D'autant plus que les vidéos paraissent de bonne qualité... j'ai un collègue qui a tourné un mini-film avec un 5D M2 et des focales fixes, eh ben....ça claque). Pour le moment, j'ai réussi à échapper à ça.... mais pour combien de temps ?
Le Full-frame : je l'ai déjà dit, mais voici ma pensée (qui ne signifie pas être LA vérité): l'EOS1 est, historiquement, un boitier professionnel pour les professionnels du reportage (au sens large, incluant l'animalier), de la presse, du sport. Le coefficient "multiplicateur" de l'APS-H , je l'ai toujours trouvé avantageux pour mon cas. En argentique, j'avais un 20-35. En APS-H, c'était un peu limite, j'ai donc fait comme les autres....et acheté un 17-40; et l'affaire était dans le sac. Pour le reste, donc, j'ai gagné en allonge avec mon 200 1,8 et mon 300 2,8. (Et si le mark IV dégomme tout en haute sensito, je pourrai faire du foot à 3000 iso, mettre un multi 1,4 sur mon 300 et comme ça, avoir dans mon sac, 2 optiques - un 300 2,8 et 400 f4 pour un prix limité! Le bonheur...). Si le MarkIV était FF, j'étais bon pour acheter un 400.
Je ne vais pas m'aventurer dans la technique et juger la dynamique des capteur, j'y connais rien !
Ceux qui ont RELLEMENT besoin d'un FF, Canon offre de toute manière le choix, et même 2 : le DS , et le 5D. Et ceux qui utilisent professionnellement ces 2 boitiers n'ont pas l'utilité de la rafale rapide.
VOilà voilà.
Dernière remarque concernant les grognons qui viennent sur un forum Canon en disant "de toute façon, Nikon, c'est mieux". : j'ai dans mes collègues et amis proches qui sont passés d'un à l'autre avec la sortie du D3 : il n'y en a que 2 (sur la vingtaine) qui se disent satisfaits du changement. Les problèmes les plus récurrents : la solidité du boitier (des écrans qui cassent) mais surtout des optiques : des 12-24 à la pelle en SAV , des 70-200 qui se bloquent après des chocs minimes , des sabots de flash qui perdent les contacts.... Mais aussi la gestion des couleurs, parfois.....surprenante. Je récupère de temps en temps des photos de nikonistes pour la diffusion, je sais donc de quoi je parle.
Et voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Soyons optimistes, je pense que Canon SAIT que l'erreur serait plus que gravissime. Le D3 a fait du mal, et conjugué aux soucis du MarkIII, la pression était sur les épaules des "rouges" , avant une année riche en évènements sportifs (JO d'hiver , et World Cup de football). Donc, le boitier va correspondre aux attentes.
Vivement qu'il soit dans mon sac !
Si tu as tout bien lu, comme je le suppose, je vais moi même dans ce sens dans un des post en disant que nikon a été plus fin en prenant un bon photographe pour faire la promo du D3s.
Ensuite c'est nier l'évidence que dire que tu n'est pas l'auteur de ceci ou cela.... c'est bien à toi et à d'autre que je m'adresse en disant que c'est réducteur (au bout d'un moment [un long moment]) de parler ennnnooorrrmmmement de la vidéo sur reflex.
Tu vas quand même pas essayer de me noyer ce poisson là... tout de même... ;)
Merci beaucoup Bruno de ton intervention, ça fait du bien de lire ça venant d'un VRAI professionnel!
Tu as parfaitement résumé en quelques lignes à quoi servait un boitier pro, fait pour les pros!