1D aps-h et 1Ds full frame
grillé par 2 personnes :D
Version imprimable
1D aps-h et 1Ds full frame
grillé par 2 personnes :D
Moi ,je ne vois pas beaucoup de raisons d'oublier le MK3.si on n'est pas un pro.
Au contraire,cela devrait faire baisser le prix du MK3 et mettre pas mal d'occasions sur le marché.
Pensez vous que les prix vont se réajuster et à quel niveau? Quel est votre pronostic?
D'occasion les MarkIII sont à 2000 euros en moyenne, prix qui devrait se stabiliser vu le prix du MarkIV
Joli boitier, bien trop cher pour mes maigres économies, mais les 102400 ISO font rêver! Les résultat du D3S dans chasseur d'images sont superbes, j'attends de voir celles du MkIV!
Ben ! Je n'ai pas fait le calcul (y m'intéresse pas ce truc) il n'est (peut être) pas plus cher au pixel que son prédécesseur et en plis, il a la VIDEooooo, que beaucoup (mis à part quelques vieux bougons) aiment avoir sur un APN (que l'on devrait appeler APVN *) :D
* Appareil Photo Video Numérique
Pas rêver, vu le prix du nouveau, quand le mk3 sera introuvable neuf, sa cote d'occase va grimper pendant en gros 1 an, puis redescendre.
Ca a fait ça avec le 40d lors de la sortie du 50d, et avec le 5d lors de la sortie du 5d2.
En chiffres : on trouvait, il y a un an, des 5d d'occase à 1000€. Le 5d2 est sorti, la cote du 5d a pris 250€, et retrouve seulement en ce moment sa cote de 1000€, un an après.
Je table que d'ici le mois de mars la cote du mark3 va grimper à 2500.
En resumé, ne pas esperer que l'occase grouille et que son prix baisse : foncez acheter maintenant le mark3, n'attendez pas.
Il n'y a pas que quelques vieux bougons. Si on prend le sondage du forum sur la vidéo dans les boitiers pro c'est quasiment moitié moitié (léger avantage au contre). Bon d'accord le forum n'est pas représentatif de l'ensemble des clients DSLR Canon et il y a dedans l'avis de personnes qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec les séries 1 (donc avis nul). Mais quand même.... c'était juste pour préciser :).
Seb.
Concrètement à quoi ça va servir de monter à 102 400 iso : prendre ses photos dans le noir, la nuit ????????
Bonjour à toi aussi ;)
Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Vidéo ou pas cela n'a pas d'importance si ce boitier convient aux reporters et photographes de sport.
Car c'est la cible de ce 1DmIV.
Le 1Ds ce sera une autre histoire ;)
Félicitations : 10 pages pour un boitier encore inexistant :clap:
Et beaucoup de critiques, surtout que l'on a pas encore vu une seule tof issue de ce boitier :D
Allez donc commenter les tofs, et aussi poster les votres.......
Enfin bon, je n'ai pas lu tout ce topic, et n'ai pas l'intention de le lire, ça m'emm:censored:erde
Bonne continuation :D
Jean
Je viens de lire ceci et... ça date de la sortie du 5D MkII :
21 millions de pixel pour faire du 20 X 30 ou du 30 X 40 même pour un amateur trés averti c'est n'importe quoi ! je partage le point de vue de xxx, un full frame à 15 millions avec mode anti poussiére et sans live view et mode vidéo pour permettre un prix correct, ce serait sans doute le rêve absolu pour de trés nombreux photographes.
C'est pas faux du tout.:)
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice de ce post...
Puis je le connais pas mais j'adore les interventions de Mister Silver_Dot...
Me demande le nombre de page de ce post après qques jours...
Bon ok si chaque passant laisse une connerie comme moi ca va aller vite...
Ceci dit j'aime bien le nouveau joujou...
Punaise, déjà 10 pages....et toute pour se plaindre que ce ne soit pas un FF.
Personne n'a jamais dis que le 1DmkIV serait FF, pour cela il va y a voir dans quelque temps le 1DsMKIV
Bon canon a garder le format APS-H ça c'est la bonne nouvelle, c'est utile en animalier et en sport, le passage à 16Mp reste dans le cas de l'aps-h plutot une bonne chose, ça nous fait du 2.98MP/Cm2 ca augure donc de belle image (reste a voir les premiers test), la montée en iso c'est ça qui va faire la difference en salle ou en sous bois, donc si le 3200isos et plus est bien geré ca va etre une belle tuerie.
Canon marque des points pour les futurs jeux olympiques.
Par contre le prix 5299 Euros, la je tombe de ma chaise, 2000 Euros de plus que l'eos 1DmkIII lors de sa sortie, certe c'est pour combler le fossé marketing avec Nikon, mais ça fait mal, evidement comme c'est les agences de presse qui paye les boitiers pros, Canon aurait tort de se privé.
Bref ca a l'air super allechant, mais je suis tres satisfait de mon Eos 1D Mk3 que je garde bien volontier, il est loin d'etre usé.
D'ici 1 an ou 2 ans il y aura des 1dmkIV sur le marché de l'occasion, je regardais certainement a ce moment là.
Bonsoir Shamou,
Justement par curiosité, j'aurais bien savoir dans quelle type de situation concrète cela peut être utile !
J'aimerais vraiment voir ce que donne une photo shootée à 102 400 iso ......... moi qui n'aime pas trop le grain.....
Je ne pense pas que le lien ai déjà été donné, le catalogue en Pdf version Nippone.
http://cweb.canon.jp/pdf-catalog/eosd/pdf/eos-1dmk4.pdf
Tout d'abord je viens de préciser en animalier, donc crépuscule, nuit de pleine lune, etc.. (je sais il reste le problème de la mise au point en manuel sur le liveview ou alors une super visée).
Concernant le grain j'ai également dit que cela n'était pas encore vraiment exploitable. Mais pour que ça le devienne un jour il faut bien passer par là.
Seb.
Je me rappelle de l'argentique où mon père prenait tout le temps des photos à 100 iso car il n'aimait pas le grain....ma mère elle aime bien les noir et blanc avec du grain (800 iso à l'époque)...
merci hélios pour ton avis !
C'est surtout le 12800 ISO super propre qui me laisse pantois!:surprise:
102400 c'est juste pour montrer qu'on sait faire, mais concrètement ça servira pas à grand monde...