La voir c'est bien, prendre des photos avec et nous les faire partager ça serait mieux ;)
Version imprimable
CF autorisé y'a marqué sur mon Carton ..
Non non si il y a des échantillons gratuits je garde ;)
Bon alors il est bien ce MK IV :D Pas de photo prise avec montrable, canon n'a pas autorisé que l'on mette de Cf dedans, on pouvait voir les photos prises avec sur un ordi a coté avec un transfert Wifi. Ma première impression au vu des photos vue sur l'écran sont très bonnes ... En qualité ca vaut bien un 5D MK II a première vue ... M'enfin pas put monter a plus de 1600 Iso, et pas put le tester en basse lumière ...
Bon, et est ce que quelqu'un a posé la question à canon,sur l'absence de collimateur en croix avec le 500 F 4.0 ?
Merci
Antoine
Non j'ai pas pensé a cette question la ... Enfin attendons la version final de Firmware ... La date qui m'a été donné pour la dispo : Fin décembre ...
Je crois (j'espère) que fuji parlait de la qualité de construction.
Georges
En construction j'ai trouvé aucune différence avec le MK III
Si grosse différence, j'ai joué avec les 2 aujourd'hui ... Pour mon utilisation perso, le MK IV a le dessus sans soucis au niveau fabrication, prise en main, et capacité d'accroche de l'AF ... Testé avec les mêmes objectifs ....
Simplement parce que le 1DIII à une meilleur qualité d'images en hauts isos que le DSIII.
J'ai les deux et je ne travaille pas avec le 1DS à plus de 1600 isos. Avec le 1DIII 3200 sans problème.
Pour le 5DII le 6400 est meilleur que sur les 2 autres mais l'AF ne suis pas en basse lumière (donc en spectacle, mon terrain de jeux de prédilection).
Pour la construction, 1D, 1 DS c'est idem.
Le 5D est plus léger et à surtout un moins bon AF.
Ceci ne veut pas dire que le 5DII est fragile, il est moins costaud que la série 1 c'est tout.
J'ai fait 2 ans de reportages avec le premier 5 D et no problèmes
Mouais après avoir jouer avec un 5D MK II et un 1D MK IV la grosse différence a part le rendu c'est l'AF ... Y'a un monde entre les 2 ... Perso si j'avais le pognon le choix serait évident MK IV ... La différence de rendu est infime, même avec un 85 1.2 ...
Mouais c'est clairement la différence ... L'AF d'un MK III ou d'un MK IV c'est démoniaque de précision et de réactivité pour moi ... J'ai eu les 2 en main cet aprem avec un 100 2.8 IS, et franchement j'ai pas reconnu le 100 2.8 sur le MK IV, pas du tout le même objectif, sur l'un lent, sur l'autre réactif ...
Le 5D II c'est plutot orienté paysage,studio et pour ce type d ephoto,on n'a pas forcementbesoin de l'AF d'un MKIII ou MK iV.
Je ne dis pas que l'AF du 5DII est aussi bon que le 1D ,simplement l'usage est différent.
J'ai les deux et je ne les utilises pas de la meme façon.
Antoine
je vais pouvoir m'offrir un mark III qui va baisser
Pas du tout, j'ai fais 2 ans de reportage avec le 5D et c'était excellent.
J'ai dit que l'AF était moins bon en mauvaise condition de lumière par rapport au 1D.
Selon moi il n'y a pas de boîtier spécial sport, paysage, etc.
Tout dépend de la manière dont on veut l'utiliser et du rendu que l'on veut obtenir, d'une certaine facilité avec un type de boîtier...
Actuellement j'utilise des 1D pour leur polyvalence il me convienne dans un tas de situations.
En spectacle bon AF et bon rendu, hauts isos... Le 5DII bon, très bon mais AF ne suis pas dans ces condition. Si on prend le 1DSIII bon AF mais moins bon en hauts isos donc mon choix actuel 1DIII. ;-)
bon, pour revenir au sujet, je supprime ce post du coup !
juste une question, il y a un temps de renouvellement pour la gamme 1D ? ou c'est plus ou moins quand c'est pret ?
Nous nous éloignons de plus en plus du sujet pour ne pas dire totalement...
Aussi merci de revenir à celui du topic et d'y rester.
C'est vraiment terrible cette manière que vous avez de modérer....
Cathie :bash:
Toujours pas de photos réalisées avec le mark IV et d'avis sur l'AF sur les sites d'info ?
Si tu le dis...
Il n'empêche que le but du jeu est que quelqu'un qui lance une recherche trouve l'information concernant le 1D MkIV et non pas un débat sur la côte d'occasion de l'EOS 50D (notre ami a édité son message depuis mon rappel à l'ordre, mais le post entier y était consacré).
Ta réflexion est terrible tu sais, passer du temps à agir pour le bien du forum et de ses utilisateurs et être remercier de la sorte, merci...
ps : pas la peine de répondre à ce message, je ne veux lancer aucune polémique, mais il fallait que je précise le pourquoi de la modération (qui n'était d'ailleurs qu'un rappel du sujet du topic...) vu que le message précédent avait été édité par on auteur.
ps 2 : si le sujet cote d'un 50D d'occas' t'intéresse tant que ça, un topic spécifique au sujet a été ouvert suite à ma "terrible modération", c'est par ici
Je ne poste pas souvent de messages (ce qui ne veux pas dire que je ne parcours pas les sujets du site et du forum) mais je suis tout à fait d'accord. Un topic 1DMKIV qui devient tout sauf un topic sur ledit sujet, ça lasse et ça ne donne pas très envie d'en lire davantage soit d'y participer. Si le prix des occases sur les autres modèles intéressent du monde, rien n'empêche de créer une discussion sur le(s) sujet(s).
Moi je me suis farci les 24 pages de messages et je ne peux pas dire que j'en ai appris bcp sur le sujet de départ. En tous cas pas plus que sur d'autres forum anglophones (pas ma langue maternelle...donc je ne saisis pas toutes les finesses de language) parfois plus exhaustifs sur le sujet.
Merci donc à Helios d'intervenir, et revenons vite au 1DMkIV svp.
:clap_1:
Pour information, un magasin de photo sur Lyon (place de la république...:) ) présente demain et samedi le Mark IV lors de journées portes ouvertes...
A cette occasion, une remise de 10% est valable sur le 7D, le 5DII et le G11.
J'ai acheté un G11 en Angleterre, avec 120 euros de remise sur le prix public...
Cathie
Je l'ai essayé aujourd'hui.
J'ai pu insérer ma carte à condition que le mec efface les photos avant que je parte.
J'étais avec un pote qui a un 5D Mark II et c'est clair que les progrès en hauts ISO sont flagrant.
Le 12600 est plus que correct et le 102000 doit être exploitable pour un paparazi qui a le scoop de l'année à vendre à un journal people.
L'AF en AI Servo a l'air plus rapide que celui du Mark III.
De mon point de vue la bascule automatique du collimateur paysage/portrait est intéressant vu qu'il n'y a toujours pas de 2ieme joystick et qu'il est trop loin pour l'utiliser correctement en portrait.
Vivement des tests plus complets.
moi j'aimerais quand meme bien essayé un boitier pro pour voir la difference avec mon 40D !!
ca se loue sur dijon ??