zêtes vraiment naïfs tiens :)
renseignez-vous un peu sur la technique, c'est complètement extrapolable au contraire
Canon fait des exploits pour compenser la montée du bruit et la perte de dynamique naturelle avec des photosites toujours plus petits : améliorations de l'électronique (technos capteur, acheminement et amplification du signal), du réseau de microlentilles, du traitement du signal... etc
Ils font déjà des exploits je trouve pour maintenir voir augmenter la qualité légèrement, mais la qualité d'image pourrait être encore meilleurs avec des gros photosites
mais bon c'est vrai que ça sert à bcp plus de monde de pouvoir imprimer en A2 que d'utiliser les hautes sensibilités, je suis bête :)
Et puis ça permet aussi d'avoir des fichiers énormes, donc c'est tout le monde de l'informatique qui applaudit : chouette, il va se vendre plein de RAM, de disques durs et il faudra le dernier processeur et le dernier OS qui vient de sortir pour pouvoir traiter de si gros fichiers, sans compter que ça serait sympa d'acheter la dernière imprimante A3+ minimum, tiens une Canon au hasard :)
Et puis les pros vont adorer devoir transférer des images de 16Mpix à leur rédaction c'est vrai...
Perso je trouve ça vraiment ridicule cette course aux pixels, qu'il y ait 1 ou 2 produits de la gamme qui le propose pour quelques applications particulières ok (studio... etc), mais de là à la généraliser sur toute la gamme réflex... à part l'intérêt mercantile, je vois pas... c'est pas rendre service à l'acheteur je trouve
Pourquoi ne pas sortir un moyen format dans ce cas quitte à vouloir toujours plus de pixels ?
D'ailleurs sur les compacts, Canon a bien fait marche arrière avec le G11 par rapport au G10, tiens comme c'est étrange et les 1ers tests confirment la meilleure qualité d'image ! :)