+1 avec tout ce qui a été dit et en particulier avec la touche RATE, qui "n'a l'air de rien" mais qui dans mon cas me fait gagner un sacré paquet de temps ! Je met à profit "mes temps morts" pour déjà préclasser les photos.
Version imprimable
+1 avec tout ce qui a été dit et en particulier avec la touche RATE, qui "n'a l'air de rien" mais qui dans mon cas me fait gagner un sacré paquet de temps ! Je met à profit "mes temps morts" pour déjà préclasser les photos.
Soit c'est le formatage qui ayant été fait dans un format non compris empêche son reformatage, soit la carte est défectueuse, soit un problème de slot.
Pour le pb de slot un essai avec une autre carte le confirmera rapidement.
Vérifie ensuite le type de formatage de ta carte ... Elle était neuve et tu l'a directement placé sur l'apn ou tu l'avais utilisé avant sur PC avant de la mettre sur l'apn ?
+
Il n'existe un pas un soft de chez sandisk qui pourrait la réinitialiser?
Parce qu'en fouinant sur le net, je n'ai pas trouvé de souci de compatibilité ou d'incompatibilté.
a mon avis sans vouloire te faire "peur" c'est un problème de slot.
J'utilise un Lexar et un Sandisk et aucun des 2 ne m'a posé de problème, donc je présume comme buhbuh que c'est ton slot CF qui est en cause mais ton test sur une autre CF confirmera ou pas.
Pour info, j'utilise mon mac et je format le CF en FAT et ça marche nickel. En plus, on peut faire une inspection de la CF si on a des doutes sur l'intégrité de la carte. L'équivalent doit exister sur PC mais je ne connais pas le nom du soft.
Regarde voir au fond de ton slot si tu n'as pas un picot d'écrasé...
Effectivement, au milieu de la première rangée, un picot couché !
Je l'ai redressé et bingo, ça marche!
Bien vu Ldo.
Alors à présent deux questions, est ce moi qui l'ai tordu en insérant la CF, dans quel cas, c'est vraiment un point "sensible" car la CF est guidée par deux guides, il me parait presque impossible de mal l'enficher une CF.
Ou tordu d'origine? (car acheté neuf!)
Dans tous les cas ça fonctionne enfin, merci à tous!
C'est cool si ça remarche, par contre maintenant, il est peut être fragilisé, à surveiller.
Possible en usine, mais à mon avis, très très très rare. Et même si c'était le cas, cela ne passera pas sous la garantie je pense.
Cela est arrivé à d'autres que toi, et sans vouloir t'offenser, je penche plus pour une mauvaise manip de ta part plutôt qu'un souci sur la chaîne, mais va savoir...impossible à determiner...
Comme quoi parfois ça peut être vraiment très bête comme problème !
On cherche compliqué alors qu'il suffit certaines fois de vérifier des choses simples.
En tout cas content pour toi que tu puisses profiter pleinement de ce super boîtier. :D :thumbup::
:thumbup:: Merci à tous
Je tient plus, dans un mois à moi le 5D3:crazy:
Et moi je suis tenté par la couple 5D3 + Tamron 24-70 2.8 DI VC USD pour compléter le 70-200 et virer le 18-200 que je ne supporte plus.... Des avis?
Cependant un picot de carte n'est pas sensé se coucher à moins de forcer ou qu'un trou d'une carte soit bouché et qu'on force ...
Dans tous les cas il faut aller par élimination, en ayant la réponse qu'une autre carte, ne fonctionnait pas, les messages suivants auraient été de vérifier les picots et ensuite SAV Canon ... Ldo a anticipé et c'est tant mieux ...
J'avoue ne jamais avoir réussi à plier un picot sur une carte CF sur 6 boîtiers APN, comme quoi on peut y arriver ;)
Ça m'est arrivé sur un lecteur de carte à 5€.
Hier j'ai fait la comparaison entre le 24 sur le 5D3 et le 17 sur mon 60D et bien pour moi le 24 n'est pas assez GA. Je vais prendre le 17-40 ou si je peux le 16-35 en complément du 70-200
je reviens de 1 petit mois dans l ouest americain , j etais parti avec le 5d2 et le 5d3, et bien apres quelques jours il m a ete difficile d utiliser le 5d2, j avais l impression d avoir une antiquité dans les mains, en utilisation quotidienne on se rend vite compte du gouffre qu il y a entre les 2 appareils, l ecran arriere deja sur le 5d3 ca claque, sur le 5d2 desormais ca me parait moche a coté !! le mode silencieux genial pour les animaux, l AF.la montée en iso pour les photos de nuit, ..et tout le reste, vraiment une tuerie ce 5d3.Pour illustrer mes propos un petit test a 4000 isos !! ;)
http://farm9.staticflickr.com/8053/8...cbb94162_c.jpg
vegas angels par telemaq76, sur Flickr
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Bonsoir,
As-tu une ou deux photos supplémentaires pour illustrer ?
Merci.
Nemofoto
J'ai commandé un 5 d 3, je devrais le recevoir mi semaine prochaine.
pffff moi aussi je vais craquer manque plus qu'a trouvé la bonne occas
Je suis passé par XXXXXXXX..pas le choix
Modération : Pas de lien ni de citations des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
j'ai payé 2709 euros mon 5d3 chez une grande marque francaise XXXXXXXXXXXXXXXXXXX , XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX faisait la meme promo qui helas n'a duré que 2 jours car il est remonté a 2999 euros , en fait depuis 2 mois je suivai les prix sur 8 sites et le jour
venu j'ai sauté sur la promo en verifiant que le 6e chiffre du numero de serie n'etait pas egal a 1 ou 2 , pour le salon de la photo et debut decembre pour les fetes de noel on peut s'attendre a une concurrence sauvage donc
soyez vigilents il suffit d'attendre un peu , si cela peut vous permettre de faire quelques economies ..........
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
pour un problème de fuites de lumière !!!! quest-ce exactement je ne sais pas .en tout cas il vaut mieux éviter surtout pour l'achat à un tel prix !!!
j'ai lu cette nouvelle sur un site anglais : Nos boîtiers ne sont pas concernés par la fuite de lumière (mauvaise série de Canon).
bye
pfff ! le mien est concerné par ce n° de série, j'ai fais toute une batterie de test un peu hard niveau source : RAS
Voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...es-5d3-202278/
Pour l'inquiétude existentielle facultative :D
Jean
J'ai parcouru le fil en question, vraiment pas de quoi ne pas dormir la nuit effectivement... :D
C'est bien ce que je disais.
Ca ne m'a pas empêchée de dormir non plus.
Cathie
Le mien est affecté en théorie du problème... mais vu que je shoot rarement avec un bouchon devant l'objectif (nécessaire pour mettre le souci en évidence), je m'en suis remis :D