Chez Nikon:
AF-S = AF sélectif
AF-C = AF continu
:D
Version imprimable
On m'a un jour filé un Nikon dans les mains... J'étais complètement paumé !
J'imagine que c'est pareil pour un Nikoniste lorsqu'il a un Canon en mains ! :D
Je pense que si tu regarde le mode d'emploi du D800 tu serais à peu près dans la même situation! :)
Sur le forum tu trouveras une saine lecture pour éclairer ta lanterne et progresser rapidement:
Le guide de l'AF du 5D III ;)
https://www.eos-numerique.com/forums...i-1d-x-219086/
Une de mes photos à 8000 Iso
https://www.eos-numerique.com/forums...0-53mm-235988/
Il a l'air pas mal du tout ce boitier :) Je crois qu'il va rejoindre mon 5DII :)
Un 5D MKIII a remplacé en Janvier le 5D MKII que j'avais depuis mars 2009 et je vais vous donner les points positifs :
- autofocus plus précis en basses lumières
- sensibilité beaucoup plus élevée et bien moins de bruits à 6400 ISO, ensuite c'est encore assez bleuffant !
- déclenchement ultra silencieux, appréciable au théatre !
- commandes mieux placées,
- poignée BG E11 plus ergonomique et plus rigide que BG E6 DU 5DII
- ergonomie générale plus agréable
- fonction vitesse mini, intéresssante en basse lumière ...
- plus aucunes poussières dans le viseur ni sur le capteur
- autofocus beaucoup plus précis, les 41 collimateurs en croix sont un délice !
- la molette de mode de mesure avec verrouillage est un vrai plus
- le bouton ON OFF dessus aussi, ainsi que le testeur PDc mieux placé aussi
- retour de la touche Mfn bienvenu
BREF .... j'en oublie sûrement, mais Canon a corrigé beaucoup de lacunes du 5DII et c'est un bon plan sans hésiter...
Ca donne envie oui :)
Bonsoir,
Perso, je vais retirer le mien la semaine prochaine, je vais laisser le 24-105 dans l'offre pour me prendre un 50 MM f/1.4 à la place et surtout j'ai commandė un 70-200 f/2.8 mais je sens que je vais vite me prendre la version II du 70-200 à la place.
En lisant, le 62 pages de ce topic, j'ai vraiment hâte d'avoir la bête !!!
je conseil aussi d'avoir le 24-105 pour une utilisation plus large
Une merveille ce 24-105 !
Vraiment pas sûr que ce soit le BON choix ...si tu te limites à ces deux objectifs. Ca fait tout de même un sacré trou dans ta couverture de focales. Franchement, le 24-105 (en dehors de son énorme distorsion à 24 mm, mais facilement rectifiable en pt) reste un EXCELLENT couteau suisse. A réfléchir ...
Amicalement,
Chris07
Avec le 5DIII le 24-105 est encore meilleur et plus réactif qu'avec le 5DII :) C'est mon objectif préféré il est toujours sur le boitier de toute façon, selon ce que je fais j'en change mais il sert de bouchon dès que l'utilité d'un autre est finie :) Pas cher, costaud, très bon rendu et très polyvalent lui seul suffit à tout ce que je fais dans 90% des cas. Avec un 5D I II ou III c'est le couple idéal.
Je viens de craquer pour le couple 5DMIII et 24-105.
premières impressions : pas aussi lourd que je le craignais, montée en ISO +++ .
Pour le reste il va falloir que je comprenne comment les collimateurs fonctionnent.
Je fais une sortie photo à Honfleur + serre tropicale ce samedi, cela me donnera une bonne palette de tests :)
Je l'ai couple avec le Canon 85mm L II F/1,2 ce juste trop beau le résultat
J'ai finalement gardé dans l'offre le 24-105 et j'ai surtout eu une prolongation exceptionnelle de l'offre du Grip BG-E11 dans mon achat. Pas vraiment gagnant en le prenant chez eux mais au final, je gagne en conseil et en service.
Comme je me suis équipé en Canon avec le fameux 24-105, je me suis pris aussi le 50 mm f/1.4 et comme en ce moment y'a des offres chez Canon, je me suis pris le 70-200 f/2.8 IS II USM... Je suis comblé en terme de piqué et de flou et surtout, je commence a dompter la bête !!!
J'aimerai votre point de vu sur le 50 mm f/1.2, ce cailloux est merveilleux certes même sans stabilisateur.
Est-ce qu'il est vraiment réservé au professionnel ?
Cordialement,
Mais enfin rien n'est réservé aux professionnels :) C'est un objectif cher et un peu difficile à utiliser à pleine ouverture mais si il plait tout le monde peut l'acheter. Certains pros sont bien moins équipés que certains amateurs c'est pas le matériel qui fait le photographe et être pro ne veut pas forcément dire être meilleur ou avoir du talent c'est simplement vivre de la photo.
Je me suis offert le 5D MKIII au salon de la photo à Paris, j'ai sauté sur une offre qui, à mon avis ne se refuse pas :). Cet appareil est une merveille!! je ne vous apprends rien, c'est certain mais quel bonheur :).
Cette offre, ce ne serait pas celle de la grande enseigne à 4 lettres? :D (On l'a acheté en septembre avec la même offre qu'ils faisaient au salon de la photo...) Et oui, cet appareil est vraiment une merveille.
Oui ca doit être cette enseigne, d'ailleurs j'ai fais le tour des enseignes sur le salon est leur offre était de très loin la meilleure.
De quelle offre parlez-vous ?
C'était crédit à 0% pendant la durée du salon, et en septembre pour la rentrée. En septembre on a eu 15 fois sans frais sur un 5DmkIII et un 100L 2.8 IS Macro. ;)
Ah non j'ai eu mieux que ca, 2679 euros (aulieu de 3000) + 4 ans de garantie offerte + une batterie offerte + Lightroom et Element 11 et un paiement en 4 fois sans frais.
On a dû l'avoir dans les 2700 avec 5 ans de garantie également. Deux jours après, il prenait 200€ dans toutes les enseignes. (mais sans batterie offerte et les deux logiciels pour nous.)
moi après le 5DMKII qui avait presque 5 ans le MKIII ma coûte que 1500€ et la c'est une bonne affaire je raconte ça puisque ici la discussion a tourne .... LOL MDR
je vient de trouver un canon 5d markIII avec un 24-105mm pour 2900 euro neuf avec facture chez un collaborateur canon...une affaire ?
Oui, c'est très correct.
Mon kit m'a couté 3300€ au mois de juin, ça a bien baissé depuis.
et voila ! pour mon anniversaire je viens de recevoir ce petit bijou ^^ avec le 24-105 en kit, garantie 5ans et avec 500euros en bon d'achat (parfait pour acheter cartes mémories, batterie supplémentaire etc :D)
premier test tres tres agréable ! peut etre pour le moment un petit bémol, je trouve toutes les photos prises sous exposées et ce quelque soit le monde (évaluative, spot ..etc) il faut dire que les conditions de prises de vues était pas au top non plus a refaire en extérieur mais en tout cas ! tres beau bébé, je lui ai visé dessus mon 50mm 1.4 et c'est vraiment magique comme résultat !
Yes, les 50mm reprennent du service sur FF !!
Même constat ici depuis que je suis passé du 7D au 5D... mon 50 f1/4 est finalement plus souvent en place que mon transtandart ! :D
Moi, je préfère le 24-70 (II, même I) au 24-105. La nouvelle mouture avec le 5DMKIII, c'est une tuerie.
Cathie
Après des années chez Pentax et ayant commencé avec le K10D puis le K20D, montée en expérience et connaissance parfaite du boitier.. je commençais à m'ennuyer.
Désireux de monter en gamme et en regardant ce qui se faisait ailleurs, je suis tombé sur le 5D Mk III.
J'ai profité des offres **** prêt à 0% pour m'offrir la bête et je ne regrêtte rien,
C'est que du bonheur.
Ne serais-ce que l'autofocus, révolutionne mon utilisation d'un boitier réflex quand je vois a quel point mon pentax avait du mal.
@ cathie , je veux bien te croire ^^ j'ai hésité pendant un moment à revendre le 24-105 pour éventuellement passer au 24-70 et profiter d'un cash back, mais je vais pour le moment plutôt attendre un peu et économiser pour le 70-200 ...il me fait méchamment de l'œil !!! en tout cas que du bonheur ce 5D mark III mais bon vennant d'un 600D ^^ (qui au passage était vraiment un fier et fidèle compagnon !)
J'ai eu longtemps le 24-105, le 24-70 est meilleur. Mais on ne peut pas tout avoir et il faut faire selon ses besoins. Si tu as besoin d'un 70-200, je comprends. Ceci-dit, le 70-300 est une vraie tuerie aussi...
Cathie
Hello Lancelot,
Tu as raison d'attendre pour acheter le 70-200. J'ai, depuis peu, la version 2.8 IS II avec le 5d mk3 : le piqué est bluffant, extraordinaire, incroyable ! Pour la petite histoire, j'ai voulu profiter du cash-back pour le 70-200 mais il fallait renvoyer la demande dans les 30 jours suivant l'achat et non pas suivant la fin de la promo... donc, l'ayant envoyé avec 1 jour de retard, je n'ai pas eu de remboursement... 300 euros dans le baba, quand même ! Heureusement, cet objectif est tellement génial que je me dis que j'ai bien fait de l'acheter et que, sans le cash-back, je ne l'aurais sûrement pas dans mon sac à dos !
Bref, s'il ne fallait qu'un seul objectif, c'est bien celui-là qu'il faut avoir et, combiné au mk3, c'est que du bonheur !
Régis.
Avec le 70-200 f 2,8 le 5 d 3 est une tuerie
Une petite photo en passant :)
http://img4.hostingpics.net/pics/744096MG0323comp.jpg