Tu nous diras ce que tu en penses. S'il pouvait y avoir un peu de soleil...
Cathie
Version imprimable
Tu nous diras ce que tu en penses. S'il pouvait y avoir un peu de soleil...
Cathie
Salut!
J'ai reçu le mien hier.
Venant du 400d, c'est le jour et la nuit. Je trouve le revêtement du boitier agréable, suffisamment rugueux pour une bonne prise en main.
Je passe sur le viseur, pour m'attarder sur la prise de vue.
Je trouve l'AF très réactif. Dans une pièce sombre éclairé par une ampoule au plafond, j'ai testé le passage d'un cadre à un magazine posé à mes pieds et je dois avouer que le boitier suis.
Évidemment le changement est total puisque je viens du 400D. Je gagne en qualité d'iso, en gestion du bruit, en pdc, en vitesse grace à une AF plus performant (si si le mode raphale est plus lent sur le 400D ^^)
Je n'ai donc pas de critique pour le moment... ah si une !!!
Habitué à voir l'écran du 400D se couper lorsque je l'approchais de mon visage, je pensais retrouver ce même système sur le 5D.... le détecteur n'est pas présent, il faut donc appuyer sur info pour éteindre :D
Concernant la vidéo, il est assez déroutant au début de ne pas réussir à changer l'ouverture en court. Si vous êtes à f/2.8 et que vous commencer à filmer vous ne pouvez pas basculer à f/11.... ou alors je n'ai pas trouvé comment. C'est juste un point à savoir.
Après plusieurs essais, je confirme que le mode vidéo est vraiment pensé pour la focale fixe, et c'est un vrai bonheur que de bouger et de tourner la bague de mise au point.
Vivement ce week end que j'aille tester sur les lumières de paris.
Voila c'était l'avis d'une personne tombé dans la photo il y a maintenant 2 ans et qui ne remerciera jamais assez son p'tit 400D pour l'avoir suivi partout, répondu à chacune de ses sollicitudes et donné le meilleur de lui même lors de défilés de cosplays ou sur les circuits de F1
Heureux pour toi ! ^^
C'est un beau cadeau de noël en avance !
Suite aux questions qu'un peu chacun se pose à propos des optiques 'bonnes' pour le 5d2, peux tu nous faire quelques tests, vu ton matos ^^
J'aimerais quelques exemples avec le 135, le 50/1.4 et le 100Macro.
(un thread de feedback d'utilisation serait le bienvenu :) )
Merci :)
Oufff le contraire aurait été problématique, vive le MKII...
Je dirais plutôt que ce n'est pas un camescope :clap:... il faut donc continuer à penser photo et non vidéo.
Au final, ce mode vidéo peut rendre service, évitant de relier un 40D ou 50D avec le mode liveview d'activé à un archos par sa sortie tv et d'enregistrer le flux.
Là c'est sur la carte direct
un firmware ne suffit pas à rediriger l'image du live view vers la CF pour enreistrer la vidéo...
je te laisse imaginer ce que bon te semble
quant à ce que le live view mécaniquement parlant ajoute ou retire, je doute que tu puisses le juger en connaissance de cause...
tu vois ça de l'extérieur du boîtier, et ça semble te suffire pour te persuader que l'implémentation du live view ne s'est pas faite au détriment d'autre chose.
je ne nie pas l'intérêt du live view pour des PDV de sujets fixes, le boîtier monté sur pied...
j'ai une vision différente du matériel, mon travail consistant à le réparer, et non seulement à l'utiliser...
bref... à chacun sa vision des choses:)
Nous sommes bien d'accord ,la vidéo a un obligatoirement un cout ,et c'est dans le prix de vente!
combien je l'ignore mais j'aimerais bien le savoir,ou l'évaluer par curiosité. Par exemple pouvait on le vendre moins de 2000€ sans la vidéo?
Je me suis peut-être mal exprimé, je souhaitais seulement exprimer le fait que la vidéo n'avait mécaniquement rien modifiée a cette cage qui de toute façon aurait été équipée du liveview qui est lui responsable de la modif mécanique.
Par contre je n'ai jamais dit que l'implémentation du liveview ne s'était pas fait au détriment d'autre chose, je vais peut être aller me relire.
quant à l'addition de la vidéo tu as certainement une nouvelle plaque électronique pour traiter le signal du capteur en mode live view en plus de la modif firmware ce que je n'avais pas écarté.
finalement je viens de me relire et je ne me trouve pas obscur, tu dois désormais lire les post en diagonale, c'est vrai que vu le nombre je te comprends. je vais d'ailleurs arrêter sur cette discussion en attendant impatiemment le mien, tout en espérant que tu le verras pas trop tot en SAV :rudolph:
Citation:
N'en déplaise à Silver_dot quand je dis que la video est un faux débat, je pense avoir raison, même si je comprends ses arguments, c'est le live view qui a amener les modification des cages, pas la video. cette video n'est qu'une extension des modifs précédentes.
Je serai curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs de 40d 50d ou de mkiii qui sont près à abandonner ce mode pour retrouver les cages d'antan.
Au final la video n'est qu'une modif firmware de l'appareil pour enregistrer les donnée envoyées par le liveview vers l'écran arrière, avec peut être un peu d'electronique en plus pour le traitement, mais mecaniquement je ne vois pas ce que ca rajoutte ou retire.
oufff!!! 14 mois, 14 longs mois d'attentes de ce remplacant du 5D...j'ia acheté le 400D puis le 40D par le taf, et là depuis 2 petites heures seulement je suis l'heureux propriétaire d'un mark II.
Je souhaite sincèrement bonne chance à tous ceux qui sont toujours dans l'attente du leur et/ou que CANON fasse quelquechose pour livrer ce produit dans des conditions normales et honorables.
bonne soirée à tous...je retourne surveiller le témoin de charge de l'accu, nuit blanche en perspective ;))))
Bonjour,
Promis j'ai cherché (surement pas trop bien) mais dans les fonctions du MK2 la vidéo est sans son ? Je sais ce n'est pas sa fonction principale, c'est juste pour savoir
Merci
Je m'insère dans le club des nouveaux possesseurs de ce nouveau boîtier.
Venant d'un (et restant avec) 40D, le viseur du nouveau est vraiment très clair et lumineux. L'écran est vraiment bien défini.
L'ergonomie est un peu meilleure, avec des petits détails, comme des petites "bosses" devant les boutons iso, drive, etc. Cela permet de les retrouver sans quitter le viseur.
Mais le plus grand bonheur c'est de retrouver la vraie focale :thumbup: des optiques.
En 24 heures de prise en main, c'est encore un peu tôt pour en dire plus.
Mais dans quelques semaines, je posterai des impressions plus complètes.
Juste pour info, j'ai la chance d'avoir un capteur exempt de pixel vert, rouge, noir ou blanc. Après avoir analysé des échantillons qui trainent sur le net, je n'avais pas encore pu voir des images issues de ce boîtier sans pixels endommagés.
Bref, jusque maintenant, c'est "que du bonheur".
Reste plus qu'a faire des photos en essayant d'être "à la hauteur" de ce boîtier. :rolleyes:(normalement c'est pour ce week-end)
;)
sans son? il y a de quoi se faire des cheveux:)
Dalila déjà loin:clown:
Bon sur Paris tjs pas de dispo de boitiers nus ? J'ai pas envie de me mettre sur une liste mais je crois que je vais être obligé si je veux un boitier avant fevrier... Si vs avez une adresse je suis preneur; Prony et à Beaumarchais, c'est toujours impossible avant janvier :-(
Bande de Chanceux :))
A mon avis toutes les adresses sur paris c'est la même chose. Sauf peut être les enseignes le vendant au dessu de 2400€.
Si vous n'arrivez pas à le trouver à 2400€, objectif bastille le vend à ce prix là mais il y a une liste d'attente et c'est surement aussi pas avant janvier.
Mais bon tant à choisir une adresse ou se mettre sur liste d'attente, Obj Bast traite quasiment qu'avec des pros et à le service après vente derrière généralement assez efficace et de bon conseil.
Félicitations, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu le leur. :clap_1:
Et le mien (boîtier nu) aujourd"hui, en fin de matinée. :clap:
Suite retards dans les transports (intempéries ? ) il aurait dû arriver hier.
Bon, pas eu le temps de le déballer et, je ne sais si j'aurais le temps de le faire prochainement, car je suis pas mal occupé en ce moment, jusqu'au début de l'an prochain, et pas par la photo.
Comme je serais absent du 23 au 29, je mets les "bouchées doubles" au travail.
De ce fait, je n'aurais pas le temps d'étudier le 5D Mk II et donc, je partirais avec ce bon vieux 5D qui, je l'espère fera encore des photos et ne va pas piquer une crise de jalousie.
Je l'ai pris en main ce MK2 ,a nouveau ,ce matin ,en magasin,une petite demi heure grace à la compréhension de mon revendeur,pour en finir avec mes hésitations.......
Je me suis dit que cette fois serait la bonne et que j'allais me décider dans un sens ou dans l'autre.
Eh bien non! je n'ai pas pu me décider!
.C'est un très beau boitier mais je le trouve toujours "paresseux",comme mon 5D actuel.Je n'ai pas du tout le coup de foudre que j'avais eu quand le 5D est sorti. Avec la reprise on me demande 1500 €.....et ça n'a pas l'air d'ètre négociable.
quelque chose me dit que j'allais faire une c..........
Je n'ai pas dit non,j'ai décidé quelques semaines de réflexion .Je sais,c'est pas très courageux!
Moi, la seule chose qui me parait raisonnable, c'est le delta que tu aurais à payer si tu te décidais...
Pour le reste, c'est à toi de voir...
Cathie
Non,justement,je ne trouve pas ça tellement raisonnable!
J'attend trois mois,J'ajoute 1000€ et j'ai un 1DMK3!
C'est comme l'informatique hein.
On peut toujours attendre et mettre un peu plus pour avoir mieux.
Malheureusement, c'est la même loi de Moore.
Soit on se décide et on profite, soit on attend.
Mais chacun est seul juge.
++
C'est comme la loi sur les probabilités!
Quelles sont mes chances d'avoir raison plus tard et de faire une c....tout de suite
Ou l'inverse!
Globalement, c'est ce que ça m'a coûté de passer du 5D au 5DMII.
Comme tu as l'air de tellement hésiter, à ta place, je prendrais 1DMIII.
Cathie
Tu as entièrement raison.
C'est exactement la question que je ne me poserais plus......si j'étais sur de ne pas voir débouler un 1DMK4 dans six mois!......
Eventualité que je ne peux pas écarter,d'autant plus que c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai plongé sur le MK2N....MK3 trois mois plus tard!! ça n'enlevait rien aux qualités du 2N mais j'ai tout de mème vecu la soupe à la grimace.
Mon vendeur de l'époque m'a dit qu'il ne "savait pas"!!!......
L'hésitation est dangereuse. C'est comme le conducteur qui veut effectuer un dépassement, hésite, puis finalement y va. C'est alors qu'il y a risque d'accident (grave) si un véhicule se trouve en face.
Hésiter à acheter un APN, c'est ne pas reconnaître ses qualités et ne voir que ces défauts. C'est donc, qu'il n'intéresse pas l'acheteur potentiel. Donc, s'il le prend tout de même, il y aura accident (enfin c'est imagé).
Quant au 1D Mk III, je pense (AMHA) que Canon le remplacera trés bientôt.
Par quoi ?
Capteur HPS-H ou FF ?
Non,non,mon hésitation est,tout simplement, celle de ma carte bleue...
Si je change mon 5D je ne pourrai pas changer mon MK2N.
Ou alors la solution,c'est le Loto!......
Tu peux toujours essayer, 100% des gagnants ont joué...
Cathie :clap_1:
As tu regardé de près le post avec les photos de nuit sur Bordeaux ,c'est assez bluffant.
je vais essayer de m'en faire préter un ce WE pour y voir plus clair.
Je viens de recevoir mon 5D lustucru (marque d'oeuf).
Une petite photo de nuit de la maison de mon voisin illuminée en tout genre !!!
D'ailleurs Sud Ouest à fait un article sur lui aujourd'hui (rive droite).
La journaliste a fait la photo avec un 400D et sans pied la cata !!!
à 6400 "ASA " c'est fabuleux cet appareil...
Bon faut que lise la doc un peu plus.
Mais ou sont donc ces photos de Bordeaux la nuit faites au MK II que j'aille en faire aussi.
Sont celles de RIRI (un voisin) qui a lui aussi la "marque d'oeuf" ?
Je voudrais savoir si vous avez dans la boite un cordon adapteur pour la prise HDMI.
Dans la doc commerciale de Canon c'est spécifié mais je n'en ai point trouvé dans mon colis.
Ha mon firm est le 1.0.6
Guy
Bonsoir
Pas de câble HDMI
Voir notice d"emploi p3
Je me suis rendu compte aussi il y a quelques heures que la prise n'est pas de taille standard et qu'il n'y a pas d'adaptateur !
Si quelqu'un en a eu un, ça m'intéresse, ça voudra dire que je peux le réclamer...
[UPDATE] Ah oui, zut, la doc n'en indique pas, et c'est marqué page 140 que pour brancher sur un téléviseur HD il faut acheter le câble HDMI HTC-100. Quelle mesquinerie sur un boitier qui fait de la vidéo Full HD ! :-(