Superstitieux, l'homme qui achète sans compter sur la garantie ?:)
Version imprimable
Ca y est, le cap des 3000 messages est passé ! Est-ce le record absolu ? Est-ce l'appareil qui a le plus fait "couler d'encre" depuis la création de ce forum. That's all the question !?!
surement, jusqu'au prochain ^^
c'est le record tout boitier confondu depuis la creation du forum, vraiment ? et bé.. :)
Plus cher évidement que le prix qu'on peut trouver sur internet chez les pousseurs de cartons, mais c'est un achat tranquille.
Et compte tenu du niveau de service, entretien du capteur gratuit 1 fois par an sur 5 ans, l'assurance d'avoir un capteur nickel entretenu par Canon France, régulièrement, garantie toutes pièces, (capteur et obturateur compris !), reprise 20 % dans 6 a 7 ans, même HS, pour l'achat d'un autre de même valeur (ou 20 % du prix du nouvel appareil sans depasser 20% du prix du 5d.)
Bilan :
Achat de l'appareil : 3699 euros avec le 24/105 ( - remise de 5 % facile à obtenir)
garantie 5 ans : 99 euros !
entretiens : économie de 5 fois 75 euros soit - 375 euros
reprise 20% même HS : soit une économie de - 780 euros ...
... Tous cela est très rentable même sans soucis SAV. En cas de problème SAV extreme, c'est échange contre un neuf.
Avouez que c'est du lourd !!! :clap_1:
Un achat services compris, qui permet de voir voir l'avenir avec la plus grande confiance.
tabarnak.... 3700 euro.. TOH.. faut avoir les moyens surtout, sans parler de service hein =)
Au depart, c'est plus cher mais ensuite ou soustrait.
Dans le cas d'un achat à l'autre bout du monde, c'est moins cher, mais en cas de soucis, on additionne.
Après, évidement chacun fait comme il peut ou comme il veut bien entendu, et c'est fort respectable. Permets moi juste de donner mon avis.:rolleyes:
ah non mais c'est fait pour ça :)
Ca revient à ce que je disais : je ne vise pas les problèmes et je n'y pense pas avant achat et ca a toujours bien fonctionné comme ça :) (je touche du bois)
c'est pas tant le service a 99 euro qui me fait mal ^^ c'est plutot le prix d'achat de base... ça fait quand meme 800 euro de plus que moi :/ une optique quoi =)
silver_dot a déjà expliqué en long en large et en travers le pourquoi.
La vidéo est un mauvais point au même titre que le live view car cela implique de profondes modifications mécaniques de l'obturateur, entre autres la mise en place de deux moteurs au lieu d'un seul, le tout aboutissant à un mécanisme moins fiable (et si c'est quelqu'un qui a le nez collé dans un boitier reflex toute la journée pour les réparer, comme silver_dot justement, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance à ce niveau)
Olympus a sortit le LiveView depuis des années et cela n'empeche rien au niveau des perfomances des boitiers jusqu'à ce jour pourtant. Si y'avait un soucis avec l'obturateur, ca se saurait non ? enfin quand une marque sort un produit, c'est testé en long, en large et en travers.
Et puis je crois qu'il faudra s'y faire maintenant. Tous vont le proposer en standard, tout comme les APN sur mobile. Alors meme si ça rend moins fiable (a voir sur la durée du 5D Mark II), il faudra faire avec ...
Preuve que non, puisque visiblement, c'est ce remaniement de la cage reflex pour y accueillir le live view qui a causé les déboires d'autofocus sur les premiers markIII.
Quand on voit comment cela fonctionne dans la vraie vie (on fixe d'abord une date de sortie, souvent irréaliste mais qu'on ne changera tout de même pas, marketing oblige, puis on fait un rétro-planning pour faire rentrer en forçant toutes les étapes de développement), je doute franchement de la qualité des tests "poussés" ;).
@+
HK sur la Baie, reçu en 4j et payé 95 euros de douane, mais version nu. Ensuite j'ai trouvé un 24-105mm à 700 euro d'occaz datant d'aout 2008. Donc ça me revient environ à 2900 euro. Mais y'a de ça 15j passé, moment ou on avait du mal à le trouver et pour moi c'était urgent de l'avoir rapidement, n'ayant plus de boitier..
Donc tarif correct mais dispo immédiatement surtout.
bon amusement avec ton nouveau joujou :)
un kit 5d2+24-105 se trouve à 2974€ neuf garanti 2ans au Luxembourg, pas besoin d'aller chercher des ennuis avec les tax et frais de dédouanement à HK.
Pour mon matos j'ai une assurance, même si je le jette par la fenêtre, en le faisant exprès, il est remboursé à sa valeur d'achat sur 3 ans, puis réajuster selon son prix de vente des années suivantes ( bien cool pour les optiques que l'on garde longtemps et qui perdent peu de valeur ou les optiques achetées d'occasion ) bien sur si ce n'est pas réparable, si non c'est SAV
Merci les boutique je te vend tout plus cher. le sur coût de 600 ou 700 euros me pays quasiment 10ans assurance mais sur tout mon matos pas seulement sur le kit.
jean.
J'ai pas cherché d'ennuis, tout s'est très bien passé comme la plupart de mes achats à l'autre bout du monde depuis des années. Et crois moi, mi decembre, on ne le trouvait nul part EN STOCK au prix indiqué. J'ai passé énormement de temps sur les sites de ventes en ligne entre HK, USA, Canada, Suisse, Angleterre, Luxembourg, Allemagne, Pays Bas et j'en passe (je parle pas de la France a 3500 euro ^^). Evidemment, maintenant on le trouve un peu partout et c'est tant mieux pour les futurs acheteurs (et heureusement que le stock est renfloué d'ailleurs).
Mon expérience:
Commande du Eos 5D mkII + grip + carte CF 16go + batterie Canon + Canon 24-70 f2.8 L USM = 3610€
Où? Chez Digital Wonder World (Luxembourg).
Par contre le système de prépaiement est un peu lourd. Surtout que ma banque s'est plantée sur le premier virement donc obligé de recommencer => délais supplémentaires...
Mais bon, vu l'économie réalisée au regard d'un achat effectué en France ça vaut quand même la peine d'être un peu patient.........
......... grrrrrrr j'aime pas attendre!!!.........
C'est une manière de raisonner qui se vaut.
Perso je préfère économiser 1000Euros à l'achat qui auront vite fait de rentabiliser cette histoire de reprise dans 6ans que je n'ai pas bien compris (ca veut dire quoi, qu'ils te repressent 780euros ton boitier+24-105 dans 6 ans ??? c'est un peu le prix de l'objo d'occaze non ?)... quoi qu'il arrive l'argument de la revente n'en est pas un, vu comment les boitiers décotent, une économie réalisée à l'achat sera toujours plus intéressante.
Pour la garantie j'ai déjà une assurance perso et je n'ai jamais trop compris le principe de payer d'office plus cher pour etre sur d'etre zen en cas de pépin... il y a des objos sur la baie qui se vendent moitié-pris par rapport à une boutique en France... limite il devient possible de rester dans ses frais en en achetant un deuxième si le premier tombe en panne... bon avec les 1000euros économisés sur le 5D on n'en est pas là mais quand même ca donne à réfléchir.
L'autre argument comme quoi un nettoyage par an permet d'économiser 375 euros me laisse perplexe aussi... perso ca fait des années que je nettoie mes capteurs avec le matos qui va bien, relativement cher à l'achat mais qui s'amortit rapidement (swabs, liquide eclipse, Arctic sensor brush)... après je comprends qu'on ne veuille pas prendre le (petit) risque.
Et c'est oublier que les nouveaux boitiers apportent par rapport à la génération 5d un antipoussière qui sans etre parfait retarde toujours pas mal le nettoyage.
Donc en résumé payer 1000euros de plus pour avoir une garantie de 5 ans que j'ai déjà dans mon assurance maison... pas pour moi.
enfin.
Je pensais être le seul dans ce bas monde à penser pareil xD
On est d'accord :)
Non non rassures toi tu n'es pas le seul à penser pareil.
Pour ma part, je préfère quand c'est possible défendre le commerce local...pendant qu'il est encore tant.:rolleyes
Ceci étant, mon propos n'est pas de "montrer du doigt" ceux qui "choisissent" une autre façon de consommer.:rolleyes:
[/QUOTE]
1000 euros, pas tant que ça ! du moins pour le moment.
3699+99-780-375= 2643 euros. Bien moins que les 2900 euros sur un 5D acheté au luxembourg.
Sans compter qu'en cas d'ennuies, c'est 0 euros de frais, dans mon cas, alors que ton assurances ne te remboursera jamais les frais de port ? Sans compter les délais pour récuperer ton matériel...
Bref, je ne souhaite pas polémiquer, l'essentiel est que vous soyez content de votre 5D mark II, et dès reception de ce petit bijou de mon côté, je ne manquerai de partager avec vous, le bonheur de l'utiliser.
@ + amis eosiens :clap:
Sauf que je suis pas d'accord à 100% avec ton calcul, puisque je ne prends pas en compte les nettoyages de capteur l'assurance et cette histoire de reprise... enfin quelque part je suis d'accord avec toi car j'ai tendance à me surprendre PARFOIS à me demander pour certains achats si ce serait pas mieux de trouver une bonne boutique que sur le net à des inconnus etc.
En ce moment je cherche à passer au D700. Je hante donc parfois les rayons photo de la ****, je passe Chez **** ou Camara...
Mille fois j'ai été interloqué par les aberrations que pouvaient sortir les vendeurs. Bien sur aucun magasin ne veut reprendre mon ancien matériel alors que le marché de l'occasion se porte bien au vu de la vitesse à laquelle mon matériel part.
J'ai donc voulu prendre en main le D700, je n'y suis parvenu qu'au bout de trois essais, dans un premier magasin à Lille, la prise en mains était impossible, car deux fois de suite le vendeur photo était trop occupé, une autre fois j'ai pu "toucher" le boitier mais pas l'essayer car il n'y avait ni batterie ni carte mémoire (et sans batterie le viseur du D700 est opaque)...
La dernière fois le vendeur semblait d'accord mais semblait pessimiste sur le fait que la batterie soit encore chargée... J'ai du arguer que comme il venait de ranger un D300 en vitrine pour un autre client il pouvait prendre sa batterie car ce sont les mêmes (la tête de con du vendeur qui a cru que j'étais un gros blaireau avant de daigner essayer la batterie du D300 sur le D700...)
Après tant de pérégrinations 'ai enfin pu tester 20secondes le D700 sur les néons et les affiches du magasin, question conseils techniques je vous raconte pas le mec qui se casse pour faire autre chose et à qui je n'aurais jamais osé pousser le vice pour taper la discute... on sent le mec qui n'a jamais fait de photo et qui vend de l'Ixus à longueur de journée à l'utilisateur lambda.
Je vous passe le gars de chez **** ou camara qui sait pas ce que c'est que l'USM et qui vous soutient mordicus qu'avec l'EOS 40D on peut déclencher les flashs cobra à distance sans transmetteur STE2... faudra qu'il m'explique pourquoi j'ai dépensé 450euros dans un 580EXII au lieu d'un simple 430 EX...
Alors oui j'achete sur le web et je n'ai aucun complexe. C'est sans doute cool quand on a un bon photographe à 500m de chez soi qui a 5min pour taper la discute, qui en connait au moins autant que vous, qui est dispo avant et après l'achat. Perso j'habite une petite ville, et quand je vois ce que ca donne meme à Lille à part sur Paris ou Marseille je vois pas ou cette espèce rarte existe encore.
Tantot je me dis que c'est la mondialisation qui fait disparaitre le bon commercant compétent et agréable, tantot quand je me rends dans une boutique ayant pignon sur rue que c'est plutot l'inverse.
...
euh
....
Canon a attendu 3 ans pour annoncer un produit qu'il devait mettre sur le marché quelques 2 mois plus tard et qui n'y était réellement que deux mois après encore...
J'espère qu'ils ont pas fait étude de marché + développement + fabrications + livraisons en 4 mois, çà fait juste pour un boitier à 3000 euros ....:beta:
Tu as un **** sur Arras qui n'est pas trop mal, j'ai acheté un peu de matos là-bas...
A titre personnel, tant que cela est possible, je prévilègie le relationnel dans une transaction commerciale. J'ai la chance d'avoir affaire à un vendeur dans ce magasin D.rty qui aime son métier et qui connait son sujet. Cela joue indiscutablement. C'est le 3 eme reflex que je lui prend, un climat de confiance s'est installé.
Dans le même temps j'ai acheté mon 70 200 2.8 chez audiophil, car non disponible chez mon revendeur.
Sinon bon vent chez Nikon, qui, il faut bien le dire fait des boitiers merveilleux ces derniers temps !:clap_1:
Moi mon vendeur **** m'a sorti un jour que les poussières que je vois dans mon viseur et bien je les retrouve sur les photos!!!!!
En gros via le viseur je vois au travers du capteur!!!!! :clap_1:
Depuis ce jour je n'espère plus aucun conseil éclairé de sa part... :rudolph:
Excellent article sur Déclic photo de janvier concernant le 5d mark II
Voila pas de censure j'espère:censored:
Il est dommage de ne plus pouvoir parler de rien
Et tu penses qu'avec un titre comme ca ca va aller mieux?
Sinon il y a des fils sur le 5D II, poste y plutot que de relancer un enieme sujet ...
Ma foi il n'y avait rien de polémique dans mon fil et cela a sauté alors voila la version light
Des news du nouveau firmware qui arriverait fin janvier d'après CR et quasi de sources sures.
Par contre, savez-vous ce que signifie 24p ?
Citation:
It’s coming
The new firmware has missed a few of the supposed release dates I was told. I’ve been told the new firmware has been held up for extra testing.
I’m told again that Canon could be doing some PR moves with the firmware and adding a feature or 2. 24p perhaps? It would be a smart move by Canon for sure.
I’m told you’ll all have it before the end of January for sure.
sans doute ça: 24p - Wikipedia, the free encyclopedia
ah oui en effet, surement :)
mais pas intéressant pour les PALiens que nous sommes alors.. ou alors différents firmwares pour l'Europe et les USA/JAP...
ah? pourtant en lisant Wikipedia, je pensais que c'était par rapport au NTSC. Ou alors pas tout saisis =)
Bon tant mieux alors.. en espérant que la rumeur soit bonne.
Edit : pour ceux qui ne savaient pas comme moi ce que c'était, une explication in french :)
En fait c'est surtout qu'il y a des techniques différentes pour resynchroniser le 24p en format exploitable sur des diffuseurs attendant du 50 Hz (PAL) ou du 60 Hz (NTSC).
Mais les diffuseurs actuels qui annoncent du 100 Hz pour fluidifier l'image comme avant en doublant simplement à partir du 50 Hz, font en fait du 120 Hz (5 x 24) sur des sources 24p, cela ne pose plus problème.
En gros, c'est techniquement assez complexe de gérer tous les paramètres, mais le 24p c'est bien, c'est tout ce qu'il y a à savoir... ;-)
Et surtout, le 30 images secondes qu'on trouve traditionnellement sur les camescopes et APN sachant faire de la vidéo, ça n'a aucun intérêt : 24p - Wikipedia, the free encyclopedia
ça y est! j'ai le mien. La batterie charge.. patience patience..
En revanche, c'est assez étrange, le déclencheur semble "mou"... il n'y a pas vraiment de clic... c'est bizarre... Très différent du 40D !
Il semble que la "butée" de mise au point arrive rapidement et ensuite, on peut presser assez profondemment...:confused: :confused:
cela ne fait ça qu'à moi?
Le déclencheur est mou ???? Si vous le dites ! Plus sérieusement, je n'ai jamais eu ce ressenti. Moi, j'aime bien le bruit du déclenchement, particulier...
Cathie :clap_1: