Si tu savais la différence entre le microswitch à membrane du déclencheur et les contacts du déclencheur de l'EOS 5D... tu préfèrerais tout naturellement ce dernier:)
Version imprimable
Moi d'un 400D au 5D mark II, je suis tout déboussolé tellement la différence est flagrante entre les deux boitiers !
après vérification, les déclencheurs du 40D et 1D Mk III se ressemblent beaucoup tactilement.
Entre 30D et 1D MKIII ça n'a rien à voir en tout cas...
Bon en fait, tout était déjà dit ici : https://www.eos-numerique.com/forum/...p?p=1970091682
Ca sert un forum au sujet des firmware :)
hehe, je testerai ça ce soir :)
Sinon, petite question : savez-vous comment connaître les données EXIF d'une vidéo prise avec le 5D mkII?
Je cherche également un moyen de visionner ces vidéo par l'intermédiaire de ma freebox ou de ma ps3 mais c'est pas gagné :)
Pour ceux que ça intéresse (ils se reconnaîtront… :D) Comparaison D3X/5DII
Faut bien du trollage, à croire que ca devient une mode =)
J'ai prévenu que c'était « pour ceux que ça intéressent » i.e. ceux qui pinaillent sur chaque pixels d'une image zoomée à 300%. Ce sont ceux-là qui se plaignent des « points noirs » aussi… :)
Et pourtant ... en son temps le 5D (premier du nom) avait battu le D3 (pas le X) et il y avait une sacree difference de prix entre les deux (au moins le double je pense). Les tests avaient ete realise par le meme gars "Ken Rockwell" qui nous annonce maintenant que le D3X est meilleurs que le 5D mkII. En fait il dit surtout que le 5D mkII reduit trop le bruit se qui donne cette aspect mou a la photo en comparaison du D3X ... en gros c'est une histoire de traitement d'image au niveau du RAW.
A savoir tout de meme que bien souvent les gens ne sont pas d'accord avec lui, il a une legere tendance a tout exagerer avec des test pas toujours tres concluant. Exemple: Canon 5D Mark II Black Pixels (les lecteurs anglophones apprecieront toute la delicatesse de l'auteur pour defendre le 5D mkII et son "vieux" probleme de points noirs !
Maintenant au prix de l'engin (le D3X) ca me ferait tout de meme mal au c*l de me faire battre par un 5D mkII ;)
Je viens de tester mon 5D mk2 hier soir... je suis passe du 40D au 5D M2...
Y a pas photo c est une tuerie cet engin...
J adore... Je le trouve plus reactif que le 40D... mais vraiment beaucoup plus... et puis les montees en iso...
Haaaaaaa............ enfin....
C'est clair que la différence est assez notable entre le 40D et 5D Mark 2, même si le 40D est un très bon boitier. Il est vrai que les 2 boitiers ne peuvent être comparé et ne sont pas destinés à la même utilisation. C'est un réel plaisir de retrouver les sensations du FF avec le 5D Mark2 :clap:. J'apprécie énormément le viseur, la qualité des images mais aussi la montée en ISO du 5D Mark2 :clap_1:.
Sébastien
justement non, il compare juste les JPEG en sortie des deux appareils, afin de ne pas comparer les logiciels traitant les RAW; donc son test montre surtout que Canon apporte plus de lissage sur ses JPEG pour lutter contre le bruit, ce qui paraît logique car le 5d mkII monte bien plus haut en ISO que le D3x qui est limité à 1600...
A mon avis un test sur des images tirées de RAW montrerait une différence moins flagrante.
Le problème n'est pas là : comment comprendre qu'un appareil de 12 Mpixels donne une image mieux définie qu'un appareil de 21 Mpixels ? Il y a obligatoirement un biais quelque part. S'il réside dans la manière dont Canon "fabrique" le jpg une mise à jour du firmware s'impose. Ou alors le testeur n'a pas choisi des réglages équivalents. De toutes façons l'honnêteté minimum d'un test consiste à partir des raw et de les traiter de façon totalement neutre sans réduction du bruit ou autre.
J'ai été trompé par un article sur un site. J'avais relu pourtant deux fois parce que ça m'étonnait.
Bonjour
Pour confirmer tout le bien que les possesseurs de 5D² disent de leur boitier le dernier Nature et Image va dans le même sens : Appareil excellent (bemol sur l'AF en AIServo pour confirmation) sur la qualité d'image.
Je pense que l'objectif d'un boitier est de délivrer la meilleur qualité technique d'image que le photographe souhaite (hors point de vue artistique) avec le caillou qu'il utilise et là le 5D² est à la hauteur des attentes des utilisateurs.
Dans la catégorie de prix il semble meilleur que Nikon et Sony.
Si un jour (lointain) le FF me tente alors ce 5D² serait une bonne affaire.
voici un crop 100 % au 50 1.4 @ optimum aperture..f/8 iso100
http://1ohmfacile.free.fr/photos/crop.jpg
et ici pour le jpg full
l'image n'a aucun interet mais j'avais enfin un beau soleil
En attendant un autre objo, je tourne depuis 2semaines exclusivement avec le 50/1.4 sur le 5D² et c'est la fête.
Strictement rien à reprocher ni à l'un ni à l'autre.
Totalement hors sujet mais il y a encore un peu de neige sur les toits de Paris...
Cathie
Salut à tous !
Juste pour vous signaler que je me suis procuré un cable HDMI sur lindy.fr
Il faut simplement vérifier que c'est un câble HDMI type C vers Type A (mini HDMI vers HDMI normal).
Quelqu'un en avait déjà parlé dans un post que je ne retrouve plus.
Bref, je confirme : pas besoin forcément de se "ruiner" dans le câble Canon à 60€.
Celui ci à 12€ pour 2m de longueur fonctionne très bien.:clap_1:
@+
Ben dans le post Video HD ^^
Suis-je bête… J'avais oublié les avantages du format RAW par rapport au jpg :D
J'en avais aussi causé ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970085027
:rudolph: