ESSAI au salon photo du MKII
Bonjour à tous
jeudi je suis aller au salon photo à paris prte de versaille.
le stand CANON n a pas désempli une minute ( comparé aux reste...)
4 boitiers (pré-séries presque finalisés) étaient dispo + toute la gamme Objectifs q'u on pouvait testé à volonté.
En ce qui concerne le boitier
strictement identique aux boitiers EXPERT... 5D1...
sauf quelques modifs écran+grand nouv menu...
La prise en main est identique à ce qu on connait
moi j aime pas car trop petit . on a besoin du grip pour etre à l aise.
en ce qui concerne le grip il coutera entre 200 et 300 euro - prix non défini.
je le conseille.
Au dire du directeur de production CANON.
Je confirme - l'AF est strictement le même que l'ancien 5D.
selon ce Mr l'AF serait quand meme un peu plus rapide car l emploi du DIGIC IV améliore
la rapidité de traitement de Mise au point. mais la détection reste identique au 5D1 en basse lumiere.
Pour info, quand on shout on a le bruit des modèles expert et non le super bruit des EOS Pro. (un peu comme un laser qui tire...).... c est dommage...
Un démonstrateur m'a confié que vu l'écart de prix entre le 1DS et le 5Dk2, le choix est direct le 5DMkII.
sinon beaucoup de petites nouveautés .. Automatisme des ISO.... ISO jusqu'à 6400, apres on rentre dans les H..
Le viseur est bien mais il est loin derriere celui du D700 en terme de luminosité, d impression de grandeur d'image quand on regarde ds la viseur...
La vidéo.
La mise au point se régle manuellement ou en appuyant sur un bouton AF.
mais si en avance ou recule, il faut refait la mise au point.donc pas d AF en contitu.
En fait il faut penser non pas comme un camescope mais comme un REFLEX, ce st à dire .
avec un camescope, toute l image en nette - pas de profondeur de champ.
avec le 5D2, on fonction de l objectif, il y aura sur le film une profondeur de champ réglée en fonction de l ouverture choisie et de l objectif ( lumineux - grand angle, zoom...)
Apres démo sur écran géant + plasma...
Le full HD est bien là . image HD. rien à dire.
Si je sujet reste à peu pres au meme endroit, donc pas besoin de refaire la mise au point... je je crois pas qu il y ait une disfférence avec le nouv camescope HD.
sur la démo, le photographe, en action, suivait le sujet, en faisant la Mise au point manuellement au cours de son déplacement - un grand angle est dans ce cas plus conseillé, si en plus on lui met une petite ouverture style f11.... devrait pas poser de problème.
Voili voilou.......
typhoons