Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Vue hybride
-
21/09/2008, 11h09 #1Utilisateur
Je respecte ton avis et tes conseils à chaque fois mais là je ne suis pas d'accord.
Peut être as tu déjà essayer le nouveau 5D mais dans ce cas donne nous ton avis complet sur la qualité des images sinon je ne vois pas pourquoi tu te permets de tels propos.
L'évolution de la photo c'est aussi des photos à 1600 ISO voire 6400 ISO sans trop de bruit. La bonne gestion des couleurs.
L'AF est ce que tu l'as essayé ? Je rappelle que quand le numérique est sorti beaucoup le critiquait et disait qu'il resterait toujours à l'argentique : qu'en est il maintenant ?
La vidéo personne ne t'oblige à l'utiliser est ce que tu utilises souvent les modes tout automatique sur un 20D ?
-
21/09/2008, 11h59 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai émis aucune critique envers l'EOS 5D MKII qui est un produit exceptionnel à ce jour, le meilleur boîtier reflex numérique Canon en terme de qualité photo. Rien à redire en ce sens, au point de reléguer le modèle pro à la trappe, devenu soudain misérable, ce qui est navrant pour un outil de ce prix.
Il contient ce qui manque à l'EOS 1D MKIII, et ce que j'en attendais: un bon capteur à haute définition 21mpx (faute d'un 24mpx), et un bon processeur numérique, une montée en sensibilité attendue par beaucoup, ayant reçu en dotation un afficheur LCD plus performant, présent déjà chez la concurrence depuis la sortie des D300 et D3 (probablement non disponible lors de la finalisation de l'EOS 1Ds MKIII). Mais, étant habitué à l'AF des boîtiers pros des séries 1 et leur réactivité avec des objectifs en rapport, l'AF du 5D n'est pas ma tasse de thé.
Le second point, qui me paraît plus inquiétant (mon avis ne valant bien sur que pour moi-même), est cette "Evolution" du boîtier reflex si elle se voit implémentée d'office dans les prochains boîtiers professionnels. Je ne suis pas un passionné de la vidéo, loin s'en faut. Et ça m'inquiète d'être obligé d'acheter un produit tout en un, alors que je veux un produit excellent dans sa vocation première qui est la PHOTO en ne renâclant pas sur le prix, sans "petits plus"dont je n'ai que faire et que je dois de toute manière payer pour ceux qui en redemandent.
Je ne suis en aucun cas déçu par Canon, qui est toujours un grand constructeur, l'un des deux ayant développé et maintenu un système (boîtiers, objectifs et accessoires) pour les professionnels. IL est hors de question que je me sépare de mon matériel actuel dont je suis totalement satisfait pour switcher chez une concurrence quelle qu'elle soit, et qui par ailleurs est à l'origine de la nouvelle tendance avec son D90. Même si j'avais l'intention, juste pour le plaisir du bel objet, de faire l'acquisition du futur D3 <20mpx et y coller un 24-70mm Carl Zeiss. L'"Evolution" en ce qui concerne Nikon, c'est de passer) la trappe en me proposant LA fonctionnalité dont je ne veux pas. En tant que client, surtout pour du matériel constituant un investissement que je peux évaluer à un certain nombre de mois de salaires, je pense être encore en droit d'exprimer mes craintes sur l'évolution impulsée par le constructeur sur ces produits, et peut-être devoir renoncer à un projet à long terme inachevé, faute de pouvoir disposer d'un boîtier conforme à ce qu'étaient les boîtiers increvables des séries précédents. Je ne leur connais qu'un seul défaut hérité de leurs prédécesseurs.
Remarque totalement HS: un boîtier pro ne possède pas les modes tout auto. Mon premier reflex pour le passage au tout numérique est l'EOS 1D.La vidéo personne ne t'oblige à l'utiliser est ce que tu utilises souvent les modes tout automatique sur un 20D ?
Si je dois attendre la sortie de l'EOS 1Ds MKIV, il faudra vraiment que Canon ait mieux à me proposer que l'EOS 5D MKII pour justifier le prix. A moins qu'avec l'implémentation du live view et du mode vidéo ne constitue un point de non-retour sur un boîtier pro dont j'attends autre chose, l'essentiel pour un boîtier PHOTO.
Ce qui confirme je que je disais: son juste prix devrait évoluer sérieusement à la baisse, compte tenu de l'ajout du live view et du mode vidéo devant s'établir à 1700 euros, soit e prix de vente de l'EOS 5D trois ans après sa sortie.
A ce prix, ajouté à la qualité photo de ce successeur, c'est une bombe et une magistrale claque infligée à la concurrence dont les déboires de l'EOS 1D MKIII faisait le bonheur.
La seule chose qui me sépare de ceux qui me traitent de râleur sinon mieux, est tout simplement que nous ne parlons pas de la même chose: ce qui me concerne est l'évolution du boîtier pro d'autant plus que je suis prêt à y mettre le prix sans broncher s'il est conforme à ce que j'en attends (je ne demande pas de fonctions additionnelles que je ne serais pas obligé d'utiliser) et un bon bon boîtier grand public pour ce qui concerne les autres satisfaits à juste titre d'un produit exceptionnel sans égal à ce jour, et répondant au moins à une partie de leurs attentes.
Vous prêchez pour votre paroisse (produit grand public à prix raisonnable) alors que je prêche pour la mienne (produit professionnel induisant un investissement considérable que le constructeur a intérêt à justifier).Dernière modification par silver_dot ; 21/09/2008 à 12h20.
-
21/09/2008, 12h31 #3Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Ce qui peut être intéressant dans la vidéo est, si c'est le cas, si elle profite des capacités du capteur en faible lumière. Sur les caméscoptes, même experts, c'est un peu le talon d'achille il me semble.
Moi ça m'intéresse bcp de pouvoir filmer en lumière faible ou de nuit.
Quant à l'AF, si j'ai bien compris, les colimateurs sont toujours 9 mais l'AF n'est pas le même que le 5D I : j'ai bon ? Si oui, je peux m'en accomoder.
La tropicalisation, même si elle est incomplète, sera je pense largement suffisante à mon usage.
Le seul truc qui me fait peur (et qui me faisait déjà sur le 5D I - sans savoir ne l'ayant pas), c'est le piqué au bord de mon 16-35 II : la résolution aura ou n'aura-t-elle pas un impact là dessus ?
Bref, un boitier à mon avis pas parfait mais très interessant et je trouve pas si cher si on regarde en face.
Tout est histoire de compromis en matériel, photo notamment.
-
21/09/2008, 12h44 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
A ce jour, dans cette catégorie de produit, il n'y a rien de comparable en face.
Il y a cependant quelques fonctionnalités ne constituant pas un luxe, et souhaités par le plus grand nombre, implémentées d'origine dans certains produits concurrents, dont il faudrait prendre note, entr'autres, pour les réclamer dans nos prochains boîtiers grand public:
- la stabilisation intégrée
- la gestion de flash à distance sans fils (sans obligation d'employer un accessoire tel le STE2)
et dans la foulée, demander l'implémentation de quelque chose devenue d'une affligeante banalité dans les consoles de jeu: la wifi pour communiquer directement avec son ordinateur sans obligation de faire appel à un câble de liaison ou par un accessoire externe spécifique et d'un prix exorbitant (poignée)
Canon you can, just do it.
avant de t'inqiéter à ce sujet, attends le retour d'expérience du réducteur de vignettage intégré dans l'EOS 5D II
-
21/09/2008, 12h50 #5
-
21/09/2008, 13h04 #6
-
21/09/2008, 13h39 #7
-
21/09/2008, 13h22 #8Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
je partage ton avis pour le Wifi mais par contre je suis surpris que tu souhaites un stabilisateur intégré dans le boitier alors que par ailleurs tu trouves que le liveview et la vidéo constituent des sources de pannes supplémentaires! Stabiliser un capteur est autrement plus compliqué que de dissocier la remontée du miroir et l'armement de l'obturateur!
-
21/09/2008, 13h47 #9Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
je préfère bien entendu la stab dans l'objectif, mais tant d'autres la souhaitant dans le boîtier, pour une évidente raison de coût pour leurs objectifs...
si la concurrence est capable de le faire et maîtrise cette technique, pourquoi Canon n'en serait pas capable également:p
Stabiliser un capteur est autrement plus compliqué que de dissocier la remontée du miroir et l'armement de l'obturateur!
j'ai bien dit demande de la majorité, pas nécessairement de la mienne (perso la stab dans le boîtier n'est pas ma tasse de thé, pas plus que ne l'est le live view et son complement la vidéo)
-
21/09/2008, 13h54 #10Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
C'est souvent comme ça dans _mon_ expérience de Canon : on trouve en face des choses qui nous font baver, mais globalement, le compromis de rester chez Canon est plus interessant (enfin jusqu'à maintenant).
C'est pas le vignettage qui m'inquiète, mais la perte de netteté sur les bords. Cela dit, je pense qu'actuellement, c'est moi l'élément limitant...
-
21/09/2008, 14h03 #11Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
En fait, de mon point de vue, c'est un UGA type 14-24 qui manque chez nous. Car l'UGA est une des raisons (pas la seule) de passer en FF.
Les boitiers, ça va et ça vient et Canon est plutôt en position de force grace à son expérience des capteurs. Ils ont des télés f/4 que les autres n'ont pas.
Et je pense qu'introduire la vidéo telle qu'ils l'ont fait est une bonne chose car je me pose également la question de savoir si cela va devenir automatique (i.e. obligatoire) même dans la gamme pro. Donc indépendemment des intérêts et préférences personnelles sur la vidéo, je constate que Canon est toujours devant sur les innovations technos qui ont d'après moi une bonne chance de se généraliser (donc autant maitriser la techno).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 02h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 11h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 31/12/2007, 00h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 23h07