quelqu un peu traduire ce que dit le photographe.
j ai rien compris.
merci
:surprise:
Version imprimable
quelqu un peu traduire ce que dit le photographe.
j ai rien compris.
merci
:surprise:
en gros son canon 5d est un peu usé qu'il va acheter celui la pour noel et que d'apres les jps qu'il voit il y a avec 2 crans d'iso supplémentaires la meme IQ ( Image Quality ) que le 5d actuel
ici quelques captures d'une video faite avec le 5d mark II , le gars qui a tourné la vidéo est complètement dithyrambique sur le mode vidéo du 5D
Vincent Laforet’s Blog
he bien j'ai craqué pour un appareil mythique, un vrai appareil
le LEICA MP
lors de l'achat un autre clien testait un D700
j'ai pris en main
trop gros
et sera dépassé rapidement (merci l'electronque)
alors que le LEICA argentique, lui, ne bougera pas
c'est un choix, une philosophie
c'est bien , surtout qu'ils sont maintenant a des prix plus raisonnables .J'espere que tu as pris une bonne optique ; j'en ai aussi un mais par contre c'est vraiment pas fait pour faire le meme type de photo , c'est incomparable
On reflechit plus avec un telemetre car c'est plus long a mettre en oeuvre et en plus l'argentique ça coute cher , donc on rafale pas comme un malade .Le mieux c'est d'avoir les deux . Mais avec le 5d mark II et la possibilitée de passer à la volée de 50 Iso à 6400 iso c'est quand meme pas mal non ?
oui c'est sympa
mais je trouve que c'est un investissement pas assez rentable car le progrès technologique rend les appareils assez vite obsolètes
le vendeur me faisait part de la course efené dans le changement d'appareils achetés neufs à 4500 €, changés au boout de 3 ans pour en tirer 1000€...
c'est le meme principe qu'avec une voiture
ça décote
alors que l'argentique coute aussi cher
mais garde sa valeur
j'ai pris l'optique de base sumarit 2.5/50
et je passerai surement au 5DMKII
quand le street price sera un peu plus bas
Non mais vous avez vu la qualité des images présentées sur les liens ci-dessus en 1600 ISO et plus? notamment celles sur le blog de V. Laforet, faites de nuit? j'attends avec impatience les photos du test de Baylins pour confirmer (et les test RP et CI et etc., d'accord d'accord)! Parce que là, c'est carrément bluffant! je crois que ma liste au père Noël est bouclée....
Ça confirme ce que je pensais... Ceux qui disent que la vidéo n'est qu'un gadget et que ça sert à rien d'avoir un appareil qui fait deux choses mal se gourent donc totalement!
Ah en juger par les stills issues de la vidéo c'est vraiment magnifique et apparemment il n'a pas vu de problèmes de "rolling shutter" (contrairement au D90 qui donne le mal de mer :p). Bref que du positif, impatient de voir ce que donnera cette vidéo!
Edit: "2. It produces the best video in low light that I’ve ever seen - at 1080p. A top commercial film editor who who regularly edits RED camera footage - and has seen the raw footage from the 5D MKII - says the 5D MKII is “far superior to the RED camera” in terms of low light performance…" :thumbup: :clap: :clap_1:
C'est amusant, j'ai regardé la petite vidéo avec le chef de produit reflex canon (Mr Branchard), la question concernant le système autofocus a été coupé. C'est dommage, c'est bien la seule chose sur laquelle je me pose des questions concernant ce boitier: est ce le même qu'avant ou bien a t il évolué? Et là, le gars a posé la question et on remarque une coupure au niveau du montage .... cela laisse perplexe ... question suivante.
Assez impressionnant les images de vincent laforet, sortie de capture vidéo, j'ose pas imaginer ce que ça va être pour les photos. D'ailleurs, lui dans ses commentaires il annonce qu'il commande 4 5dmark2...
une video en francais
Dailymotion - Canon EOS 5D MkII, une vidéo de focusnumerique. canon, eos, 5d, mark, 2
Je me demande si le gars présentait un APN ou une caméra vidéo. Je travaille beaucoup en vidéo et franchement ce n'est pas ce genre de produit que j'achèterai pour filmer.
J'ai bien peur qu'à l'avenir, on nous vendent des produits remplis de gadgets. A quand un téléphone intégré pour appeler son journal ? Et pourquoi pas aussi un lecteur MP3 pour écouter sa musique préférée.
Le but étant d'atteindre un maximum d'acheteurs dans un monde de grande consommation
meme si ce que je lis sur le blog de vincent laforet me fait plaisir, je me pose de sérieuses questions sur la photo1 (le couple + pont). il me semble qu'il y a 2 plans de netteté: les visages et en arriere, l'eau -> ????
En passant, je me pose une grosse question là :
La vitesse synchro est habituellement limitée par une question de mouvement des rideaux,
or, en l'occurence on peut shooter en mode liveview sans l'intervention d'aucun rideau (obturation électronique) et donc silencieuse, comme on en voit la démonstration ici (à 07min35) :
Dailymotion - Canon EOS 5D MkII, une vidéo de focusnumerique. canon, eos, 5d, mark, 2
Ai-je raté quelque chose, où avons nous sous les yeux la preuve qu'on puisse dépasser les 1/200e théoriques ???
Au passage, sur mon 40D un déclenchement en mode liveview ne fait pas partir un accessoire branché sur la griffe flash (comme si celle ci était désactivée).
EDIT: pour être sûr j'ai fait qq essais, un vieux flash cobra manuel monté directement sur mon 40D et paf, ca synchronise jusqu'à 1/400e !!! :confused: :confused: :confused:
Cas de sorcellerie ?
de nouvelles images tests , et là on a la comparaison avec celles du 50D (voir 50D à 1600 iso et 5D MKII à 6400)
Canon ISO Test 20D | 40D | 50D | 5D | 5DMKIIÂ*: un album sur Flickr
page 2, le 5D MKII de 10 iso à 25600 iso:
Canon ISO Test 20D | 40D | 50D | 5D | 5DMKIIÂ*: un album sur Flickr
Et, pour d'autres...
... 21 MP ce n'est pas assez.
Il aurait fallu battre Sony et ses 24 MP.
Finalement Canon a bien du retard sur la concurrence avec ses DSLR. Mais, le prochain, le 5D Mk III rattrapera son retard.
Il sort quand au fait ? Y a t'il des rumeurs ?
Car, si mon 5D "tient" jusque là, ce sera peut être mon suivant. Alors Mr Canon dépêche toi, j'ai déjà 63 ans... :bash:
Le 5D MK II n'est pas fait pour remplacer une caméra vidéo tout comme un camescope qui possède la fonction photo n'est pas fait pour remplacer un appareil photo. Quand je veux faire de la vidéo j'utilise mon camescope avec lequel occasionnellement je prends en plus quelques photos. Quand je fais de la photo j'utilise un de mes reflex, par contre si pour compléter une série photo je veux une séquence vidéo, j'utilise mon bridge qui permet les deux avec une très bonne qualité d'image. Si mon 5D premier du nom possédait ces deux fonctions, c'est sûr que c'est lui que j'utiliserais dans ce cas.
Regrouper différentes fonctions dans un appareil c'est augmenter sa polyvalence, question marketting peut-être, mais répondre aux goûts du consommateur sûrement. Il suffit de voir ce que l'on peut faire maintenant avec la dernière génération de téléphones portables pour se rendre compte que les fonctions qu'ils regroupent répondent aux aspirations du consommateur. Tout cela fait partie d'un monde qui va vite, très vite, trop vite...Il m'arrive parfois aussi d'avoir du mal a admettre certaines évolutions, et quand j'en parle avec mes petits enfants ceux-ci ont vite fait de me faire comprendre qu'elles suivent le cours normal des choses dans ce monde moderne et de hautes technologies que nous vivons.
Laissons du temps au temps, et quand la fonction vidéo du 5D MK II sera entrée dans les moeurs, elle paraîtra comme tout le reste, quelquechose de bien ordinaire. :)
Tout à fait.
Certaines marques ont moins de collimateurs et personne ne s'en plaint...
Aussi, dans le 5D, je pense que les 6 collimateurs "invisibles" apportent beaucoup.
Lorsque j'ai des photos floues, c'est entièrement de ma faute. Et pourtant, je photographies en hauts ISO (de 800 à 3200) dans des lieux sombres, sans flash et sans pied.
Aucun problème de mise au point.
Même s'il y a mieux, il faut avoir le 5D pour le voir et le savoir.
Ben alors, acheter un DSLR (le 5D Mk II) avec une rafale rapide comme un escargot et un AF de bigleux, faut vraiment être C.. :bash:
Oui, vraiment.
Mais moi, je ferais bien parti de la même bande (de C..), mais j'ai déjà le 5D et pas envie d'investir pour l'instant. :mad:
Le prochain à remplacer sera le 300D (pour madame, un petit et léger DSLR).:argue:
Je m'abstiens de tout commentaire pour l'instant.
On se retrouve aux environs de la page 150 et du post 3000:D
Mac
en effet, tu dois être bigleux pour n'avoir pas vu le slogan de Canon écrit bien en grand parlant de l'Evolution...:p
Canon a privilégié dans l'EOS 5D MKII une nouvelle chose: la fonction vidéo..
Pour le reste, l'EOS 5D MKII, avec un nouveau capteur et le nouvel afficheur LCD équipant également la concurrence, ce n'est rien de plus que... le 5D, avec la même rafale asthmatique le même AF...
Si c'est a l'avenir de la photo, je m'en passerai, n'ayant rien à secouer de la vidéo.:confused:
Il y a quelques années, on m'a offert un camescope... je ne m'en suis jamais servi, il est resté dans son emballage.
Je sais bien , le probleme c'est quand tu fais de l'argentique et du numerique les gens veulent aussi les avoir en fichier numeriques pour les voir sur le net donc il faut scanner ... et de toute facon tout le monde a un pc , donc il faut ajouter aussi un scanner ou alors faire scanner les negatifs . Je fais aussi des photos avec du 6x6 et la c'est plus cher . Quand mes connaissances ont vu que j'ai pris un Leica argentique ils ont pas compris . J'ai repondu que c'etait pour le plaisir et ensuite pour me forcer a "reflechir" avant chaque photo , me calmer dans les rafales et pour faire un autre style de photo.
Pour revenir au sujet , j'ai l'impression qu'avec ce 5d mark II , je vais avoir un meilleur viseur et surtout les vrais focales , ca va m'entrainer à me placer au bon endroit et avoir le cadrage avant meme d'avoir l'oeil dans le viseur .Dans cette optique je vais commencer a acheter plutot des optiques fixes.
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi quand je travaille en numérique, mon écran est coupé. Le mode rafale n'est pas très utile pour la majorité des cas, il suffit de réfléchir avant de prendre la photo. C'est le photographe avec son oeil qui fait la photo et pas le mode rafale. C'est pourquoi je trouve marrant de se focaliser sur le mode rafale et l'autofocus, j'ai l'habitude de travailler au blad sans ces automatismes. Pour moi le plus important est d'avoir un matériel simple et qui permet de faire de la créativité et pas passer son temps à regarder son écran de contrôle de son appareil photo en prises de vues. Peut-être aussi, être photographe est un métier. Les gadget du 5dMII pour moi est un plus et qui m'intéresse c'est surtout les 21 millions de pixels.
moi j'étais entré bien avant dans le club des c... lorsque j'ai vendu mon 5d, le mkIII est génial sur de nombreux points (af, s'il fonctionne, rafale...), la qualité d'image est très bonne mais celle du 5d est stratosphérique
donc je revendique le statut de chef des c... le jour où je commande le boitier!
Roo C'est beau ;) , tu dit vrai et moi aussi je rigole quand je lis que 4 img/s c'est asthmatique ...
alors que c'est un FF et que le mode rafale se justifie dans 10% des cas ... que 21 Mp c'est pas
assez ... alors qu'on pleure sur le prix des optiques qu'il faudra sur les futur 40-50 Mp FF ... que
l'AF est mou du genou ... alors que très peu de personne on touché l'appareil ... qu'il est bon
jusqu'a 1600 ISO après c'est mou ... Canon nous montre un FF qui gère mieu la monté en ISO que
le D3 de Nikon et avec presque le double de pixel et sont encore pas contant avec un 12 800
ISO exploitable sur du Jpeg Brut ...
Bon sens Attendez de VRAI test avant de critiquer sur des base de rumeur et de test à 2 sous ...
Le seul concurrent actuel dans ce segment est le Sony Alpha 900 avec ses 24Mpx à 2900€.
Le nouveau capteur Sony ne permet pas le Liveview, à voir si les convertisseurs directement implantés sur le capteur ne sont pas le problème...
Sony n'a pas une gamme optique pour le moment comparable à Canon ce qui limite son intérêt.
Dire que le 5DMKII n'a rien de plus que le 5D, ça c'est de l'honnêteté pure sans doute ?
Quand au mode rafale "asthmatique", j'aime beaucoup ce genre de commentaire éclairé d'un professionnel de la photo d'action, à moins que je me trompe ?
Bonjour à tous,
je partage l'avis de Porco Punch, après 103 pages de commentaires moi je note juste que la qualité du site d'Eos-numerique est excellente pour avoir des exclus de ce genre :thumbup: :surprise: et je remercie les admin et les modos qui fournissent un boulot extraordinaire, "dans l'ombre" de 3 millions de commentaires basés sur des suppositions et ils ont bien du courage de supporter tout ça.
Bravo Baylyns :clap: et pour les autres speculateurs détendez vous un peu et attendez de voir... ca serait sympa.
A+ Pacman
Ps Sur ce coup là je vais pas me faire que des copains...:zoo_taz:
et les mecs, les photos du mariage à haut iso, ce sont des photos retouchés à mort !
je vois l'algorythme de débruitage, gros comme une maison, il y a même une accentuation pour récupérer la perte de netteté. Le travail est un peu grossier.
Je respecte ton avis et tes conseils à chaque fois mais là je ne suis pas d'accord.
Peut être as tu déjà essayer le nouveau 5D mais dans ce cas donne nous ton avis complet sur la qualité des images sinon je ne vois pas pourquoi tu te permets de tels propos.
L'évolution de la photo c'est aussi des photos à 1600 ISO voire 6400 ISO sans trop de bruit. La bonne gestion des couleurs.
L'AF est ce que tu l'as essayé ? Je rappelle que quand le numérique est sorti beaucoup le critiquait et disait qu'il resterait toujours à l'argentique : qu'en est il maintenant ?
La vidéo personne ne t'oblige à l'utiliser est ce que tu utilises souvent les modes tout automatique sur un 20D ?
Tu ne crois pas si bien dire... J'intègre de plus en plus souvent des modules GSM dans les produits industriels. Cela permet de faire du paramétrage, du diagnostic, de la mise à jour de firmware, de la récupération de données sans avoir à se déplacer.
Un matériel qui tombe en panne envoie tout seul un SMS au service SAV avec le type de panne
Il est fort probable qu'à plus ou moins brève échéance nos APN intègre un GPS (comme le dernier bridge Nikon) et/ou un module GSM. A savoir qu'il existe maintenant des modules tout fait intégrant les 2 fonctions et que cela coute moins de 50€ pour des quantités importantes.
Je suis certains que transférer directement ces fichiers de l'APN vers le site de son employeur intéresserait un grand nombre de photos journalistes...
Pas taper :D
le prix actuel en magasin à Paris de l'A900 est de 2349 euros [ en attendant mieux en vente on line)
Le live view n'est pas dépendant du capteur. Il n'est pas possible sans une cage reflex dissociant l'armement de l'obturateur et la montée du miroir. Qui dit live view dit cage reflex avec un moteur supplémentaire + les circuit driver nécessaire pour l'activer.Citation:
Le nouveau capteur Sony ne permet pas le Liveview, à voir si les convertisseurs directement implantés sur le capteur ne sont pas le problème...
C'est vrai que Sony ne possède pas une gamme de 60 objectifs comme Canon.Citation:
Sony n'a pas une gamme optique pour le moment comparable à Canon ce qui limite son intérêt.
Mais... on peut monter sur l'A900 les objectifs Carl Zeiss, qui n'ont rien à envier aux L de Canon, sinon meilleurs.
[/quote]
L'EOS 5D MKII est la réactualisation logique de l'EOS 5D avec un nouveau capteur (remarquable il est vrai), le processeur numérique DIGIC IV (remarquable également), l'ajout du live view ( complété parson extension logicielle: la fonction vidéo), et le lifting comprenant le nouvel afficheur VGA disponible à temps pour la concurrence, l'EOS 1 Ds MKII ayant loupé le coche). Ca, c'est ce qui le différencie de son prédécesseur, l'AF, ainsi que le reste du boîtier n'ayant pas fait l'objet des soins de la R&D plus préoccupée de par l'"EVOLUTION" vidéo.Citation:
Dire que le 5DMKII n'a rien de plus que le 5D, ça c'est de l'honnêteté pure sans doute ?
Quand au mode rafale "asthmatique", j'aime beaucoup ce genre de commentaire éclairé d'un professionnel de la photo d'action, à moins que je me trompe ?
Le mode rafale, même si je ne l'utilise qu'occasionnellement, fait partie des fonctions habituelles dans un boîtier depuis bien longtemps.
Mon EOS 1Ds, premier FF professionnel possède une cadence en rafale de 3i/s. Heureusement qu'avant de se préoccuper autant de l'"Evolution" qui nous pend au nez, la R&D de Canon a eu le temps de faire le nécessaire pour satisfaire les besoins des professionnels travaillant dans la photo d'action.
Quant à ta remarque finale, attaque personnelle inutile, je ne vois pas ce que ce que mon usage de mon matériel peut te foutre, que je fasse de la photo posée ou d'action n'entrant pas en ligne de compte.
Personnellement, je ne me suis jamais demandé ce qu'on possesseur de boîtier reflex peut faire de son matériel, il s'en sert librement pour ce qu'il souhaite, et n'a aucun compte à te rendre pour ça, de même que tu peux faire tout aussi librement ce que tu veux du tien et que j'ai parfaitement le droit de m'en foutre.
En ce qui concerne l'honnêteté, tu devrais commencer par faire le ménage chez toi avant d'agresser les autres simplement parce que leur opinion n'est pas conforme à la tienne.
P.S. ce n'est pas parce que je m'informe sur la concurrence, à savoir l'A900, que je me fais l'avocat du diable. Ce boîtier comporte quelques fonctionnalités intéressantes que Canon n'a pas dans sa panoplie, et qui répondent davantage à des attentes concernant les fonctions essentielles à la photo.
Pour résumer: avant de prétendre me donner des leçons, retourne jouer avec ton boîtier, et lâche-moi la grappe, ce n'est pas le moment. J'ai investi déjà sept mille euros dans un projet à long terme, qui semble tourner court, et ne sais si je vais le mener à terme, vue l'Evolution", faute de pouvoir trouver chez Canon le boîtier conforme à ce que j'attends d'un boîtier PHOTO professionnel à haute définition (attendant depuis la sortie de l'eOS 1D MKIII les 21mpx).
Je rentre tout juste du Japon alors je me permets de glisser cette info (j'avoue ne pas avoir lu la centaine de pages du topic pour voir s'il y avait déjà l'info) : le prix du boitier nu est affiché a 298000 Yen, soit environ 1970€, et à 398000 Yen avec le 24-105 f4 L IS...
Je pensais que dire que 3.9 img/s était asthmatique était basé sur une expérience personnelle.
Mon expérience personnelle d'utilisateur de 1DMKIIN est que bien que je fasse essentiellement des photos de sports, je n'utilise en fait jamais les 8.5 img/s que j'ai limité par fonction à ... 5 !
Car ce qui compte c'est l'instant où on appuie sur le déclencheur et l'espace restant sur la carte pour les photos à venir...