Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 46 sur 72 PremièrePremière ... 3642434445464748495056 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 026 à 2 070 sur 3196
    Utilisateur

Par défaut

quelqu un peu traduire ce que dit le photographe.

j ai rien compris.

merci
    :surprise:

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

en gros son canon 5d est un peu usé qu'il va acheter celui la pour noel et que d'apres les jps qu'il voit il y a avec 2 crans d'iso supplémentaires la meme IQ ( Image Quality ) que le 5d actuel
    Dernière modification par babooska ; 20/09/2008 à 19h43.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par babooska Voir le message
    Une vidéo qui montre le 5d mark ii en action , le tout en anglais
    c'est la video qui montre le photographe en action lors du shooting de la "mariée"

Canon EOS 5D Mk II

une video en francais
    Dailymotion - Canon EOS 5D MkII, une vidéo de focusnumerique. canon, eos, 5d, mark, 2

le lien en francais sur dailymotion nous explique tout sur tout par un type de chez canon

A voir absoluement.

pour ma part, ca a l air le top du top. :clap_1:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ici quelques captures d'une video faite avec le 5d mark II , le gars qui a tourné la vidéo est complètement dithyrambique sur le mode vidéo du 5D

Vincent Laforet’s Blog

Membre
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

Par défaut

he bien j'ai craqué pour un appareil mythique, un vrai appareil
    le LEICA MP

lors de l'achat un autre clien testait un D700
    j'ai pris en main
    trop gros

et sera dépassé rapidement (merci l'electronque)
    alors que le LEICA argentique, lui, ne bougera pas

c'est un choix, une philosophie

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

c'est bien , surtout qu'ils sont maintenant a des prix plus raisonnables .J'espere que tu as pris une bonne optique ; j'en ai aussi un mais par contre c'est vraiment pas fait pour faire le meme type de photo , c'est incomparable
    On reflechit plus avec un telemetre car c'est plus long a mettre en oeuvre et en plus l'argentique ça coute cher , donc on rafale pas comme un malade .Le mieux c'est d'avoir les deux . Mais avec le 5d mark II et la possibilitée de passer à la volée de 50 Iso à 6400 iso c'est quand meme pas mal non ?
    Dernière modification par babooska ; 20/09/2008 à 21h38.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

Par défaut

oui c'est sympa

mais je trouve que c'est un investissement pas assez rentable car le progrès technologique rend les appareils assez vite obsolètes
    le vendeur me faisait part de la course efené dans le changement d'appareils achetés neufs à 4500 €, changés au boout de 3 ans pour en tirer 1000€...
    c'est le meme principe qu'avec une voiture
    ça décote

alors que l'argentique coute aussi cher
    mais garde sa valeur

j'ai pris l'optique de base sumarit 2.5/50

et je passerai surement au 5DMKII
    quand le street price sera un peu plus bas

Membre
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.4, canon 100mm macro, canon 17-55 IS,

Par défaut

Non mais vous avez vu la qualité des images présentées sur les liens ci-dessus en 1600 ISO et plus? notamment celles sur le blog de V. Laforet, faites de nuit? j'attends avec impatience les photos du test de Baylins pour confirmer (et les test RP et CI et etc., d'accord d'accord)! Parce que là, c'est carrément bluffant! je crois que ma liste au père Noël est bouclée....

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

ici quelques captures d'une video faite avec le 5d mark II , le gars qui a tourné la vidéo est complètement dithyrambique sur le mode vidéo du 5D

Vincent Laforet’s Blog

Ça confirme ce que je pensais... Ceux qui disent que la vidéo n'est qu'un gadget et que ça sert à rien d'avoir un appareil qui fait deux choses mal se gourent donc totalement!

Ah en juger par les stills issues de la vidéo c'est vraiment magnifique et apparemment il n'a pas vu de problèmes de "rolling shutter" (contrairement au D90 qui donne le mal de mer :p). Bref que du positif, impatient de voir ce que donnera cette vidéo!

Edit: "2. It produces the best video in low light that I’ve ever seen - at 1080p. A top commercial film editor who who regularly edits RED camera footage - and has seen the raw footage from the 5D MKII - says the 5D MKII is “far superior to the RED camera” in terms of low light performance…" :thumbup: :clap: :clap_1:
    Dernière modification par Nej ; 20/09/2008 à 23h12.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

C'est amusant, j'ai regardé la petite vidéo avec le chef de produit reflex canon (Mr Branchard), la question concernant le système autofocus a été coupé. C'est dommage, c'est bien la seule chose sur laquelle je me pose des questions concernant ce boitier: est ce le même qu'avant ou bien a t il évolué? Et là, le gars a posé la question et on remarque une coupure au niveau du montage .... cela laisse perplexe ... question suivante.

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le gars qui a tourné la vidéo est complètement dithyrambique sur le mode vidéo du 5D
    Même plus que ça. Je lis un peu les commentaires et j'aime ce que je vois :thumbup:

Citation Envoyé par Comment by Vincent Laforet 09.20.08 @ 5:30 pm
    Erik- put it to you this way: I think this camera will be back-ordered for more than one year. And I’m not exaggerating that - you can call me on that assumption one year from now and see if I was off… unless Nikon has something up it’s sleeve… I think every single newspaper photographer will want one of these… and many photographers from other photography markets as well… even video people and film makers… definitely indy film makers and documentary film makers - nothing comes close to this camera in terms of shooting in low light (that I’ve seen or heard of) - and nothing comes close in terms of price…

Membre
    Boîtier
    EOS350D/1D Mark III
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f3.5/5.6 | EF50 1.4 USM | EF17-40 f4L USM | EF 70-200 f2.8L IS USM |

Par défaut

Assez impressionnant les images de vincent laforet, sortie de capture vidéo, j'ose pas imaginer ce que ça va être pour les photos. D'ailleurs, lui dans ses commentaires il annonce qu'il commande 4 5dmark2...

Membre Avatar de bogen
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

Par défaut

une video en francais
    Dailymotion - Canon EOS 5D MkII, une vidéo de focusnumerique. canon, eos, 5d, mark, 2
    Je me demande si le gars présentait un APN ou une caméra vidéo. Je travaille beaucoup en vidéo et franchement ce n'est pas ce genre de produit que j'achèterai pour filmer.
    J'ai bien peur qu'à l'avenir, on nous vendent des produits remplis de gadgets. A quand un téléphone intégré pour appeler son journal ? Et pourquoi pas aussi un lecteur MP3 pour écouter sa musique préférée.
    Le but étant d'atteindre un maximum d'acheteurs dans un monde de grande consommation

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

meme si ce que je lis sur le blog de vincent laforet me fait plaisir, je me pose de sérieuses questions sur la photo1 (le couple + pont). il me semble qu'il y a 2 plans de netteté: les visages et en arriere, l'eau -> ????

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    meme si ce que je lis sur le blog de vincent laforet me fait plaisir, je me pose de sérieuses questions sur la photo1 (le couple + pont). il me semble qu'il y a 2 plans de netteté: les visages et en arriere, l'eau -> ????
    Il a du le prendre avec le 24mm TS-E
    Dernière modification par Nej ; 21/09/2008 à 01h01.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 + Canon 50 f1.8 + Tair 135 f2.8

Par défaut

En passant, je me pose une grosse question là :

La vitesse synchro est habituellement limitée par une question de mouvement des rideaux,
    or, en l'occurence on peut shooter en mode liveview sans l'intervention d'aucun rideau (obturation électronique) et donc silencieuse, comme on en voit la démonstration ici (à 07min35) :

Ai-je raté quelque chose, où avons nous sous les yeux la preuve qu'on puisse dépasser les 1/200e théoriques ???

Au passage, sur mon 40D un déclenchement en mode liveview ne fait pas partir un accessoire branché sur la griffe flash (comme si celle ci était désactivée).

EDIT: pour être sûr j'ai fait qq essais, un vieux flash cobra manuel monté directement sur mon 40D et paf, ca synchronise jusqu'à 1/400e !!!
    Cas de sorcellerie ?
    Dernière modification par Antoine_cl ; 21/09/2008 à 01h41.

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Les films sont 120 au lieu de 620 , chez mon vendeur pros habituel.
    Oui mais les 120 ne rentrent pas dans les vieux 6x6 d'avant 1940 prévus pour 620, sauf à limer les bobines, ou à les dérouler pour les enrouler sur des vielles bobines.

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Pinto Voir le message
    Moi je pense que comme l'informatique , on pourra faire appel à des assembleurs et on verra peut-être le cout de chaque nouveau gadget.
    Et comme l'informatique, il faudra refaire appel à l'assembleur pour déplanter la machine !!!!

Membre Avatar de querido
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

Par défaut

de nouvelles images tests , et là on a la comparaison avec celles du 50D (voir 50D à 1600 iso et 5D MKII à 6400)
    Canon ISO Test 20D | 40D | 50D | 5D | 5DMKIIÂ*: un album sur Flickr

page 2, le 5D MKII de 10 iso à 25600 iso:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Bon je préviens d'avance, je vais peut etre dire une connerie............
    (vous êtes prévenu!!!)

J'ai suivi a peu près tout ce qui s"est dit sur le post, ce que j'en ai retenu c'est déjà les critiques concernant le nombre de pixels........ pour certains, 21 Mo pixels, c'est bcp trop et c'est purement du marketing...
    Et, pour d'autres...
    ... 21 MP ce n'est pas assez.
    Il aurait fallu battre Sony et ses 24 MP.
    Finalement Canon a bien du retard sur la concurrence avec ses DSLR. Mais, le prochain, le 5D Mk III rattrapera son retard.

Il sort quand au fait ? Y a t'il des rumeurs ?
    Car, si mon 5D "tient" jusque là, ce sera peut être mon suivant. Alors Mr Canon dépêche toi, j'ai déjà 63 ans... :bash:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bogen Voir le message
    Je me demande si le gars présentait un APN ou une caméra vidéo. Je travaille beaucoup en vidéo et franchement ce n'est pas ce genre de produit que j'achèterai pour filmer.
    J'ai bien peur qu'à l'avenir, on nous vendent des produits remplis de gadgets. A quand un téléphone intégré pour appeler son journal ? Et pourquoi pas aussi un lecteur MP3 pour écouter sa musique préférée.
    Le but étant d'atteindre un maximum d'acheteurs dans un monde de grande consommation
    Le 5D MK II n'est pas fait pour remplacer une caméra vidéo tout comme un camescope qui possède la fonction photo n'est pas fait pour remplacer un appareil photo. Quand je veux faire de la vidéo j'utilise mon camescope avec lequel occasionnellement je prends en plus quelques photos. Quand je fais de la photo j'utilise un de mes reflex, par contre si pour compléter une série photo je veux une séquence vidéo, j'utilise mon bridge qui permet les deux avec une très bonne qualité d'image. Si mon 5D premier du nom possédait ces deux fonctions, c'est sûr que c'est lui que j'utiliserais dans ce cas.

Regrouper différentes fonctions dans un appareil c'est augmenter sa polyvalence, question marketting peut-être, mais répondre aux goûts du consommateur sûrement. Il suffit de voir ce que l'on peut faire maintenant avec la dernière génération de téléphones portables pour se rendre compte que les fonctions qu'ils regroupent répondent aux aspirations du consommateur. Tout cela fait partie d'un monde qui va vite, très vite, trop vite...Il m'arrive parfois aussi d'avoir du mal a admettre certaines évolutions, et quand j'en parle avec mes petits enfants ceux-ci ont vite fait de me faire comprendre qu'elles suivent le cours normal des choses dans ce monde moderne et de hautes technologies que nous vivons.

Laissons du temps au temps, et quand la fonction vidéo du 5D MK II sera entrée dans les moeurs, elle paraîtra comme tout le reste, quelquechose de bien ordinaire.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par prinzo Voir le message
    dire que l'af canon a de mal a suivre des scene d'enfants ou sportive et totalement faut,j'ai un trés petit nombre de photos flou pendand mes sorties sportive!!!!!!!!!!!!!!!
    çes pas l'af du 1d mais je le trouve trés rapide et precis ca dépend des objectifs mis sur le boitier,le seul problème que j'ai eut ses avec du sigma tant que ces du canon pas de problème d'af :bash:
    Tout à fait.
    Certaines marques ont moins de collimateurs et personne ne s'en plaint...

Aussi, dans le 5D, je pense que les 6 collimateurs "invisibles" apportent beaucoup.

Lorsque j'ai des photos floues, c'est entièrement de ma faute. Et pourtant, je photographies en hauts ISO (de 800 à 3200) dans des lieux sombres, sans flash et sans pied.
    Aucun problème de mise au point.
    Même s'il y a mieux, il faut avoir le 5D pour le voir et le savoir.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    ben celui dont la rafale est lente et l'af désuet, faut dire que ce n'est que pour du paysage et du portrait
    Ben alors, acheter un DSLR (le 5D Mk II) avec une rafale rapide comme un escargot et un AF de bigleux, faut vraiment être C.. :bash:

Oui, vraiment.

Mais moi, je ferais bien parti de la même bande (de C..), mais j'ai déjà le 5D et pas envie d'investir pour l'instant.
    Le prochain à remplacer sera le 300D (pour madame, un petit et léger DSLR).:argue:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Car, si mon 5D "tient" jusque là, ce sera peut être mon suivant. Alors Mr Canon dépêche toi, j'ai déjà 63 ans...
    Ahhhh ! C'est beau la jeunesse ! :p

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Je m'abstiens de tout commentaire pour l'instant.
    On se retrouve aux environs de la page 150 et du post 3000
    Mac

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Je m'abstiens de tout commentaire pour l'instant.
    On se retrouve aux environs de la page 150 et du post 3000
    Mac
    Moi c'est pareil, tant que l'on ne verra rien de concret, je ne voit pas comment on peu juger quoi que ce soit.

Utilisateur

Par défaut

c'est bien , surtout qu'ils sont maintenant a des prix plus raisonnables .J'espere que tu as pris une bonne optique ; j'en ai aussi un mais par contre c'est vraiment pas fait pour faire le meme type de photo , c'est incomparable
    On reflechit plus avec un telemetre car c'est plus long a mettre en oeuvre et en plus l'argentique ça coute cher , donc on rafale pas comme un malade .Le mieux c'est d'avoir les deux . Mais avec le 5d mark II et la possibilitée de passer à la volée de 50 Iso à 6400 iso c'est quand meme pas mal non ?
    C'est pas aussi sûr, il faut ramener le coût par prises de vues (photos que l'on désire garder) car pour le numérique, il faut prendre en compte le matériel photo, l'informatique, disque de stockage mini 2 pour la sécurité et logiciel...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ben alors, acheter un DSLR (le 5D Mk II) avec une rafale rapide comme un escargot et un AF de bigleux, faut vraiment être C.. :bash:
    en effet, tu dois être bigleux pour n'avoir pas vu le slogan de Canon écrit bien en grand parlant de l'Evolution...:p

Canon a privilégié dans l'EOS 5D MKII une nouvelle chose: la fonction vidéo..

Pour le reste, l'EOS 5D MKII, avec un nouveau capteur et le nouvel afficheur LCD équipant également la concurrence, ce n'est rien de plus que... le 5D, avec la même rafale asthmatique le même AF...

Si c'est a l'avenir de la photo, je m'en passerai, n'ayant rien à secouer de la vidéo.

Il y a quelques années, on m'a offert un camescope... je ne m'en suis jamais servi, il est resté dans son emballage.

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par querido Voir le message
    de nouvelles images tests , et là on a la comparaison avec celles du 50D (voir 50D à 1600 iso et 5D MKII à 6400)

page 2, le 5D MKII de 10 iso à 25600 iso:
    Merci... ça donne une bonne idée de la qualité des images par rapport à la montée en iso...
    jusqu'à 1600: parfait
    ensuite: bof...

Attendons les tests officiels...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas aussi sûr, il faut ramener le coût par prises de vues (photos que l'on désire garder) car pour le numérique, il faut prendre en compte le matériel photo, l'informatique, disque de stockage mini 2 pour la sécurité et logiciel...
    Je sais bien , le probleme c'est quand tu fais de l'argentique et du numerique les gens veulent aussi les avoir en fichier numeriques pour les voir sur le net donc il faut scanner ... et de toute facon tout le monde a un pc , donc il faut ajouter aussi un scanner ou alors faire scanner les negatifs . Je fais aussi des photos avec du 6x6 et la c'est plus cher . Quand mes connaissances ont vu que j'ai pris un Leica argentique ils ont pas compris . J'ai repondu que c'etait pour le plaisir et ensuite pour me forcer a "reflechir" avant chaque photo , me calmer dans les rafales et pour faire un autre style de photo.
    Pour revenir au sujet , j'ai l'impression qu'avec ce 5d mark II , je vais avoir un meilleur viseur et surtout les vrais focales , ca va m'entrainer à me placer au bon endroit et avoir le cadrage avant meme d'avoir l'oeil dans le viseur .Dans cette optique je vais commencer a acheter plutot des optiques fixes.

Utilisateur

Par défaut

. J'ai repondu que c'etait pour le plaisir et ensuite pour me forcer a "reflechir" avant chaque photo , me calmer dans les rafales et pour faire un autre style de photo.
    Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi quand je travaille en numérique, mon écran est coupé. Le mode rafale n'est pas très utile pour la majorité des cas, il suffit de réfléchir avant de prendre la photo. C'est le photographe avec son oeil qui fait la photo et pas le mode rafale. C'est pourquoi je trouve marrant de se focaliser sur le mode rafale et l'autofocus, j'ai l'habitude de travailler au blad sans ces automatismes. Pour moi le plus important est d'avoir un matériel simple et qui permet de faire de la créativité et pas passer son temps à regarder son écran de contrôle de son appareil photo en prises de vues. Peut-être aussi, être photographe est un métier. Les gadget du 5dMII pour moi est un plus et qui m'intéresse c'est surtout les 21 millions de pixels.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Oui, vraiment.

Mais moi, je ferais bien parti de la même bande (de C..), mais j'ai déjà le 5D et pas envie d'investir pour l'instant.
    Le prochain à remplacer sera le 300D (pour madame, un petit et léger DSLR).:argue:

moi j'étais entré bien avant dans le club des c... lorsque j'ai vendu mon 5d, le mkIII est génial sur de nombreux points (af, s'il fonctionne, rafale...), la qualité d'image est très bonne mais celle du 5d est stratosphérique

donc je revendique le statut de chef des c... le jour où je commande le boitier!

Membre Avatar de Porco Punch
    Boîtier
    Canon 350 D + Canon 33V + Lubitel2 6x6
    Objectif(s)
    17-40 4 / 70-200 4 IS / 28 2.8 / 50 1.4 / 135 2.8 / 150 2.8 / 300 4 IS / 600 8

Par défaut

Le mode rafale n'est pas très utile pour la majorité des cas, il suffit de réfléchir avant de prendre la photo. C'est le photographe avec son oeil qui fait la photo et pas le mode rafale.
    Roo C'est beau , tu dit vrai et moi aussi je rigole quand je lis que 4 img/s c'est asthmatique ...

alors que c'est un FF et que le mode rafale se justifie dans 10% des cas ... que 21 Mp c'est pas

assez ... alors qu'on pleure sur le prix des optiques qu'il faudra sur les futur 40-50 Mp FF ... que

l'AF est mou du genou ... alors que très peu de personne on touché l'appareil ... qu'il est bon

jusqu'a 1600 ISO après c'est mou ... Canon nous montre un FF qui gère mieu la monté en ISO que

le D3 de Nikon et avec presque le double de pixel et sont encore pas contant avec un 12 800

ISO exploitable sur du Jpeg Brut ...

Bon sens Attendez de VRAI test avant de critiquer sur des base de rumeur et de test à 2 sous ...

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ..Pour le reste, l'EOS 5D MKII, avec un nouveau capteur et le nouvel afficheur LCD équipant également la concurrence, ce n'est rien de plus que... le 5D, avec la même rafale asthmatique le même AF...
    Le seul concurrent actuel dans ce segment est le Sony Alpha 900 avec ses 24Mpx à 2900€.
    Le nouveau capteur Sony ne permet pas le Liveview, à voir si les convertisseurs directement implantés sur le capteur ne sont pas le problème...
    Sony n'a pas une gamme optique pour le moment comparable à Canon ce qui limite son intérêt.
    Dire que le 5DMKII n'a rien de plus que le 5D, ça c'est de l'honnêteté pure sans doute ?
    Quand au mode rafale "asthmatique", j'aime beaucoup ce genre de commentaire éclairé d'un professionnel de la photo d'action, à moins que je me trompe ?
    Dernière modification par kamioon ; 21/09/2008 à 09h58.

Membre
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

Thumbs down Eh ben

Bonjour à tous,
    je partage l'avis de Porco Punch, après 103 pages de commentaires moi je note juste que la qualité du site d'Eos-numerique est excellente pour avoir des exclus de ce genre :thumbup: :surprise: et je remercie les admin et les modos qui fournissent un boulot extraordinaire, "dans l'ombre" de 3 millions de commentaires basés sur des suppositions et ils ont bien du courage de supporter tout ça.
    Bravo Baylyns :clap: et pour les autres speculateurs détendez vous un peu et attendez de voir... ca serait sympa.
    A+ Pacman
    Ps Sur ce coup là je vais pas me faire que des copains...

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

et les mecs, les photos du mariage à haut iso, ce sont des photos retouchés à mort !
    je vois l'algorythme de débruitage, gros comme une maison, il y a même une accentuation pour récupérer la perte de netteté. Le travail est un peu grossier.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    en effet, tu dois être bigleux pour n'avoir pas vu le slogan de Canon écrit bien en grand parlant de l'Evolution...:p

Canon a privilégié dans l'EOS 5D MKII une nouvelle chose: la fonction vidéo..

Pour le reste, l'EOS 5D MKII, avec un nouveau capteur et le nouvel afficheur LCD équipant également la concurrence, ce n'est rien de plus que... le 5D, avec la même rafale asthmatique le même AF...

Si c'est a l'avenir de la photo, je m'en passerai, n'ayant rien à secouer de la vidéo.

Il y a quelques années, on m'a offert un camescope... je ne m'en suis jamais servi, il est resté dans son emballage.
    Je respecte ton avis et tes conseils à chaque fois mais là je ne suis pas d'accord.
    Peut être as tu déjà essayer le nouveau 5D mais dans ce cas donne nous ton avis complet sur la qualité des images sinon je ne vois pas pourquoi tu te permets de tels propos.

L'évolution de la photo c'est aussi des photos à 1600 ISO voire 6400 ISO sans trop de bruit. La bonne gestion des couleurs.

L'AF est ce que tu l'as essayé ? Je rappelle que quand le numérique est sorti beaucoup le critiquait et disait qu'il resterait toujours à l'argentique : qu'en est il maintenant ?

La vidéo personne ne t'oblige à l'utiliser est ce que tu utilises souvent les modes tout automatique sur un 20D ?

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par bogen Voir le message
    A quand un téléphone intégré pour appeler son journal ?
    Tu ne crois pas si bien dire... J'intègre de plus en plus souvent des modules GSM dans les produits industriels. Cela permet de faire du paramétrage, du diagnostic, de la mise à jour de firmware, de la récupération de données sans avoir à se déplacer.
    Un matériel qui tombe en panne envoie tout seul un SMS au service SAV avec le type de panne

Il est fort probable qu'à plus ou moins brève échéance nos APN intègre un GPS (comme le dernier bridge Nikon) et/ou un module GSM. A savoir qu'il existe maintenant des modules tout fait intégrant les 2 fonctions et que cela coute moins de 50€ pour des quantités importantes.

Je suis certains que transférer directement ces fichiers de l'APN vers le site de son employeur intéresserait un grand nombre de photos journalistes...

Pas taper

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par dark Voir le message
    Tu ne crois pas si bien dire... J'intègre de plus en plus souvent des modules GSM dans les produits industriels. Cela permet de faire du paramétrage, du diagnostic, de la mise à jour de firmware, de la récupération de données sans avoir à se déplacer.
    Un matériel qui tombe en panne envoie tout seul un SMS au service SAV avec le type de panne

Il est fort probable qu'à plus ou moins brève échéance nos APN intègre un GPS (comme le dernier bridge Nikon) et/ou un module GSM. A savoir qu'il existe maintenant des modules tout fait intégrant les 2 fonctions et que cela coute moins de 50€ pour des quantités importantes.

Je suis certains que transférer directement ces fichiers de l'APN vers le site de son employeur intéresserait un grand nombre de photos journalistes...

Pas taper
    heureusement ou malheureusement, ça va arriver et + vite que le loto, du moment que les reflex produisent toujours de bonnes images c'est le plus important

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Effectivement, c'est débile, les plus grands peintres on pratiqués plusieurs disciplines artistiques: peinture, aquarelle, gravure, sculpture, etc… Révise tes cours d'histoire de l'art.

Et que dire de Raymond Depardon, qui est aussi bon photographe que cinéaste !!!
    Mais c'est vrai que pas un de nous dans ce forum, et moi le premier, n'arrive à la cheville de ce maitre.
    Et YAB, il est pas peintre de la marine ???

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    Et YAB, il est pas peintre de la marine ???
    Pour YAB, je l'ignore totalement, mais ce qui est sur, c'est que c'est le cas de Phillip Plisson.

Jean

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

Mais il faut alors aussi ajouter l'agrandisseur, lachimie ...les feuilles mortes argentiques qui se ramassent à la pelle....

ciao

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message

Le seul concurrent actuel dans ce segment est le Sony Alpha 900 avec ses 24Mpx à 2900€.
    le prix actuel en magasin à Paris de l'A900 est de 2349 euros [ en attendant mieux en vente on line)

Le nouveau capteur Sony ne permet pas le Liveview, à voir si les convertisseurs directement implantés sur le capteur ne sont pas le problème...
    Le live view n'est pas dépendant du capteur. Il n'est pas possible sans une cage reflex dissociant l'armement de l'obturateur et la montée du miroir. Qui dit live view dit cage reflex avec un moteur supplémentaire + les circuit driver nécessaire pour l'activer.

Sony n'a pas une gamme optique pour le moment comparable à Canon ce qui limite son intérêt.
    C'est vrai que Sony ne possède pas une gamme de 60 objectifs comme Canon.
    Mais... on peut monter sur l'A900 les objectifs Carl Zeiss, qui n'ont rien à envier aux L de Canon, sinon meilleurs.

[/quote]

Dire que le 5DMKII n'a rien de plus que le 5D, ça c'est de l'honnêteté pure sans doute ?
    Quand au mode rafale "asthmatique", j'aime beaucoup ce genre de commentaire éclairé d'un professionnel de la photo d'action, à moins que je me trompe ?
    L'EOS 5D MKII est la réactualisation logique de l'EOS 5D avec un nouveau capteur (remarquable il est vrai), le processeur numérique DIGIC IV (remarquable également), l'ajout du live view ( complété parson extension logicielle: la fonction vidéo), et le lifting comprenant le nouvel afficheur VGA disponible à temps pour la concurrence, l'EOS 1 Ds MKII ayant loupé le coche). Ca, c'est ce qui le différencie de son prédécesseur, l'AF, ainsi que le reste du boîtier n'ayant pas fait l'objet des soins de la R&D plus préoccupée de par l'"EVOLUTION" vidéo.

Le mode rafale, même si je ne l'utilise qu'occasionnellement, fait partie des fonctions habituelles dans un boîtier depuis bien longtemps.

Mon EOS 1Ds, premier FF professionnel possède une cadence en rafale de 3i/s. Heureusement qu'avant de se préoccuper autant de l'"Evolution" qui nous pend au nez, la R&D de Canon a eu le temps de faire le nécessaire pour satisfaire les besoins des professionnels travaillant dans la photo d'action.

Quant à ta remarque finale, attaque personnelle inutile, je ne vois pas ce que ce que mon usage de mon matériel peut te foutre, que je fasse de la photo posée ou d'action n'entrant pas en ligne de compte.

Personnellement, je ne me suis jamais demandé ce qu'on possesseur de boîtier reflex peut faire de son matériel, il s'en sert librement pour ce qu'il souhaite, et n'a aucun compte à te rendre pour ça, de même que tu peux faire tout aussi librement ce que tu veux du tien et que j'ai parfaitement le droit de m'en foutre.

En ce qui concerne l'honnêteté, tu devrais commencer par faire le ménage chez toi avant d'agresser les autres simplement parce que leur opinion n'est pas conforme à la tienne.

P.S. ce n'est pas parce que je m'informe sur la concurrence, à savoir l'A900, que je me fais l'avocat du diable. Ce boîtier comporte quelques fonctionnalités intéressantes que Canon n'a pas dans sa panoplie, et qui répondent davantage à des attentes concernant les fonctions essentielles à la photo.

Pour résumer: avant de prétendre me donner des leçons, retourne jouer avec ton boîtier, et lâche-moi la grappe, ce n'est pas le moment. J'ai investi déjà sept mille euros dans un projet à long terme, qui semble tourner court, et ne sais si je vais le mener à terme, vue l'Evolution", faute de pouvoir trouver chez Canon le boîtier conforme à ce que j'attends d'un boîtier PHOTO professionnel à haute définition (attendant depuis la sortie de l'eOS 1D MKIII les 21mpx).

Membre
    Boîtier
    400D / 1D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8L II; 70-200 f2.8L IS II; Ext x1.4; 430EX; ST-E2; Epson P7000

Par défaut

Je rentre tout juste du Japon alors je me permets de glisser cette info (j'avoue ne pas avoir lu la centaine de pages du topic pour voir s'il y avait déjà l'info) : le prix du boitier nu est affiché a 298000 Yen, soit environ 1970€, et à 398000 Yen avec le 24-105 f4 L IS...

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Je pensais que dire que 3.9 img/s était asthmatique était basé sur une expérience personnelle.
    Mon expérience personnelle d'utilisateur de 1DMKIIN est que bien que je fasse essentiellement des photos de sports, je n'utilise en fait jamais les 8.5 img/s que j'ai limité par fonction à ... 5 !
    Car ce qui compte c'est l'instant où on appuie sur le déclencheur et l'espace restant sur la carte pour les photos à venir...

Page 46 sur 72 PremièrePremière ... 3642434445464748495056 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon