Citation Envoyé par berlingue Voir le message
Salut! j'entends toujours parler de tropicalisation partout sur le forum. Moi je ne ménage pas mes boitiers, je fais des photos sous la pluie avec le 5d et le 40d, j'ai également passé du temps en reportage sur du sable avec vent. Ils ont une gueule un peu sale mais fonctionnent toujours très bien. En tant que pro j'ai pris le parti de ne pas prendre des boitiers trop chers car tu peux toujours les casser (un 1ds tombe dans les rochers lors d'un shooting et il a de grandes chances de casser), et j'ai toujours un compte cagnotte avec un peu plus de 3000 euros dessus pour racheter un boitier si un des miens casse. Vous savez la tropicalisation c'est surtout pour des mecs en afghanistan allongés dans la boue plusieurs heures, ou encore pour des prises de vue en mer (et encore je l'ai fait et mon 5d à pris pas mal de gerbes de flottes). Je crois surtout que les gens tripent sur la tropicalisation et le gros chassis comme ils peuvent triper sur un bonne merco plutot qu'un xsara picasso, mais la plupart des photographes de fleurs et de mouches en macro n'ont pas besoin d'un boitier si solide que ça... et encore une fois je ne ménage pas mon matériel depuis 7 ans que je bosse et jamais eu de pb alors la tropicalisation peut être est-ce aussi une sirene marketing mais celle làvous semblez l'adorer car vous ne l'avez pas....
Je suis d'accord avec toi, je suis à côté de brest et au niveau météo nous ne sommes pas gaté