Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
Alors pour résumer, un ingénieur de chez Canon râle contre le 5DmkII car il dit que c'est un produit purement décidé par le marketing.

Il dit que pour le marketing Canon les appareils sont comparés par leur nb de pixels, donc ils en veulent plus que les autres, la qualité d'image passe au second plan, leur seule exigeance sur ce critère étant "dans la moyenne des concurrents".
Alors que l'ingénieur dit qu'ils ont les technologies pour produire un superbe appareil full frame qui surpasserait la concurrence en terme de qualité d'image, si le capteur avait moins de mégapixels.

Bref c'est désolant de lire ça, le marketing Canon prend les acheteurs du 5DmkII pour des idiots, en pensant qu'ils vont comparer la qualité d'un appareil sur son nombre de mégapixels. A la rigueur pour le grand public cette approche pourrait encore se justifier (quoique de moins en moins, les gens commencent à être au courant que plus de pixels ne veut pas dire meilleure qualité), mais pour un appareil dédié à des experts ou semi-pro, c'est vraiment avoir une grosse méconnaissance de sa clientèle...
et de rappeler mon post passé :
"Toute cette mise en scène par Canon... déçu ! ...même si je n'ai pas les moyens d'acheter ce type de boitier.
J'ai peur que le marketing de Canon prenne la forme d'un boomerang..."

Ah marketing, ma bête noire, tu nous fais faire n'importe quoi... du moins tu essayes !
Ta force négliger nous ne devons...