Oui, Gene.
Je l'ai et j'ai un 5D MkII.
Version imprimable
Parfait!! et bien je vais l'essayer alors, en espérant que cette fois çi ça soit positif! merci Oli! :)
A propos de bague,que pensez vous des bagues Nikon->Canon,ou Pentax-> Canon, etc? est-ce valable?
Hello, pour ma part, j'ai 3 de ces bagues là:
Modération: pas de liens vers des sociétés commerciales.
Ces bagues m'ont été conseillées par une personne du site, elles sont de qualité et à ce jour je n'ai pas eu de souci avec.
A+
Alban.
Oui c'est valable.
J'ai 2 Angénieux monture Nikon Ai-s adaptés sur mon 5D² avec une bague adaptatrice. Aucun problème.
Idem pour un Tokina 24-70 f2.8 en monture Pentax-K (Pk) adapté via une bague Pk/EOS.
Pareil pour des Leica-R, des Contax C, des Pentacon-6 (boitier moyen format).
A éviter... les bagues de conversion de Canon FD vers Canon EOS.
Bonjour à tous,
j'ai lu les premières pages de ce topic et je voudrais vous demander un conseil d'achat. J'envisage de me prendre le 85mm 1.8 de canon pour du portrait mais je ne suis pas sur que la focale me convienne, donc je me suis dit que prendre un 85mm M42 serait une bonne solution. J'en cherche donc un pas cher (<50 euros). Lequel me conseillez vous?
Merci
Pour les portraits le Jupiter 9 sans beaucoup d'hésitation, à 50e c'est de l'ordre du rève, tu rajoutes une bague d'adaptation à 12-15e et tu es paré. Ceci fait tu auras mis le doigt dans l'engrenage et tu verras les vieux caillous d'un autre oeil. Bienvenu au club.
La bague peut servir à plusieurs objectifs, fait attention dans les annonces il y a du M39 et du M42, le diamètre est different.
Pete, difficile de trouver un 80mm à un prix inférieur à 50€.
Dans cette plage de focale, tu as le Jupiter-9, le Volna-3 en 85mm f2.8 à monture Pentacon-6, et le Tamron SP 90mm adaptall-2.
Le Helios-40 1.5/85mm est remarquable mais aux alentours de 200€.
Enchère en cours sur le Tamron SP : tamron sp 90mm 52bb lens | eBay
Attention, il n'a pas la bague adaptall-2. Il faut donc en acheter une AD2 vers M42 + ensuite la bague adaptatrice de M42 vers EOS.
Autre possibilité pour tester la focale pour pas cher = un zoom m42 de type 80-210 ou 35-70.
Les zooms Tamron sont de bonne facture et peu chers.
J'ai un 80-210mm qui est très plaisant à utiliser (système de zoom à pompe) et qui donne de bonnes photos avec le 40D ou le 5D.
Enchère en cours qui se termine dans 5h. Il est complet avec sa bague adptall-2. Personne n'a enchéri pour l'instant. Prix de départ 5£...
Tamron 80-210mm F/3.8-4 CF Tele-macro zoom | eBay
Il me semble que c'est le 103A qui est meilleur que le mien.
http://www.adaptall-2.org/lenses/103A.html
Le Tamron SP 35-80 2.8/3.8 est excellent, mais souvent + cher.
2 photos avec le 80-210mm 03A
http://forum.mflenses.com/userpix/20...0801_006_1.jpg
http://forum.mflenses.com/userpix/20...0801_009_1.jpg
Pour un Tamron Adaptall-2 , autant acheter une bague de conversion Eos directe.
Bonjour Moi...
J'ai trouvé ceci sur MFLenses :
Unfortunately, there is still some difficulty attaching FX mount lenses to a DSLR. At least with a Canon EOS it should be possible because the FX lenses have the same flange focal distance (Auflagemaß) as a M42 lens. I'll try to cut-out a plastic body cap of the Canon so I can fix a FX lens to the Canon. With a soldering bolt? Any useful ideas are welcome.
Le lien vers le topic : Porst by Fujica in X-mount::Manual Focus Lenses
et puis ça :
Super ! Le registre Fujica est de 43.5mm, donc j'y pensais avec du MD, mais si la QBM te donne l'infini, c'est une excellente nouvelle. Je garde ton post précieusement.
Nice ; I was thinking to minolta MD, good to know that QBM works !
Le lien : http://forum.mflenses.com/x-fujinon-...jica+%2Bx.html
Bonjour Gene,
Si on se limite aux montures M42, Carl Zeiss Jena ou Aus Jena, Takumar, Voigtlander, Fujinon EBC, Tamron SP, Pentacon, des russes comme Jupiter, Taïr, Helios.
Attention, tous ne sont pas forcément bons. Cela dépend des époques. Mais dans ces marques une grande majorité d'objectifs sont très bons.
Pour les autres montures, adaptables sur le 5D² avec des bagues adaptées, je dirais Leica, Contax.
Pour la monture Adaptall-2, c'est une monture spécifique à Tamron. Ils sortaient leurs objectifs avec cette monture adaptall-2 et une bague permettant de les monter sur un Canon, ou Minolta, ou Nikon ou Pentax (M42).
Au lieu de passer par une bague Ad2/M42 puis M42/EOS, groux dit que c'est plus direct de prendre une bague Ad2/EOS, comme celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/Tamron-Adaptall-2...item3f092328d6
Ha ben merci alors Oli! :) super!
J'aime l'idée de pouvoir reprendre mes " emplettes " en M42!..
Je pense que je passerais vour voir lorsque ça me démangeras trop et que j'aurais besoin de vos avis judicieux et experts pour ce qui est du rendu sur le 5D2! :)
Coucou c'est encore moi. :D
Ce matin je passe devant une boutique d'un photographe, je n'ai pas eu le temps d'entrer me renseigner ni de mettre mes lunettes pour avoir de plus amples détails, mais j'ai vue un Nikkor AF 85mm a 200 €.
Me demandais si ça valait le coup de prendre un tel objo avec la bague d'adaptation Nikon-Canon ?
Votre avis ? ne connais pas du tout les Nikon.. je crois que les Nikkor sont les meilleurs non, ou bien sui-je dans l'erreur?
Nikkor a sorti de très beaux et bons cailloux, j'ai un ami qui est jaune je vais lui poser la question, as-tu la référence exacte du bébé ?
Pour la bague aucune idée !
Hello! je crois qu'il est AF et l'ouverture 1.4, mais si c'est le même qui vaut 1300 neuf;;;je serais surprise qu'il soit vendu a ce prix là quand même!!
Oui, et autrement, il y a un truc bien louche! je n'aurais l'occasion de retourner a Cannes peut-être que le mois prochain, ou avec un peu de chance, la semaine prochaine, et là c'est sûr je m'y arrête pour voir un peu tout ça de plus prés.
Si c'est un AF je ne vois pas comment le monter sur un Canon EOS.
A ma connaissance, les bagues adaptatrices permettent de monter des objectifs Nikkor manuels Ai, Ai-s.
Ha! ça je ne savais pas! comme je ne sais pas grand chose d'ailleurs dans le domaine précis et particulier des M42 ( un peu mais pas énormément) et de Canon, étant une nouvelle utilisatrice en Canon. ;) merci!!
donc désormais si prend notre des Nikkor, il faut qu'ils soient absolument ai, ai_s! merci bien de ce précieux renseignements!!
Bonjour Oli!
Je ne vois pas grand chose sur Ebay, toujours le même vendeur la plupart du temps, et je crois que c'était chez lui que j'ai pris mes 2 bagues M42 Canon qui sont plus ou moins défectueuse!.. :/ alors j'hésite un peu tout de même!
Chez Big-IS :
Version simple avec AF confirm.
AF Confirm Nikon to canon lens adapter 1000D 300D 450D | eBay
Version + élaborée avec AF confirm et puce programmable
EMF AF Confirm Nikon to canon lens adapter 1000D 300D | eBay
Sur son autre site (il s'appelle aussi weakpotoman. Pourquoi, je ne sais pas...)
Version simple sans aucune puce
Nikon Lens adapter to Canon 40D 50D 450D 500D XS 5D II | eBay
(la puce aide quand même beaucoup pour faire la mise au point, je te conseille donc plutôt la 1ère avec puce non programmable)
N'hésite pas pour le 85mm 1.8... c'est une tuerie sur aps-c (essayé sur 40D et 5D2 pour ma part).
Cette focale est recherchée et les prix ont grimpés sur les vieux cailloux.
J'ai un Zeiss-Contax Planar 85mm f/1.4 qui a un joli rapport piqué/bokeh mais vu son prix actuel de revente ne pas hésiter à acheter un Canon AF qui ouvre moins mais a un très beau rendu.
Le Takumar 85mm SMC (v.2) ouvrant à 1.8 est aussi très piqué mais difficile à trouver pas cher (moins cher que le Planar). Il pique dur pour du portrait, trop, même, à mon goût !
Le Jupiter-9 f/2 est mou à pleine ouverture mais beau rendu en portrait (sensible au flare et il y a une version multi-traitée meilleure que l'autre. Il est trop cher en revente en ce moment. L'Helios 40 est inimitable (bokeh) mais mou aussi et vraiment surévalué.
Pour le portrait, un vieux Nikkor 105mm f/2.5 (AI ou AI-S) convient très bien sur nos Canon et il s'en trouve dans la tranche des 100 euros en cherchant bien (j'en ai un).
Ton choix d'acheter un 85mm pour te faire la main ne convient donc pas à cette focale en M42 car aucun n'est bradé. :no::
Par contre, un 58mm (Helios 44 m) te donne un 90mm sur le 50D. Tu peux alors t'orienter sur des 135mm f/2.8, formule Sonnar qui foisonne sous différents label japonais et se trouvent pas cher (20-30€). Un Yashica ML ou même DSB, par exemple (sans parler des Pentacon 135mm qui piquent joliment avec un bokeh impressionnant pour certains modèles)
Bonsoir à tous,
voilà je viens d'acheter cet objectif une bouchée de pain ( 20e ), je me demandais s'il serait possible de faire de la macro avec ?
J'ai acheté ma bague M42 ( pas encore reçue ) et mon boitier est un 60D
Merci de vos réponses :)
Modération: Discussion fusionnée. Merci de faire une recherche sur le forum.
Je ne connais pas cet objectif particulier, mais j'ai fait pas mal de macro avec des objectifs Pentax M42 et une bague d'adaptation Canon avant de posséder un objectif macro compatible Canon. Et même si j'ai l'impression d'arriver à mieux avec mes objos actuels, je ne renie en aucun cas les résultats obtenus alors. Certains sont même très bien à mon goût.
Le mieux est de te trouver des bagues allonges M42 ou alors une bonnette de qualité (Raynox...)
Titi
Je l'ai, pour 20e tu n'as pas perdu d'argent, question piqué tu pourras mieux mais il n'est pas mal pour autant, tu mets un jeu de bagues allonges à 15e et tu peux t'amuser sans regret.
quand tu parles de jeu de bagues d'allonges tu veux dire un doubleur de focale ?
Un jeu de bagues allonges, ce sont des tubes (en principe 3 de longueur différente que tu peux combiner) que tu intercales entre l'objectif et le boîtier, aucune lentille et dans le cas du M42 pas de contact nécessaire pour transmettre les données autofocus et diaf. Dans les 15e sur la bay. Si tu prends le modèle avec contact plus onéreux cela fonctionne aussi bien entendu.
Technique macro et matriel : la bague allonge : accs la photographie rapproche et la macro peu de frais
Je précise que pour avoir le rapport 1:1, il te faut 135mm de bague allonge.
J'ai aussi un pentacon 135/2.8 (le modèle avant le tien), et j'utilise un soufflet M42.
A 20€ c'est une bonne affaire SI il n'y a pas de champignon sur les lentilles !
A première vu non il n'y a pas de champignons dessus, je viens justement de recevoir ma bague M42/Canon et les photos ont l'air bien nettes.
Ok je vois le principe, j'avais oublié pour le rapport 1:1 :)
Je vais voir ce que je peux trouver sur la bay!
Merci de vos réponses
Merci beaucoup Blokoss! :)
J'ai reçu la bague avec AF en M42 pris chez Big is, et ça me change la vie, vue que j'ai une vision moins nette a présent bien que le viseur du 5D2 soit vraiment très bon.
A propos du lien, vu que je ne comprends pas vraiment l'Anglais, les lettres N et Y signifient je suppose " yes et no? et les couleurs oranges et vertes sont pour souligner quoi précisément? le traducteur ne m'aide pas trop.
Heu non! j'avoue ne pas mettre les lunettes, je vais faire un essai alors tiens, pour voir si ça me conviendrait!
lol!! :D La quiche que je suis te remercie:lol::lol:, surtout pour les explications des yes et no, je ne pensais pas du tout à ça, donc c'est un grand merci que je t'envoie : ) ;)
Est-ce que ce jeu de bague correspondrait ?
merci
Modération: pas de liens vers des sociétés commerciales.
Oui, tout à fait celà, on doit avoir le même :D moi avec un autre fournisseur, les prix correspondent aussi.
tu peux y aller sans souci.
L'exemple de l'objectif est un peu olé-olé, comme il n'y a pas de contact éléctrique sur les bagues, les données du 18-55 ne sont pas transmises, par contre avec un M42 cela n'a aucune espèce d'importance.