voui bé les takumars sur ebay c'est pas donné...J'essaierai dans les brocantes cette été!
Version imprimable
voui bé les takumars sur ebay c'est pas donné...J'essaierai dans les brocantes cette été!
Si cela t'interesse j'ai un SMC Takumar 200mm 4.0 a vendre.
60 euros. Il est nickel.
Merci mais non. je vais déjà tester les 3 que je viens d'acheter avant d'en acheter d'autres....merci quand même!!
y a un takumar 500mm f/4.5 à vendre sur ebay anglais... le prix est de 180£ et pas encore d'enchères...
s'il y a des mamateurs... pour shooter des animaux (en fait, tout ce qui se shoote de loin), c'est un excellent objo... d'ailleurs, un 500mm aussi lumineux, s'il faut taper dans la gamme canon, c'est une autre gamme de prix... ;)
reste à voir si le vendeur livre en france, mais après tout, s'il trouve pas d'acheteurs, pourquoi pas? ;)
Ouhaha....dommage que j'ai promis d'être raisonnable....
un lien pour les objectifs M42:
M42 is a site dedicated to M42 adaptator lenses. You will find here tests, from argentic to numeric cameras and oldest to newest M42 lenses. Members described their work and the used lens. Oldies, but goldies!
Desolé, il ne passe pas
Taper M42 puis retrouver le texte dans la page affichée
!
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur pentacon Six que je n'ai jamais eu le temps de tester. Par contre, il est épais (genre 5cm). Quelle est le risque ? perdre la mise au point à l'infini ?
car je cherche des focales entre 75 et 85 lumineuses pour pas trop cher et j'ai vu qu'il y en avait mais en P6.
Ce serait pour des photos de Concert pour prendre des sujets à environ 10-15m, vous pensez que le recul de cet adapteur me laissera faire la mise au point à cette distance ?
Merci.
Je ne connais pas cet adaptateur mais il me semble normal qu’il soit épais puisque le tirage est fait pour du 6X6.
Tu ne gagneras rien a monter ce genre d’objectif qui est fait pour couvrir un grand cercle d’image mais qui a une ouverture limité à 2,8 ou moins, de plus il pique souvent moins.
Avec une bague M42 tu trouveras des 58 f 2 de Zénit(qq €) , des 135 F 2,8 ou f 2,5 dans différentes marques, le Pentacon f 1,8 de 80 Pancolar, le Zenit f 1,5 de 85, le Tamron f 2,5 de 90.
En M39, le Zorki f2 de 85 Jupiter.
Il faut tenir compte du multiplicateur 1,6, donc les 50 ne sont pas à négliger, voir le 50 1,8 ou 1,4 de Canon.
J'ai déjà un 50 f1.4 et un Helios 44-4 58 f2. Mais après j'ai un trou jusqu'à 100mm.
c'est pour ça que je cherche une focale entre 75 et 85. J'ai testé mon 50, ça me met toute la scène et à 100mm, je cadre un buste pas plus. Je vais voir ce que je trouve en M42 avec une ouverture de f2 mini dans ce range. Merci.
pour info et pour celui que ca interesse le pentacon 29/2.8 est fabriqué en GDR (il y a de tres bon modeles ,comme de vrais bouses) et le 28/2.8 est made in japan et il est quelconque
quand aux bagues M42->eos il faut verifier plusieurs choses :
l epaisseur (map a l infini)
une puce AF-confirm (c est le top pour la map avec nos viseurs etriqué)
la vis de bloquage
le rebord pour fermer le diaph
et que la bague soit en alu anodisé noir (sinon penser a peindre en noir mat le cul de la bague pour eviter les lumiere parasites)
un bon lien http://http://cgi.ebay.fr/AF-confirm-M42-adapter-for-EOS-400d-30d-40d-350d-20d_W0QQitemZ140217727738QQihZ004QQcategoryZ30059Q QcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
il vends aussi les puce AF seules a coller sur une bague deja en sa possession (M42 mais aussi toute autre bagues ,voire modifier un objo definitivement )http://http://cgi.ebay.fr/focus-confirm-chip-for-EOS-350d-400d-20d-30d-10d-5d-1d_W0QQitemZ140215225553QQihZ004QQcategoryZ48552QQ cmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Je récupère demain un objo FUJINON 135 f3.5, retrouvé dans une armoire, il dormait depuis ...... des années !
J'ai commandé une bague M42 à "piotr" cette semaine, je l'attends.
Est ce que quelqu'un connaît cet objectif ?
Manu
Sauf que le mien c'est un pentacon 28 F2.8 mande in germany...;)
Meilleurs que les haoda ?
Canon DSLRs - Katz Eye Optics
J'ai commandé aujourd'hui même une bague avec AF-Confirm pour me lancer, avec le seul objectif M42 en ma possession pour le moment: le Meyer-Optik Domiplan 2.8/50 qui équipe mon Praktica PL nova IB. On va bien voir ce que ça donne!
Bonjour,
quelqu'un connait il ou utilise t il un "AF-Confirm M42 Lens to Canon EOS Body Adapter", c'est a dire une bague adaptatrice M42 vers EOS avec rappel de la MAP?
de plus étant novice sur ce genre de matos pourriez vous me dire si les bague T2 et M42 sont identique ou pas?
Bonjour,
J'utilise très régulièrement une bague avec af confirm sur mes objectifs M42 que cherches-tu ?
Pour les T2 et M42, il me semble que le diametre est le même mais que tu as une épaisseur supplémentaire de 1cm sur la T2 (utilisée pour les photo en astronomie), ce qui modifie la mise au point à l'infini., donc si tu veux adapter des objectifs M42 sur un reflex canon, choisi la bague M42 et non la T2.
La bague AF confirm sert à "confirmer" la mise au point par l'apparition des petits points rouges dans les collimateurs autofocus. C'est très pratique surtout avec un appareil avec un viseur étriqué.
je m'en sers depuis peu et je ne regrette pas d'avoir dépensé un peu plus.
il y a pas mal d'utilisateurs d'AF-confirm par ici ;)
sinon, si t'as un objo m42, prend la bague m42 ;)
Bon si je comprends bien si j'arrive a visser une bague T2 sur mon objectif, je devrais pouvoir visser une bague M42 dessus, non?
bon de toute façon j'essaie une bague M42 demain pour voir et puis après j'opte pour une AF confirm histoire d'etre nikel.
merci pour ces infos messieurs!!!
Bonjour,
Attention, le T2 et le M42 ont bien le même diamètre, mais les pas de vis n'est pas le même. On ne peut pas visser un objo M42 sur une bague T2 et réciproquement.
Je me suis fait avoir avec un objectif de récupération (duplicateur diapo) sans doc. Je croyais que c'était du M42, j'ai acheté une bague, et pas moyen de visser. J'ai racheté un bague M42-T2, et là ça marche impec.
ah mince !! du coup je vais devoir racheter un autre adaptateur comme toi.
Dis moi ou pourrais trouver ce genre de bagues stp? car pour le moment je ne trouve rien de concluant.
Merci d'avance
oki c'est bon je viens de trouver une bague T2 avec af confirm, en angleterre, à 23€ port compris, j'espère ne pas m'en fait avoir niveau prix.
je vous tiens au courant des que je la recoit. merci pour tous vos conseils
23€ c'est pas cher.. si c'est 23£, ben, ça l'est un peu plus.. mais ça les vaut quand même ;)
non non c'est bien 23 euros fdp in.
cool je vous redis des que je l'ai essayé!!
bonjour, sauriez-vous me dire s'il existe une (ou plusieurs !) bonne focale fixe accessible et trouvable pour faire de l'UGA sur FF (dans l'optique de remplacer mon couple 400d - 10-22 par un 5D + une focale fixe).Merci d'avance !
accessible, ça dépend de ce que tu entends par là.
Le moins cher de ce que je connais c'est le tokina 17 mm en monture M42 mais pas vraiment excellent. Ensuite le Tamron un peu meilleur, un peu plus cher.
Perso, j'ai choisi un Olympus Zuiko 18 mm 3.5. 750 euros avec un adaptateur CameraQuest et un paresoleil (a mon sens meilleur que mon 17-40 Canon). Au dessus le chef c'est le 21mm 2.8 Zeiss Contax Distagon, A peu près trois fois plus cher.
Chez Leica aussi il y a d'excellentes optiques, mais aucune ne rivalise avec le Contax.
Bon courage.
Olivier
en restant dans un prix assez bas, tu as le ZEISS FLEKTOGON 20 f 2.8.tu cherches une version MC avec un n° > 10000000
pas de distorsion, pas de vignettage ou très peu, se trouve ds les 160 € sur la bay
Bonjour, merci pour vos conseils, le FLEKTOGON est plus dans mon budget, je vais commencer à le pister.
bonjour j'ai besoin de vos lumières je recherche un 400 ou 500mm, pas trop cher et de bonne qualité à monter sur mon 350d. en cherchant sur ebay on ne trouve que des 500mm f8 catadioptrique pas trop cher et je ne suis pas fan de ce genre d'objectif.
Bon je viens de recevoir la bague T2 avec AF confirm, pour le moment je suis decu car la confirmation ne se fait pas a chaque fois, (vous allez me dire que c'estparce que je ne suis pas net :rudolph: ) il ne marche qu'aléatoirement, des utilisateurs pourraient ils m'aider svp?
merci d'avance
Oui c'est pas mal. sauf que j'ai eu le mien à 1 euro il y a 15 jours...:p
bien. très bien même. à part qu'il faille se faire à la MAP manuelle...et en intérieur, le 2.8 est très pratique...
j'en ai un, bien fabriqué mais piqué très moyen, jolies couleurs et bon contraste.
Le piqué rend mieux à 2.8 ou 3.5 de par le flou arrière.
Evidemment moins bien que le STAK équivalent (surtout le V2) ou même le Yashica DSB.
de toute façon pour 15, 5 ou 1€ c'ets bien. ;-)
J'ai une petite preference pour le makinon 135 2.5 macro, ce doit être un des rare makinon de bonne facture
Un petit exemple pris a main levée :
Makinon 135/2.5-macro
Une autre prise avec un helios 135/2.8
helios 135/2.8
J'ai aussi le pentacon, mais il va falloir que je lui fasse une révision avant de l'utiliser
J’ai aussi 2 Pentacon 135 2,8, dont un multicouche mais je trouve le plus ancien meilleur.