Ben sur tes photos on voit pas ce qu'il y a d'inscrit autour de la lentille frontale alors c'est pas évident de t'aider (pour moi en tout cas)... Et puis faire ce que je t'ai proposé, à savoir utiliser google, va justement t'amener directement sur des forums, francophones ou non, qui en parlent, donc à des gens qui connaissent ce matériel. Tu accèderais ainsi plus vite à tes informations. je ne parle pas du choix de bague, mais du fait que tu ne sembles pas certain que tes objectifs soient en M42.
On va faire étape par étape. déjà le premier truc c'est de connaître la monture, j'en reviens à ma première proposition.
Dès que c'est réglé, et si c'est du M42, apparemment le choix est vaste et sûr. Personnellement je ne possède qu'une seule bague M42=>EOS, elle est AF-CONFIRM (ça bipe quand la mise au point est faite) et ça marche bien. Le seule défaut que je lui trouve est en très faible luminosité, la confirmation a du mal à se faire voire ne se fait plus du tout. Mais bon, c'est un caprice.
Je l'ai achetée chez photobits42 (UK), 23€ fdp in. Voilà tu sais tout, j'espère que ça t'aidera !