Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 35 sur 57 PremièrePremière ... 2531323334353637383945 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 575 sur 2525
    Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le LiveView est effectivement intéressant, mais comme ils le font tous, c'ets pas un critère de choix - mais ça me fait un argument intéressant pour justifier un nouvel achat

Pour résumer (mettons de côté la qualité de construction et même la rafale - parce que le bracketing de MàP est aussi une méthode à considérer ), si on ne considère que le M42 - donc focus manuel, mais avec assistance AF - le 1000D fait-il le boulot aussi bien ou y a-t-il un intérêt à passer au 550D voire au 50D?
    Il faut que tu fasses un essai :si le 1000 D est une version modernisée du 400 D que je connais bien, la visée classique (non live view) est bien difficile. Mais je n'ai plus d'aussi bons yeux qu'à 20 ans... !
    Le 1000 D et le 550 D ont pour eux la compacité, qui peut être un atout non négligeable pour les uns, un défaut pour les autres, je ne connais pas le viseur du 550 ni du 50 D, seulement celui du 7D qui est excellent (et sans bague AF confirm ...) même si son principe de construction sous-estime plus le flou que celui des anciens viseurs.
    Pour ce qui est de la seule qualité d'image, tous sont très bons, surtout en RAW, certains montent plus en ISO, ont plus de pixels ... mais avant d'arriver au bout de leurs possibilités il y a de la marge.

Membre Avatar de Fogi
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

Par défaut

Hello,
    Vu aujourd'hui sur un site de PA (qui est un Bon Coin pour faire encore parfois des affaires!)

Un Asahi Pentax SL avec Takumar 1.8/55, dans son étui cuir d'origine, un polarisant, le pare soleil avec son étui cuir, des bagues allonge en étui cuir aussi pour 40 €

Du même vendeur : un Super-Takumar 2.5/135 dans sa boite pour 30 €
    En bon état apparemment

Avis aux amateurs !

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Bonjour
    >J'ai acheté un Meyer Optik Telemegor 300/4.5 en superbe état. Il a un collier de pied de superbe facture, mais le filetage pour le fixer sur un pied ne correspond pas a celui de mon trépied. Comme il pèse environ 2 kg, c'est pas facile de me tenir a main levée. Quelqu'un sait il de quel filetage il s'agit ?
    J'ai bien essayer de mettre des vis, mais c'est soit trop petit ou trop gros. Sur les téléobjectifs récents, et particulièrement ceux de forte focale qui sont très lourds, le filetage du collier est il le même que celui de l'appareil, la taille de la vis semble un peu riquiqui pour les gros tromblons ?
    Autrement, d'après ce que j'ai pu voir la qualité des photos est très bonne et l'iris à 20 lamelles fait plaisir a voir

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bonjour
    >J'ai acheté un Meyer Optik Telemegor 300/4.5 en superbe état. Il a un collier de pied de superbe facture, mais le filetage pour le fixer sur un pied ne correspond pas a celui de mon trépied. Comme il pèse environ 2 kg, c'est pas facile de me tenir a main levée. Quelqu'un sait il de quel filetage il s'agit ?
    J'ai bien essayer de mettre des vis, mais c'est soit trop petit ou trop gros. Sur les téléobjectifs récents, et particulièrement ceux de forte focale qui sont très lourds, le filetage du collier est il le même que celui de l'appareil, la taille de la vis semble un peu riquiqui pour les gros tromblons ?
    Autrement, d'après ce que j'ai pu voir la qualité des photos est très bonne et l'iris à 20 lamelles fait plaisir a voir
    dans ce genre de situation tu peux t'adresser à un atelier de mécanique générale ou un tréfileur pour confectionner un adaptateur sur mesure, un bon fraiseur doit savoir te faire çà

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

@oli-62: tu es le olivier de mflenses?
    Oups... je n'avais pas vu.
    Oui, yliad, je suis bien ce bougre.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    dans ce genre de situation tu peux t'adresser à un atelier de mécanique générale ou un tréfileur pour confectionner un adaptateur sur mesure, un bon fraiseur doit savoir te faire çà
    Il y a les adaptateurs.
    Tu dois avoir un gros trou sur l’objectif et un petit filetage sur ton pied.
    Tu as des réducteurs qui se montent sur le pied.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il y a les adaptateurs.
    Tu dois avoir un gros trou sur l’objectif et un petit filetage sur ton pied.
    Tu as des réducteurs qui se montent sur le pied.
    Oui, c'est exactement ça que j'aimerais trouver, mais ou ?
    Je pourrais sans doute en fabriquer un, si c'est difficile a trouver, parce que j'ai un tour, mais il me faudrait un taraud et une filière, et pour ça il faut identifier le filetage. Il y a tellement de filetages différents, métrique, en pouce, a pas fin, que l'on ne peut pas y aller a l'aveuglette.
    Le plus simple étant bien sur de le trouver tout fait surtout que ça ne devrait pas être trop cher.
    Maintenant, j'aimerais savoir si c'est toujours comme ça avec les gros télés. Si c'est le cas, il se peut que les pieds soient vendus avec la réduction. J'ai acheté le mien il y a trop longtemps pour m'en souvenir.
    Merci pour vos réponses

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est exactement ça que j'aimerais trouver, mais ou ?
    Je pourrais sans doute en fabriquer un, si c'est difficile a trouver, parce que j'ai un tour, mais il me faudrait un taraud et une filière, et pour ça il faut identifier le filetage. Il y a tellement de filetages différents, métrique, en pouce, a pas fin, que l'on ne peut pas y aller a l'aveuglette.
    Le plus simple étant bien sur de le trouver tout fait surtout que ça ne devrait pas être trop cher.
    Maintenant, j'aimerais savoir si c'est toujours comme ça avec les gros télés. Si c'est le cas, il se peut que les pieds soient vendus avec la réduction. J'ai acheté le mien il y a trop longtemps pour m'en souvenir.
    Merci pour vos réponses
    visiblement la question a souvent été posée, la solution peut se trouver dans les cartons d'un ancien photographe, au risque de tomber sur de l'à-peu-près.
    www.collection-appareils.fr • Afficher le sujet - écrou pour pieds photo
    c'est pour celà qu'un bon mécano (çà ne doit pas manquer dans les montagnes) saura le faire.

geo18
    Guest

Par défaut

Tu peux fixer un réducteur sous l’objectif, cela te permet de le monter sur tous les pieds.
    Ces réducteurs sont les mêmes que ceux utilisés pour les micros dans les orchestres, donc facile à trouver actuellement.
    La preuve, une courte recherche.

WOODBRASS - WOODBRASS.COM EA01 REDUCTEUR FILETE EURO 5/8 A 3/8 POUR PINCE MICRO : Woodbrass.com
    BAGUE ADAPTATRICE PIEDS DE MICRO adaptateur filetage en vente sur eBay.fr (fin le 03-mai-10 16:56:36 Paris)

J'ai mieux, les vrais pour photo:
    Hama 5120 Ecrous transformateurs

Accessoires trépieds Hama. Comparer les prix, Idealo.fr
    Dernière modification par geo18 ; 09/06/2010 à 16h34.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour toutes vos réponses.
    C'est décidément une mine de renseignement ce forum.
    Suite au lien fourni par APB, une fois les filetages identifiés, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay.
    J'ai commandé, avant de voir ton message geo18.
    C'est exactement la même chose que sur Hama.
    Une douille male 3/8 avec femelle 1/4 a l'intérieur et une fente pour le vissage dans le collier de l'objectif.
    Encore merci !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D + EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 ; Canon 50 1.4 ; Sigma 24-70 2.8

Par défaut

Hello !

J'ai en ma possession ces deux objectifs:

SMC Takumar 1.8 55mm

SMC Takumar 3.5 28mm

J'aimerais les utiliser sur mes Canon (350D ou 7D), mais avant d'acheter une bague M42, je voudrais être sûr que ces objectifs sont bien compatibles. Le diamètre du filetage à l'arrière fait environ 40mm (donc 42 ?). J'ai parcouru le topic mais je n'ai pas trouvé de liens vers un/des cliché(s) réalisé(s) avec ces combinaisons boitiers/objectifs.

Merci pour votre aide !

John.
    Dernière modification par Mr P. ; 11/06/2010 à 19h25.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Sans problème.
    J'ai le Super Takumar 1.8/55 et il est excellent sur mon 40D.
    Prends une bague avec rebord pour que la tige "auto" s'enfonce et que tu sois bien en manuel pour le diaphragme.

comme celle-ci par exemple :
    M42 Lens to Canon EOS EF Adapter for 7D 500D 550D 1000D en vente sur eBay.fr (fin le 23-juin-10 18:37:06 Paris)

ou celle-ci avec puce "AF confirm" :
    AF-Confirm M42 Lens to Canon EOS Camera Adapter en vente sur eBay.fr (fin le 21-juin-10 16:44:41 Paris)

Quelques photos prises avec le super takumar 1.8/55 :
    Manual Focus Lenses :: View topic - Super Takumar 1.8/55
    Dernière modification par Oli-62 ; 11/06/2010 à 20h41.

Membre Avatar de Fogi
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

Par défaut

Je confirme, je possède les mêmes et la compatibilité est parfaite.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

La qualité du viseur, c'est un facteur, ça je le conçois bien - ceci dit, sur 450D et suivants, il est censé être meilleur, mais autant qu'un 50D?
    Mais quand tu vises avec un diagraphme fermé, c'est très difficile, quelque soit le viseur. C'est là que la qualité de l'AF peut entrer en ligne de compte, enfin j'imagine - c'est ma question justement...

En fait, je viens de l'acheter mon 300D (d'occase), et je l'apprécie bien (à part le buffer de 4 images...). Je sais qu'il y a mieux, c'est clair, mais pour mon utilisation actuelle, c'est bien. Ca n'empêche pas de regarder, surtout vu les prix actuels du 50D, mais justement, je me demande si l'AF amélioré est utile sur des M42 (avec une bague AF assist bien entendu).
    Début de réponse à moi-même: J'ai reçu un 50D comme cadeau de fête des pères (bon, j'ai un peu forcé la main...) ET j'ai reçu ma première bague d'adaptation

Déjà, le viseur: à f/22, on y voit encore :fear(1): ! Certes, c'est sombre , mais on y voit et vu la profondeur de champ, la mise au point est plus facile qu'à f/2

Pour l'AF-assist, ça marche mais pas tout le temps. De même, il me force parfois une valeur d'ouverture aberrante (f/5,6) ce qui fausse le calcul d'exposition. Mais pour tout ça, je crois qu'il faut que je lise attentivement le manuel de l'appareil

Ceci dit: comparé au 300D, c'est le jour et la nuit :surprise:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

A mon avis :
    Les objectifs (souvent des fixes) réputés pour leur définition, rendu, contraste etc sont toujours un plus.
    Mais ne sommes plus au temps de l'argentique, on shoot en RAW avec toujours un petit post traitement.
    Ces objectifs de légende perdent donc un peu de leur intéret
    Bien sur, pas question d'employer des "cul de bouteilles" !

ps, je fais le plus souvent des impressions A3.

Membre
    Boîtier
    7D MK2, enfin !!!
    Objectif(s)
    18-55is / 50mm f:1.8 / canon 70-200 2.8 L usm / Tamron 90 2.8 / divers M42

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Pour moi, c'est un Minolta Rokkor MD 50mm f1.2.
    C'est mon propre bricolage (pour rattraper la différence originelle de tirage entre la monture MD et Canon EOS).
    Mise au point en utilisant le live view obligatoire!

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

salut!
    je viens d'acquérir un Praktica 135mm f/2.8 et ne trouve pas grand chose sur lui... Déjà je suis surpris de lire "made in Japan"

J'ai fait quelques essais et c'est pas mal du tout

vous connaissez?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    la maitrise de l'outil

Par défaut

Bonsoir! Heureux de vous joindre sur ce forum.
    je me suis procurer un EOS 5d mark II pour faire des films de fiction en full hd.
    Voudriez-vous de grâce me donner quelques conseils pratique pour acquisition d'objectifs utiles pour l'optimisation de mes production en full hd?
    Merci de réagir!

Membre
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    M42 : flecktogon, fujinon, carl zeiss jena, soligor

Par défaut

Bonjour !
    JE viens de m'inscrire sur votre forum qu e je suis depuis un petit moment..;-)
    J'ai un canon 550d et plusieurs optique en m42. Le pb est la mise au point..et je lis differentes choses a propos des bagues AF-Confirm et les stigmometre.
    Si certains d'entre vous ont une experience a partager, cela m'interresse avant de faire mon (ou mes) procahins achat(af-c ou stigmo).
    merci encore de votre aide !
    ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Foxynet95 Voir le message
    Bonjour !
    JE viens de m'inscrire sur votre forum qu e je suis depuis un petit moment..;-)
    J'ai un canon 550d et plusieurs optique en m42. Le pb est la mise au point..et je lis differentes choses a propos des bagues AF-Confirm et les stigmometre.
    Si certains d'entre vous ont une experience a partager, cela m'interresse avant de faire mon (ou mes) procahins achat(af-c ou stigmo).
    merci encore de votre aide !
    ;-)

le plus précis, çà sera le Live View, qui en plus donne une idée exacte de la PDC, sans assombrissement de la visée, ce n'est certes pas rapide, mais je suppose que l'intérêt d'une optique manuelle c'est de soigner la prise de vue aux petits oignons. Pour la réactivité, il y a mieux avec les optiques modernes.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    le plus précis, çà sera le Live View, qui en plus donne une idée exacte de la PDC, sans assombrissement de la visée, ce n'est certes pas rapide, mais je suppose que l'intérêt d'une optique manuelle c'est de soigner la prise de vue aux petits oignons. Pour la réactivité, il y a mieux avec les optiques modernes.
    Pour les stigmo, je ne sais pas, pas testé sur un unmérique. Normalement c'est très efficace mais fau tvoir si cela ne perturbe pas trop au niveau de l'AF pour le colimateur central.

Sinon pour les puces AF-Confirm ca marche plutôt pas mal. J'en ai une sur une bague pour "Pentacon-6" et ca marche bien. La mienne est programmable (je peux lui entrer la focale et une valeur de diaph qui sera écrit dans les exifs).

Si tu as déjà une bague, on peut acheter sur la baie juste la puce à coller sur la bague.

Sylvain

Membre
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup de vos reponses !
    wphantom, apparemment la bague AF-C fonctionne bien. As tu deja essaye sur un ultra grand angle style soligor 17mm?

PS : un lien pour les bagues ou puces a coller?
    ;-) merci encore les gars !..cela se precise avec une bague...

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Foxynet95 Voir le message
    Merci beaucoup de vos reponses !
    wphantom, apparemment la bague AF-C fonctionne bien. As tu deja essaye sur un ultra grand angle style soligor 17mm?
    j'ai un fisheye zenitar 16mm en M42 avec une bague mais sans AF-confirm. Sur ces focale, celà ne sert pas à grand chose. Pour la map en fermant un peu tu te place sur l'hyperfocale et c'est net de hyperfocale/2 à l'infini.... (cherche hyperfocale sur le forum si tu ne connais pas). Du coup, l'af confirm n'est pas vraiment utile....

Sylvain

Membre
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)

Par défaut

En fait j'ai deja essaye l'hyperfocale, mais a des distance reduite, par ex: 2-4 metre; le resultats est nettement meilleur avec une mise au point via par exemple le live view..mais je n'aime pas le liveview..;-)

Membre
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)

Par défaut

maintenant je n'ai peut etre pas correctement calcule mon hyperfocale..;-(

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour répondre à une question reçue par MP sur AF-assist et stigmomètre:
    La bague a pour objectif premier d'adapter la monture (et le tirage). Certains y collent des puces pour faire croire à l'appareil photo qu'il y a un objectif AF dessus, en position MF (manual focus). L'avantage, c'est que dans ces conditions, les collimateurs Autofocus fonctionnent et clignotent quand le point est bon.
    J'en ai deux, une avec la puce, et une sans la puce. Le truc, c'est qu'en cherchant chez les vendeurs chinois, celles avec puce sont quasiment au même prix que sans puce. La mienne: 9 euros fdpin depuis la Chine sur eBay. Bref, on ne gagne pas grand-chose à prendre sans puce. Dernière chose à savoir: depuis la Chine, le trajet prend entre 2 semaines (mon cas) et 2 mois (risque de douane...) Oui, il faut être patient. C'est l'avantage des vendeurs européens, ça descend à 3 jours, mais c'est plus cher.

Est-ce mieux qu'un stigmomètre? Je ne sais pas, mais la bague ne nécessite pas de modif matérielle, dont je ne sais pas si elle peut jouer sur l'utilisation d'objectifs EF normaux, et encore moins sur la garantie. Donc j'ai préféré ne pas prendre le risque, et j'en suis satisfait. J'ai aussi choisi le 50D en fonction de ça, pour avoir un viseur plus grand et plus lumineux, pour que la màp manuelle soit plus aisée. Et je ne le regrette pas

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai essayé le stigmomètre sur le 40D avec anneau de microprismes (pas de problème de garantie car les verres de visée sont interchangeables).
    Ca fonctionne bien avec les grandes ouvertures. Par contre, quand on ferme l'écran devient sombre et ça me gênait beaucoup. J'ai donc remis le verre de visée Canon.
    J'utilise les bagues avec puces AF Confirm.

Pour l'hyperfocale avec les vieux objos, j'ai voulu faire à l'ancienne en utilisant l'échelle des focales et distances... bof, bof... Il faut sans doute tenir compte du facteur 1.6 du capteur APS-C.

Membre Avatar de titus63
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    M42 -autres

Par défaut

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une bague AF confirme de chez Photo addict et quand je l'utilise sur mon boitier, il se met en erreur et me fait savoir par le message d'erreur qu'il faut que je nettoie mes contacts. Il m'est alors impossible de faire une image. N'ayant aucune expérience de bague avec puce, est-ce qu'il faut configurer le boitier ou est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et enfin avec quel produit éventuellement vous avez nettoyé les contacts de la puce? Merci pour vos réponses éventuelles, cordialement, christian

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai un 5D2 et là aucune configuration a faire.
    Il faut attendre sans doute l'avis de quelqu'un qui a le même boîtier que toi.
    J'ai regardé sur photo addict? Pour ce prix là elles devraient être en or massif
    J'ai acheté les miennes en chine pour 10euros pièce port compris.
    Elles fonctionnent très bien

Membre Avatar de titus63
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    M42 -autres

Par défaut

J'ai un 5D2 et là aucune configuration a faire.
    Il faut attendre sans doute l'avis de quelqu'un qui a le même boîtier que toi.
    J'ai regardé sur photo addict? Pour ce prix là elles devraient être en or massif
    J'ai acheté les miennes en chine pour 10euros pièce port compris.
    Elles fonctionnent très bien
    Merci pour votre réponse? Oui, en effet elle devrait être en or pour ce prix là... Malheureusement ce n'est pas le cas et je serais très satisfait si elle fonctionnait. J'ai reposé la question à Photo addict qui n'a encore à ce jour pas daigné me répondre. Donc si quelqu'un a été confronté à ce problème, merci pour votre éventuelle réponse. CB

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titus63 Voir le message
    Merci pour votre réponse? Oui, en effet elle devrait être en or pour ce prix là... Malheureusement ce n'est pas le cas et je serais très satisfait si elle fonctionnait. J'ai reposé la question à Photo addict qui n'a encore à ce jour pas daigné me répondre. Donc si quelqu'un a été confronté à ce problème, merci pour votre éventuelle réponse. CB
    J'ai eu le problème avec certains objectifs, mais pas avec ma bague m42. As-tu essayé de nettoyer les contacts de la bague?
    PS: comme indiqué plus haut, moi aussi, 9 euros en Chine via eBay.

Membre Avatar de titus63
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    M42 -autres

Par défaut

J'ai eu le problème avec certains objectifs, mais pas avec ma bague m42. As-tu essayé de nettoyer les contacts de la bague?
    PS: comme indiqué plus haut, moi aussi, 9 euros en Chine via eBay.
    Merci pour ta réponse, je viens de contacter Photoaddict, il me remplace sans problème la bague par une autre. Cela vient certainement d'un mauvais alignement de la puce. Merci à tous, cordialement

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Erreur 99 ?
    Es-tu bien en mode Av ou M ?

Sinon, défaut de montage. Essaie de masquer certains contacts avec du scotch pour voir si ça fonctionne.
    A mon avis, échange standard à demander.

Membre Avatar de titus63
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    M42 -autres

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Erreur 99 ?
    Es-tu bien en mode Av ou M ?

Sinon, défaut de montage. Essaie de masquer certains contacts avec du scotch pour voir si ça fonctionne.
    A mon avis, échange standard à demander.
    Bonjour Oli-62, oui en effet j'ai essayé en masquant les contacts avec un bout de scotch et elle fonctionne, mais comme une bague normale (sans puce). Photo addict me la remplace par une autre, ils n'ont fait aucun problème , donc je pense que je suis tombé sur une bague défectueuse. Encore merci pour vos réponses, Christian

Membre Avatar de tomrider
    Boîtier
    ©anon 5D MKI
    Objectif(s)
    ©anon 20-35 / 50 1.4 / 70-200 f.4

Par défaut

Bonjour à tous,

Pour ne pas recréer un topic je remonte celui-ci !

Voila je suis à la recherche d'un 35mm ou un 28mm assez lumineux en monture M42 ! Seulement étant novice dans cet univers je me remet à vous pour me conseiller!

Avez vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance!

Tom

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

Par défaut

Difficile, c'est l'occasion qui fait le larron.

En monture M42, j'ai (notamment) un 35 mm F/2,8 de très bonne qualité et un 50 mm F/1,4 excellent, mais les chances que tu trouves exactement le même modèle sont proches de zéro.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par tomrider Voir le message
    Bonjour à tous,

Pour ne pas recréer un topic je remonte celui-ci !

Voila je suis à la recherche d'un 35mm ou un 28mm assez lumineux en monture M42 ! Seulement étant novice dans cet univers je me remet à vous pour me conseiller!

Avez vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance!

Tom
    Tu as le 35mm f2,4 Flektogon qui est une merveille et son fort tirage permet la mise au point a 18cm mais assez cher, et puis ensuite les très courants 28 f2,8 en toute marques M42 à prix tres abordable.
    Cela dépend de ton budget.

Boîtier
    ©anon 5D MKI
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous!

Pour le budget c'est assez ouvert faut juste pas arriver au prix d'un EF c'est tout! :p

En fait ma question été justement qu'elles sont les valeurs sûr ?

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Bonsoir!
    Je suis heureuse de voir que les M42 ont leurs post et qu'il est très actualisé!
    J'ai une petite série de M42 que j'espère pouvoir utiliser sur le futur Canon 5DII que je vais avoir à la fin du mois.
    J'ai également acheté deux bagues M42 et l'une ( qui arrive de Chine bien qu'acheté sur un site que je croyais en France,) qui à l'AF confirm,.
    Seulement je crois qu'il va y avoir un petit problème avec les tiges qui dépassent, et qui tapent sur le miroir je crois, c'est bien ça?
    J'espère trouver une solution autre que de les couper, car en ce cas, sur mon Pentax K10 ils risqueraient de moins bien tenir, et risquer de se casser la binette!
    J'aimerais bien avoir une petite idée sur le sujet.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par tomrider Voir le message
    Merci à vous!

Pour le budget c'est assez ouvert faut juste pas arriver au prix d'un EF c'est tout! :p

En fait ma question été justement qu'elles sont les valeurs sûr ?
    Donc flektogon, un zeiss qui ne dit pas son nom, mais que tout le monde connaît, pas facile à trouver, prix en hausse constante, le dernier que j’ai vu dépassait 200€, le gars faisait fort, tables quand même vers 120€,
    Apres, il y à les affaires, cet objectif était vendu avec les kits Praktica dans les années 70 et on trouve parfois l’ensemble moins cher que l’objectif, ignorance du vendeur.

Boîtier
    ©anon 5D MKI
    Objectif(s)

Par défaut

Ok! Merci du tuyaux!

D'ailleurs que vaut la bague d'adaptation de chez HAMA? Ca fait l'affaire ou c'est juste de la daube?
    Dernière modification par tomrider ; 11/09/2010 à 17h25.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Seulement je crois qu'il va y avoir un petit problème avec les tiges qui dépassent, et qui tapent sur le miroir je crois, c'est bien ça?
    J'espère trouver une solution autre que de les couper, car en ce cas, sur mon Pentax K10 ils risqueraient de moins bien tenir, et risquer de se casser la binette!
    J'aimerais bien avoir une petite idée sur le sujet.
    Si on parle de la petite tige qui dépasse à l'arrière et qui permet de fermer l'ouverture de façon automatique au moment du déclenchement, il faut qu'elle soit enfoncée pour conserver la maîtrise du diaph (enfin, ça dépend des objectifs M42, certains ont une position manuelle et une position automatique, d'autres pas, ceux qui n'en ont pas, il faut maintenir cette tige enfoncée). Donc, tu la bloques enfoncée simplement avec un petit bout de scotch.

Même non enfoncée, elle ne dépasse pratiquement pas (peut-être 0,5 mm) de la bague d'adaptation et, sur mon réflex se trouve loin de la trajectoire du miroir. Avec un appareil ayant un capteur et donc un miroir plus grands, il en est peut-être différemment.

Cela dit, je ne me sers de cette bague d'adaptation que pour monter un M42 au bout d'un soufflet macro n'assurant pas les contacts électroniques entre le boîtier et l'objectif (et, jusqu'à récemment, aussi de vielles bagues allonges n'assurant pas non plus ces contacts électroniques), pour pouvoir maîtriser l'ouverture avec la bague, ce qui n'est pas possible avec les objectifs Canon modernes dépourvus de bague d'ouverture. Avec une bague allonge ou un soufflet, il n'y a naturellement aucun danger que cette petite tige puisse gêner le miroir.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Merci pour toutes ses précisions!
    Mais en ce qui concerne le 5DII j'ai bien lue quelque part, que ça touchait le miroir.. alors je ne sais pas.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Il suffit que tu la gardes enfoncée avec un petit bout de scotch, et pas de souci.

Page 35 sur 57 PremièrePremière ... 2531323334353637383945 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0