Citation Envoyé par ylyad Voir le message
Le LiveView est effectivement intéressant, mais comme ils le font tous, c'ets pas un critère de choix - mais ça me fait un argument intéressant pour justifier un nouvel achat

Pour résumer (mettons de côté la qualité de construction et même la rafale - parce que le bracketing de MàP est aussi une méthode à considérer ), si on ne considère que le M42 - donc focus manuel, mais avec assistance AF - le 1000D fait-il le boulot aussi bien ou y a-t-il un intérêt à passer au 550D voire au 50D?
Il faut que tu fasses un essai :si le 1000 D est une version modernisée du 400 D que je connais bien, la visée classique (non live view) est bien difficile. Mais je n'ai plus d'aussi bons yeux qu'à 20 ans... !
Le 1000 D et le 550 D ont pour eux la compacité, qui peut être un atout non négligeable pour les uns, un défaut pour les autres, je ne connais pas le viseur du 550 ni du 50 D, seulement celui du 7D qui est excellent (et sans bague AF confirm ...) même si son principe de construction sous-estime plus le flou que celui des anciens viseurs.
Pour ce qui est de la seule qualité d'image, tous sont très bons, surtout en RAW, certains montent plus en ISO, ont plus de pixels ... mais avant d'arriver au bout de leurs possibilités il y a de la marge.