Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 36 sur 41 PremièrePremière ... 26323334353637383940 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 576 à 1 620 sur 2525

Vue hybride

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Pour sûr, ça mérite d'être creusé.

Membre
    Boîtier
    60D / 5D II
    Objectif(s)
    Canon 18mm-200mm F3.5-5.6 IS--Sigma 35mm F1.4--Zeiss 100mm F2--EF 300mm F4

Par défaut

Finalement l'objectif est bien en monture FD, il n'y a pas de bague, juste le vendeur qui avait demandé à quel boîtier l'objectif était destiné.
    Donc, comme je ne pense même pas proposer à sa propriétaire de faire la modif, parce que je ne me sens pas trop de le faire, je vais peut-être acheter une bague EOS-FD sans lentille, juste pour voir. Je vais chercher la formule qui permet de déterminer jusqu'à quelle distance j'aurais la MAP avec une telle bague, sur un fil de ce forum, on parle de 20cm maxi pour un 50mm, j'imagine que ça dépend de la focale.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

C'est une dizaine d'euros sur la bay en provenance de chine, port gratuit, pour une bague sans optique. Uniquement valable pour de la macro.

Chez Big-IS toujours sur la baie, une bague avec optique correctrice intégrée, puce AF confirm pour la mise au point, focusing à l'infini, AF opérationnel (?), c'est une vingtaine d'euros port inclu.

Membre
    Boîtier
    60D / 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

OK je vais commander ça. Merci encore pour toutes ces infos...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par KSauzeRK Voir le message
    OK je vais commander ça. Merci encore pour toutes ces infos...
    Très peu d'intéret de monter une bague avec lentille sur ton objectif, aussi bon soit il. Au passage, si les angénieux étaient réputés en argentique, en numérique ils passent assez mal, surtout au niveau des AC.

Alors mettre une bague chinoise avec une lentille en plastique (j'exagère à peine) ça ne vaut vraiment pas le coup.

Dans le cas d'Oli-62 c'est différent, son objectif se monte sans lentille correctrice. Pour rappel, le montage avec lentille correctrice fait perdre beaucoup de piqué, fait perdre un diaphragme et agit comme un extender X1,3.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Bonjour à tous,
    Ce super topic me donne envie de me lancer dans l'aventure! Les M42 me font de l’œil. Du coup je vais acheter une bague avec AF-confirm (si possible) pour mon 5D MKIII. J'ai bien vu les diférents posts confirmant les bonnes qualité des bagues Big-Is, seulement je ne trouve pas de bague compatible avec le 5D MKIII. Sur la baie, il y a pleins de bague Big-Is pour pas mal de modèle de boîtier (dont le 5D MKII) mais rien pour le 5D MKIII! Savez vous où je pourrais trouver ce genre de bague?
    Cordialement
    Alex

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ces précisions, cher administrateur.
    Les résultats de l'Angenieux sont très bons en ce qui me concerne sur le 5DMkII (et meilleurs que sur le 40D).

Pour Docdudu, les bagues fonctionnant pour le 5DMkII fonctionnent aussi pour le 5DMkIII, et les 40D, 50D, 350D, 400D, 600D etc... aussi.
    Ce qui est important c'est de convertir vers la bayonette EOS.
    Donc, pour un objectif M42 : choisir une bague adaptatrice M42 to Eos, un objectif Nikon Ai ou non Ai ou Ai-s une bague nikon Ai, Ai-s to Eos, Pentax-k : Pk to Eos, Leica-R to Eos.
    Tu as le choix ensuite entre une bague adaptatrice simple, avec ou sans rebord (flange en anglais). Le rebord permet de pousser une petite tige sur la monture de l'objo quand tu le visses et d'enclencher le réglage manuel du diaphragme. Sans ce rebord, tu ne peux pas fermer manuellement le diaph. Les bagues sans rebord servent à visser complètement certains objos sans tiges et ainsi ne pas perdre l'infini.
    Tu as le choix ensuite avec puce ou sans puce de confirmation d'AF. Je te conseille de prendre avec confirmation AF (en anglais AF confirm chip). En général elles sont programmées pour donner l'info au boitier que l'objectif est un 50mm, ouverture maxi 1.4.
    Tu as le choix ensuite de prendre une puce programmable ou pas. Une programmable s'appelle EMF AF confirm chip. L'avantage est qu'on peut changer les settings de la puce et dire ainsi au boitier, par exemple, que l'objectif monté est un 85mm d'ouverture maxi 2.8. Cette puce permet aussi de changer l'ouverture sur le boitier et ainsi d'avoir des exif corrects dans les fichiers images. Je laisse ce type de bague à demeure sur l'objectif.

Autre détail qui compte : les objectifs à monture M39. Il faut se méfier car de nombreux objectifs à monture M39 sont des objectifs de boitiers de type "rangefinder" Leica, Fed (russes). Ces objectifs ne se montent pas sur nos Canon. Ils se montent sur les boitiers sans miroir : micro 4/3 Olympus Pen, Panasonic, Sony NEX, Fujifilm X à objectifs interchangeables, Samsung NX100, NX200.
    Des objectifs M39 existent pour Reflex argentiques. Ceux-là se montent sans problèmes sur nos boitiers Canon avec une simple bague que l'on visse sur le pas M39 (39mm) pour passer au pas M42 (42mm) et ensuite l'adapter au boitier par une bague M42 to Eos.

Espérant avoir clarifié un peu la situation...
    Il y a d'autres cas particuliers comme les bagues Tamron adaptall et adaptall-2, les système T mount que l'on trouve sur certains objectifs Soligor. Des bagues existent là aussi.

Et pour finir, sur les boitiers Canon Full Frame (24x36), attention à certains objectifs dont le tube entre dans la cage du boitier quand ils sont réglés sur l'infini. Le miroir du boitier heurte alors l'objectif et peut être endommagé, donc se renseigner avant : il existe des listes d'objectifs heurtant le miroir des 5D et 5DMkII. Sur les boitiers à capteur APS-C, il n'y a pas ce problème, le miroir étant plus petit.

Bien cordialement,
    Olivier

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Merci de ces précisions, cher administrateur.
    Les résultats de l'Angenieux sont très bons en ce qui me concerne sur le 5DMkII (et meilleurs que sur le 40D).
    Oui les résultats sont bons avec l'Angénieux, mais pas transcendants non plus. En fait je met en garde contre les légendes sur les Angénieux qui étaient effectivement des très bons objectifs du temps de l'argentique, mais qui, comme les Canon et autres optiques de l'époque, passent moins bien sur le numérique, surtout avec les nouveaux capteurs hyper pixelisés. Surtout que les angénieux sont hyper cotés, on voit souvent des optiques à plus de 1000 €. A ce tarif, un 70/200 F/4 IS sera nettement plus performant et en plus on aura l'USM et l'IS!

J'ai testé dernièrement un Angénieux 28/70 f/2,6 AF en monture Canon. C'est l'un des derniers opus de la marque qui était vraiment excellent sur les argentiques. Sur le 1Ds II (pourtant pas très pixellisé, 16 MP) les résultats étaient inférieurs au 28/75 F/2,8 de Tamron pour un prix 4 X supérieur!

Donc si on a un Angénieux gratos ou pas cher ça vaut le coup de l'adapter sur un EOS, sinon, comme la plupart des optiques anciennes, il vaut mieux renoncer.

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Merci pour toutes tes explications. La bague qu'on voit ici c'est ce qui s'appelle une bague avec rebord ? Sur mes objectifs K, le doigt ne servait qu'à maintenir l'objo à pleine ouverture lors de la visé (sur l'argentique). Si on lâche le doigt, le diaph vient se reposer (en butée) sur l'ouverture présélectionnée par l'opérateur. Donc pour mes K, ce doigt est libre et je peux régler le diaph. Inconvénient, il n'y a pas de moyen simple pour repasser à l'ouverture max temporairement.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est tout à fait exact.
    Mettre 800 à 1000 € dans cet objectif complet dans sa boîte avec tous ses accessoires, c'est du délire sur le plan de l'optique seule.
    Ca ne se comprendrait qua pour un collectionneur riche.

Il faut effectivement mettre en garde sur ce point et toujours comparer ce que l'on peut obtenir pour le même prix en objectifs modernes.
    Un 135mm f2.8 russe à 40€ ça vaut le coup. A 300€... y regarder à deux fois.
    Pour les objectifs à portrait, de type 50mm 1.2 ou 1.4 pour Aps-c, ou 85mm 1.4, 1.5, il faut aussi comparer. On peut opter pour certaines optiques anciennes pour leurs spécificités, originalités en matière de flou, de bokehs, de rondeur.
    Certains seront pris pour les halos à pleine ouverture, les veloutés. En somme, ils sont très prisés par certains pour leurs défauts, comparés aux optiques modernes jugées trop bonnes au niveau de leur résolution.

L'intérêt des optiques anciennes est la découverte à faible prix, ou de trouver des moyens d'expression pour un investissement qui peut rester modique.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est tout à fait vrai. Pour ma part, j'ai adapté un Canon FL 55 F/1,2 en modifiant la monture pour qu'il passe sur un EOS. Mais je n'ai fait cela que parce que de un j'avais déjà l'objectif, et de deux parce que la transformation n'est pas définitive. En effet, j'ai juste démonté la monture FL pour en mettre une nouvelle taillée spécifiquement pour EOS. Je peux à tout moment remettre l'optique en configuration d'origine.

Membre
    Boîtier
    60D / 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci canon-passion et Oli-62 pour ces nouvelles précisions, je comptais tenter un adaptateur sans lentilles pour tester uniquement en proxi donc.
    canon-passion, penses-tu que le FL 55 1.2 vaut le coup par rapport à un EF50 1.4, en tenant compte du fait qu'on perd l'AF et qu'on gagne en ouverture ? parce que d'occaze c'est sensiblement le même prix j'ai l'impression.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par KSauzeRK Voir le message
    Merci canon-passion et Oli-62 pour ces nouvelles précisions, je comptais tenter un adaptateur sans lentilles pour tester uniquement en proxi donc.
    canon-passion, penses-tu que le FL 55 1.2 vaut le coup par rapport à un EF50 1.4, en tenant compte du fait qu'on perd l'AF et qu'on gagne en ouverture ? parce que d'occaze c'est sensiblement le même prix j'ai l'impression.
    Pour ma part, j'ai les deux et je ne renoncerais pas au 50 F/1,4. Les optiques manuelles c'est bien, mais c"est bien moins polyvalent, surtout à PO. trouver un FL 55 f1,2 à bon prix devient une gageure, la faute au geeks adeptes du mirorless. Il y a encore un an, on trouvait des FL à moins de 100 €, c'est fini maintenant. Dans un premier temps, moi je prendrais un 50 AF, quitte à prendre de l'occasion. Comme cette optique a 20 ans, on est pas loin du crémeux des anciens tout en étant assez moderne avec un USM . Il y a aussi en M/42 une optique intéressante car assez méconnue, c'est le Porst 55 f/1,2. On en trouve à moins de 100€ et pas de soucis sur le 5D, il passe bien.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Je regarderais vers les... Nikkor.
    Nikkor 55mm 1.2 S.C par exemple. C'est un superbe objectif, très bien construit et aucun problème avec un adaptateur Nikkor Ai to Eos.
    J'ai eu un lot comprenant un Nikkor FTN, un 50mm 1.4, un 135mm f3.5, puis un 105mm f2.5 et un 55mm f1.2.
    C'est amusant d'avoir ces Nikkor montés sur le 5DMkII.

Sinon, adaptateur avec rebord :____________________________sans rebord :
    _____

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon, adaptateur avec rebord / sans rebord
    Diantre ! ça doit venir du fait que ce sont des M42 et moi de la baïonnette K. Pour le M42 le doigt serait une tige parallèle à l'axe optique de l'objectif et il faudrait qu'il soit poussé pour que le diaph reste actionnable par sa bague ?

Sur la baïonnette K, et probablement d'autres, le doigt est un ergot qui tourne. Il est derrière le masque qu'on voit en haut un peu à droite ici. Et il n'y a pas besoin de rebord ?

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Un grand merci pour ces explications. Tout est claire et je ferais attention avant achat à la compatibilité de l'objectif sur FF (miroir qui cogne l'arrière de l'objectif). J'ai vu des 135mm 2.8 de toute beauté lors d'une foire, je ne sais plus la marque. Mais la finition, la douceur des bagues... ouaw!

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonnes recherches et... attention à l'addiction...

Membre
    Boîtier
    60D / 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Très intéressant...J'aimerais essayer ces optiques, mais effectivement il faut voir l'investissement. Par contre le porst 55 doit être rare maintenant car je ne le trouve plus qu'à des prix (nettement) plus élevés (300 / 400$).

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, le trouver à moins de 100€ ne semble pas évident.
    A moins de 200€ il y en a.
    Sur la bay, 159 + 20 de frais de port. Recherche : Porst 55 1.2
    Il y a un Porst 55 1.2 sur leboncoin dans un lot Pentax. 189€. Recherche : Porst 55 sur toute la France.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est cela.
    Les photos de bagues avec et sans rebord sont des bagues adaptatrices de montures M42 vers Eos.

Pour la bague Pentax K (Pk), il n'y a pas besoin de rebord. Il n'y a qu'un type de bague Pk to Eos.
    Par contre, l'ergot et sa protection peuvent poser problème avec le 5D : le miroir peut toucher.

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

C'est cela.
    Par contre, l'ergot et sa protection peuvent poser problème avec le 5D : le miroir peut toucher.
    Je confirme.. Ni mon 24/2.8, ni mon 50/1.7 ou mon 135/3.5 ne se montent sur mon 5D.
    Par contre, sur APS-C, no problem, c/est que du bonheur

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Je confirme.. Ni mon 24/2.8, ni mon 50/1.7 ou mon 135/3.5 ne se montent sur mon 5D.
    Par contre, sur APS-C, no problem, c/est que du bonheur
    Le 5D et le 5DII posent effectivement pas mal de problèmes avec les optiques "exotiques", la faute à un cadre de miroir plus imposant. Sur les EOS 1Ds, DsII, DsIII, Dx et même le 6D qui sont aussi des 24X36, il y a certes quelques limitations, mais beaucoup moins que sur les 5D. Pour le 5DIII, il semblerait que ça soit plus limité également.

Membre
    Boîtier
    6d/e-pl3/7d
    Objectif(s)
    tok10-17/17-40/28zeiss/∑50/85LII/100is/135L/∑70-200os/helios40-2/trioplan

Par défaut

bonjour, j'ai déniché des optiques a tout petit prix (dont un zeiss dista 28 f2.8 et un bokeh monster), mais il y a des mamiya et il me semble qu'il existe plusieurs montures sous cette appellation. pourriez- vous me dire lesquelles s'adaptent sur les eos ? les 645 semblent ok, mais je ne trouve pas les autres.
    merci d'avance

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)

Par défaut

Même sur mon APS-C, ça semble passer « tout juste » car tous mes anciens objectifs K se montaient bien, sauf mon 28 mm f:1.8 Ø 58 SIGMA qui accrochait dans la chambre. Ça doit être une baïonnette Ka (6 contacts). J'ai tordu très légèrement le doigt et maintenant, ça passe. Ça fait un très bon objectif "normal", qui ouvre bien et ça oblige, quand il est monté, à se déplacer. Mes bagues à puce viennent d'Allemagne; je n'en ai pas trouvés en France. J'ai remarqué :
    • Que la tolérance d'usinage a beaucoup d'importance car certaines serrent et d'autres ont du jeux
    • Que la MAP en butée se fait au delà de l'infini si on met la bague sur infini. Ça été la cause de mes déboires en me fiant à l'échelle de Pdc ici.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Pinsagou.
    Pour les Mamiya 35mm, ils existent en monture M42 jusque 1971, date à laquelle ils ont adopté une monture à baïonnette, qu'ils ont changée ensuite en 1975 et encore ensuite en 1980.
    Je ne connais pas d'adaptateur Mamiya baïonnette vers Eos.

Voici un lien vers les différentes montures d'appareils argentiques 35mm : SLR Lens Mount Identification Guide

Membre
    Boîtier
    6d/e-pl3/7d
    Objectif(s)

Par défaut

génial, ce lien. merci de ton aide.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Je t'en prie.
    Il m'a bien été utile il y a quelques années.
    C'est un ami qui me voulait du bien qui me l'a procuré en me disant que si je m'ibtéressais aux vieux objectifs il fallait que je sache reconnaître les montures quand j'en trouvais un.
    Il avait raison.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour, de retour sur le topic. J'ai peut être trouvé mon premier m42. Ça tombe bien, j'ai reçu ma bague Big-is cette semaine! Alors, il s'agit d'un pentacon 135 2.8 pour 35e chez un brocanteur. Cela vaut il le coût? Quelqu'un connait il se qu'il vaut???

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Il est très bon si c'est bien un Pentacon 135 made in GDR (ou DDR), c'est à dire en ex Allemagne de l'Est. Il est surnommé "Bokeh monster".
    Si c'est un made in Japan, il n'est pas pas terrible.
    This is why I love my Pentacon 135

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'info oli-62. L'objectif vient d'allemagne, ce n'est pourtant pas le bokeh monster (il n'a pas les 12-16 lames au diaf). Je prend quand même?

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je prendrais quand même.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je prendrais quand même.
    du coup j'ai pris un pentacon auto 50mm f1.8, un super takumar 200mm f4 et le pentacon auto mc135mm f2.8. le tout pour 90e. Je ne sais pas si c'est intéressant, j'ai pris quand même!

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai commencé aussi par un Pentacon 135 MC electric et un Pentacon 50mm 1.8.
    C'est intéressant.

Pentacon 50 f1.8 :
    Pentacon 1.8/50 MC M42
    Super Tak 200 f4 :
    Asahi Opt. Co. Super-Multi-Coated TAKUMAR 1:4/200
    Takumar 4/200 and Open Air Festival

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour, après quelques jours d'utilisation, je peux dire que je suis totalement fan de mon 50! Il à clairement une signature et il pique fort au centre dès la fermeture d'un cran ou deux. De plus la map mini est vraiment sympa et permet des choses très intéressante. Il est également très intéressant d'avoir une bague de map longue et douce. Je suis conquis.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Content que tu l'apprécies.
    Pour le prix ça aurait été dommage, non ?
    Et les autres ?

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait! Le 200 f4 m'a aussi bluffé, il pique à PO! Par contre je pense pas l'utiliser souvent, il à moins de caractère. Pour le 135, j'ai pas encore trop d'avis, je ne l'ai pas assez essayé. La map mini est un peu longue.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai que le 135 a une map mini un peu longue avec 1,65m.
    Solution : une bague allonge pour la photo rapprochée.

Membre
    Boîtier
    6d/e-pl3/7d
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour, j'ai mis quelques pièces sympa en vente sur ebay parce que je n'ai vraiment pas le temps de tout utiliser. j’espère que ce message n'outrepasse pas la charte du forum, sinon je m'en excuse d'avance.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

et quel est ton identifiant sur eBay ?

Membre
    Boîtier
    6d/e-pl3/7d
    Objectif(s)

Par défaut

pinsagou, comme sur le fofo.
    en meme temps pour toi, ça doit etre du classique.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai trouvé.
    Du classique... Si tu veux dire que je les connais, oui.
    Il y a quand même un Helios-40 85mm f1.5 qui sort du lot, un cyclop, un Porst 55 1.2.
    Et puis un Tamron SP 180mm macro.

Les Chinon doivent être pas mal (pas encore d'enchères) et le Aus Jena Sonnar 135mm est très bon (pas d'enchère non plus).

De bien belles pièces.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Ces cailloux, ont l'air sympa... Mais, sont-ils a la hauteur des boîtiers actuel? Car ça permet de tester du 1,2 a coup réduit, mais... Quand est-il du résultat?

Membre
    Boîtier
    6d/e-pl3/7d
    Objectif(s)

Par défaut

je réponds après la fin de la vente, histoire de pas faire de pub a ce que je vends :
    le aus jena, son seul problème est la graisse d’hélicoïde un peu dure, sinon, le rapport plaisir prix est excellent, assez zeiss.
    le porst est comme tout les objo en monture pk, la mise au point est un poil décalé vers le bas (l'infini est un poil avant l'infini), sinon super agréable.
    le cyclop a exactement le même rendu qu'un helios 40-2, mais sans diaf, et si je n'avais pas un 40-2 aujourd'hui, ce serait mon cailloux préféré.
    l'helios 40 a un rendu et une colorimétrie un chouia différente du 40-2, c'est presque plus romantique, mais est plus sensible au flare. par contre, cet énorme machin en alu sur un eos provoque des réactions assez photogéniques sur les passants, surtout les japonais.
    a part ça, je viens de dénicher un komuranon 300 f4.5, je ne connaissais pas, les premiers test sont plutôt encourageant. quelqu'un connait cette marque ?

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est quoi les différences entre PK et K. Avec mes objectifs K (+ un KA) et la bague, l'infini est aussi un peu avant l'infini (sur tous les objectifs). Ça doit venir de la bague mais vaut mieux ça que l’inverse.

Page 36 sur 41 PremièrePremière ... 26323334353637383940 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0