Je suis en réflexion aussi, lorsque j'étais en sony j'avais le 70-200f2,8 G. En moi une joute sanglante ce déroule entre le passionné et le financier qui veille ! le premier est donc tout naturellement tenté de prendre le canon70-200 f2,8 IS II, d'autant plus que j'adore cette focale pour des portraits volés, pour des spectacles de danse, et en intérieur. le passionné ne voit qu'un superbe bokeh pour détacher le sujet de l'arrière plan, une possibilité de faire des photos à basse lumière et le plaisir de retrouver des sensations comparables avec celles connues avec l'ancien précieux. Le financier , lui, raisonne en stratège et ose (l'impudent ! ) mettre en doute la necessité d'une telle dépense. Le mesquin déploie même ses arguments: "ton f 2,8 était valable sur ton alpha 700 qui ne gérais pas du tout les isos après 800, ton 6 D lui monte à 6400 sans sourcillé voir à 12000 avec un post traitement adapté". D'un revers de main crochue il s'aventure même sur le terrain de la profondeur de champs ! l'insolent ! "En FF f4 c'est déjà pas mal...." enfin il porte l'estocade sur le passionné en me glissant mielleux: "en basse lumière le 85 fait tout aussi bien si ce n'ai mieux, et dans la différence de prix on pourrait presque loger un 135f2 si tu en avis besoin." A bout de souffle, coupable dans son dernier sursaut le passionné lâche avant son agonie:"Profite, fais toi plaisir..." Blessé, fumant,rageant mais toujours tenace le financierenvisage alors de faire alliance avec ma moitié! Arggh traitre ! perfide! Il faut que je l'essaye ce 70-200f4 IS et en situation ! alors, peut-être, en faisant des photos ces deux là retrouveront la paix !