Nous sommes effectivement dans le même niveau de prestations optiques.
Qualité de fabrication supérieure à celle du 17/55, heureusement...
Version imprimable
Nous sommes effectivement dans le même niveau de prestations optiques.
Qualité de fabrication supérieure à celle du 17/55, heureusement...
Ok merci pour l'info, je vais surveiller les occasions en boutique physique deja, j'ai l'impression qu'il y en a régulièrement ...
Quelques 70-200 dispos ici
https://images-photo.com/5-objectifs...n/Prix-25-5479
avec garantie.
Site sérieux possédant également pas mal de boutiques physiques.
Bon finalement, je suis tombé par hasard à ma boutique préférée sur un EF 70-200F2.8 IS USM II ! Comme neuf, avec tous les accessoires (paresoleil, étui, et même la boite en carton), acheté 1000€.
C'était pas spécialement prévu, vu que je visais plutot un F4, mais après l'avoir testé sur le R6 qq minutes, et ayant qq concerts sympathiques à suivre, j'ai craqué !
En même temps, c'est un peu l'objectif le plus utilisé en concert non ? donc choix plutot logique après un 50-150F2.8 sur APSC ?
Par rapport au 50-150, c'est le jour et la nuit. Evidemment le 70-200 est plus GROS et LOURD, mais largement supportable pendant un concert de 2h.
Mais j'ai BEAUCOUP moins de déchets avec le 70-200, il marche vraiment bien !
Alors oui, il n'est pas aussi petit et léger et peut-être performant que le nouveau RF, mais à 1000 au lieu de 3000€ (à la louche), il devrait me faire plaisir pendant qq temps :)
Merci encore pour vos retours sur les F4 même si j'ai pris un F2.8 ;)
Bonjour,
qu'en et il du EF 70-200F 2.8 IS USM III, j'envisage le remplacement de mon EF 70-200 F4 USM I ?
À supprimer
Message ci-dessous
Outre le fait qu'il sera plus compact on peut aussi se dire "pourquoi acheter un EF quand on a un hybride ?" Évidemment quand on les a c'est différent et le remplacement n'est plus aussi promordial.
Pour moi le seul vrai frein dans ce cas là (et il est loin d'être négligeable sauf pour certains) c'est le prix !
Penses tu qu'un multiplicateur d'une autre marque qui serai compatible (j'ai un tamron au fond du sac par exemple) donnerai de mauvais résultats ?
Je sais que ça fonctionne car j'ai essayé la semaine dernière avec mon vieux 300/2.8 sur le R6 mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité (j'étais dans mon jardin lol).
Pour moi le RF s'allonge certe mais en tournant une bague ferme ce n'est pas ce que j'appelle un objectif à pompe.