Prudence sur les résultats
Salut à toutes/tous :)
Je suis avec attention la progression des informations concernant cette nouvelle optique (j'hésite entre un 24-70 et le petit nouveau).
Toutefois, je ne suis pas du tout convaincu de la rigueur des tests du site photozone.de. En effet je craint que le convertisseur RAW qu'il utilise ou les réglages du convertisseur en question soient pour beaucoup dans les résultats hors norme (souvent supérieurs à ceux des focales fixes haut de gamme, ça interpelle!)
Comme les images d'exemple ont été rendues avec Rawshooter, je craint qu'il ai utilisé ce convertisseur également pour les images de mesures.
Comme vous aurez déjà vu aussi si vous l'utilisez, le moteur de dématricage de Rawshooter fourni par défaut une netteté très importante (trop importante même), et corrige extrêmement efficacement les abbérations chromatiques.
Des images de mesures converties avec Rawshooter donneraient à coup sur des résultats très supérieurs aux performances réelles de l'optique (pour n'importe quelle optique).
J'espère me tromper, mais vu l'apparence over-processée des samples, et de meilleurs perfs que les primes.. je préfère lever la question ;)
Pas encore de réponse officielle sur le forum du site : http://www.photozone.de/active/forum...13782A&forum=1
Qu'en pensez vous ?