le plus proche: le sigma EX 18-50 2.8
Version imprimable
le plus proche: le sigma EX 18-50 2.8
Et bien, moi je l'ai !!
Et comme dit à la page précédente, c'est un bel objet qui n'est paut être pas de serie L mai squi rassure quand même !! Pour le peu que je l'ai déjà utilisé, ça décoiffe des barreaux de chaise. Enfin, d'un autre côté je vais pas dire l'inverse vu que je suis plus léger de 1099 zeuros (audiophil à Aix)
Ce que j'ai déjà pus voir : vignetage à 2.8 mais à 17mm seulement. Difficile de ne pas avoir un tel résultats avec la focale et l'ouverture. Avec le 16-35 à 2.8, il y en avait aussi...
Mais il n'est pas fort prononcé, impossible à voir sur les photos dans le magasin mais plus visible sur le rideau blanc du salon.
Pour mon premier objo avec IS, je suis bluffer par son efficacité, 1/8s à 55mm et la photo est bonne.
Comme on parle beaucoup de son rapport qualité/prix, je tiens à dire que je suis très satisfait. En effet, par comparaison, je ne cherchais pas la voiture de l'année mais plutôt une bonne berline confortable et puissante. Et une BMW coute plus cher qu'une Renault... (si je ne suis pas clair... laisser tombé ;-)
Airelles
Utilisateur comblé !
il va falloir que tun nous donnes des images pour apprécier. les miennes en magasin sont loin d'être révélatrices. hormis l'IS bien sur...
si tu veux, airelles, envoie les moi, je les mettrai en ligne. à moins que tu aies ce qu'il faut bien sur.
Avec ce range, le changement ne s'impose pas...Citation:
Envoyé par badloo
J'attends la réponse de Mme Hocini à ma commande... Eh oui, j'ai craqué ! :thumbup:
Le 28-70 va pouvoir se reposer...
(commande partie aujourd'hui... :angel_not super !)
je doute que tu sois déçu!!! ;)))
Mais tu as de quoi de quoi l'être. Le 17-55 chez nikon coûte 1600 euros il me semble. Et pas d'IS. Lui aussi réservé aux petits capteurs. Moins bon que le canon d'après photozone, qui a fait un match D200-350D avec chacun le 17-55 de la marque. En tout cas, je ne regrette pas mon achat. J'irai même plus loin, ça fait deux ans que je l'attendais ;)Citation:
Envoyé par Airelles
Ouha ! Félicitations. :thumbup:Citation:
Envoyé par fred08
Je n'avais pas vu cet achat du 17-55 f 2,8 IS.
Alors qu'est-ce qu'il donne par rapport au 18-55 et au 17-85 si vousq avez la possibilité de tester les trois ?
Jai failli craquer pour lui aujourd'hui, il faut reconnaitre qu'il est beau. Mais la boutique me reprenait 300€ mon 17-85IS acheté il y a un mois. Bonjour la déflation!
De plus la différence de range entre les 2 m'a fait hésiter, et dernièrement, même s'il n'est pas spécialement prévue pour être utilisé avec un flash, le vendeur m'a dit que vu la taille de la bête il y aurait une ombre avec le flash intégré. Il faut alors accepter d'utiliser son objéctif principal sans le flash intégré! Tout ça m'a énervé et j'ai craqué, j'ai finalement pris le 85 1,2. :34:
lol !! Bah mon saloupio tu compenses pas par n'importe quoi :D :thumbup:Citation:
Envoyé par HNIN
Génial ! On devrait faire un bêtisier avec les conneries que les vendeurs racontent :clap: En tout cas s'il est au pourcentage il a réussi son coup....Pour info le 100 macro est bien plus grand et les fois où j'ai eu de l'ombre avec le flash intégré, c'est quand j'avais laissé mon doigt devant :)Citation:
Envoyé par HNIN
Il est vrai que cette remarque m'avait un peu surpris, cependant j'avais eu ce problème avec mon 70/300 (beaucoup plus long c'est vrai!) et à priori sans doigt (sinon j'ai vraiment de gros doigt!)Citation:
Envoyé par fred08
Merci d'avoir réctifié cette erreur :)
L'an dernier, j'ai pris des photos dans une ancienne église (ancienne parce que tranformée en salle d'expo) avec mon 300D + 17-85 IS + pare soleil, avec le flash intégré.
Sur des photos (à 17mm) j'ai eu une ombre sur le bas. Je suppose que c'est dû à l'ensemble 17-85 + paresoleil. Voir ci-dessous
http://img59.imageshack.us/my.php?image=lepuy5jq.jpg
A noter, que même à 17mm, le flash intégré couvre bien la surface.
Et comparé au Sigma 18-50 f/2,8, et au Tamron 17-50 f/2,8, est-ce que le Canon 17-55 f/2,8 mérite d'être trois fois plus cher ?
Fred08,
J'ai eu la curiosité de visiter ta galerie, qui est très agréable à regarder.
Je me suis particulièrement intéréssé aux photos de ce sympatique garçon, ton fils je présume,
prises avec ton nouvel objectif, le 17-55 f/2,8 de chez Canon.
A 2,8, avec cette faible PDC, le rendu est excellent, avec un joli piqué.
Je me laisserais bien tenté aussi.
Serait-il indiscret de savoir le prix que tu l'as payé, à quel endroit tu l'as acheté et avec quel délai?
J'aimerais savoir aussi, comment sortent tes photos sur ta carte mémoire, si c'est en raw, ou en jpg?
D'avance, je te remercie.
Salut Alain. Je l'ai acheté 1069 euros frais de port offerts chez audiophil-foto . Je n'achète plus que là de toute façon. Il est maintenant de stock depuis la semaine dernière donc deux jours après commande il est chez toi. Mais vu son succès, sonne quand même.Citation:
Envoyé par Alain63
Et je ne shoote qu'en raw.
Vas faire un tour ici, tu verras des fichiers 100% et non retouchés. Ce mec sur ce fil possède aussi un 24-70 F2.8 L. Il dit que le 17-55 IS est pour lui aussi bon, meilleur à F2.8 mais les couleurs lui semblent un poil moins contrastées et saturées que sur le L. Les témoignages affluent sur les forums et tous vont dans le même sens. Un autre ici ou là . Bien sûr on évitera pas les neuneus qui verront du flou à 100%...mais ça fait partie de la photo maintenant :)
Mais ne rêve pas, cet objectif est déjà condamné avant les tests dans nos magazines. Ce n'est pas innocent de la part de canon si les utilisateurs le possèdent avant les testeurs de CI et RP. La conclusion sera simple, à quoi bon dépenser 1300 euros alors qu'on sera bientôt tous en FF.
Moi je me suis fait ma réponse. Quand le FF va devenir accessible (pas avant trois ans je le répète) serai-je encore en vie ? Mon fils aura trois ans de plus et les jolis souvenirs c'est maintenant.
A chacun de voir...
Cédric1 en noir et blanc
Cédric2 en noir et blanc
Non du tout. Enfin je pense. Mais il y a l'USM et l'IS. Et la stabilisation couplée à cette ouverture c'est le pied. Et aussi il y a le plaisir. Je ne ressens pas du tout le même plaisir avec un sigma ou un tamron sur l'APN...je prends des cachets, mais rien n'y fait :34:Citation:
Envoyé par Alain63
s'il est légitime de comparer le prix du canon à ses potes tamron et sigma, la différence est grande. maintenant, chez canon, le 17-55, il est à coté du 17-85... alors vous comparez le prix de ces deux là plutot qu'entre canon et les tiers.
il est vrai qu'il est cher et il va surement baisser un peu mais il ouvre à 2.8. et dans le catalogue canon ça se paie. le prix d'un 24-105 L qui n'ouvre quà f4.
en attendant, moi je garde mon sigma. la différence de qualité optique ne justifie pas. mais c'est un sacré outil!
Absolument d'accord, la photo de la tour eiffel on pourra toujours la refaire dans 20ans (quoique, il y en qui avait dit cela aussi pour les Twin Towers... mais bon là on diverge sérieux !). Par contre la photo de ses proches, il y a que nous pour les faire (quoique, faire un book chez un pro cela complète bien...) et c'est aujourd'hui, pas demain. C'est pourquoi je dit souvent, même avec un objectif tel le 75-300 USM de Canon qui n'est pas vraiment réputé, bah je suis content de l'avoir eu pour pouvoir prendre certaines photos de ma fille qui jouait dans l'herbe car si j'avait attendu mon 70-200 2.8 L IS, la photo n'existerait tout simplement pas. De plus ce genre de photo se tire plutôt en 15*21 parfois en A4 mais rarement au delà donc, à ces rapports là, la différence visuelle n'est pas si énorme que les tests veulent bien nous le suggérer. Bien sûr ce n'est plus vrai pour les tirages A3 et +. Et je ferais la même suggestion pour les photos au flash intégré: SVP achetez un cobra ! Un 430EX c'est 269€ seulement et 30€ un diffuseur Lumiquest ou alors utilisez le plafond. Par rapport au cout d'achat d'un reflex numérique c'est pas énorme et la différence est visible dès un 10*15!!!Citation:
Envoyé par fred08
Pour revenir au 17-55 F2.8 IS, quand j'ai acheté mon 20D en février 2005, il n'existait pas, la qualité du 17-85 IS ne m'ayant pas convaincu il me restait le choix 17-40F4/16-35 F2.8+24-70F2.8 ou 24-70F2.8+EF-S 10-22. J'ai choisi la deuxième solution surtout que je comptes passer au FF en 2007 et que je ne suis pas un fan de l'UGA.
Holà, faut être optimiste dans la vie. Il faut rester pour le voir grandir le petit.Citation:
Envoyé par fred08
C'est vrai que ce n'est pas lorsqu'il aura 15 ou 20 ans qu'il faudra penser à le prendre en photos. C'est maintenant, et pas plus tard qu'il faut commencer.
Citation:
Envoyé par fred08
bravo pour ton acquisition, tu en as tellement parlé de cet objectif que j'ai fini par craquer moi aussi, il sera en route début de semaine prochaine de chez qui tout le monde devrait commander : notre charmante Fadèla avec un 30 D plus filtre plus grip plus pare soleil bref la totale, en clair, il ne me restera plus qu'à apprendre à bien m'en servir de ce côté là pas de souci il y a suffisamment de bons shooters sur le site pour m'aider à devenir meilleur ...
à +