Sans hésiter, pour 200 € de plus je choisirais le 17-55, bien que le range soit un peu plus court, entre les deux "y a pas photo";)
Version imprimable
salut Arnal88,
+1 avec Kinggarden, n'hésite pas, le 17-55 est excellent et l'is + 2.8 c'est redoutable.
pour info, photos au louvre sans flash ni trépied de 1/13s à 1/20s, de 2.8 à 4.
sans parler du piqué qui est supérieur au 17-85.
Un peu de distorsion à 17 mm.
@+
rogerbip
+1 pour 17-55 , avec un argument supplémentaire: c'est super costaud, j'ai tapé la roche (sans faire exprès, hein), zéro dégâts.
Bonsoir à tous...
Vous me réconfortez à propos du Canon EF-S 17-55 F/2.8 IS USM que je m'apprête à commander pour remplacer le Tamron 17-35 et le Tamron 28-75 que je viens de revendre...
Par contre, les problèmes de poussières constatés par certains semblent avoir été corrigés sur une 'nouvelle version' !?
Seriez-vous au courant de cette info ?
Merci de confirmer...;)
Pour le prix, il est vrai que Canon pourrait fournir au moins le pare-soleil et une housse, si souple soit-elle...
Je surveille les prix de près et il apparait quand même en dessous de la barre des 1000€ dans certaines boutiques françaises...:fear(1):
C'est quand la Fête des Pères déjà...:angel_not
Merci pour vos avis.
J'avais effectivement un penchant pour le 17-55 f/2.8, et me voilà conforté !
Vendu pour le 40D + 17-55 f/2.8 IS USM ! Reste plus qu'à attendre le 1er mars...
Quelqu'un sait-il si un cashback est prévu pour le 17-55 ? A première vue, il y en a un pour le 17-85 mais pas pour le 17-55...
tu peux nous dire ou en Suisse MONSIEUR ? à 784€ .
je viens d acheter mon 40d et la je le vois en kit avec le 17 55 a 1299 euros je suis vert
oui ca me donne envie de vendre mon 40d et de reprendre celui ci
bonjour
je m'apprete a acheter le canon 17-55, 2.8
je souhaite l'emmener dans mon prochain voyage, au Sri Lanka
par contre à cette periode, le taux d'humidité est proche de 95%
pensez vous que ce soit risqué pour l'objectif .. ?
je possede actuellement le 18-55 livré avec le 350D et un Sigma 18-200 mais manque de lumiere, de piqué ...
merci pour vos avis !
(je pars ds 4 jours !)
Je possède aussi le 350d et le 17-55, je serai intéressé par les réponses et ton retour, car je pars le 25 août dans un pays à 80% d'humidité. Quand rentres-tu? tu me donneras des nouvelles j'espère.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mon 17-55, mais je n'ai jamais été dans de telles conditions.
J'ai toutefois fait une sortie photo avec des membres de ce forum dans un papillorama, où l'humidité ambiante était très élevée (je ne me rappel plus combien), on a eu des problèmes de condensations au début, mais après quelques minutes ça s'était estompé. Mais je n'avais pas le 17-55 à l'époque. Je ne me rappel pas avoir eu de problèmes particuliers.