Prise de tête: Sigma 24-70, Tamron 28-75 ou autre chose ?
Je me demande si j'en aurais bientôt fini avec cette histoire... :censored:
Tamron 28-75 XR Di F2.8, Sigma 24-70 f/2.8 EX DG Macro ou quelque chose d'autre (Sigma 17-70) ?
C'est pour un achat urgentissime et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez, merci.
PS: *J'ai aussi besoin d'être rassuré sur l'utilité de remplacer mon 18-55 f/3.5 II par l'un de ces objectifs*
Merci de votre aide.
:thumbup:
Aide au choix d'un objectif
Bon je voulais m'acheter le Canon 70-300 IS USM pour mon 350. Mais il n'est disponible nul part.
Donc je me suis dit, comme je le veux pour Aout (vacances), je vais prendre la version DO, soit le 70-300 IS USM DO. Et alors quitte a mettre plus cher et emplafonner allegrement mon budget, pourquoi ne pas prendre le 100-400 L IS USM.
Du coup, j'hesite entre :
- 70-300 IS USM DO
- 100-400 L IS USM
Evidement le prix n'est pas le meme, mais bon puisque je depasse mon budget, au moins que cela soit pour quelque chose de rentable.
Seulement, voila, je n'arrive pas me decider entre les deux. Le 100-400 ayant deux avantages :
- c'est un 400 mn et en plus je pourrais mettre plus tard un extender
- c'est un serie L, donc en principe meilleur optique.
Il a cependant un gros inconvenient, c'est son poids.
Donc, en gros la question c'est entre les deux objectifs que me conseillerez vous ? Sachant que c'est pour faire des photos animalieres, sportives (un peu tout les sports) et pouvoir prendre de loin...