Quel objectif pour 350D (Tjs la même question....)
Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention un grand nombre de post concernant ma question mais j'ai du mal à me décider.
Je n'ai jamais eu de reflex et souhaite m'acheter le 350D qui a l'air pas mal. (pour info, j'ai aujourd'hui un petit numérique passe-partout qui est super :dimage XT)
La question est toujours la même : mais avec quel objectif ?
J'aime faire de la photo, que ce soit en vacances : paysage, portrait, moment de vie ou me "poser" pour photographier les abeilles ou un coucher de soleil...
Comme je débute je pense que je ne suis pas trop exigeante sur la qualité et je me dis qu'il vaut peut-être mieux avoir un seul objectif passe partout ? Mais que choisir :
un 18-200 : Tamron ou Sigma ??
ou alors je prends le 350d avec le kit 18-55 USM + un autre objectif complémentaire ? mais dans ce cas là, je ne remplis pas mon exigence d'un seul objectif, mais le prix du 18-55 est faible si je prends un kit....
Ensuite où acheter ?
Les prix de la FxxC me semble élevés, j'achèterais bien, sur le net mais je préferais un site sûr ou mieux avoir un contact "humain". Bref un bon prix, avec des conseils et un SAV sûr !!
Et enfin, quelle taille pour la carte mémoire, quelle marque et où acheter.
Merci d'avance pour vos réponses ou remarques qui j'espère me permettront de faire un bon choix...
PS : les techno USM et IS sont elles vraiment à prendre en compte pour les comparaisons ou est-ce de la poudre aux yeux ??
dilemme pour les vacances!!!
Je part en savoie dans 2 semaines, et soit j'embarque mon 28 90 4 5.6 usm ou je taxe le 28 105 3.5 4.5 usm d'un copain.
mon 28-90 est plus reactif que le 105!
mais le 105 ferait de meilleurs tofs que le 90!
les besoins sur place, j'ignore encore!
et c'est sur que je ne peux embarquer les 2 cailloux.
Merci de vos lumieres!! :Lighten: