Et pour le grand angle,en occase c'est au mini 500euros pour un sigma 12 24 (600 neuf), un canon 10 22(700) ou un tokina 12 24 (400 chine)
Version imprimable
Et pour le grand angle,en occase c'est au mini 500euros pour un sigma 12 24 (600 neuf), un canon 10 22(700) ou un tokina 12 24 (400 chine)
Tokina 12-24 (400€ chine)
Où ça? Il est vraiment bien ce grand angle, pas trop de distorsions? Mieux que deux photos assemblées en panorama prises avec un 17-70?
Après quelques lectures sur le net, je pense que mon choix va s'orienter vers un canon 17-40 /f4 comme objectif de base. Je ne devrai pas le regretter.
Ensuite je pense opter pour le Canon 70-200/4 L, mais je sors du budget, je pense prendre dans un premier temps le Sigma 70-300 APO car je fais des photos de sport et j'ai besoin de cette catégorie de focale. En fait tout dépendra du boitier, si je prends le 350D j'aurai 500Euros de marge de manoeuvre par rapoort au 30D mais je ne suis pas encore convaincu sur l'optimum coté boitier, j'hésite encore trop, je vais poursuivre mes réflexions....
En ce qui concerne le Tamron 17-50, je pense qu'il y a bien peu de retour sur la qualité réelle (avec des photos) et sur son piqué pour être sur qu'il soit aussi satisfaisant que le 28-75.
Une petite question : comment faite vous pour décharger les cartes mémoires quand vous être en vacances car avec ces 8MP on doit vite les remplir
Salut Papayou:
Canon EF 17-40 f/4L USM 800€ on n'a pas du tout le même budget, moi c'est 300€
Petite rectification sur le prix , il est à 700 Euro - 100 Euro de cashback, ce qui le ramène à 600 Euros, je suis d'accord , cela représente une belle petite somme, mais si c'est l'objectif qui doit rester la plupar du temps sur le boitier , je pense que peut etre cela vaut le coup.
Pour les sigma et autre Tamron on tourne effectivement entre 300 et 400 Euros, mais souvent ils sont spécifiques APSC , en misant sur le 17-40 série L je pense que l'écart de 200 à 250 euros en vaut peut etre le coup
Je regarde également la solution des achat d'occase mais pour le moment, j'ai du mal à trouver des offres sérieuses, il y en a pas mal qui sont revendus plus cher que du neuf (probablement que les gens ne se rendent pas compte que les prix ont baissé depuis leur achat !)
Avezvous fait votre choix pour le boitier ?
Je lis bien le mot Recherche, mais ns avons aussi un MOTEUR DE RECHERCHE :)Citation:
Envoyé par Velk
Ces questions ayant été abordées de nbses fois, je te suggère de te plonger dans les lectures correspdtes, surtout que 70-x00 et 17-xx sont souvent cités.
En règle générale, la qlté d'un objo se reflète souvent ds son prix : sans aller chercher les plus chers, 300-400€ limite aux 'objos corrects' ou aux 'tbons plans' (donc rares).
Au lu de tes usages (avec quel matériel ? Un EOS num. peut bcp influencer les usages), 85% sont en extérieur, ce qui peut poser du f4 constant comme suffisant : indice pour le 70-200 ;)
Pour le (U)GA, c'est moins simple : plus la focale est petite, plus la distortion augmente. Pb controlé sur une focale fixe, quasi insoluble sur un zoom. Si on ajoute une gde ouverture et/ou un petit prix, c'est quasi fichu !
Ds cette catégorie, le 10-22 est souvent reconnu, le 12-24 Tokina a l'air de faire des heureux, mais post-traitement quasi obligé. Sur 65% de clichés, ça fait qq heures de travail, donc moins pour la pdv ... A méditer ?
Pour les 10% Sports : dedans ou dehors ? Bowling ou F1 ? Natation ou ping-pong ?
Pour le sport, ça donne une réponse entre zoom télé et 50mm fixe type f1.4 ...
Dans tous les cas, 1000€ me parait bien optimiste pour 3 bons objos ...
As-tu regardé une formule genre 10-22 + 50mm f1.8 + 70-200 f4 ? On dépasse deja de 35% (1400€ env. = plus réaliste), mais ...
- 10-22 (680€) et 50mm (100€) couvrent paysage + intérieur,
- 70-200f4 (650€) peut couvrir Sport (ext.) et animalier. Le coeff. de conversion de l'APS-C te permet de couvrir 97-54 degrés (équ.16-35mm), 25 degrés (80mm) et 18-6 degrés d'angle (110-320mm). L'astuce est de placer un des objos sur un anniversaire et le reste tu l'achètes maintenant ...
350D normalement, reste à savoir quel transtandard s'acheter, il y en a tellement et on est si peu aidé.
Je créer un topic temporaire car j'ai quelque chose qui s'est présenté.
Citation:
1/ Je compte acheter un 350D ou un 30D. Est ce que l'écart de prix (500 Euros tout de même) en vaut la chandelle ? j'espère ne pas regreter le choix quel qu'il soit par un nouveau boitier 3500D?? qui sortirait éventuellement sous quelques semaines !
euh, déjà, si tu démarres en reflex, prend plutôt le 350D et utilise la différence pour paye rl'objo (les 500€ d'écart te paient pratiquement le 17-40 que tu convoites ;)
à savoir, si tu shootes en salle, le tamron est plus lumineux (2.8 contre 4 pour le canon)
il y a une review ici:
http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_28/index.htm
et apparemment, cette optique est vraiment excellente (en tout cas, sur le même site, les résultats en piqué semblent surpasser l'EF 17-40)
en gros, en prenant le tamron et le 350D tu dégages davantage de thunes pour une plus longue focale
quelqu'un a un avis sur la justification de l'écart de prix entre 350D et 30D (500Euros), est ce vraiment justifier ?
Je t'ai repondu un ptit peu ce matin dans l'autre fil de discussion où tu as déjà posé la question ICI , je disais donc :Citation:
Envoyé par papayou
Bonjour,
Tu trouveras de nombreux post pouvant éclairer ton choix en utilisant la fonction recherche du forum.
Cela dit comme tu le soulignes d'ailleurs fort bien tout est question de budget, 500 euros d'écart. Il faut savoir qu'au niveau purement qualitatif du rendu de l'image, les 350D 20D et 30D c'est kif kif. Maintenant les différences se situeront au niveau de l'ergonomie, le 30D est plus gros, 2eme molette de reglage, autofocus un poil plus performant, viseur un peu plus gros (mais restant un "petit" viseur), un mode rafale un peu plus important, une mesure spot et un ecran de controle plus grand.
A toi de voir maintenant si ces éléments, qui ne seront pas déterminant sur le rendu de la photo, valent ces 500 euros d'écart (500 euros on est pas loin du prix du 70-300 is grace au cashback).
Mais si le budget n'est pas un frein, autant passer sur le 30D tout de suite. Tu ne seras pas déçu ni avec l'un ni avec l'autre de toute façon je pense. Alors pour l'ergonomie, peut etre que les prendre en main l'un et l'autre te permettra de te décider, "grippé" ce serait plus probant
Dernier conseil, en numérique, les objectifs restent, les boitiers passent
Des avis il y en a des centaines ... via le moteur de recherche, les topics Discuss.générales, techniques ...Citation:
Envoyé par papayou
En résumé :
le 30D a un écran plus grand, un buffer plus important, des menus supplémentaires, un gabarit+poids plus imposants, une cadence plus élevée, ergonomie en faveur du 30D, obtu 30D=100k cycles contre 50k pour le 350D, viseur plus clair, etc ... mais utilise le même capteur, le même Digic, et donne des photos aussi bonnes ou aussi mauvaises que le 350D, selon comment on l'utilise :) : la photo n'est pas le résultat du travail du boitier, mais a) celui du photographe, b) de l'optique montée, c) un boitier bien réglé (donc maitrisé et Av, Tv ou M) ...
Les 500€ sont-ils justifiés ? Pour tous les possesseurs de 20D et 30D : oui ... puisqu'ils l'ont ;) Pour les autres pas forcément :D
Au vu de l'évolution techno, tu peux opter pour un 350D, de tbons objos et changer ton 350D contre un 30D d'occase ds 3 ans. Ce qui dégage du budget mainteannt pour des objos meilleurs (et plus chers mais que tu garderas 5, 10 ou ... 20 ans ?), te permet d'appréhender un reflex num. et déguster les plus du 30D un peu plus tard, qd les 40D ou 50D seront de sortie :)
Le seul conseil IMPERATIF : va chez un photographe et prends en mains chacun de ces boitiers ... grosse diff. !
Désolé pour la réponse au post qu'Helios cite mais je me suis mélangé les pinceaux en créant ce post et je n'avais pas fais gaffe que je l'avais mis en réponse dans un autre post et donc je ne l'avais pas suivi, mea culpa.
Pour le Tamron 17-50 j'ai bien lu le review mais étant donné qu'il vient de sortir je n'ai pas trouver de post avec des images aussi probante que celle du 28-70 ou de canon 17-40 et je n'ai pas trop envie d'essuyer les platres, mais c'est vrai qu'il est tentant pour 400 Euros. cependant la série L n'est pas à négliger je pense concernant l'étancheité et la robustesse.
Pour ce qui est de l'utilisation de reflex j'en ai eu en argentique mais je n'avais pas franchi le pas en numérique, j'ai pu avoir en main le 350D avec son 18-55, c'est vrai qu'il fait assez léger et que l'écran est petit mais je n'ai pas eu le 30D en main, dans ma campagne il n'est pas encore arrivé il va falloir que je me déplace pour essayer d'en toucher un.
Je suis entièrement d'accord avec vous,( je l'avoue après la lecture de nombreux posts du site ), il faut privilégier les objectifs (c'est pour cela que je n'ai pas trop envie de me polariser sur les APSC) et de prendre le temps de faire le choix le plus judicieux, surement que la raison l'emportera entre le 350D et le 30D mais je vais vérifier que le cashback ne s'applique pas uniquement sur un achat du 30D et que cela marche bien aussi pour le 350D.
Je vais essayer de les avoir en main demain pour savoir si la prise en main me convient car j'ai plutot de grosses poignes et je commence à être bigleux avec l'age(ça c'est pour l'écran).
Au fait pour le ssauvegardes en vacances comment vous faites quand les cartes CF sont pleines)?
Merci pour vos réponses
Petite info, ajouter le grip BG-E3 sur le 350D change sa prise en main de manière remarquable.Citation:
Envoyé par papayou
Pour ce qui est du Cashback, aucun soucis, ce n'est pas lié à l'achat du 30D, il suffit juste de fournir un chèque. La preuve le carnet de chèque est aussi distribué avec les nouveaux pack de 350D.
Pour les CF en voyage, moi aucune solution, si ce n'est 3 cartes de 1 Go qui me suffisent amplement pour une semaine. je pars du principe que ce n'est pas parce que je suis en numerique que je photographie à tout va, et en plus le soir je fais un tri si besoin est ;)
Perso, j'ai opté pour un GMini400 : connecteur CF, 160gr, 20Go et 5 à 10h d'autonomie. Le - : il n'affiche que les JPG, mais copie tout (donc RAW+JPG= bonne formule jusqu'à la 'patte sûre' pour dégager le JPG ...).Citation:
Envoyé par papayou
D'autres utilisent d'autres mles : regarde le moteur de .... ;) avec 'videur' comme mot-clé.
+1 sur le grip et le CF & 'shoot'em all' :)Citation:
Envoyé par Helios
Bien vu pour le grip je l'avais oublié celui là et c'est vrai que pour la prise en main c'est essentiel. Il ne me reste plus qu'à faire le test demain.
Je vous tiens au courant et merci encore.
De rien ;)Citation:
Envoyé par papayou
si t'as déjà un reflex, tes objos pourraient peut etre te servir (enfin, si c'est un canon)
les EF sont identiques pour le numérique et l'argentique... y a que les EF-S qui sont vraiment spécifiques
+DC Sigma et DiII Tamron (futs plus étroits) ;)Citation:
Envoyé par mcfly
Bon j'ai eu en main les deux boitiers cet après midi. c'est sur c'est plus agréable avec le 30D question prise en main, viseur, écran etc..
en magasin l'écart était de 600 euros entre les deux boitiers nu (350D à 700 E).
Coté markéting, le 350D n'était pas vendu en kit avec le 17-85 ce qui fait que l'ensemble revenait à 1400E et le 30D en kit vers les 1850E.
Le discours est assez radical, pour le 30D l'objectif idéal est le 17-85ISUSM, la preuve c'est la majorité des ventes, le 350D n'est pas adapté a un tel objectif et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas dans le kit , il semblerait que l'autofocus du boitier n'arriverait pas à suivre celui de l'objectif notamment lors des photos de sport rapide... bon vous avez compris le meilleur compromis pour le vendeur est le 30D et 17-85.
Ce qui est plus surprenant c'est le discours sur la série L associée à un 30D, je résume mais grosso modo la série L est dévolue au 1D et 5D, pas la peine d'acheter des objectifs couteux pour l'instant se contenter du 17-85 et plus tard passer au 70-300 ISUSM....
Donc exit le 17-40L et le 70-200L/4, ceci dit le diamètre de l'optique du 17-40 est imprésionnante par rapport au 17-85
Le 30D était monté avec un 17-85 et le 350D un 17-55. pour les quelques photos faites et regardées sur l'écran du boitieir aucune comparaison valable ne peut être faite à ce niveau.
En résumé, l'accueil était sympathique, un peu surpris par le discours sur la série L, pas convaincu sur l'écart des performances dites entre le 350D et le 30D, je rese un peu sur ma faim et sutout sur ma position sur les objectifs 17-40 et le 70-200L/4, le boitier je vais encore réfléchir
A+