justement des recherches j'en ai fait, et plus je lis, et plus le coté obscure de la force m'envahis.
je viens de voir le eos 20d qui est en promo, du coup je me pose la qusetion: 350d ou 20d??????
à votre avis?
Version imprimable
justement des recherches j'en ai fait, et plus je lis, et plus le coté obscure de la force m'envahis.
je viens de voir le eos 20d qui est en promo, du coup je me pose la qusetion: 350d ou 20d??????
à votre avis?
Toujours pareil... Il y a avantages et désavantages et surtout une différence de prix. Si j'étais plus riche j'aurais pris le 20D :/
Voire le 5D
5D! :D
La réponse est comme la Force : en toi !
Ca dépend de tes besoins ; ex. :
- tu aimes un apn léger pour pouvoir déplacer les 300gr de diff. vers un objo plus lourd, tu preferes mettre les € de diff. ds un objo ou un flash, ton apn sera de tte facon changé ds les 5-6 ans (10k photos/an), etc. ? 350D ;
- tu aimes l'ergonomie de la molette AR et du joystick, tu as besoin d'une rafale de 23 JPG, tu as besoin d'etre tranquille pour (possiblement) 100k photos, tu as deja plus. batt. BP511 en stock, superbesoin de 3200ISO (:rudolph: ), budget souple, tu es gaucher (molette à gauche sur le 20D, à droite sur le 350D), etc. : 20D
Regarde les diff. et tu y trouveras des critères de choix ... Autre suggestion : va ds un magasin et prends en mains chq boitier (nu ... le boitier, pas toi :D :bash: ) ...
bon ben je viens de commander un 350d + 18/200 + 1go + 4ans de garantie pour 1283E avec le transport contre remboursement.
je l'attends avec impatience, et merci pour vos conseils :thumbup:
Ho non grossière erreur !!!! (grosse goutte de sueur.................)
Non, c'est très bien, bon choix :)
tu m'as fait peur :eek:Citation:
Envoyé par Hisaux
Je suis nouveau ! :o
Merci pour toutes ces infos :clap_1: (je ne me rends pas compte du temps passé ! :D )
Je tergiverse entre le 20d & le 350d... :confused: Mais plus encore pour les objos.... :rolleyes: Je "penchais" pour EOS 20d + Sigma 18-200 ! :confused:
Mais après toutes les pages lues ici, :rudolph:
Pour des photos de paysages + chiens en mouvement & en intérieur (Expos)
Je m'orienterais pour un :
EOS 350d
avec 2 Sigma:
18-50 2,8
&
70-300 4,56 DG apo macro !
Qu'en dîtes Vous ????
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve particulièrement sympa.
Mon matos: 350D, Canon 28/200mm USM1:3.5-5.6, Cosina 19/35 mm 1:3.5-4.5, Canon 50 mm1:1.8, flash Metz 32Z2 (le 28/200 et le 19/35 étaient mes optiques utilisées avec mon EOS 30).
Que me conseillez-vous d'acquérir ou de remplacer pour être bien équipé en vue de faire des photos de judo?
Merci.
quels sont tes besoins ?
Il te faudrait un télé lumineux... A toi de voir selon ton budget, un truc qui monte minimum à 200 mais en f4 voire en f2.8 si tu peux :)
Tu possèdes en fait un 200 ouvrant à 5.6 et un vrai 50 lumineux. C'est déjà pas mal.
Je te conseille un 80-200 2.8 Canon EF en occase: ce serait l'idéal.
Dans cette focale, je l'ai remplaçé par le 70-300 DO IS USM super-impecc mais, c'est cher..
bonjour je pense faire l'achat de deux objectif pour mon canon 350 d
le canon 50 mm f1.8 II et le sigma 70-300 dg apo II
l'usage photo de famille / enfants / portrait / paysage / nature / feu d'artifice
je suis un gros debutant qui doit tout apprendre plus le materiel et simple mieu cela sera
le budget et inferieur a 400 euros
mon choix et t'il bon ??doit t'il y avoir d'autre reference ?ou bien doit je remplacer ce de mon choix par d'autre ?
ps pour l'instant j'ai le 18-55 mm canon d'origine
merci de votre aide
serge
bonjour
le 50/1.8 II est vraiment bien pour le portrait (en ouverture maximum pour obtenir une petite profondeur de champ) et les photos de nuit (feux d'artifice, concerts), très bon rapport qualité/prix. Il est très léger .... j'en suis entièrement satisfait. Pour ce qui est du 70-300, je ne le possède pas mais je pense que ça sera difficile de s'en servir en intérieur contrairement au 50mm.
Pour les paysages, le 18-55 d'origine est bien pour commencer.
:goodluck:
C'est un choix qui sur le plan technique me semble très bon. Chacun de ces objectif est d'un rapport qualité prix remarquable. Maintenant, pour ton usage, j'ai peur qu'une focale courte te manque cruellement: au moins pour photo de famille, paysage et enfants. Le 50 est un 80 mm sur le 350D, c'est donc déjà un mini télé. J'ai eu un 70-300 sigma, il est remarquable entre 70 et 200 mm et en mode macro. Le reste c'est pour dépanner et utiliser ce genre d'objectif peut être très décevant si la lumière n'est pas là (longue focale, intérieur etc...) Donc finalement le 50 mm va quasiment rester en permanence sur ton boitier. C'est une bonne école, mais pourquoi pas un seul objectif genre transtandard lumineux et performant genre 24-60 Sigma, 24-70 Sigma ou 28-75 Tamron, voir même un 24-135 IS USM d'occasion au range très intéressant (la stabilisation compensant en partie l'ouverture) ? La longue focale et ou le grand angle viendront plus tard. Tu risques de mieux connaitre tes besoins, d'être plus satisfait.Citation:
Envoyé par serge2004
merci de vos reponses rapide
a la question pourquoi pas un transtandard: mon manque d'experience donc je recherche des infos et essaye de faire le meilleur choix mais c'est pas simple je prend en compte toutes vos remarques et conseils
exemple si 10 personnes me conseils une seule et meme reference je pense qu'il ont raison alors je verai dans ce sens mais le prix sera aussi determinant
ps a la fin de la semaine c'est mon anniverssaire alors ma liste va trainer sur la table avec un petit espoir d'avoir quelques cadeau :happybday
serge
Rien à dire sur ton choix :) ... surtout pour le 50 mm qui te permettra de faire de super photo de portrait et cela même quand la lumière vient à manquer!! Et vu son prix je pense que c'est l'objectif indispensable. Moi je suis fan :thumbup:
Juste une petite question.... As-tu acheté le boîtier avec le 18-55mm d'origine?
Si c'est le cas tes 3 objectifs seront très complémentaires sinon pense à te procurer un objectif grand angle.
Car les objectifs grand angles sont pratiques voir indispensables.
Ils permettent nottament de prendre des photos de paysage, d'achitecture, des photos de groupe (style reunion de famille) ou des photos d'intérieurs quand le recul vient a manquer.
Voila, ....bon courage dans la jungle des objos....enfin on est tous passé par là :goodluck:
bonsoir
j'ai acheter le kit 350 d + 18/55 mm canon
serge
Bonjour
Je lis ce forum (super !) depuis quelque temps et je me lance.
Je viens du compact numérique qui m'a énormément déçu. Je suis un photographe "du dimanche" à savoir que je n'y connais pas grand chose à la technique (mais je lis pas mal de choses en ce moment pour me perfectionner et en tout cas mieux comprendre) et je n'ai pas un sens artistique aiguisé (c'est le moins qu'on puisse dire) ce qui fait que je n'ai pas (encore ?) un oeil très aiguisé.
Mon but est d'avoir un ensemble efficace et cohérent pour ce que je veux faire à savoir de belles photos souvenirs de ma famille et notamment de mes enfants ( 3 ans pour l'une et 2 mois pour l'autre)
le boitier sera un 350D (à priori nu)
Pour ce qui est de l'objectif, j'étais intialement parti sur un 18-200 Tamron dont le rapport qualité-prix semble très honnete.
Je crains toutefois que pour les photos en intérieur, il ne soit pas assez rapide pour "suivre" les enfants et manquant un peu la luminosité (j'aime beaucoup les photos avec peu de profondeur de champ).
A force de lire ce forum, j'ai vu qu'on disait le plus grand bien du Tamron 28-75 F2.8. le souci, c'est qu'il va manquer le GA mais aussi un télé (parfois utile en extérieur où on ne peu pas tout se placer aussi près que voulu)
ça voudrait dire prendre soit le 18-55 dans le cadre du kit, soit par exemple le tamrom 17-35 F2.8
Pour ce qui est du télé, je peux patienter ayant accès à un (sans doute pas terrible) 75-300 Canon qui a 10 ans environ.
A moins que je prenne 18-200 + 28-75 en Tamron double emploi sur la range 28-75 mais pas la même ouverture ni sans doute le même piqué non plus)
L'idée étant de trouver le bon équilibre entre prix-qualité-utilité (pour un débutant souhaitant se perfectionner) sans avoir à acheter pour revendre plus tard, quelle serait la meilleure solution pour un débutant souhaitant se perfectionner ?
Je précise que je peux monter à environ 1.600-1.800 euros pour le boitier, l'(es)objectif(s), le sac, une carte mémoire 512 ou 1Go, et s'il reste des sous un flash.
Bruno - ouvert à toute suggestion
Je possede un EOS 350 + le fameux 18-55 livre avec. J'ai aussi un vieux 80-200 (si je me souviens bien) qui me vient de mon (aussi vieux) EOS 1000F. J'imagines que ce n'est pas l'ideal mais pour l'instant il me sert bien. Maintenant quoi a la place ?
J'ai vu pas mal de commentaires sur le Sigma 18-200 f/F3,5-6,3 DC et sur le EF 70-300 f/4.0-5.6 IS USM qui viendrait completer mon 18-55 de base.
Une opinion ?