Nikon est mieux fourni que Canon à ce niveau ;)Citation:
Envoyé par GTV6_38
Sinon si tu as les moyens...le 17/40...ou le 17/85 (un peu cher pour ce qu'il vaut).
Mais je pense que le couple idéal, c'est les tamron 17/35 + 28/75.
Version imprimable
Nikon est mieux fourni que Canon à ce niveau ;)Citation:
Envoyé par GTV6_38
Sinon si tu as les moyens...le 17/40...ou le 17/85 (un peu cher pour ce qu'il vaut).
Mais je pense que le couple idéal, c'est les tamron 17/35 + 28/75.
Enormément trop cher vu ses défauts !Citation:
Envoyé par Manuman
Guy
Oui, je suis arrivé à la même conclusion :
- 17/85 : trop cher par rapport par rapport à la qualité de photos qu'il sort
- 17/40 : pour l'instant, je ne peux pas : trop cher...
Donc le couple parfait : 17/35 + 28/75 en tamron (ou 24/70 sigma ???)
Il reste le 18/125 sigma qui a l'avantage du prix (énorme avantage d'ailleurs, par rapport au couple d'avant) ....
Il y a le Sigma 18-50 F:2.8 qui est très très bon...Citation:
Envoyé par GTV6_38
Guy
Oui, tu m'enlèves les mots de la bouche :)Citation:
Envoyé par grenault
Mais alors, que choisir entre : 17/35 tamron et 18/50 sigma ???
Pour l'instant et selon mes critères, il n'existe que deux vrais transtandards polyvallents....le 17-85 IS et le sigma 18-125. Je possède le 18-125 et suis très étonné des résultats obtenus. J'ai essayé le 17-85 et il m'a épaté tout autant ! J'ai essayé aussi le 28-75 qui il est vrai a un meilleur piqué dans certaines conditions. Mais la différence ne m'a pas parue assez démonstrative ;) compte tenu de l'avantage des deux autres point de vue range. Sinon je suis comme les autres dans l'attente d'un vrai transtandard qualité pro....qui ne saurait tarder :)
PS : je parle évidement pour les capteurs x1.6
Vous trouverez jamais l'objectif idéal, chacun à son défaut . . .
le sigma 18-125 a un très bon rapport qualité prix mais un AF qui n'est pas toujours très précis ! !
le tamron 28-75 est très bien mais commence à 28 et n'est pas meilleur partout en qualité d'image sur le 18-125 . . .
Il pense que c'est de la daube peut-être à cause de son abbération chromatique qui doit être visible uniquement si on fait de très gros tirages ! ! ! ;) :D
Tu ne crois pas que tu déformes un peu mes propos ?Citation:
Envoyé par BigB
Je voulais le 17-85 Canon mais ses défauts en GA sont inadmissibles, pour moi, pour un objectif de ce prix. Bon ce n'est que mon opinion, on peut très bien avoir l'avis inverse mais j'ai le droit aussi de penser cela et de le dire ;-)
A part cela, Canon, pour moi, c'est bien mais Nikon, Minolta, Pentax, aussi...
Guy
C'est quoi ses soit disant défauts en GA ?Citation:
Envoyé par grenault
Les mêmes que le 17-40 :)Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
OK donc il est très interressant vu son prix par rapport au 17-40 ! ! ! ;) :DCitation:
Envoyé par fred08
Le mieux est de lire le banc d'essai réalisé par CI. On retrouve aussi ces critiques sur d'autres forums (fr.rec.photo-numerique, photim, etc..). LE gros défaut c'est sa distorsion en GA (1.5% !). Pour moi c'est rédibitoire pour cause d'architecture et je n'ai pas envie de passer toutes mes photos par un logiciel de correction..Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Guy
Moi il m'irait bien celui-la avec le 70-200 F:4, là ce n'est pas de la daube mais des optiques de rêve, hélas, au dessus de mes pauvres moyens ;-)Citation:
Envoyé par fred08
Guy
C'est vrai....et au-dessus de mes moyens aussi ;). Cela dit pour le 17-40....ce serait avec le MarkII ou un capteur full-frame. Parce qu'avec nos capteurs...il ne m'a pas emballé ;)Citation:
Envoyé par grenault
Que lui reproches-tu au 17-40 Canon ?Citation:
Envoyé par fred08
Il est un peu gros et lourd et la lentille frontale est très près du bord mais à part cela, je le trouve bien avec le 350D (PS : essai en magasin seulement) ?
Guy
Le choix devient impossible...Citation:
Envoyé par BigB
Bon et bien je vais me contenter de mon 18-55 de base qui n'est pas si mal, en fait (moins de distortion que le 17-85) et du 60 mm macro Canon pour la macro et les photos "piquées" en attendant un trans-standard valable selon mes critères...
Guy
Je suis de ton avis et je pense que canon et sigma y pense aussi ;)Citation:
Envoyé par grenault
Merci :)Citation:
Envoyé par fred08
Je crois que finalement je vais prendre le kit 350D avec l'objectif 18-55 :cool:
Je vais d'abord me faire la main avec.
Ensuite j'irai sûrement vers un zoom sigma 70-300 APO F 4/5,6 APO MAC SUP II qui a l'air d'avoir bonne presse :thumbup:
Ce que je recherche aussi, c'est un bon objectif (qui ne coûte pas une fortune) pour prendre des photos à l'intérieur sans flash. On m'a parlé du 50 f1,8 mais vu que je dois faire x1,6 me voilà avec un 80mm. Que prendre pour rester vers 50mm? :34:
Merci beaucoup
Rva
Non, ils annoncent 1% seulement (de trop quand même) mais au prix du 18-55 c'est acceptable par rapport au prix du 17-85 ! Tout est relatif...Citation:
Envoyé par BigB
Guy