Les portraits c'est quand même sympa avec un 200 ou même un 300 mm...les visages sont moins déformés,tu peux jouer sur la PDC et en plus, t'es éloigné du sujet donc c'est plus naturel comme cliché...(ce n'est que mon avis)
Version imprimable
Les portraits c'est quand même sympa avec un 200 ou même un 300 mm...les visages sont moins déformés,tu peux jouer sur la PDC et en plus, t'es éloigné du sujet donc c'est plus naturel comme cliché...(ce n'est que mon avis)
juste un truc, pour vous le 17-35 et le 28-75 de chez tamron sont ils facile d'utilisation pour un debutant en reflex?
et quelqu'un a t'il un photo de portrait faite avec un 28-75?
merci
Bonjour ,
je viens d'acheter le 350D avec le 18-55 et je voudrais le compléter avec un tele du type 70-200 ou 70-300.
Mon budget pour cet objectif est d'environ 600€.
Qu'avez vous comme zoom et que me conseillez vous ?
L'usage principale serait pour faire des photos de voyages (au sri lanka en janvier pour commencer)
merci pour vos avis.
Pour ce budget je pense que le meilleur raport qualité prix range est atuellement le nouveau CANON 70-300 IS . qui completera bien ton 18-55 actuel .
Il vient d'apparaitre et je ne l'ai pas encore mais tout e que j'ai pu lire me laisse penser qu'il est largement superieur au 75-300 SIGMA à l'ancien 75-300 canon et que le 70-300 canon DO n'est pas dans le même budget ;-) (en plus je ne suis pas certain qu'il soit meilleurs! sauf en qualité de fabrication)
Salut à tous!
Je suis tout nouveau dans le monde du réflex, je sors de quelques années de powershot et bon en gros je suis débutant !
Je vais bientôt acheter un 350D nu complété par un sigma 18-200 qui a le double avantage d'être tout juste dans mes cordes finanièrement parlant, et qui permet de voyager "léger" (ça va déjà pas mal changer du compact qu'on a dans la poche en rando...).
Bon, voilà mes questions :
1/ J'ai lu quelques fois que le sigma 18-200 était un peu sombre ? Est-ce sur toute la gamme ou juste lorsque l'on zoome beaucoup ? Est-ce vraiment très grave pour quelqu'un comme moi qui débute ?
2/ J'ai lu aussi beaucoup de bien du canon EF 50 f1.8. Mais... du coup on ne peut pas changer la profondeur de champ ? C'est pas un peu... triste ? :rolleyes:
3/ Me conseillez-vous d'acheter aussi (peut-être pas tout de suite!) un bon objectif d' "intérieur" pour les portraits qui soit moins sombre que le 18-200 ? Est-ce que le couple 18-200 pour l'extérieur / EF 50 f1.8 pour l'intérieur vous paraît crédible ?
Merci d'avance ! Cédric
Bonsoir djcedr,
et bienvenu sur ce forum!
Très bon choix que le 350D, cela va te changer effectivement des compacts! Le choix du 18/200 n'est pas mauvais en fonction de son rapport qualité/prix. Il est effectivement plus sombre à 200 mm qu'à 18. Tu peux compenser en augmentant la sensibilité à 400 voir 800 ISO.
Pour le 50 mm, je crois que tu confonds un peu les choses quand tu parles de la profondeur de champ. Ne confonds tu pas avec la focale? La profondeur de champ varie en fonction de l'ouverture du diaphragme quelque soit l'objectif, fixe ou zoom. Elle est importante à 16 ou 22, très faible (quelques centimetres) à 1,8.
Le 50 F:1,8 est un excellent objectif pour faire des portraits ou pour travailler en intérieur. Attention toutefois au coef 1,6 de ton APN qui transforme ton 50 en 80 mm. Il faut du recul en intérieur !
Sinon éclate toi bien avec ton joujou et post nous des photos !
Bonjour à tous.
Je compte passer d'un compact num à un reflex (num aussi), et mon choix de boitier se porte sur le 350D. Mais c'est la que ça se complique.
J'hésite entre :
- kit EOS 350D noir + EF-S 18-55 II
- kit EOS 350D silver + EF-S 18-55 II USM + grip
- kit EOS 350D noir + EF-S 17-85 IS USM + grip
- EOS 350D nu + objectif(s) sigma ou tamron polyvalent(s)
Je veux faire des photos de type paysage/voyage et portrait-vie de tous les jour (photos famille...), et je débute dans la photo.
questions subsidiaires :
- le grip est il un vrai plus (j'ai de plutot grandes paluches)
- l'USM sur le 18-55 II est il aussi un vrai plus
Merci d'avance pour votre aide, et ne changez pas.
Alex
Bah le mieux c'est encore d'aller essayer : tu vas en magasin et tu demandes à prendre en main avec et sans. Tu seras rapidement fixé pour le gabarit et pour le poids.Citation:
Envoyé par alesc
C'est assez personnel comme choix donc pas facile de te guider. Il y a même de quoi argumenter sur l'intéret du déclencheur vertical donc... :)
Citation:
Envoyé par alesc
Tu oublies une chose, le budget ! Entre le kit 350D+18/55 et le 350D+grip+17/85 il y a une certaine différence!
Si tu peux financierement, la config 350D+grip+17/85 est la plus intéressante. Tu pourra compléter ensuite avec un 70/300 IS.
Merci de vos réponses,
Effectivement, je n'avais pas parlé du budget : erreur grave.
Le kit avec 17-85 étant la borne de la limite suppérieure, mais l'idée était de savoir si cet optique valait le coup qu'on casse sa tirelire !
Je vais aller en magasin essayer l'appareil avec et sans grip pour me faire une idée.
Sinon je repose ma question à propos de l' AF USM du kip"silver + grip" : apporte-t-il un vrai plus ?
Merci encore
Alex
Citation:
Envoyé par alesc
Sans hesité, oui ! Lorsque j'ai acheté mon EOS 300, c'était une version kit, avec le 18/55 USM et le Grip également. J'ai ensuite racheté un 20D livré avec le 18/55 de base. C'est completement différent. Mise au point beaucoup plus rapide et plus silencieuse avec l'USM.
Pour le grip, c'est super bon, il améliore grandement la prise en main pour faire des tofs verticales. J'ai le BGE1 sur mon 300D et le BGE2 sur mon 20D, c'est vraiment une amélioration notable.
Concernant l'AF USM, aux dires des possesseurs de cet objo, c'est une version améliorée de la précédente.
Jean
Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum (qui est super en passant) je vais passer au réflex. Car le Ixus 50 çà va un moment...
Je vais partir sur un 350D, comme beaucoup de personnes ici je pense, et la question est...Quels objectifs ?
Mes photos seront assez variées...mais surtout de la photo en extérieure, la course automobile, et les photos de nuits et de paysages.
J'ai un budget de 2000€.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci à tous d'avance.
Bienvenue à toi. Ta question est très difficile. Chazcun a ses préférences. Moi je te conseille de parcourir un peu plus le forum. La BDD objectifs et le forum discussion objectifs en particulier.
Sois le bienvenu !Citation:
Envoyé par yacouba
Il serait bon, si ce n'est deja fait, de définir tes besoins et usages estimés dès que possible. Base-toi sur ton expérience de l'Ixus, tes gouts, et aies à l'esprit qu'un EOS num. a des objos interchangeables ; derrière l'évidence, il y a :
- des objos plus pointus, plus ciblés
- une qlté technique satellisée vs à un compact
- un budget en net décollage : un boitier se change plus souvent qu'un objo. Donc, un budget final (pas celui que tu ns donnes) dont 35% sont consacrés au boitier et 65% à divers objos est une hypothèse fréquente.
Donc ne te fixe pas trop (ou pas seulement) sur le boitier, mais surtout les objos. Dans les boitiers les - chers et deja très bons, il y a le 300D (en occase car plus vendu) et le 350D (neuf). Ce qui fait deja 1000€ (350D). Pour le reste (les objos), cela dépend de tes usages (connus ou souhaités). Garde des euros pour les CF, batterie, kit nettoyage, etc., l'air de rien ça chiffre vite.
Derniere suggestion : ne dépense pas tes 2000€ dès que tu peux, gardes-en 'sous le pied'.
Bonnes recherches ... ;)
Bonjour,
J’ai déjà choisi mon nouveau boîtier un 350D (j’avais auparavant un 300D + 18-50 et 55-200 Sigma) mais je me pose la question sur l’objectif.
Mon premier choix était
- 18-55 du kit
- 70-300 Sigma APO Macro
- + tard un objectif Macro (quand j'aurai un ptit peu plus de sous :34: ) et un 50mm 1.8 de chez Canon
Mais voilà que je tombe sur le 18-200 de chez Sigma … Je lis de plus en plus de page (beaucoup d’info sur ce forum, et sur la BDD) et mon choix devient de plus en plus dur.
La plage 200-300 et un plus mais pas primordial.
Le range du 18-200 est tout simplement formidable (surtout pour voyager léger !) mais le mode Macro du 70-300 me permettra de « m’amuser » avant d'inestir dans un objectif dédié.
Je recherche avant tout une « bonne qualité optique ».
Merci pour vos conseils.
Fabien.
Salut, et bien écoute si tu veux te faire une idée qualitative des couples 350D-Sigma 18-200 et 350D-70-300, tu peux aller voir sur mon site les galeries irlande, normandie-orne, versailles qui ont été réalisées avec le 18-200 et la galerie tennis ralisée avec le 70-300. J'ai pas d'exemple de macros en revanche.
Pour des renseigenments plus techniques, certains seront plus aptes que moi à te renseigner
Merci, je suis sur ton site et bien ça donne envie d'aller faire un tour en Irlande !!!! Superbe photo :clap_1:
Si je comprend bien tu laisses en permanence ton 18-200 sur le boitier ?
Non ça dépend, mais quand la copine commence à s'agacer des multiples changements d'objectifs, je l'utilise plus svt :)
Mais l'avantage du réflex, c'est de pouvoir changer d'objectifs selon la situation. Le 18-200 ne remplacera jamais en terme de qualité un objectif spécial macro ou un objectif spécial portrait comme le 50mm f/1,8. Il simplifie la vie en prenant des bonnes photos pas des supers photos...
Une remarque concernant le mode macro du 70-300 : le mode macro se met en fonction entre 200 et 300, attention donc à la distance minimale avec le sujet à photographier...
Pour ma part je trouve cela un peu génant, mais comme je fais peu de macro, j'utilise la fonction macro pour "dépanner" :rudolph: