S les photos vues sont faites avec le 18-125, alors je suis convaincu ! Pas trop de renforcement logiciel ?Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Version imprimable
S les photos vues sont faites avec le 18-125, alors je suis convaincu ! Pas trop de renforcement logiciel ?Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
J'oubliais : très bonnes photos. De l'oeil !Citation:
Envoyé par grenault
Avec mon 350D, je viens de commander 24-85 f3.5-4 et 70-200 L f4.
Je verrais plus tard pour compléter peut-être avec un 10-22.
Je vais laisser la carte bleue refroidir un (enfin beaucoup).
Hehehe, oui le titre de ce mail est un peu tape à l'oeil, mais c'est le but :zoo_taz: :) :zoo_taz:
Bref, j'envisage d'équiper mon 350D avec 2 objectifs :
un super méga grand angle et un super caillou quifaittout.
Ma question, c'est le méga grand angle.
Je veux un truc dans le genre 7. Quelqu'un en possède un et l'utilise? Car mon 18-55 acheté avec mon appareil, je le trouve un peu léger. Un 12 pourrait être mieux, mais pourquoi pas 7 me dis-je.
Suis-je fou?
PS: Le fric je m'en fou
fou, non, mais exigeant, oui :mad:
pas de 7 pour le super grand angle, départ à 10, pas moins. La base de données objectifs t'en dira plus.
super objo à tout faire????? je ne vois pas, non....un 24-800 ????? pour être sérieux, consultes la BDD objos, il y a des cailloux genre Canon série L, mais aucun ne peut tout faire, bien qu'ils peuvent beaucoup.
bonne chance dans ta quête du Graal :)
Jean
et le Sigma 8mm f/4 Fish Eye Circulaire EX? c'est du 8 :angel_notCitation:
Envoyé par CELTICJRB
Pour le truc qui fait tout mais sans vouloir trop, les canon tamron et sigma 18-200 (ou 28-300) n'ont pas l'air de soulever l'entousiasme populaire...
le sigma 8mm est un fisheye (on en a un au bureau pour les panoramique) ca produit une image de 180° sur 180° de ce type:
http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam...ome-2-icon.jpg
Très pratique pour du panoramique mais ca demande quand même un peu de traitement pour être exploitable et le piqué et loin d'un grand angle classique :)
Si tu t'en fou du fric essaies la série EF-S, (comme tu as de l'argent si plus tard tu changes de boîtier tu changeras également d'objectifs :) ) :
CANON 10/22 EF-S 3.5/4.5 USM (Grand angle correct)
CANON 17/85 EF-S F4-5.6 IS USM (Bon à tout faire :clap: )
Merci pour leconseil :-) je préfère évidemment le 10/22.Citation:
Envoyé par c7eric
Par ailleurs je suis tombé chez photo.net sur une évaluation du Tamron qui n'est pas si mal que ça : http://photo.net/equipment/tamron/28_300_Di/
Les comparaisons de photos aident bien à se faire une idée.
Glups :34:Citation:
Envoyé par seaseb
Ca y est il est arrivé...
Tout nouveau 350D tout frais avec un 17-40/L tout neuf...
Sur tous mes autres obj, j'ai toujours mis un filtre UV en protection de la lentille frontal.
Je n'ai pas lu qu'il y avait de restriction en numérique. Par contre, je trouve la lentille frontal très bombée (ce qui est normal pour un très grand angle) est-ce qu'il n'y pas de pb avec les filtres n'importe quel filtre diam 77 s'adapte dessus ? Est-ce que quelqu'un a monté un filtre UV sur un 17-40 L ?
oui, moi msieur !!
j'ai un sigma ex uv 77mm sur mon 17-40 :)
Aucun problème sur le mien, j'ai un Cokin.
Dommage d'avoir un optique top et d'y mettre un Q de bouteille devant ...
alors qu'il suffit juste d'y faire attention :)
enfin, ce n'est que mon avis ... :angel_not
Troop.
tu veux dire que les filtres altèrent la qualité optique d'origine ? Ca me surprend quand même ... :blink:Citation:
Envoyé par Troop
Le seul filtre qui n'altère pas l'optique est celui qui est composé d'air (et encore sans poussière) :goodluck:
Vivement que DxO sorte des plugin pour prendre en compte les filtre :)
Le pare soleil est un bon protecteur des chocs pour ceux qui ne veulent pas mettre de filtre.
Il faut mettre des filtres de qualité c'est tout.
la qualité des filtres c'est d'ailleurs un sujet peu abordé... du moins pas de manière aussi poussée que celle des objectifs, et je pense que c'est un tord :)
et le tortue :)
Hoya c'est de la qualité en terme de filtre ou pas, ou alors quelle marque ?
Sinon je crois que des filtres trop épais ajoute du vignettage....