Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 698

Discussion: 350d + ?

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut Ca y est ...

Le test est sur http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_28/index.htm.
    -> c'est de la balle !!!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Ces résultats sont en effet excellents, dans la lignée du 28-75. Un peu dommage pour les aberrations chromatiques, mais c'est quand même mieux que le sigma à ce niveau là. De bonnes nouvelles pour tous car n'oublions pas qu'il devrait être en dessous des 400 euros. Et si tokina fait aussi bien, on aura que l'embarra du choix !

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Smile

Comme si s'était déjà facile de choisir un cailloux voila que les concurrents de Canon mettent leur grain de sel :blink:
    Petit pronostique des nouvelles questions qui vont affluer sur le forum :

Et l'IS et l'USM, c'est utile ou paaaas ?...
    Comment choisir entre le 17-55, le 18-55, le 17-50, le 16-50 et le 18-50 ? (ouf :34: )

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

en tout cas le 18-50 EX explose le Canon 50mm 1.8 à 2.8 !
    Pour ce qui est de la couleur jaune du sigma, je ne vois pas, peut-être il est plus chaud que les canons (plus froid), ce n'est pas génant si tu shoot en raw.
    A mon avis l'IS sur ce range de focale ne sert à rien, l'USM est aujourd'hui le vrai avantage d'acheter du canon, qui a à son catalogue d'excellent objectifs. Que fait sigma de ne pas sortir l'HSM sur ses trans standart?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

L'IS est très utile quand tu ne peux pas utiliser le flash, ni de trepied (intérieur d'églises, portrait etc..).L'USM est rapide et silencieux.

On peut certes se passer de ces technologies, comme on peut se passer également de l'AF et de l'automatisme. Ce n'est pas indispensable, mais cela rend bien service quand même! Tout dépend du type de photos à faire.
    Perso, quand j'ai le temps, sur des sujets immobiles j'aime bien travailler ma photo et j'utilise souvent mes vieilles optiques Zeiss.
    Maintenant en photo d'action ou quand il faut faire vite pour figer un mouvement ou une expression, j'utilise les optiques modernes et je te garanti que j'apprecie ces petits plus qui facilite grandement la vie !

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

100 % d'accord ! mais l'IS ne te servira à rien du tout dans ce cas c'est à dire foto de sport.
    Par contre l'USM comme tu dis est très utile voire nécessaire.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

L'IS n'est pas indispensable c'est certain. Mais c'est utile. Intérieur des bâtiments, paysage au levé et à la tombée du jour, utilisations de filtres. A 17mm et 1/3 sec c'est un bonheur de ne pas se trimballer le trépied ! C'est aussi un avantage de pouvoir rester à F8 quand les autres doivent descendre à F4. Un bête truc, grâce à l'IS j'ai fait l'intérieur de la basilique à F4 et 400 isos. Pour avoir une vitesse correcte tu aurais du faire F2.8 et 800 voir 1600 isos non ? F2.8 en intérieur d'édifice la pdc est limite, je l'ai constaté, par contre F4 sur apsc ça passe bien. Pour les isos 1600 ça fait beaucoup ! Pour les photos de famille en intérieur c'est un plus aussi. Il suffit de leur demander de pas trop bouger.
    Maintenant avec un trépied c'est encore bien mieux que l'IS !
    L'USM, que dire ? Si qqun l'a essayé et n'y voit pas d'avantages, tant mieux pour lui, ça lui fera des économies.
    Je trouve qu'on est ENFIN gâtés. On a le choix pour avoir un transtandard de qualité quelle que soit la marque choisie

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon seulement

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Ces résultats sont en effet excellents, dans la lignée du 28-75. Un peu dommage pour les aberrations chromatiques, mais c'est quand même mieux que le sigma à ce niveau là. De bonnes nouvelles pour tous car n'oublions pas qu'il devrait être en dessous des 400 euros. Et si tokina fait aussi bien, on aura que l'embarra du choix !
    Attention, les tests sur le terrain paraissent moins concluant sur les forums, un peu comme le 11-18. A mon avis c'est une alternative au canon. Mais je doute qu'il soit aussi bien que le canon ou meme le 28-75.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lechahutteur
    Attention, les tests sur le terrain paraissent moins concluant sur les forums, un peu comme le 11-18. A mon avis c'est une alternative au canon. Mais je doute qu'il soit aussi bien que le canon ou meme le 28-75.
    Tu as un lien sur ces tests de terrain ? Parce qu'au niveau piqué (test MTF) entre autre,d'apres les test de photozone, c'est du tout bon, supérieur au 28-75 à pleine ouverture notament
    Dernière modification par Helios ; 24/05/2006 à 10h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 19h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 18h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 14h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 09h12

Règles de messages