Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 701

Discussion: 350d + ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alesc
    Merci de vos réponses,

Effectivement, je n'avais pas parlé du budget : erreur grave.
    Le kit avec 17-85 étant la borne de la limite suppérieure, mais l'idée était de savoir si cet optique valait le coup qu'on casse sa tirelire !

Je vais aller en magasin essayer l'appareil avec et sans grip pour me faire une idée.

Sinon je repose ma question à propos de l' AF USM du kip"silver + grip" : apporte-t-il un vrai plus ?

Merci encore

Alex

Sans hesité, oui ! Lorsque j'ai acheté mon EOS 300, c'était une version kit, avec le 18/55 USM et le Grip également. J'ai ensuite racheté un 20D livré avec le 18/55 de base. C'est completement différent. Mise au point beaucoup plus rapide et plus silencieuse avec l'USM.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Pour le grip, c'est super bon, il améliore grandement la prise en main pour faire des tofs verticales. J'ai le BGE1 sur mon 300D et le BGE2 sur mon 20D, c'est vraiment une amélioration notable.

Concernant l'AF USM, aux dires des possesseurs de cet objo, c'est une version améliorée de la précédente.

Jean

Membre
    Boîtier
    bientot 350d+17-85is

Par défaut

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum (qui est super en passant) je vais passer au réflex. Car le Ixus 50 çà va un moment...

Je vais partir sur un 350D, comme beaucoup de personnes ici je pense, et la question est...Quels objectifs ?

Mes photos seront assez variées...mais surtout de la photo en extérieure, la course automobile, et les photos de nuits et de paysages.

J'ai un budget de 2000€.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous d'avance.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Bienvenue à toi. Ta question est très difficile. Chazcun a ses préférences. Moi je te conseille de parcourir un peu plus le forum. La BDD objectifs et le forum discussion objectifs en particulier.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par yacouba
    Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum (qui est super en passant) je vais passer au réflex. Car le Ixus 50 çà va un moment...

Je vais partir sur un 350D, comme beaucoup de personnes ici je pense, et la question est...Quels objectifs ?

Mes photos seront assez variées...mais surtout de la photo en extérieure, la course automobile, et les photos de nuits et de paysages.

J'ai un budget de 2000€.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous d'avance.
    Sois le bienvenu !

Il serait bon, si ce n'est deja fait, de définir tes besoins et usages estimés dès que possible. Base-toi sur ton expérience de l'Ixus, tes gouts, et aies à l'esprit qu'un EOS num. a des objos interchangeables ; derrière l'évidence, il y a :
    - des objos plus pointus, plus ciblés
    - une qlté technique satellisée vs à un compact
    - un budget en net décollage : un boitier se change plus souvent qu'un objo. Donc, un budget final (pas celui que tu ns donnes) dont 35% sont consacrés au boitier et 65% à divers objos est une hypothèse fréquente.

Donc ne te fixe pas trop (ou pas seulement) sur le boitier, mais surtout les objos. Dans les boitiers les - chers et deja très bons, il y a le 300D (en occase car plus vendu) et le 350D (neuf). Ce qui fait deja 1000€ (350D). Pour le reste (les objos), cela dépend de tes usages (connus ou souhaités). Garde des euros pour les CF, batterie, kit nettoyage, etc., l'air de rien ça chiffre vite.

Derniere suggestion : ne dépense pas tes 2000€ dès que tu peux, gardes-en 'sous le pied'.

Bonnes recherches ...

Membre Avatar de Fabien
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50 1,8

Par défaut Cruel dilemme sur objectif pour 350D ...

Bonjour,

J’ai déjà choisi mon nouveau boîtier un 350D (j’avais auparavant un 300D + 18-50 et 55-200 Sigma) mais je me pose la question sur l’objectif.
    Mon premier choix était
    - 18-55 du kit
    - 70-300 Sigma APO Macro
    - + tard un objectif Macro (quand j'aurai un ptit peu plus de sous :34: ) et un 50mm 1.8 de chez Canon

Mais voilà que je tombe sur le 18-200 de chez Sigma … Je lis de plus en plus de page (beaucoup d’info sur ce forum, et sur la BDD) et mon choix devient de plus en plus dur.

La plage 200-300 et un plus mais pas primordial.

Le range du 18-200 est tout simplement formidable (surtout pour voyager léger !) mais le mode Macro du 70-300 me permettra de « m’amuser » avant d'inestir dans un objectif dédié.

Je recherche avant tout une « bonne qualité optique ».

Merci pour vos conseils.

Fabien.

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Salut, et bien écoute si tu veux te faire une idée qualitative des couples 350D-Sigma 18-200 et 350D-70-300, tu peux aller voir sur mon site les galeries irlande, normandie-orne, versailles qui ont été réalisées avec le 18-200 et la galerie tennis ralisée avec le 70-300. J'ai pas d'exemple de macros en revanche.
    Pour des renseigenments plus techniques, certains seront plus aptes que moi à te renseigner

Membre Avatar de Fabien
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50 1,8

Par défaut

Merci, je suis sur ton site et bien ça donne envie d'aller faire un tour en Irlande !!!! Superbe photo :clap_1:

Si je comprend bien tu laisses en permanence ton 18-200 sur le boitier ?

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Non ça dépend, mais quand la copine commence à s'agacer des multiples changements d'objectifs, je l'utilise plus svt

Mais l'avantage du réflex, c'est de pouvoir changer d'objectifs selon la situation. Le 18-200 ne remplacera jamais en terme de qualité un objectif spécial macro ou un objectif spécial portrait comme le 50mm f/1,8. Il simplifie la vie en prenant des bonnes photos pas des supers photos...

Membre Avatar de Xsquall
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Une remarque concernant le mode macro du 70-300 : le mode macro se met en fonction entre 200 et 300, attention donc à la distance minimale avec le sujet à photographier...

Pour ma part je trouve cela un peu génant, mais comme je fais peu de macro, j'utilise la fonction macro pour "dépanner" :rudolph:

Membre Avatar de titibucy
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

Par défaut

Salut a vous,
    vos discussions m'interressent car je me pose un peu les memes questions...
    Le 18 200 sigma m'interresserait bien mais alors je me pose cette question: a quoi va servir notre 18 55 du kit ? A t-il un plus ?
    En revente il vaudrait pas grand chose...
    tchao

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Personnellement le 18-55 du kit je ne m'en sers plus du tout lorsque le 18-200 est monté. La qualité est aussi bonne sur le 18-200 que sur le 18-55 je trouve. D'occase, il doit tourner autour de 50 60 euros pas plus en tout cas

Membre

Par défaut

Et personne ne se pose la question d'avoir un bridge qui couvre 28-300 à ouverture constante pour un prix inférieur à celui d'une optique supplémentaire si l'on veut ne se trimballer qu'avec un seul appareil à un moment donné???

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8 300 f4 Is 100 macro 2.8

Par défaut

superbe tes photos farouk
    photos brutes de décoffrage ou retouchées?

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Un reflex n'apporte pas que l'avantage d'un changement d'optique à volonté.... Il y a aussi une visée reflex, gestion du bruit, vitesses.... bref pas mal de chose. Pour débuter sans mettre trop d'argent, un transstandard se justifie je pense, pour ensuite évoluer en terme d'optiques

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par farouk5
    Un reflex n'apporte pas que l'avantage d'un changement d'optique à volonté.... Il y a aussi une visée reflex, gestion du bruit, vitesses.... bref pas mal de chose. Pour débuter sans mettre trop d'argent, un transstandard se justifie je pense, pour ensuite évoluer en terme d'optiques
    +1. Je partage ton point de vue. Un reflex n'est pas fait que pour fonctionner avec des objos blancs

Membre Avatar de Fabien
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 50 1,8

Par défaut

et bien me voilà en possesion du 350D... ça change du 300D j'ai l'impression d'avoir mon canon ixus entre les mains :surprise: et l'allumage quel rapidité. Je suis content

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut quel objectif??

tout d'abbord bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, et également dans le monde de la photographie. Je viens d'acquérir un canon eos 350d, avec l'objectif 18-55 livré avec,et désire me lancer dans cette passion!

Je voudrai maintenant acquérir un objectif de bonne qualité. Je vais faire surtout des photos d'évènements sportifs(course auto, etc), donc je ne suis pas toujours trés près, je voudrai donc un gros zoom. En gros, je prends donc de loin des "objets" rapides. Je préfèrerai ne pas avoir à utiliser de supports pour prende mes photos!
    Quels objectifs me conseillez vous??

Que pensez vous de ceci?
    CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
    A quoi ça sert un stabilisateur d'optique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par juan66
    tout d'abbord bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, et également dans le monde de la photographie. Je viens d'acquérir un canon eos 350d, avec l'objectif 18-55 livré avec,et désire me lancer dans cette passion!

Je voudrai maintenant acquérir un objectif de bonne qualité. Je vais faire surtout des photos d'évènements sportifs(course auto, etc), donc je ne suis pas toujours trés près, je voudrai donc un gros zoom. En gros, je prends donc de loin des "objets" rapides. Je préfèrerai ne pas avoir à utiliser de supports pour prende mes photos!
    Quels objectifs me conseillez vous??

Que pensez vous de ceci?
    CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
    A quoi ça sert un stabilisateur d'optique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Buenos dias Juan !
    SOis le bienvenu sur ce forum.

D'abord je te propose de lire ce topic qui compte +290 msg lesquels te donneront un début de réponse. C'est fastidieux, mais ce forum contient un nbe important de réponses à des questions identiques à la tienne ... et deja posées et répondues.

Je te propose aussi le moteur de recherche : http://eos-numerique.com/forums/search.php?

Mots-clés (p.ex.) :
    - IS et OS pour le stab. (IS chez Canon, OS chez Sigma)
    - 70-300
    - sport

EN résumé, le stab optique sert à caler un tremblement (qui donne p.ex. un flou de bougé), mais pas à figer le mouvement du sujet photographié. A forte focale, monopode, trépied ou appui obligatoire (soit à cause de la distance, soit de la gde fermeture souvent assortie aux longues focales, soit du poids de l'objo : bcp d'objo de 400mm et + dépassent le kilo. Le 70-300 Canon est 'léger' (-1kg), mais qlté optique rime souvent avec accroiss. de poids).
    En photo, plus l'ouverture est gde mieux c'est ; pour figer un mouvement rapide, il faut une gde vitesse d'obturation, et cela demande gde ouverture et/ou bcp d'ISO (sensibilité, mais att. au 'bruit de fond' croissant ds l'image) ...

Dans la pratique, la main levée sur des sujets rapides reste possible surtout avec le populaire 70-300 (cadre comme un 480mm sur un EOS num, mais reste f5.6), mais demande de la pratique. Un stab.optique demande je crois env. 1s pour se caler. Donc bien pour gommer un flou de bougé, pas en sport rapide : un monopode sera plus efficace.

Bonnes recherches et lectures

Membre Avatar de le baron rouge
    Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

bonjour j'ai l'intention d'acheter un eos 350d, mais avec quel objectif?
    je cherche quelquechose de polyvalent, c'est à dire pour la photographie animalière en milieu naturel, pour le sport(moto), portrait.
    y en a t il un qui fasse le tout ou faut il se reporter sur plusieurs objectifs
    merci

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Faut voir combien compte tu investir dans ton futur joujou...

Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

Citation Envoyé par ITALIASKY
    Faut voir combien compte tu investir dans ton futur joujou...
    que me conseiles tu dans le top et le raisonnable, donc 2 sortes de prix?

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Si tu ne veux pas changer souvent ton objectif, tu peux te tourner vers le 18-200 de chez Sigma... Ou mieux, te tourner vers un bridge. Ce qui te reviendrais vraiment moins cher !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par le baron rouge
    bonjour j'ai l'intention d'acheter un eos 350d, mais avec quel objectif?
    je cherche quelquechose de polyvalent, c'est à dire pour la photographie animalière en milieu naturel, pour le sport(moto), portrait.
    y en a t il un qui fasse le tout ou faut il se reporter sur plusieurs objectifs
    merci
    Dans la pratique, bcp utilisent le 18-200 pour commencer, mais un nbe croissant (dont les 'plus experts') d'entre nous recourt à plusieurs objos, ppalement parce que leur degré d'exigence grandit (expérience, besoins, etc.), et que les app.reflex offrent enormement mais requierent un ciblage précis de ses besoins ... dès le départ (a moins d'acheter 3000€ d'objos), il faut accepter que le 1er objo peut etre remplacé tres vite ...

Tu ne ns dis rien sur ton exp. en photo, ton budget, delais, tes sujets preferes (le dominant surtout) car un objo qui fait tout ca existe, mais qui le fait bien ca n'existe pas ... Ts les objos ont des limites ... ce forum peut largement t'aider a trouver ces limites et les prendre en consideration dans ton projet.

Pour "faire clic-clac", un bridge est tbien ... Ca a bcp progressé, mais un reflex est plus exigeant (apprentissage, budget, etc.)

Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Dans la pratique, bcp utilisent le 18-200 pour commencer, mais un nbe croissant (dont les 'plus experts') d'entre nous recourt à plusieurs objos, ppalement parce que leur degré d'exigence grandit (expérience, besoins, etc.), et que les app.reflex offrent enormement mais requierent un ciblage précis de ses besoins ... dès le départ (a moins d'acheter 3000€ d'objos), il faut accepter que le 1er objo peut etre remplacé tres vite ...

Tu ne ns dis rien sur ton exp. en photo, ton budget, delais, tes sujets preferes (le dominant surtout) car un objo qui fait tout ca existe, mais qui le fait bien ca n'existe pas ... Ts les objos ont des limites ... ce forum peut largement t'aider a trouver ces limites et les prendre en consideration dans ton projet.

Pour "faire clic-clac", un bridge est tbien ... Ca a bcp progressé, mais un reflex est plus exigeant (apprentissage, budget, etc.)
    mon niveau est nul, je n'y connais rien, je prennais des photos avec un jetable; mais je me connais, je sais que que je vais me prendre au jeu, et dépenser beaucoup de temps et d'argent. pour mes sujets préférés c'est tout simple: le sport moto et la nature, un peu de portrait. si je comprends bien, un 18/200 de sigma c'est un bon à tout faire mais qui montre vite ses limites, sinon avec 2 objectifs vous me proposez quoi(les tops et les bons rapports qualités prix)?
    merci

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par le baron rouge
    mon niveau est nul, je n'y connais rien, je prennais des photos avec un jetable; mais je me connais, je sais que que je vais me prendre au jeu, et dépenser beaucoup de temps et d'argent. pour mes sujets préférés c'est tout simple: le sport moto et la nature, un peu de portrait. si je comprends bien, un 18/200 de sigma c'est un bon à tout faire mais qui montre vite ses limites, sinon avec 2 objectifs vous me proposez quoi(les tops et les bons rapports qualités prix)?
    merci
    En guise de réponse (provisoire), je t'invite à te promener sur ce site pour y lire ce qui a deja été dit ... Tu auras plus d'infos que ce que je pourrai te donner en meme 10 posts, et le moteur de recherche peut t'y aider : http://eos-numerique.com/forums/search.php?

Patience jeune padawan , et bonnes lectures !

Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    En guise de réponse (provisoire), je t'invite à te promener sur ce site pour y lire ce qui a deja été dit ... Tu auras plus d'infos que ce que je pourrai te donner en meme 10 posts, et le moteur de recherche peut t'y aider : http://eos-numerique.com/forums/search.php?

Patience jeune padawan , et bonnes lectures !
    je cherche le chemin le plus court, le coté obscure me guète

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

En photo, quand c'est trop obscur, il faut mettre des temps de pose long... et attendre... attendre... Un jour la réponse tu auras

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

De patience, preuve tu feras,
    De persévérance, usage tu feras,
    Du moteur de recherche et de mots-clés, sans limite tu useras,
    Satisfaction profonde, tu auras,
    Informations complètes, tu recevras,
    Du coté obscur, tu t'éloigneras

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Tiens, je vais t'aider. Voici des mots clés à utiliser :
    - sigma
    - canon
    - tamron
    - objectif
    - téléobjectif
    - grand angle
    - choisir
    - "quel objectif choisir"

Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

justement des recherches j'en ai fait, et plus je lis, et plus le coté obscure de la force m'envahis.
    je viens de voir le eos 20d qui est en promo, du coup je me pose la qusetion: 350d ou 20d??????
    à votre avis?

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Toujours pareil... Il y a avantages et désavantages et surtout une différence de prix. Si j'étais plus riche j'aurais pris le 20D :/
    Voire le 5D

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

5D!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

La réponse est comme la Force : en toi !
    Ca dépend de tes besoins ; ex. :
    - tu aimes un apn léger pour pouvoir déplacer les 300gr de diff. vers un objo plus lourd, tu preferes mettre les € de diff. ds un objo ou un flash, ton apn sera de tte facon changé ds les 5-6 ans (10k photos/an), etc. ? 350D ;
    - tu aimes l'ergonomie de la molette AR et du joystick, tu as besoin d'une rafale de 23 JPG, tu as besoin d'etre tranquille pour (possiblement) 100k photos, tu as deja plus. batt. BP511 en stock, superbesoin de 3200ISO (:rudolph: ), budget souple, tu es gaucher (molette à gauche sur le 20D, à droite sur le 350D), etc. : 20D

Regarde les diff. et tu y trouveras des critères de choix ... Autre suggestion : va ds un magasin et prends en mains chq boitier (nu ... le boitier, pas toi :bash: ) ...

Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

bon ben je viens de commander un 350d + 18/200 + 1go + 4ans de garantie pour 1283E avec le transport contre remboursement.
    je l'attends avec impatience, et merci pour vos conseils :thumbup:

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Ho non grossière erreur !!!! (grosse goutte de sueur.................)

Non, c'est très bien, bon choix

Boîtier
    350d + 18/200 + 1go

Par défaut

Citation Envoyé par Hisaux
    Ho non grossière erreur !!!! (grosse goutte de sueur.................)

Non, c'est très bien, bon choix
    tu m'as fait peur

Membre
    Boîtier
    EOS 10

Question

Je suis nouveau ! :o

Merci pour toutes ces infos :clap_1: (je ne me rends pas compte du temps passé ! )

Je tergiverse entre le 20d & le 350d... Mais plus encore pour les objos.... :rolleyes: Je "penchais" pour EOS 20d + Sigma 18-200 !

Mais après toutes les pages lues ici, :rudolph:

Pour des photos de paysages + chiens en mouvement & en intérieur (Expos)

Je m'orienterais pour un :
    EOS 350d

avec 2 Sigma:

18-50 2,8
    &
    70-300 4,56 DG apo macro !

Qu'en dîtes Vous ????

Membre Avatar de ge29
    Boîtier
    EOS 5D mk2 -7D- 40D - 350D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f4 L - 100/400 L-50 f1,8 - 24/70 L

Question EOS 350D et quoi d'autre?

Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum que je trouve particulièrement sympa.
    Mon matos: 350D, Canon 28/200mm USM1:3.5-5.6, Cosina 19/35 mm 1:3.5-4.5, Canon 50 mm1:1.8, flash Metz 32Z2 (le 28/200 et le 19/35 étaient mes optiques utilisées avec mon EOS 30).
    Que me conseillez-vous d'acquérir ou de remplacer pour être bien équipé en vue de faire des photos de judo?
    Merci.

Membre Avatar de amagnier
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

Par défaut re

quels sont tes besoins ?

Membre Avatar de Hisaux
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

Il te faudrait un télé lumineux... A toi de voir selon ton budget, un truc qui monte minimum à 200 mais en f4 voire en f2.8 si tu peux

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut .

Tu possèdes en fait un 200 ouvrant à 5.6 et un vrai 50 lumineux. C'est déjà pas mal.
    Je te conseille un 80-200 2.8 Canon EF en occase: ce serait l'idéal.
    Dans cette focale, je l'ai remplaçé par le 70-300 DO IS USM super-impecc mais, c'est cher..

Membre
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

Par défaut objectifs pour mon 350 d avis et conseils

bonjour je pense faire l'achat de deux objectif pour mon canon 350 d
    le canon 50 mm f1.8 II et le sigma 70-300 dg apo II
    l'usage photo de famille / enfants / portrait / paysage / nature / feu d'artifice
    je suis un gros debutant qui doit tout apprendre plus le materiel et simple mieu cela sera
    le budget et inferieur a 400 euros
    mon choix et t'il bon ??doit t'il y avoir d'autre reference ?ou bien doit je remplacer ce de mon choix par d'autre ?
    ps pour l'instant j'ai le 18-55 mm canon d'origine
    merci de votre aide
    serge

Membre Avatar de musiclement
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    50 F/1.8 * 70-200 F/2.8

Par défaut

bonjour
    le 50/1.8 II est vraiment bien pour le portrait (en ouverture maximum pour obtenir une petite profondeur de champ) et les photos de nuit (feux d'artifice, concerts), très bon rapport qualité/prix. Il est très léger .... j'en suis entièrement satisfait. Pour ce qui est du 70-300, je ne le possède pas mais je pense que ça sera difficile de s'en servir en intérieur contrairement au 50mm.
    Pour les paysages, le 18-55 d'origine est bien pour commencer.
    :goodluck:

Membre
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par serge2004
    bonjour je pense faire l'achat de deux objectif pour mon canon 350 d
    le canon 50 mm f1.8 II et le sigma 70-300 dg apo II
    l'usage photo de famille / enfants / portrait / paysage / nature / feu d'artifice
    je suis un gros debutant qui doit tout apprendre plus le materiel et simple mieu cela sera
    le budget et inferieur a 400 euros
    mon choix et t'il bon ??doit t'il y avoir d'autre reference ?ou bien doit je remplacer ce de mon choix par d'autre ?
    ps pour l'instant j'ai le 18-55 mm canon d'origine
    merci de votre aide
    serge
    C'est un choix qui sur le plan technique me semble très bon. Chacun de ces objectif est d'un rapport qualité prix remarquable. Maintenant, pour ton usage, j'ai peur qu'une focale courte te manque cruellement: au moins pour photo de famille, paysage et enfants. Le 50 est un 80 mm sur le 350D, c'est donc déjà un mini télé. J'ai eu un 70-300 sigma, il est remarquable entre 70 et 200 mm et en mode macro. Le reste c'est pour dépanner et utiliser ce genre d'objectif peut être très décevant si la lumière n'est pas là (longue focale, intérieur etc...) Donc finalement le 50 mm va quasiment rester en permanence sur ton boitier. C'est une bonne école, mais pourquoi pas un seul objectif genre transtandard lumineux et performant genre 24-60 Sigma, 24-70 Sigma ou 28-75 Tamron, voir même un 24-135 IS USM d'occasion au range très intéressant (la stabilisation compensant en partie l'ouverture) ? La longue focale et ou le grand angle viendront plus tard. Tu risques de mieux connaitre tes besoins, d'être plus satisfait.

Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 18h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 17h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 13h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 08h12

Règles de messages