Envoyé par isogood
Si les Tamron délivraient des images identiques aux Canon, cela se saurait depuis bien longtemps, tous les professionnels seraient équipés en Tamron (voire en Sigma... ah ah...) et Canon aurait mis la clé sous la porte, ce qui n'est pas le cas du tout, bien au contraire...
Ce sont deux produits totalement différents qui répondent à des besoins eux aussi totalement différents (photo pro/expert ou amateur)
On peut certes faire des comparatifs, mais qui sont souvent d'une fiablilité douteuse, en fait, le mieux, c'est d'essayer les deux, et de faire son choix selon les résultats que l'on obtient.
C'est ce que je vais faire avec ces deux zooms, comme je l'ai fait avec les autres, et pour l'instant, j'ai toujours choisi Canon, mais sans à-priori négatif contre Tamron.
l'appréciation de la tonalité, de la coloration, ou du "naturel" d'une photo, c'est très subjectif, et c'est chacun selon ses goûts, son expérience, ou son budget...
Un petit détail non négligeable : Certes l'investissement de départ est plus élevé, mais les photos issues d'objectifs Canon se vendent beaucoup mieux (mais alors vraiment beaucoup mieux) que celles issues de Tamron...
Pourquoi ?
Certainement parce que...
:34: