Je trouve aussi que les gens qui postent ont tendance à se plaindre pas mal alors que les produits sont quand même déjà très bons et que ceux à venir s'annoncent encore meilleurs...
Y'aurait pas plus d'enthousiastes comme moi à l'annonce de cette rumeur ou ils préfèrent rester silencieux ?

Les reflex numériques canon sortis depuis 2ans sont quand même extra, niveau qualité d'image (le critère principal pour moi) ils restent quand même un poil devant les autres.

Perso dans les personnes que je connais ayant acheté un reflex récemment, canon l'emporte assez largement (deux 400D et un 30D), devant nikon (un D80), pentax et sony ça reste de l'anecdotique pour le moment, gamme optique et réputation des marques obligent je suppose (je connais des gens qui trouvent que le sony akpha fait plus toc que le 400d et je suis d'accord). Beaucoup d'acheteurs restant dans leur marque argentique et les ex-minoltistes (comme moi) allant plutôt chez canon dans ceux que je côtoie.

J'ai toute confiance en ce futur 40D pour que canon nous offre un super reflex, avec de nouveaux automatismes pratiques et améliorés tout en gardant la qualité d'image qui fait sa réputation et que c'est aujourd'hui la marque leader en photo (ce sont les plus forts en marketing aussi faut le dire, mais pour faire de la bonne pub il faut des sous et les sous on les a que si on a vendu plus d'appareils que ses concurrents, cercle vicieux ou vertueux à vous de voir !).