Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 40 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 1789
    Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par Benoit C. Voir le message
    je veux juste préciser que je n'ai jamais dis que le 30d était une daube
    juste qu'il ne satisferait pas complètement a mon cahier des charge

je n'ai jamais dis que le FF n'était pas intéressant mais juste qu'il ne convient pas a mon utilisation

avec un FF je devrais investir dans un 135/2 pour compenser le 85
    et mon 28/75 2.8 (eq 45/130 2.8) n'aurait pas de remplaçant

chacun d'entre nous utilise son matos comme il l'entend
    chacun a des besoins différent
    perso je ne vois pas ce que je pourrais faire d'un 500/4 L is mais je comprends qu'il puisse en faire baver quelques uns

respectons les envies de chacun
    Excuse moi ds'insiter, mais je crois que tu n'as pas compris ce qu'est le 5D. Sinon tu ne dirais pas ca.

Effectivement tu as raison, tu devrais investir dans un 135 2.0 L. Mais as-tu déja utilisé un tel objectif ?
    Par contre ton 28-75, tu n'auras pas besoin de le remplacer. Parce que franchement entre 75 et 135...

avec un D200 tu ne feras JAMAIS les photos que tu ferais avec un 5D + 135. Donc il n'y aaucune équivalence et aucune commune mesure.

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Ne jamais se satisfaire de ce que l'on a... c'est dommage! Et c'est que la société de consommation actuelle nous dicte de faire... et ça nous influence terriblement! Et ça, je trouve que c'est encore plus dommage, car nous ne sommes plus maître de notre passion !...

Se dire qu'avec un autre boitier que même le 350D, on aurait pu réussir la photo... j'aime bien ce mensonge! Faut croire que la publicité fait bien son boulot! :thumbup:

Et pis quand on lit ce topic, je constate deux camps : ceux qui sont heureux de pouvoir faire des photos et ceux qui sont malheureux de ne pas avoir un assez bon matos pour réussir leurs photos... j'espère que pour ces derniers, un jour arrivera où ils seront heureux de prendre des photos! Parce que finalement, qui dit qu'avec un autre matos (de toute façon bientôt obsolète), satisfaction il y aura ??

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Parfois l'acquisition d'un nouvel appareil peut déclencher le plaisir de faire de la photo. Ca va paraître bizarre à certains mais depuis que j'ai mon 400D je m'éclate et pourtant avant j'avais un très correct 350D! Mais comme le Xti a certains plus j'ai déjà oublié l'ancien, qui aurait sans doute fait les mêmes photos que mon nouveau!
    Dernière modification par Daedalus ; 21/06/2007 à 15h23.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Parfois l'acquisition d'un nouvel appareil peut déclencher le plaisir de faire de la photo. Ca va paraître bizarre à certains mais depuis que j'ai mon 400D je m'éclate et pourtant avant j'avais un très correct 350D! Mais comme a certains plus j'ai déjà oublié l'ancien, qui aurait sans doute fait les mêmes photos que mon nouveau!

C'est pas faux
    Le 5D est assez bon pour ca a mon avis ;-)

Membre Avatar de TiiiFlOo
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

Par défaut

Ca devient pire que pour les ordinateurs ici ^^

Allez, je lance une nouvelle rumeur : Surcouf va proposer un Apn en kit, vous pourrez mélanger du Canon avec du Nikon et avec des optiques d'autres marques !

Content?
    Sérieusement, LE 30D, est bien, Le 40D sera mieux (logique, non?) mais il faut attendre...
    Allez chez Nikon si cela vous chante... mais tout le monde ne peut pas se le permettre..., car changé tout un parc optique :34: ca coute horriblement cher !

Donc, au lieu de Paul et Mikey (:rudolph: ), prenez vos Apn, quels qu'ils soient, de la marque que vous voulez.. et photographiez !
    Une bonne photo sera toujours une bonne photo, quelque soit le modèle, la marque, l'âge !:angel_not

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Passez chez Nikon si vous voulez messieurs les experts mais n'oubliez pas qu'avec un 30D votre photo sera obligatoirement... CANON! :clown:
    Ok, je sors.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Wink

Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message
    car changé tout un parc optique ca coute horriblement cher !

Ca depend de tes objectis et si tu les a achetes neuf et si tu en veux des neufs...

Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message
    Donc, au lieu de Paul et Mikey (:rudolph: ), prenez vos Apn, quels qu'ils soient, de la marque que vous voulez.. et photographiez !
    Une bonne photo sera toujours une bonne photo, quelque soit le modèle, la marque, l'âge !:angel_not
    Je ne sais pas ce qu'en pense les autres intervenant mais perso, il n'y a pas polemiques mais un echange d'avis qui peuvent ouvrir l'esprit et la reflexion Bon, je vais faire mon Yoga...

A partir du moment ou chacun respecte les choix des autres...D'ailleur cette discussion me fait penser au sujet de philo du bac (Bac F3 en 1990...!):
    -Vouloir avoir raison...est-ce criticable ?

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Passez chez Nikon si vous voulez messieurs les experts mais n'oubliez pas qu'avec un 30D votre photo sera obligatoirement... CANON! :clown:
    Ok, je sors.
    Exellent!:thumbup: :clap:

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Oui mais c'est trop facile de dire ça, tu ne peux pas te mettre à la place des autres. Tu aurais pu me dire que changer du 350 au 400D ne sert à rien, j'aurais tellement été attiré par quelques points décisifs (ne rajouter que 90€ par exemple) que j'aurais tout de même changé. Bref c'est à chacun de faire son choix en fonction de tas de paramètres (prix, optiques, sorties futures, caractéristiques, ect...) et ressortir de laius des victimes du capitalisme et de la pub forcenés n'avance à rien car chacun est différent et se sentira plus à l'aise avec ses photos s'il sait qu'il peut obtenir cet appareil.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Nick78 Voir le message

Et pis quand on lit ce topic, je constate deux camps : ceux qui sont heureux de pouvoir faire des photos et ceux qui sont malheureux de ne pas avoir un assez bon matos pour réussir leurs photos

Il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de mauvais ouvriers...(je ne vise personne car j'en fait peut-etre parti...)

Enfin... il y a des outils qui sont vraiment mauvais!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Oui mais c'est trop facile de dire ça, tu ne peux pas te mettre à la place des autres. Tu aurais pu me dire que changer du 350 au 400D ne sert à rien, j'aurais tellement été attiré par quelques points décisifs (ne rajouter que 90€ par exemple) que j'aurais tout de même changé. Bref c'est à chacun de faire son choix en fonction de tas de paramètres (prix, optiques, sorties futures, caractéristiques, ect...) et ressortir de laius des victimes du capitalisme et de la pub forcenés n'avance à rien car chacun est différent et se sentira plus à l'aise avec ses photos s'il sait qu'il peut obtenir cet appareil.

Tu es tres optimiste... par ce que tu sous entend que :

1 - Le gars connait bien l'outil qu'il projette de quitter
    2 - Qu'il connait bien l'outil qu'il aurait pu prendre chez Canon (suffisamment pour pouvoir déterminer que cete autre outil - le 5D en l'occurence - ne lui convient pas)
    3 - Le gars connait tres bien l'outil qu'il veut prendre (chez Nikon), suffisamment bien pour savoir que cet outil lui conviendra et palliera ce que le point 2 semble ne pas pouvoir accomplir.

Or quand tu regardes les arguments des siwtchers (ou de ceux qui vuelent switcher), tu t'aperçois qu'ils n'en sont meme pas au point 1

DE par ma connaissance du truc (je vois bcp bpc de photographes de tous niveaux), la raison numéro 1 (a 99%) qui pousse quelqu'un a changer d'appareil (que ca soit dans la marque ou pire, en changeant de marque) c'est (par ordre d'importance) :

1 - Une absacence de culture photographique
    2 - Une méconnaissance de la photo (ou un niveau insuffisant en photo)
    3 - Une méconnaissance du materiel

En gros et pour résumer, le gars n'a pas le niveau suffisant pour voir que son problème (il cherche forcément a résoudre un probleme) ne vient pas du materiel... mais de sa méconnaissance de la photographie.

Par corellation, on peiut extrapoler les seules bonnes raisons de changer de materiel :

- Le materiel que l'on possède est usé ou risque de tomber en panne (ou on l'a cassé, ou on vous l'a volé)
    - On veut faire un saut qualitatif flagrant (passer de l'APS-C au 24x36 ou du 24x36 au Moyen Format)
    - On a besoin d'un materiel particulier pour un usage précis impossible a faire sans
    - On a besoin d'investir et oin préfère acheter du matos pour son entreprise, afin de le passer en charges ou amortissements, de manière a défiscaliser.
    - On veut se faire plaisir (mais ce point n'exclut pas le point 1)

Et a mon avis, les autres raisons tiennent à ce que j'ai proposé dans la première partie.
    Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 16h08.

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Bla Bla Bla Bla Bla

Shotez, Shotez, Shotez, Shotez, il en restera quelquechose !!!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Le post a démarré avec l'interrogation concernant la date de sortie du 40D. On en est maintenant à débattre sur Canon ou Nikon, et une bataille entre les différentes gammes commence. Certains semblent maintenant parti vers la dissertation concernant l'utilité ou non de changer de boitier.

Vous ne pouvez pas laisser les gens un peu en paix ? S'ils attendent le 40D et que ce dernier ne vous intéresse pas, ne venez pas sur un fil dédié au "supposé" futur 40D.

Que chacun essaie d'imposer ses idées c'est déjà un tantinet agaçant, mais alors faire partir les discussions des autres en couilles c'est un manque de respect.

On revient au sujet de départ ou je fais du nettoyage.
    Merci.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Nick78 Voir le message
    Ne jamais se satisfaire de ce que l'on a... c'est dommage! Et c'est que la société de consommation actuelle nous dicte de faire... et ça nous influence terriblement! Et ça, je trouve que c'est encore plus dommage, car nous ne sommes plus maître de notre passion !...

Se dire qu'avec un autre boitier que même le 350D, on aurait pu réussir la photo... j'aime bien ce mensonge! Faut croire que la publicité fait bien son boulot! :thumbup:

Et pis quand on lit ce topic, je constate deux camps : ceux qui sont heureux de pouvoir faire des photos et ceux qui sont malheureux de ne pas avoir un assez bon matos pour réussir leurs photos... j'espère que pour ces derniers, un jour arrivera où ils seront heureux de prendre des photos! Parce que finalement, qui dit qu'avec un autre matos (de toute façon bientôt obsolète), satisfaction il y aura ??
    +1, j'ai commencé la photo à l'âge de 10 ans avec un boîtier tout plastique et des pellicule qui n'existe plus qu'il fallait faire avancer avec un grosse molette sur le dessus et bien j'ai pris du plaisir et j'ai encore des clichés de l'époque qui me plaisent... Aujourd'hui j'ai un 400D et je m'éclate si j'avais eu le budget j'aurai pris le 5D mais bon c'est pas grave je suis paré pour une longue période de plaisir...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

Par défaut

je suis un photographe minable qui ne sais pas se servir d'un reflex,
    je n'ai aucune culture photographique
    je suis un fou furieux du hiteck
    vous pensez ce que vous voulez, j'en ai rien a f**tre, et j'assume mon ignorance

pour ma part, en attendant de vraies info, je continu a faire des photos avec mon 350d
    d'ailleurs le 350d restera actif même si demain, j'avais les moyens de m'offrir un 1DM3
    focale fixe sur l'un et zoom sur l'autre

et je répète pour ceux qui ne savent pas lire que j'envisage de prendre un 2eme 350 d'ocaz si le 40d ne sort pas prochainement de même si cet hypothétique nouveau boîtier ne me convient pas

message aux modos : si vous trouvé ce post insultant et que vous décidez de le censurer, merci de censurer aussi tous les messages insultants ma personne

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Excuse moi ds'insiter, mais je crois que tu n'as pas compris ce qu'est le 5D. Sinon tu ne dirais pas ca.

Effectivement tu as raison, tu devrais investir dans un 135 2.0 L. Mais as-tu déja utilisé un tel objectif ?
    Par contre ton 28-75, tu n'auras pas besoin de le remplacer. Parce que franchement entre 75 et 135...

avec un D200 tu ne feras JAMAIS les photos que tu ferais avec un 5D + 135. Donc il n'y aaucune équivalence et aucune commune mesure.
    je suis persuadé que tu as raison sur la qualité du couple 5D + 135/2 mais ça fait 3500€ a sortir presque le prix du M3

et le range 45/120 de mon 28/75 me permet (en coin de scène) d'isoler une personne au fond, un portrait ainsi que de faire des vues d'ensemble

il me faudrait donc prendre en plus un 70/200 2.8 (sur cette longueur de focale IS obligatoire)
    je serais sans arrêt en train de changer de cailloux avec tout ces inconvénients (manque de réactivité, salissure du matos ....)

et puis ça ferait monter la note a 5500€:surprise:

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    +1, j'ai commencé la photo à l'âge de 10 ans avec un boîtier tout plastique et des pellicule qui n'existe plus qu'il fallait faire avancer avec un grosse molette sur le dessus et bien j'ai pris du plaisir et j'ai encore des clichés de l'époque qui me plaisent... Aujourd'hui j'ai un 400D et je m'éclate si j'avais eu le budget j'aurai pris le 5D mais bon c'est pas grave je suis paré pour une longue période de plaisir...
    j'ai commencé avec un edixa de 1966, je l'ai encore

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Benoit, te te propose de continuer sur un fil que l'on créerait ailleurs. Parce que effectivement là on est hors sujet

Je te propose d'ouvrir un fil en reprenant ton dernier post (dans lequel tu donnes des infos que je ne connaissais pas, notamment que tu fais de la photo de concert). Je te laisse le faire, parce que tu pourras mieux expliquer ta problématique que moi

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Benoit C. Voir le message
    je suis un photographe minable qui ne sais pas se servir d'un reflex,
    je n'ai aucune culture photographique
    je suis un fou furieux du hiteck
    vous pensez ce que vous voulez, j'en ai rien a f**tre, et j'assume mon ignorance

pour ma part, en attendant de vraies info, je continu a faire des photos avec mon 350d
    d'ailleurs le 350d restera actif même si demain, j'avais les moyens de m'offrir un 1DM3
    focale fixe sur l'un et zoom sur l'autre

et je répète pour ceux qui ne savent pas lire que j'envisage de prendre un 2eme 350 d'ocaz si le 40d ne sort pas prochainement de même si cet hypothétique nouveau boîtier ne me convient pas

message aux modos : si vous trouvé ce post insultant et que vous décidez de le censurer, merci de censurer aussi tous les messages insultants ma personne
    De toute évidence tu es plutot dans le cas :

"- On a besoin d'un materiel particulier pour un usage précis impossible a faire sans"

Mais je pense que tu as besoin de plus d'infos sur le 5D

switchons sur un autre fil, ok ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par caouito Voir le message
    Olivier,

Je te comprends tout a fait. Mais comme dit avant, j'avais un 24-105 achete d'occas a 700E que j'ai remplace par le 18-200 de Nikon a 760E...Du coup, cote optique, la difference restait "megrelette".

Si j'avais eut + d'optique, j'auaris peut-etre agit differemment

Bruno,
    Pour ma part j'attendais de Canon un 40D avec un capteur 1.3 en 10mp et l'autofocus du D200( je plaisante), pardon celui du 5D...

Amicalement

Seb
    juste pour info: Canon offre (et c'est le seul constructeur) trois formats de capteurs:

- APS-C au facteur de recadrage de 1,6 pour le matériel grand public (du boîtier d'entrée de gamme au boîtier expert)

- APS-H au facteur de recadrage de 1,3 pour les boîtiers professionnels destinés au reportage ( rafale de 8,5 images/seconde pour les EOS1D MKII et 10i/s pour le MKIII)

- 24X36 pour les boîtiers professionnels destiné au studio et à la photo posée (rafale asthmatique de 3,5images/seconde)

Pour résumer!: APS-C pour tous les produits grand public, APS-H pour les boîtiers professionnels EOS1D, FF pour les boîtiers professionnels EOS1 Ds et Ds MKII, et l'exception confirmant la règle, l'EOS5D assimilé aux boîtiers pros parce qu'il fait partie de la vitrine technologique de Canon en tant que FF.

Alors, un EOS40D avec un capteur APS-H, faut pas trop rêver, c'est un produit grand public que tout le monde attend, c'estbien un aAPS-C qui va succéder en bonne logique à l'EOS30D, point barre...

Nikon, comme les autres concurrents de Canon, jouent tous dans la catégorie grand public avec leurs capteurs APS-C, n'ayant rien d'autre à ce jour à proposer.

De là à considérer que seul Canon produit des boîtiers argentiques petit format (type 24x36 ou approchant avec l'APS-C) professionnels...
    Dernière modification par silver_dot ; 21/06/2007 à 17h27.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tu as lapsussé ;-))

au lieu de lire :

- APS-H pour les boîtiers professionnels destiné au studio et à la photo posée (rafale asthmatique de 3,5images/seconde)

Il faudrait lire

- 24x36 pour les boîtiers professionnels destiné au studio et à la photo posée (rafale asthmatique de 3,5images/seconde)
    Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 17h42.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Le plus souvent lorsqu'on loupe une photo c'est de la faute du photographe non du matériel.

C'est à se demander si ce n'est pas la photo qui vous interresse , mais le dernier boitier high-tech dans vos mains .

Bien dit !!!! Bienvenue dans la société de surconsommation à outrance.... Ceux qui attendent le 40D de pied ferment doivent aussi faire parti de ceux qui ont un GPS dans la voiture pour ne pas perdre le chemin de leur maison.....

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Benoit, te te propose de continuer sur un fil que l'on créerait ailleurs. Parce que effectivement là on est hors sujet

Je te propose d'ouvrir un fil en reprenant ton dernier post (dans lequel tu donnes des infos que je ne connaissais pas, notamment que tu fais de la photo de concert). Je te laisse le faire, parce que tu pourras mieux expliquer ta problématique que moi
    non moi je suis en plein dans le sujet ... j'attends des info sur la sortie d'un 40D avec
    un viseur + grand pour faire des map manuelles
    un 3200 iso bien récuperarable et un 6400 pas trop dégueu

(le top serait un couple ff + 50/150 f2.8)

je trouve dommage de devoir me justifier c'est tout,

ps : des fils sur les photos de spectacles existent deja
    __________________________________________________ ______

Benoit C photographe de spectacle a la bougie

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

quelles sont les équivalents-focales qui te manqueraient en FF ?

Je ne crois pas trop a un viseur tellement plus grand dans la gamme XXD

Te justifier sur quoi ? ta connaissance de la photo ?
    ben on peut aps deviner !
    Il n'y a meme pas un lien vers ton site. Et ce que tu dis que le 5D me laisse entrevoir un truc pas clair sur ce sujet.

Et dans la manière dont tu présentais les choses, pour moi, tu faisais du portrait... donc apparamment c'etait pas clair.
    Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 17h48.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Bien dit !!!! Bienvenue dans la société de surconsommation à outrance.... Ceux qui attendent le 40D de pied ferment doivent aussi faire parti de ceux qui ont un GPS dans la voiture pour ne pas perdre le chemin de leur maison.....
    je n'ai pas de gps, mon telephone a 5 ans et ne fait que telephone, ma voiture a 12 ans elle n'a ni la clim, ni verouillage centralisé, ni abs, ni radar de recul, ni régulateur de vitesse ni ...

mais moi , je respecte les gens qui ne sont pas du meme avis

bon je vous laisse a vos co***** et je vais faire des photo de concerts ... c'est le jour a ne pas louper

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

quelles sont les équivalents-focales qui te manqueraient en FF ?

Je ne crois pas trop a un viseur tellement plus grand dans la gamme XXD

Te justifier sur quoi ? ta connaissance de la photo ?
    ben on peut aps deviner !
    Il n'y a meme pas un lien vers ton site. Et ce que tu dis que le 5D me laisse entrevoir un truc pas clair sur ce sujet.

Et dans la manière dont tu présentais les choses, pour moi, tu faisais du portrait... donc apparamment c'etait pas clair.
    50/150 f2.8

ma connaissance de la photo ?
    du moment que mes photos conviennent a mes clients le reste on s'en fout
    ce n'est pas le sujet ici
    je suis ici pour le matos rien d'autres
    Dernière modification par Benoit C. ; 21/06/2007 à 17h55.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vois bien que t'es vexé ;-)
    C'etait pas mon intention.

Ramènes nous des photos, mais prévois le k-way.`

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ben donc avec un 50 et un 135 ca le fait. et crois moi, le 135 ets a tomber. ou alors, si t'aimes la muscu, le 70-200 mais il est moins bon qu'une optique fixe.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon maintenant ça suffit, 11 pages pour savoir quand sortira le 40D ça fait un long non?

on vous l'a dit et repeté, sauf incident (sortie d'un boitier concurrent en juillet, dans ce cas Canon pourrait avancer la sortie sur juillet effectivement) la sortie du 40D est logiquement programmée pour la rentrée, avec une dispo effective pour la fin d'année.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

A mon avis ca sera comme pour le 1Ds M3 (Canon fait cache/cache avec Nikon sur les specs de leurs 24x36) : annoncée a la rentrée, dispo fin d'année.

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Les prix sont à l'inflation, c'est pas bon
    2899 le 5D aujourd'hui à la FN*C prés chez moi et le cash back va disparaitre.

que les hesitants se décident rapidement ...

il faudra du pognon pour le 40D et le 5Dbis !!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

en fait Canon aligne ses prix spar rapport aux autres européens d'apres ce que j'ai cru comprendre.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

je n'ai pas de gps, mon telephone a 5 ans et ne fait que telephone, ma voiture a 12 ans elle n'a ni la clim, ni verouillage centralisé, ni abs, ni radar de recul, ni régulateur de vitesse ni ...

mais moi , je respecte les gens qui ne sont pas du meme avis
    Félicitations, tu es presque un cas unique! J'ai vendu des écrans plats et des DVD pendant 8 ans dans un grand magasin et figure toi qu'aujourd'hui les gens achètent leur écran selon s'il est noir ou gris ou blanc, beau ou pas beau. C'est tout juste s'ils regardent la qualité de l'image! Ca me fait marrer! De là a dire qu'un bon nombre ferait mieux de maitriser leur boitier avant d'acheter un futur éventuel 40D, oui je le dis clairement. Parce qu'ils sont encore un paquet à déclencher en automatique avec un reflex!!!!

Désolé si je suis un peu HS!
    Dernière modification par jeje07 ; 21/06/2007 à 23h21.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

le 40D sortira lundi normalement.

Membre Avatar de nhorel
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    tamron 28-75 et 90mm

Par défaut

Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais acheter le dernier boitier hightech, c'est pas seulement faire le kéké avec un gros boitier alors qu'on n'y connai rien en photo, c'est aussi sefaire le plaisir d'avoir un bel objet,et je vois pas en quoi c'est méprisable.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par echoes Voir le message
    à quelle heure? :surprise:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nhorel Voir le message
    Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais acheter le dernier boitier hightech, c'est pas seulement faire le kéké avec un gros boitier alors qu'on n'y connai rien en photo, c'est aussi sefaire le plaisir d'avoir un bel objet,et je vois pas en quoi c'est méprisable.
    pas de probleme avec ca.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 40D c'est comme les cacahuètes de Jean Claude Vandamme:

J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.

On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer ma main entre toi et moi comme ça, parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde.. "

Il suffit donc d'être Aware

JC Vandamme

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

sacré vandamme :p

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Félicitations, tu es presque un cas unique! J'ai vendu des écrans plats et des DVD pendant 8 ans dans un grand magasin et figure toi qu'aujourd'hui les gens achètent leur écran selon s'il est noir ou gris ou blanc, beau ou pas beau. C'est tout juste s'ils regardent la qualité de l'image! Ca me fait marrer! De là a dire qu'un bon nombre ferait mieux de maitriser leur boitier avant d'acheter un futur éventuel 40D, oui je le dis clairement. Parce qu'ils sont encore un paquet à déclencher en automatique avec un reflex!!!!

Désolé si je suis un peu HS!

Non, tu n'es pas du tout HS, il suffit de voir quelles questions sont souvent posées ici pour s'en rendre compte

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM - 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par echoes Voir le message
    Encore une phrase lancée comme ça pour faire plaisir au CANONISTE, ou y'a-t-il une once de vérité dans ton affirmation ?!

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

De là a dire qu'un bon nombre ferait mieux de maitriser leur boitier avant d'acheter un futur éventuel 40D, oui je le dis clairement. Parce qu'ils sont encore un paquet à déclencher en automatique avec un reflex!!!!
    Désolé mais la je ne suis pas daccors du tout avec toi.

Si quelqu'un (moi au hasard :clown: ) a un 400D mais qu'il trouve que le niveau au-dessus est mieu pour lui, je ne vois pas en quoi ce serait un mal qu'il change.

Moi (au hasard ) j'aime beaucoup mon 400D et je suis loin de le maitriser parfaitement mais je le changerais volontier rien que pour son viseur, sa tenue main (j'ai acheté le grip mais c'est pas encore ça) et la 2ème mollette.

Et si y'en a que ça dérange je m'en tamponne

/Edit : en faite la tenue avec le grip est bien meilleur mais la partie grip (en vertical donc et vraiment meilleur ... c'est plus large, plus profond et le plastique est different, il me semble justement que la poignée d'origine du 30D est du même niveau.
    Dernière modification par Bruno L ; 22/06/2007 à 08h07.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par crakdown Voir le message
    Encore une phrase lancée comme ça pour faire plaisir au CANONISTE, ou y'a-t-il une once de vérité dans ton affirmation ?!
    Il sortira lundi.... un lundi... :angel_not

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Désolé mais la je ne suis pas daccors du tout avec toi.

Si quelqu'un (moi au hasard :clown: ) a un 400D mais qu'il trouve que le niveau au-dessus est mieu pour lui, je ne vois pas en quoi ce serait un mal qu'il change.

Moi (au hasard ) j'aime beaucoup mon 400D et je suis loin de le maitriser parfaitement mais je le changerais volontier rien que pour son viseur, sa tenue main (j'ai acheté le grip mais c'est pas encore ça) et la 2ème mollette.

Et si y'en a que ça dérange je m'en tamponne

/Edit : en faite la tenue avec le grip est bien meilleur mais la partie grip (en vertical donc et vraiment meilleur ... c'est plus large, plus profond et le plastique est different, il me semble justement que la poignée d'origine du 30D est du même niveau.
    bah si le boitier est trop petit pour tes mains, c'est évident qu'il faut changer

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Dites, juste un truc, cette attente concernant un reflex expert devant tout casser, ça ne vous rappelle pas l'attente des nikonistes envers le D200?
    J'ai un ami nikoniste (désolé, personne n'est parfait, pas :bash qui l'a attendu, attendu et encore attendu, pour finalement se contenter de son D70 car après l'avoir essayé il s'était dit qu'il ne ferait pas nécessairement de meilleures photos avec et à investi dans une optique de qualité...
    Faut dire aussi que l'ergonomie du D70 est plutôt bonne contrairement à l'entrée de gamme Canon (le D70 était l'entrée de gamme nikon à l'époque)...
    Alors, attendez les gars, attendez, mais que cela ne vous empêche pas de faire des photos...
    Le 40D sortira sans doute cette année, plus ou moins tôt selon ce que fera Sony (rappelez vous l'année dernière) mais dites vous bien qu'il sera plus cher que le 30D aujourd'hui donc pensez à économiser...
    Dernière modification par danvador ; 22/06/2007 à 10h34.

Page 5 sur 40 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages