Ne comprends-tu pas que c'est une posture avant d'être un reflet de personnalité ?
Je pense simplement qu'il s'agit de sa "méthode" pour remuer un peu nos comportements parfois aseptisés.
Après, on adhère ou pas ...
Version imprimable
LOL
Bon, si je poste, c'est avoir des commentaires. Et comme il y a débats sur le noir et blanc numérique, je voulais juste avoir des grand débatteurs sur l'insipidité et la pâle imitation que le numérique peut faire. Juste savoir si je fait fausse route ...
Pis, il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas de la pub, non mais.
Un petit sentiment de persécution ?
Je ne prends personne de haut. Je donne juste mon point de vue, et apparemment certaines personnes comprennent ce que je veux dire. Si cela permet a quelques personnes de progresser en photo, ça sera tant mieux. Et toi, tu proposes quoi ?
Maintenant, ta psychologie a deux balles et ton ton de donneur de leçons (de rien...) ne changent pas le fait que te n'as rien a dire sur le sujet...
Donc Plutôt de me demander ce que je viens faire sur ce forum, tu devrais t’interroger sur les motivations qui font que tu viens sur ce fil, en n'ayant rien a apporter aux autres tout en essayant juste de m'attaquer à titre personnel, sur la forme.
N'importe quelle personne censée comprendrait que le but de ce fil est d'essayer de faire voir que la photographie contemporaine ne peut plus se limiter a l'usage d'un appareil et d'un dématriceur. Cela demande un effort de recherche personnelle. Si tu n'a rien a dire sur le sujet, ne perds pas ton temps (et arrête de me faire perdre le mien, merci)
Il manque un smiley ici LOL
Que j'ai réussi à être plus subtil pour placer un lien vers l'une de mes photos :DCitation:
Tant qu'a parlé du noir et blanc ... vous en pensez quoi de ça:
https://www.eos-numerique.com/forums/...sombre-213312/
Ps :pour un com, je pars sur la section album.
Je me cache pas DanielC LOL
Mais au moins, on se pose déjà la questions, c'est un début.
Je ne suis pas ton ami et ne souhaite pas le devenir....
En tout cas le côté psycho a fait mouche puisque tu n'arrêtes pas d'en parler.....
Et j'en suis fier.....c'est bien un sujet de bobo parisien où la pignole le dispute à la vanité...Citation:
Mais bon, c'est déja beaucoup trop de temps accordé à ce monsieur qui de toute évidence n'a rien à dire sur le sujet du fil.
On peut dire que c'est trop ceci, pas assez cela....ou bien l'inverse.
Comme quoi, tout est subjectif.
Je m'appliquerais donc, une fois de plus, un baratin déjà employé par moi-même me concernant à mon égard, et d'une création Robert Charlebois (et les enfants trinquent? ;))) : "Je m'fous pas mal des critiques, ce sont des ratés sympathiques".
A méditer à l'occasion si l'on n'a rien de mieux a faire ;))
Jean
Oui, tout est subjectif.
Mais quand on débute, ce genre justement de critique permet d'ouvrir son esprit et de voir les chose autrement.
Après, libre a nous de choisir ce qui nous convient, mais au moins, on aura eu la possibilité de le faire en connaissance de cause.
C'est comme la fondue. Les Fribourgois on leurs façon de faire, les savoyards autrement. Mais comment savoir laquelle on préfère sans avoir déguster les autres ?
On parle de fondue??????:clown::
Il fallait bien détendre l'atmosphère LOL
Pense donc... je lâche l'affaire à la page 9, je reviens nous sommes déjà à la 11... je crois que tu as raison, il va falloir faire une pause en ce qui me concerne... ça va beaucoup trop vite !Citation:
Bon ben je relirais ça tranquillement, c'est allez bien trop vite
l'argument ultime ET indiscutable, il ne manque plus qu' "intello" pour compléter la panoplie....
Par contre, j'aprécierais énormément de pouvoir profiter de ta production photographique, parmi, ton millier de messages, il doit bien y avoir 2 ou 3 images, ou photos, comme tu voudras? :D:D
Oh oui surement....les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...
Mais attention, la croix blanche sur fond rouge est aussi l'emblème de la Savoie...
On trouve bien du Caprice des Dieux dans les supermarchés Suisse, donc apparement chacun exporte ses m...des....:D
Aux frouzes Jean!:clown::
Les savoyards sont des suisses tout comme les alsaciens sont des allemands, c'est bien connu!:clown::
Bon, c'était juste pour déconner, j'attend impatiemment que le sujet reprenne son cour initial, je le suis depuis le début mais je me garde d'y intervenir...