Bas ... tu postes ça en anonyme et tu te fait descendre ...
Première remarque que tu auras "Dommage pour le bruit" LOL.
Version imprimable
Bon c'est ré-ouvert tant mieux, c'est intéressant...
Une question cependant, Le PT, n'est-il pas lié avec l'humeur, la personalité, la vision de chacun et du moment.
Et surtout aussi avec leur compétence à jouer avec ces fameux logiciels dont je suis en pleine apprentissage...
On peux aussi se contenter d'un résultat, et quelques mois ou années plus tard, cela ne nous convient plus du tout.
Pour résumer le maniement de l'image sur PC, n'est-il pas subjectif ?
Je vais d'ici peu mettre mes images pour avis et surtout pour me perfectionné et arriver à des résultats plus aboutis, Grincheux tu pourra te lacher j'aime ca...
Le pb est que la lumière initiale ne peut pas convenir à tous les PT, ces photos n&b ne peuvent pas être traités en HK, car la lumière n'est pas conçu initialement pour cela, ni les fonds, ni les ombres/lumières, le PT est donc certes une partie importante de la photo pour la finesse finale mais il faut déjà savoir initialement ce qu'on cherche au final
bien sur
ca s'apprend...Citation:
Et surtout aussi avec leur compétence à jouer avec ces fameux logiciels dont je suis en pleine apprentissage...
c'est le risque...Citation:
On peux aussi se contenter d'un résultat, et quelques mois ou années plus tard, cela ne nous convient plus du tout.
En photo, tout est subjectif.Citation:
Pour résumer le maniement de l'image sur PC, n'est-il pas subjectif ?
le Key est déterminé par la lumière et par l'environnement. Par le contenu donc.
Puis par le développement.
Là nous parlons davantage de l'étape qui suit ces étapes préalables : le "post-traitement" après développement, avec un sans retouche.
le workflow est donc le suivant :
- DIRECTION ARTISTIQUE : CONCEPTION
puis :
- MISE EN LUMIERE
- KEY (combinaison de la mise en lumière + de l'environnement de la scène photographiée)
- PDV (cadrage, composition, pdc, etc)