Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 388

Vue hybride

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Ce que je tente juste de faire comprendre, c'est que le traitement final (pour les domaines dans lesquels ça s'applique) doit être travaillé pour sortir des rendus "boitier"
    Nous sommes dans la personnalisation du traitement, je suis d'accord sur ce point mais ce n'est tout de même pas le plus facile à réaliser. Le rendu des boîtier est effectivement plutôt homogène aujourd'hui et nous parlons là de finitions très subtiles (très certainement à la fin du traitement) qui permettent d'assoir sa création. Je dois reconnaître que donner du corps, de la texture à l'image et surtout pour le tirage (je viens de passer du temps à regarder les miens afin de mieux comprendre ce phénomène de rendu final, je sais je suis vieux jeu mais pour moi la finalité pour une photo, c'est le tirage) à un véritable sens mais qu'aujourd'hui je suis impuissant pour le faire (je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le problème, d'où une nécessité de faire des recherches pour le moment). Je pense effectivement que le numérique (boîtier + développement) nous fait oublier la finalité première d'une photo et que nous avons perdu/oublié en route le travail visant à faire d'une photographie un objet matériel. D'un autre côté, je crains que ce soit à des personnes plus âgés que moi de nous le rappeler car honnêtement sans cette discussion et comme je l'ai déjà dit, c'est une approche que je n'aurai jamais eu.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Nous sommes dans la personnalisation du traitement, je suis d'accord sur ce point mais ce n'est tout de même pas le plus facile à réaliser. Le rendu des boîtier est effectivement plutôt homogène aujourd'hui et nous parlons là de finitions très subtiles (très certainement à la fin du traitement) qui permettent d'assoir sa création.
    Merci, c'est exactement ça

Je dois reconnaître que donner du corps, de la texture à l'image et surtout pour le tirage (je viens de passer du temps à regarder les miens afin de mieux comprendre ce phénomène de rendu final, je sais je suis vieux jeu mais pour moi la finalité pour une photo, c'est le tirage) à un véritable sens mais qu'aujourd'hui je suis impuissant pour le faire (je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le problème, d'où une nécessité de faire des recherches pour le moment).
    Je suis passé par là également

Je pense effectivement que le numérique (boîtier + développement) nous fait oublier la finalité première d'une photo et que nous avons perdu/oublié en route le travail visant à faire d'une photographie un objet matériel. D'un autre côté, je crains que ce soit à des personnes plus âgés que moi de nous le rappeler car honnêtement sans cette discussion et comme je l'ai déjà dit, c'est une approche que je n'aurai jamais eu.
    Cela fera au moins une personne auprès de qui le message est passé
    (je plaisante, je sais qu'il y en a d'autres)

Ca fait plaisir en tout cas de voir que je ne perds pas mon temps...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. debat
    Par jimmycaine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 07h15
  2. Débat nourrissage..
    Par toma dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/01/2011, 16h40
  3. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4