Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Augmenter les prix, non. Si tu prends un EOS 300D, premier réflex numérique "démocratique" il coutait 1 500 € (et le 10D juste avant près de 3 000€) . Son homologue actuel est le 500D coute 650 €, or le 500D est bien plus performant.

Même en haut de gamme, le 1Ds premier du nom coutait 11 500 € le Ds MKIII est maintenant à 6 000€.
Donc non, l'ajout de technologies "inutiles" ne grève pas le prix de vente ou de R&D.

Fragilise les boitiers? Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas la vidéo qui fragilise mais le live view. SD nous a expliqué que la cage reflex avait été modifiée et qu'un second moteur avait été ajouté. Donc oui, potentiellement cela peut être un peu plus fragile, maintenant il existe bien d'autres mécanismes bien plus complexes qu'une malheureuse cage réflex et qui fonctionnent parfaitement, je ne vois pas pourquoi après les premiers déboires, cette technologie ne serait pas fiable.

Les forums sont un bon thermomètre pour vérifier les fiabilités du matériel. Si vraiment les boitiers tombaient si souvent en panne, on aurait une avalanche de posts sur ce sujet, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Et concernant la durée de vie des produits, même si ils sont un peu moins fiables que par le passé (et ça reste à prouver) leur durée de vie commerciale est tellement courte que de toutes façons ils seront remplacés au bout de 3-4 ans.

Combien d'entre nous utilisent encore des 300D, voir même des 20D (un excellent boitier au passage et très fiable) ?

Alors déjà le 300D à sa sortie était le premier reflex numérique à moins de 1000€ c'est ce qui a fait sa popularité, il avait franchie la barrière mythique des 1000€!

Et en plus tu fausse le débat, car sans le live view un 5DII aurait couté moins cher qu'avec cette version live view/vidéo!

Et pour finir je n'ai jamais dis que c'est la vidéo le problème, mais bel et bien le live view, mais ce n'est pas moi qui est fait le titre de ce post c'est toi, le vrai titre pour moi est "je suis contre le live view sur les EOS!"

Après vous ne me ferrais jamais croire que de rajouter des fonctions (inutiles pour la photo) ne fragilise pas le boitier, plus on en met plus y'a des risques!!!

Alors oui c'est bourré de progrès techniques, de fonctions et autres mécanismes complexes, mais à la différence c'est que les autres sont purement destinés à la pratique de la PHOTOGRAPHIE!