Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 370

Discussion: Netteté sur 40D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 + 24-70 2.8 L + Sigma 70-200 2.8

Par défaut Problème de netteté EOS40D

Bonjour,
    Voici une semaine que je suis en possécion d'un EOS 40D avec un Objectif 18-55 IS USM 2.8 et je ne sais pas quoi penser moi aussi sur la netteté des images.

Afin que vous me doniez votre avis je poste une photo prise à 45°, mise au point centrale sur pied avec un agrandissement de celle-ci.

Merci d'avance

http://site.voila.fr/imagesjaumeco/I...54568988916696

http://site.voila.fr/imagesjaumeco/I...54568988916696

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par jaumeco Voir le message
    Bonjour,
    Voici une semaine que je suis en possécion d'un EOS 40D avec un Objectif 18-55 IS USM 2.8 et je ne sais pas quoi penser moi aussi sur la netteté des images.

Afin que vous me doniez votre avis je poste une photo prise à 45°, mise au point centrale sur pied avec un agrandissement de celle-ci.

Merci d'avance
    Salut et joyeuses fêtes de Noël.

Tout d'abord, il faudrait que tu précises comment la prise de vue a été faite. Si tu as lu le post depuis de début, tu as pu remarquer que c'est souvent du côté de celui qui tient le boitier que viens le problème ( et j'en fais parti :rudolph.

Le 40D est exigeant et il faut de bons cailloux ( tu as à priori ) et savoir maîtriser la bête. Je suis en train de finir le bouquin Maîtriser le Canon 40D le Vincent Luc, qui récelle de trucs et astuces.

Donc Raw ? Jpg ? Si jpg, a tu augmenté la netteté dans les style de 2 à 3 points ? Quelle PDC ? Il faut des infos plus complètes.

Le test à 45 ° de veut rien dire à mon sens. Si tu as un doute de focus, il faut faire le test complet avec la charte. ( Si tu veux la charte, contacte moi en Mp )

On attends de test nouvelles.

@+

Philippe

Voilà avec un peu de travail pour apprendre à utiliser le boitier. Je pense que cela devient correct. Bon, c'était pas le cadrage qui était important, mais les tests pour obtenir la netteté que je voulais.

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 24-105 L IS | 70mm | 1/80s | f/8 | ISO 200
    Dernière modification par cubitus57 ; 26/12/2007 à 13h05.

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Salut et joyeuses fêtes de Noël.

Tout d'abord, il faudrait que tu précises comment la prise de vue a été faite. Si tu as lu le post depuis de début, tu as pu remarquer que c'est souvent du côté de celui qui tient le boitier que viens le problème ( et j'en fais parti :rudolph.

Le 40D est exigeant et il faut de bons cailloux ( tu as à priori ) et savoir maîtriser la bête. Je suis en train de finir le bouquin Maîtriser le Canon 40D le Vincent Luc, qui récelle de trucs et astuces.

Donc Raw ? Jpg ? Si jpg, a tu augmenté la netteté dans les style de 2 à 3 points ? Quelle PDC ? Il faut des infos plus complètes.

Le test à 45 ° de veut rien dire à mon sens. Si tu as un doute de focus, il faut faire le test complet avec la charte. ( Si tu veux la charte, contacte moi en Mp )

On attends de test nouvelles.

@+

Philippe

Voilà avec un peu de travail pour apprendre à utiliser le boitier. Je pense que cela devient correct. Bon, c'était pas le cadrage qui était important, mais les tests pour obtenir la netteté que je voulais.

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 24-105 L IS | 70mm | 1/80s | f/8 | ISO 200
    excuse: celle la tu la prise avec un pied?.....merci

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 26/12/2007 à 17h32. Motif: Suppression de la photo dans la citation

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par papily44@h Voir le message
    excuse: celle la tu la prise avec un pied?.....merci
    Salut Papily, non pas de pied. Main levée avec le stab de branché, c'est tout.

Par contre, Style en mode standard : netteté sur 6, Contraste 1, saturation 1, teinte couleur 0

Il est vrai qu'à la compression tu perds un peu en qualité. J'utilise le petit script pour photoshop téléchargé sur eos dans la rubrique téléchargement.

@+

Philippe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 14h14
  2. pb de netteté
    Par loudie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 06h25
  3. netteté
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4