J'ai acheté le 7D pour discerner au moins 200 poins par mm et j'en obtient environ 120. Moi j'ai besoin de 18 Mpixels et pas pour de la photo artistique. J'obtiens de meilleurs résultats avec mon 5DII, autour de 150.

Faut pas croire, il y a d'autres moyens d'utiliser un APN que tata ginette au studio qui regarde un coucher de soleil en compagnie d'un papillon sur un brin d'herbe alors qu'un oiseau passe par ici. Ca touche un public extrêmement limité certes mais pas forcément dans le sens QI proche de 0.

Les pixels du moyen format sont trop gros et son prix est inaccessible. Idéalement il me faudrait des spots de 4.5 microns pour que mes algos de filtrages gagnent 30% en efficacité. C'est aussi de la photo avec des mathématiques dedans

mais on fait pas ce qu'on veut n'est ce pas

Citation Envoyé par Shania Voir le message
J'en rajoute une couche :

qui a réellement besoin de 18Mp ? 1 utilisateur sur 100 ? sur 1000?
En plus, j'imagine que les professionnels qui ont vraiement besoin de cette définition travaille avec des moyens formats...

C'est bien la preuve que c'est les équipes marketing qui définisent les "specs" des nouveaux boitiers et pas forcément les équipes techniques. C'est la course à l'armement afin de dépasser la concurence et renforcer son image auprès du futur client.
Dans ce genre de société les équipes techniques doivent souvent "manger leur chapeau" quand ils voient arriver les désidératas des marketeux !:goodluck:

Il me semble communément admis par les eosiens que cette course aux pixel n'a qu'un intéret très limité et a un impact direct sur la qualité des photos : plus de bruit... les lois physique en optique étant immuable. Cahin, cahan ils s'en sortent par des traitements des signaux de plus en plus sophistiqués.:fear(1):

Ainsi va la vie...