J'ai déja les objos .... manque juste un doubleur.
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J'ai déja les objos .... manque juste un doubleur.
J'ai déjà quelques objos, j'en commande une paire de plus, et toujours pas le boîtier censé les compléter...
1Ds MKIV par hasard ?
Je n'avais jamais fait attention à cette petite phase dans ton profil.
Une vérité certes, mais politiquement très incorrect.
Rien à dire sur les éloges mais pour blâmer, il faut de la forme, de la pommade, ménager les égos, la susceptibilité, etc... Ah là là, qu'est ce que j'écris comme conneries :).
Il ne faut pas se laisser aller à une trop coupable indulgence.:D
Et quand quelque chose de bien vient à advenir, ne surtout pas se priver d'en faire part.
Surtout quand on constate une évolution remarquable dans les matériels. Et je peux dire que j'en ai particulièrement apprécié une dans les nouvelles générations de boîtiers. Ce qui ne m'empêche pas de pester contre quelques détails mesquins qui gâchent parfois le plaisir.
Bonjour,
Retour de ma petite expérience personnelle :
Mon 7D produisait des photos moins piquées que mon 40D (avec les mêmes objectifs). J’étais obligé de forcer la netteté dans DPP au-delà du raisonnable (9 dans l’onglet raw et au moins 260 dans le jpeg). Il en résultait un bruit de luminance important.
J'ai finalement décidé, après la lecture de ce fil (et une demande de conseil à S_D qui a eu la gentillesse de répondre aussitôt) de le déposer au sav pour un « calage optique ».
Récupéré hier après une semaine passée chez Vilma.
Travaux effectués :
-Reprise des réglages AE et AF
-Masquage pixels morts ( ???? je n’en avais pas vue !)
-Contrôle des fonctions
Résultat :
Après quelques photos, force est de constater la différence : les photos sont très nettes (avec la netteté de l’onglet raw sur 3 et 0 dans le jpeg).
Voilà,
Cordialement
Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.
le mien est parti dans le nord de la france à 14h ce jour
Bonsoir,
Je trouve mon 7D parfait, aucun réglage ! Est-ce grave docteur ? :clown:
Non, ça peut arriver parfois que la tolérance de réglage du tirage mécanique et de l'AF soient nickel.
Tu devrais jouer au loto.:D
Pas de soucis non plus avec le mien :
nettete : 3 en raw
http://img180.imageshack.us/img180/7...ndamme0661.jpg
J'ai bien essayé de jouer au lotto mais il semble que j'ai déjà le gros lot à la maison :D
En ouvrant ce post, je pensais vraiment que mon boitier avait un problème, puis grand nombre d'entre vous m'avez fait douter au point de me sentir une vraie bille en photographie.... puis quelques 9500 lectures plus loin, je me rends compte que finalement il y aura beaucoup de 7D qui vont cotoyer le SAV. Donc, je sais, ça a été déjà dit...ceci n'est quand même pas normal sur un boitier à 1500 Euros à sa sortie....J'ai classé ce soir un peu mes anciennes photos prises avec mon 50D, je regrette presque de l'avoir vendu. Maintenant j'attends la semaine prochaine, je vais faire une grosse sortie sportive avec le boitier de retour de SAV... et j'espère que mes attentes seront ENFIN comblées....Mes premiers essais sont tout de même concluants. Donc chance à vous qui avez un 7D au poil, ce n'est pas le cas de tout le monde...et comme l'a dit si joliment "siver_dot"
"Comme quoi, le sur mesure, avec retouche si nécessaire, c'est toujours mieux que le prêt à shooter..."
A force de le titiller, SD si souvent elliptique c'est laché.
Si je ne retiens qu'un post de ce sujet c'est celui là : pleins d'infos intéressantes.
Son explication me semble tellement tombé sous le sens... Je travaille dans un domaine ou on titille souvent le µm voir beaucoup moins et je confirme ça a un cout. Donc, si effectivement il faut régler au µm pour tirer la quintescence de ces boitiers avec des objectifs L grande ouverture, ça ne m'étonne pas plus que ça ne soit pas économiquement possible dans la gamme de fabrication de ce boitier grand public (banc onéreux, automatisation difficile? donc à réaliser en mannuel...).
C'est le syndrome de l'enfant gaté : aujourd'hui les marchés grands publics ont banalisé les prouesses technologiques réalisés par les ingénieurs des grandes sociétés. On a pris l'habitude de payer une voiture 10000 €, une TV LCD de 40" à 600€ et un réflex à 1000-1500 €. Tout ceci avec des caractéristiques progressant à toute vitesse, chaque nouvelle génération rendant ringarde et obsolète la précédente. C'est bien vite oublier la rationalisation à mort qui permet ces petites révolutions :
- le prix du développement est amorti sur des millions d'exemplaires
- les briques technologiques à forte valeur ajoutée (dalle LCD, capteur CMOS, injecteur diesel...) sont fabriquées par quelques équipementiers dans le monde avec des procédés automatisés amortis sur des séries énormes.
- chaque gain de qq centimes est chassé sur toutes les pièces.
- standardisation à mort des composants (les marque se diférenciant à la marge sur le marketing et qq fonctions propres)
Alors parfois, Le "prix" à payer pour en profiter c'est des micro-réglages non effectués en usine, des finitions pas toujours au rendez-vous, un manque de maturité sur les premières séries (cf antenne iphone 4 ...).
Travaillant dans un domaine ou les séries sont bcp bcp plus petites (équipements militaire et aéronautique) je peux vous dire que pour le prix d'un eos 7D, on n'a pas grand chose : tout juste une pièce en métal avec quelques usinages et un traitement de surface.
Ce qu'on paye en achetant un 1D produit sur des séries infiniment plus faible, c'est pas forcément plus de pixels, plus de fonctions mais un soin apporté au niveau de la conception (plus robuste), de la fabrication (plus soignée), du réglage au poil...
Bref, c'est le prix de la qualité tout simplement.
Je vais vous donner un exemple que je trouve parlant :
Vous seriez surpris de savoir que l'électronique présente dans un satellite dernier cri et qui a couté des M€ fait très pale figure à côté de celle de votre téléphone portable ou de votre GPS. Les composants utilisés ferez rigoler les ingénieurs d'Apple ou de Nokia et ne déparailleraient pas dans un musée. Les contraintes ne sont tout simplement pas les mêmes : les maitres mots sont fiabilité, sécurité. Celà impose des procédures de développement (hardware et software) spécifiques, et des procédures de validation complexes... Car l'important c'est que l'équipement fonctionne avec une probabilité proche de 1 lorsque la fusée qui a couté qq milliards l'amène sur orbite. (erreur 99 interdite :bash:)
Alors au lieu de raler sur le µréglage de l'AF survitaminé de votre 7d de 18 Mp, vous devriez juste prendre un peu de recul et vous rendre compte qu'il s'agit d'un petit bijou technologique.
Quand en plus, il s'avère au travers de vos posts que vous pouvez en faire un monstre en le faisant régler par les personnes compétentes du SAV gratuitement (excusé du peu) car sous garantie...
SD, je ne sais pas combien d'heures prend le réglage par un technicien du SAV : 1h ?2h ?. En prenant grossièrement un taux horaire du SAV de 100€ (comprenant l'amortissement des bancs et des services administratifs) c'est un cadeau de 100 à 200 € que vous fait canon... Ils peuvent se le permettre uniquement si il leur revient une infime fraction des appareils vendus : tous les clients de ce genre de boitier n'étant pas des coupeurs de cheveux en 4 comme sur ce forum :p.
Pour conclure ce cri du coeur de l'ingénieur que je suis : haut les coeurs ! nous avons une chance incroyable de bénéficier de tels engins à ce prix là !:beer:
et évitez d'acheter les produits dès qu'ils sortent si vous ne voulez pas servir d'alpha testeurs..
A capteur de 18 Mpixels et marketting dans ce sens, pourquoi ne serait on pas en droit de demander qu'on ai le matériel qu'on nous a vendu ? Personne ne m'a averti qu'il fallait un calage d'AF aux petits oignons pour exploiter 18 Mpixels, en revanche on me l'a bien vendu pour cette résolution.
Je ne prend pas ça comme un cadeau lorsqu'on exige qu'un produit soit conforme à ses spécifications ni comme un honneur de voire passer un produit sorti de prod passer par un SAV compétent.
C'est justement parce qu'un constructeur est tenu de respecter les spécifications du produit qu'ils le font sous garantie. C'est loin d'être une faveur.
Au moins un qui suit, et qui a compris ce qu'il y avait à comprendre: à produits grand public de grande série, tolérance de réglage en conséquence, à produits pro, tolérances de fabrication et réglages plus serrés, ce qui explique leur prix.
L'usager devient de plus en plus exigeant, voulant que son boîtier grand public soit calé mieux qu'un boîtier professionnel avec un AF de course précis au micromètre à pleine ouverture avec tous ses objectifs sur des photos visionnées sur du crop de 100%, ce qui est purement insensé, en faisant l'impasse sur toutes les difficultés techniques pour approcher au maximum de ce résultat.
Et le SAV qui est en mesure de réaliser sous garantie le peaufinage des réglages du tirage mécanique, de la planéité du capteur à +/- 1 micron prés et le réglage de l'AF optimal.;)
Soyez réalistes, admettez qu'on en a pour son argent (et pas plus que ce qu'on paie). Tout produit grand public devenu un produitde consommation courante, aussi perfectionné soit-il, a ses limites, il ne faut pas trop lui demander, et il reste la possibilité de l'améliorer en mettant le prix de ses exigences, dans la mesure du possible, bien entendu, pas dans l'absolu.
Personne n'a jamais prétendu qu'un boîtier grand public construit en grande série offrirait des performances égalant les boîtiers professionnels trois fois plus chers.
Personne non plus, n'a jamais prétendu qu'on pouvait obtenir une précision AF micrométrique avec des objectifs professionnels à grande ouverture (un objectif grand public destiné à ces boîtiers de même catégorie ouvrant au mieux à 3,5 ou 4, voire 4,5) à examiner sur un crop de 100% ou plus de ses images.
Aucun constructeur ne nous en donne plus que pour ce que nous payons. Faut pas rêver.
Des produits répondant à des exigences sévères existent. Il suffit d'acheter du Leica... mais c'est au prix des Leica, payé à sa juste valeur.
Détrompe-toi, c'est une faveur que le constructeur te fait en payant le réglage de ton boîtier selon tex exigences allant au-delà des spécifications d'un produit grand public.
Ou as tu vu dans la spec du 7d qu'avec une PDC de qq mm, toutes conditions (photographe qui bouge, sujet qui bouge, AF sur zone peu contrasté...) la précision de l'AF doit être µmétrique ?
--> cas de figure de toute les photos "témoins" postés
Pareil pour les 18Mp : tu confonds la spec (le capteur a 18 MPixels) et tes attentes de consommateur (µ contraste < 1 pixel sur les 18 Mp).
Le marketing Canon a donc bien fait son boulot...
Allez je te charrie un peu :beta:, je comprends que quand on investit une telle somme on a des attentes importantes ! L'important au final est que l'outil réponde à tes attentes te permette d'exprimer ton ame d'artiste (qui sommeille plus ou moins en nous) et de faire des belles photos (une fois imprimées).:happybday
J'en rajoute une couche :
qui a réellement besoin de 18Mp ? 1 utilisateur sur 100 ? sur 1000?
En plus, j'imagine que les professionnels qui ont vraiement besoin de cette définition travaille avec des moyens formats...
C'est bien la preuve que c'est les équipes marketing qui définisent les "specs" des nouveaux boitiers et pas forcément les équipes techniques. C'est la course à l'armement afin de dépasser la concurence et renforcer son image auprès du futur client.
Dans ce genre de société les équipes techniques doivent souvent "manger leur chapeau" quand ils voient arriver les désidératas des marketeux !:goodluck:
Il me semble communément admis par les eosiens que cette course aux pixel n'a qu'un intéret très limité et a un impact direct sur la qualité des photos : plus de bruit... les lois physique en optique étant immuable. Cahin, cahan ils s'en sortent par des traitements des signaux de plus en plus sophistiqués.:fear(1):
Ainsi va la vie...
J'ai acheté le 7D pour discerner au moins 200 poins par mm et j'en obtient environ 120. Moi j'ai besoin de 18 Mpixels et pas pour de la photo artistique. J'obtiens de meilleurs résultats avec mon 5DII, autour de 150.
Faut pas croire, il y a d'autres moyens d'utiliser un APN que tata ginette au studio qui regarde un coucher de soleil en compagnie d'un papillon sur un brin d'herbe alors qu'un oiseau passe par ici. Ca touche un public extrêmement limité certes mais pas forcément dans le sens QI proche de 0.
Les pixels du moyen format sont trop gros et son prix est inaccessible. Idéalement il me faudrait des spots de 4.5 microns pour que mes algos de filtrages gagnent 30% en efficacité. C'est aussi de la photo avec des mathématiques dedans :confused:
mais on fait pas ce qu'on veut n'est ce pas :beta:
la solution:
acheter un bon bridge pour les faire les photos de tata ginette sans prise de tête à chaque fois qu'on veut faire une photo
et reserver le reflex sur les sujets où on a le temps de reflechir à tout (AF, profondeur de champs, vitesse, diaphramme ...)
en plus c'est 3 fois moins lours à trimballer en promenade
quand je pense aux nombre de belles photos que je n'ai pas pu faire simplemnt parce que je n'avais pas envie de me charger avec le sac a dos et 4Kg de matos dedans :angel_not
Une Clio peut être aussi fiable qu'une Crown Victoria ... Une 4CV était moins fiable qu'une quelconque V8 de l'époque.
Nos attentes de consommateur "moyen" sont beaucoup plus élevées qu'auparavant, à l'époque où "la qualité se paie" . En photo également.
il ne s'agit pas dans ce sujet de fiabilité, mais d'exigences démesurées pour un boîtier grand public.
On ne peut pas demander à un EOS 7D ce qu'on attend de l'EOS 1D MKIV.;)
Les specifications données ar le constructeur sont tenues, ni plus, ni moins, et on n'en a que pour le prix qu'on a payé pour un boîtier grand public conçu et réglé pour fonctionner avec les objectifs grand public ouvrant à 3,5, voire 4 ou 4,5.
Attendez les gars vous déconnez: à vous lire on a l'impression que le 7D est une grosse M.....
Ce capteur est exigeant et réclame des objectifs de qualité. Voilà....à 1400 euros le boitier on peu se faire plaisir et faire de belles photos avec un beau piqué. Concernant le bruit: ce capteur ne génère pas beaucoup de bruit au regard de sa définition.
Maintenant on peu faire mieux mais c beaucoup plus chère.
Qui oserait comparer une ferrarie et la dernière BMW.....?
Le problème c'est que "les spécifications du constructeur" aboutissent à ceci: un 7D peut être moins bon qu'un bon 350D, avec les mêmes optiques dans les mêmes conditions.
Le problème c'est surtout que trop de gens se masturbent le cerveau devant la fiche technique de leur appareil et devant des agrandissement 500% de leurs photos alors que 95% ne seront même jamais tirée sur papier..
Au lieu de chercher a progresser dans les prises de vue et dans la manière d'en faire ressortir quelque chose.
Désolé mais il fallait que ça sorte :D ca va mieux :thumbup:
C'est pas tout à fait exact, c'est ce qu'explique SD si j'ai bien tout compris.
On se dit, pour les 18 méga, il me faut un cailloux top et tu prends un cailloux sympa 85 /1.2.
Comme le réglage usine tolérance grand public est plutot fait pour des objo en F3.5, tu peux être déçu si ton boitier est proche des tolérances.
Cela ne t'arrivera pas avec un cailloux grand public qui est d'origine aux alentours des 3.5.
Après réglage SAV , ton 1.2 sera éblouissant sur le 7D, ce qu'il est tout de suite avec un MkIV qui a des tolérance pro dès le départ.
J'ai tout von, siver_dot ?:angel_not
@+
"Conçu pour les photographes experts et passionnés?"
C'est la façon dont Canon présente le 7D.
Alors soit, ce n'est pas un boîtier pro, mais de là à la qualifier de "grand public", il y a une marge. Et je ne crois pas qu'un photographe expert ou passionné se contente d'optiques qui ouvrent à 3.5 ou à 4.
Ceci étant dit, je ne trouve pas anormal que du matériel "amateur" n'ait pas les mêmes contrôles qualité que du matériel pro. C'est vrai dans l'informatique par exemple et personne n'y trouve rien à redire. Si mon disque dur payé 2 fois moins cher qu'un disque professionnel marche un peu moins bien (ou moins longtemps) pour des caractéristiques équivalentes sur le papier, je ne vais pas râler.
Je parlais de construction et réglages de matériel grand public, l'EOS 7D tout comme l'EOS 5D MKII en faisant partie.
Un photographe expert ou passionné est censé savoir ce qu'il achète. Et le cas échéant, faire réglér son boîtier pour des objectifs qui ne lui sont pas initialement destinés.
C'est pas exactement en ces termes qu'un vendeur présente un produit ou que CANON vante les mérites de ses boitiers ..... ni même leurs limites.
Tu doit être l'un des seuls à nous éclairer sur ce point, je n'ai jamais vu dans les tests (mais je ne lit pas tout) ni dans la notice qu'un 7D ou 5DII sont limités aux objos à max F3.5.
Je ne souscrit toujours pas à ton point de vue quand tu parle de faveur de prendre ça sous garantie.
Dés lors qu'il n'est pas explicitement écrit qu'un matériel ne peut pas être utilisé avec une extension mécaniquement compatible (par exemple) sans passer par la case matching je ne voit pas bien comment même un S.A.V à la philanthropie comparable à celle d'un banquier, ou qu'un constructeur peut faire valoir ce genre d'arguments.
Le S.A.V se soumet docilement à ce qu'un constructeur lui impose de faire sous garantie et un constructeur est tenu de respecter un minimum d'engagements. Tout est dans la manière de demander :D
Faut pas croire tout ce qu'on nous raconte, même dans l'électronique de salon le consommateur a le droit de râler, même s'il est globalement satisfait de son joli 7D ;)
Je ne suis pas un vendeur, mais simplement un utilisateur comme tout le monde (même si mon travail consiste à bien connaître les produits, et leur contenu, ayant à les réparer et es régler), pouvant être confronté également aux mêmes problèmes avec le matériel. De plus, j'ai la possibilité en permanence de tester les produits que j'envisage d'acheter et aux premières loges pour les retours d'expérience des autres usagers.
Ceci étant dit, je suis totalement hermétique aux sirènes du marketing, ou des arguments enthousiastes des vendeurs, n'achetant pour mon usage, que des matériels que je connais parfaitement, en fonction de mes besoins et envie.
Je ne joue pas à pile ou face dans mon choix APS-C ou FF. Pour moi, c'est FF ou rien et L ou rien. Bien entendu, le prix est en rapport avec mes choix. Il faut savoir exactement ce qu'on veut et en payer le prix.
En matière d'objectifs, je m'équipe en fonction de l'usage envisagé pour la PDV, une série de zooms si je ne peux pas me placer comme je le souhaiterais pour prendre des photos, et une série d'objectifs à focale fixe quand je sais que je pourrai me positionner comme je veux., ce qui doit me permettre de satisfaire tous mes besoins.
Un mécanicien doit disposer de sa série de clés plates adaptées pour démonter et remonter sa mécanique. Un photographe, de même, se doit de posséder la série d'outils 'dans ce cas des objectifs) les plus adaptés à ses besoins, aisi que le boîtier le plus approprié.
Les besoins de chacun lui étant propres, c'est à lui de les définir, en tenant compte des spécifications annoncées par le constructeur, non de ce qui n'est pas annoncé.
Il n'est pas interdit de monter des objectifs à grande ouverture sur des boîtiers grand public non réglés spécifiquement pour eux, reste la solution de faire peaufiner les réglages de série par le SAV comme on peut le faire en matière d'automobile par des préparateurs, à ceci près que la garantie constructeur ne couvre pas les frais pour satisfaire les exigences de l'usager au-delà des spécifications annoncées pour un produit construit en grande série.
C'est une option gratuite que faire procéder par le SAV à l'optimisation du tirage mécanique, la planéité du capteur et le réglage de l'AF dans ces conditions d'exigence gratuitement pendant la période de garantie constructeur.
Une manière d'en avoir plus que pour son argent, en somme. Elle est pas belle la vie? Merci Canon. Je ne pourrais pas en dire autant du constructeur de mon auto, toutes ses options, comme il se dait, payantes.
Oui, c'est un privilège que pouvoir faire optimiser un produit construit en grande série au-delà de la tolérance de construction afin de satisfaire nos exigences.
vous pouvez aussi arreter d'apporter du moulin a ce provocateur de S_D .. qui ne cesse de repeter que vous avez acheté de la merde.. et qu'a 1400€ le morceau de bouse, c'est bien normal qu'elle soit bien malodorante..
Comme tout bon provocateur tu joue sur les mots en utilisant sans cesse le terme "grand public", ce qui ne veux rien dire.. le 1D est également Grand public.. en ce sens qu'il n'est pas fabriqué sur mesure et à la demande tel qu'une ferrari par exemple pour reprendre l'analogie avec les bagnoles..
donc essayez de rationaliser tout ça.. la gamme CANON se decoupe ainsi :
-Entrée de gamme : 1000D
-Entrée de gamme ++ : 550D
-Amateur eclairé et exigeant : 60D
-Amateur eclairé ++ / Expert "fauché" : 7D
-Expert / Pro encore un peu fauché / Amateur richissime ou expert passionné : 5D
-Pro / Tout public richissime.. : 1Ds/1D
:p à prendre au 2eme degré mais vous me l'accordez c'est pas completement deconnant...
Bref quand canon sort un 7D ou un 5D, dire que les ingé ne pensent pas a ce que l'acheteur puisse mettre un F2.8 ou moins dessus.. est au bas mot une abération.. mais je dirais plutot une énorme connerie.. que je te laisse bien volontier assumer Silver_Dot.. ;o)
A votre bon coeur.. en tout cas ce post est devenu chiant a mourir de repetitions.. je resume pour eviter qu'on nous ressorte la même merde indéfiniment : achetez le plus cher !.. (vous savez celui que vous pouvez pas vous payer..) car c'est bien connu, il n'y a que le produit de luxe qui merite les louanges et les superlatifs... bref c'est d'un snobisme à vomir et le paroxysme du culte de la consommation..
Allez moi je vais faire des photos .. S_D elle sont ou tes photos au fait ??
Je n'ai jamais vu Gordon MURRAY au volant d'une de ses F1 (encore que ça a du arriver). Silver Dot nous est précieux en ce sens qu'il connait les entrailles de nos boitiers. S'il veut nous faire partager ses photos, tant mieux, mais dans le cas contraire, ça n'enlève rien à son expertise.
Partant sur le constat que de toute façon chacun entendera ce qu'il veut entendre on sait que jamais on mettra tout le monde d'accord ... alors allez shooter plutôt que de vous prendre la tête pour du matériel ....
Tout matos permet de faire de bonnes photos comparé à qui existait jadis, tout matos à ses limites, tout matos à son budget, tout matos à ses atouts, à vous de prendre celui que vous pouvez pour assouvir vos besoins photographiques, faites vous plaisir en photographiant, car c'est le principal de la photographie
On sait très bien que dans tout monde téchnique on obtiendra jamais à 100€ ce qu'on obtiendra à 10 000 €, et cela est valable pour tout et on en est tous conscient je pense, je pense qu'on a de nos jours de bien plus performants outils à prix équivalent qu'avant, on a des apn moins chères qu'avant qui font bien plus de choses et souvent bien mieux alors profitez de cela ....
En tout cas le 7D depuis sa sortie aura fait bien couler de l'encre, en bien, en mal, en polémique, en affrontement, .... alors ce qui en sont déçus changez en, ceux qui en sont heureux faites vous plaisir avec et tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes :beer:
Il m'arrive de'en poster de temps en temps pour le partage ici, et ailleurs, rassure-toi.
Plus souvent ailleurs qu'ici... Dans des forums où on n'évoque pas beaucoup la technique.:)
Mais il est vrai que j'en prends relativement peu, faute de temps..
Et du temps, je ne vais pas en manquer dans une semaines: congé à perpète.
En attendant, je complète ma petite panoplie de cailloux convenables. L'addition ne manque pas d'impressionner. mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas.:clown:
Et j'attends toujours et encore mon boîtier qui ne sort pas...
J'ai de quoi m'en payer une paire, un pour la semaine, et un pour le dimanche. Juste qu'il ne voit toujours pas son annonce par Canon.
Et en fait, tu attends quoi comme boitier? Et pour photographier quoi? :confused:
Parce qu'avec ce qu' il y a sur le marché de nos jour, sauf usage très spécifique, chacun y trouve son "outil".
Bien beau d'avoir la plus belle addition en objo, si c'est pour ne pas les utilisés!:bash:
Non vraiment, j'aimerais bien savoir ce que tu attends de Canon pour (commencer) faire des photos!!!
Peut être juste l'envie d'avoir le matos dernier cris...sans l'envie de faire des photos...
y a t-il quelqu'un dans la salle qui voudrait être assez honnête pour reconnaître que la différence de prix entre un boîtier à 800€ et à 1500€ ne se justifie pas ?? Je trouve étonnant tous ces utilisateurs de 7D qui trouvent que "Oui, peut-être finalement, quand je revois mes photos de XXD...ben elles étaient meilleures..." ?
Relisez le post de Shania un peu plus haut. Son analogie sur les techniques spatiales illustre parfaitement le développement des produits à haute valeur ajoutée aujourd'hui (je me demande d'ailleurs si on ne ferait pas la même activité lui et moi...par hasard).
Croire que la différence de prix se paie cash en fiabilité et en performance est faux.
Il ne dit pas qu'il faut acheter le plus chère pour le top mais faire régler le moins chère pour avoir de la qualité (comme les rasoirs entre un jetable et un sensor excel mac125 lame carbone à vibration du poil et lissage de la peau, même fonction mais pas la même finition).
La politique de canon est dommage sur leur marge de réglage d'AF pour la production amateur/expert, et tout ça pour gagner quelque € sur chaque boitier mais sur le nombre l'économie doit être........ Donc sur le coté financier Mr Canon a raison mais l'amateur exigent doit passer par la case SAV (d'ailleurs ont a de la chance que la procédure soit gratuite car sa m'étonnerai même pas qu'un jour elle soit payante).
Brefff j'ai envoyé mon 7D car je suis exigent et je profite du savoir faire des bons techniciens qui eux non pas la politique de la maison mère.
A Silver Dot, merci du conseil et explications. Bonne vacance infini et profite bien ;).
Pour pouvoir se faire plaisir à faire de la photo, il faut du temps (je ne vais pas en manquer d'ici peu, je dirais même plus, il me faudra trouver à m'occuper), et le matériel dont on a envie.
Pour ce qui est de matériel dernier cri, en matière d'objectifs, à part mon dernier achat pour remplacer mon vieux EF100mm 2,8 macro qui n'existait pas avant en L, je n'ai rien qui soit du dernier cri.
Le boîtier que j'attends toujours, c'est tout simplement un boîtier FF pro à haute définition technologiquement à jour.
Rassure-toi, je sais m'en servir, je ne viendrai pas ici poser des questions saugrenues faute de m'être donné la peine de jeter un oeil dans le manuel (même après un demi-siècle passé avec des appareils photo entre les mains).:clown:
Pour ce qui est du choix de ma caisse à outils photo, il s'agissait à la fois de satisfaire mes besoins, et également mes envies, aprés avoir passé près de quarante ans au service successivement de quatre importateurs (Canon étant le dernier en date depuis plus de vingt ans), à réparer et régler des boîtiers reflex et les accessoires complémentaires (objectifs et flashes) j'étais bien placé pour savoir ce que je voulais m'offrir avant de faire valoir mes droits à le retraite.
C'était pour moi le moment ou jamais pour le faire et prendre le statut d'auto entreprise en partant complètement outillé avec mes deux boîtiers actuels déjà pour commencer, et le reste de mon équipement.
C'est bien des outils de travail que j'avais en vue d'acquérir, non des matériels pour mon hobby.
J'ai mis un peu plus de quatre ans pour m'équiper en fixant soigneusement chacun de mes choix, sans m'accorder le droit à l'erreur et tâtonner puis revendre du matériel pour en racheter d'autre.
Reste le boîtier qui était censé être la cerise sur le gâteau, mon dernier achat avant de rendre le tablier, que j'attends encore.
En matière de boîtiers FF à haute déf (21mpx), il n'y a guère le choix actuellement chez Canon, que l'EOS 1Ds MKIII qui ne vaut plus ses six mille euros, dépassé par l'EOS 5D MKII trois fois moins cher, bénéficiant d'avancées technologiques comme l'afficheur 910 000px, le digic IV, et la gestion du bruit en montée en isos.
Ce que j'attendais comme boîtier, c'est un EOS 1Ds MKIII remis à niveau comme l'EOS 1D MKIIn en son temps, que j'aurais acheté sans l'ombre d'une hésitation.
La mise à niveau de ce produit n'a pas eu lieu... il n'y a plus qu'à attendre patiemmen.:)
Je n'ai pris l'EOS 5D MII qu'en solution d'attente. Il n'a strictement rien à voir en m qualité de construction avec un EOS 1Ds MKIII...mais il offre une excellente qualité photo, et j'ai de quoi faire avec.